cremailliere de direction
cremailliere de direction
bonjour a tous voila j'ai démonté ma crémaillère,pour rectifier le jeux,qui avait quand je tourne le volant,vue dans l’état qu'elle est je me demande de quelle année et elle il y a des numéro dessus après recherche,désespérer.je n'est pas trouver la date.
de plus elle a déjà était bricoler,bon je vais essayer de faire la saison avec,et je la changerais après.si une personne connait ce modèle,et peut me donner quelque explication,sa serrait bien
merci a vous tous.
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Le 27 mars, 2012 - 19:05
il serait peut etre plus prudent de la changer maintenant ....
Tôt ou tard, tu devras le faire ...
imagine ce qui peut se passer si elle casse en pleine utilisation en mer ou riviere et que ton bateau ne reponde plus à ta direction ...
Moi, je ne prendrai pas le risque ...
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Le 27 mars, 2012 - 20:24
Moi, je ne prendrai pas le risque
+1....
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Le 28 mars, 2012 - 19:23
+1 met tout en neuf ne prend pas de risque de peur de rester en rade de direction
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Le 28 mars, 2012 - 19:26
bon soir merci pour vos réponse,moi qui est tous les jours sur la route,la sécurité je connais,avec une consciences,la nuit porte conseille,vous avez raison je vais la changer,a quoi bon d'attendre que celas arrive est de mettre ma vie en danger et celle des autres.merci a vous tous qui m'ont répondues.
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Le 28 mars, 2012 - 19:29
bonsoir a vous et merci de me répondre,je vais aller voir pour le changer pense tu que je doit changer aussi le cable,le cable est en bonne etat
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Le 29 mars, 2012 - 00:39
si tu trouves un boitier compatible avce ton cable, neuf , pourquoi pas ????
Mais quitte à faire le changement de boitier autant changer la cremaillere en meme temps , car si tu dois changer la cremaillere sur un boitier existant , ça represente du boulot supplémentaire .
Quand tu mets un boitier neuf , mettre une cremaillere neuve ne te prendra pas beaucoup plus de temps que de conserver l' ancienne à monter sur le boitier ....
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Le 29 mars, 2012 - 19:04
merci je vais voir celas a bientot
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Le 2 avril, 2012 - 23:10
c' est l' histoire d' un mec .... qui avait une direction a cremaillere avec un SUZ 2 T 75 cv , et ça se passait tres bien sur un bateau ( que l' on va appeler " A" ).
Un jour il remplace son DT 75 par un F 140 ; vu la taille du bestiau, il en profite pour l' equiper d 'une direction hydraulique .
La direction à cremaillère et le moteur 2 T 75 cv sont mis de coté ....
le bateau est tres ancien mais bien motorisé et bien pourvu avec cette direction .
Vu l' age du bateau , pour les assurances il va falloir faire une expertise ... pour determiner une valeur agréée, et là... , l' expert vu l' etat du bateau , pourrait ne pas l' evaluer de façon consequente ....
le gars se met en recherche d' un bateau similaire en bien bien meilleur etat ....
il en trouve un ( on va l' appeler "B" ) , mais muni d' un vieux Johnson 2 T qui est HS .
Donc les manips sont simples
Déposer le moteur HS du bateau "B"
Déposer le F 140 et la direction hydraulique du bateau "A"
Remonter cet ensemble sur le bateau " B"
Remettre le bateau A avec son equipement d' origine ( 2 T 75 cv et direction cremaillere )
Tout le monde suit ?
lors de la repose de la direction à cremaillere, il s' avere que le boitier a du jeu ... Le mecano qui assure la remonte m' en met un d' "occasion" mais en bien meilleur etat et y raccorde ma cremaillere d' origine ... en bon etat ( bien que pas toute jeune )
La faute à pas de chance ?
toujours est-il qu' apres moins de dix heures de fonctionnement , la cremaillere a cassé hier
Moralité, il va falloir remplacer la crémaillère .... et vu la configuration du tableau AR ... il n' est pas impossible que je sois obligé de déposer le moteur ( tout au moins le déboulonner pour permettre l' engagement de la barre de direction dans la chaise moteur ...
Ah , si mon mecano avait lu les avis eclairés de Ski Wake
Mais quitte à faire le changement de boitier autant changer la cremaillere en meme temps , car si tu dois changer la cremaillere sur un boitier existant , ça represente du boulot supplémentaire .
Quand tu mets un boitier neuf , mettre une cremaillere neuve ne te prendra pas beaucoup plus de temps que de conserver l' ancienne à monter sur le boitier ....
" faites ce que je dis ... " ( air connu
)
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Le 2 avril, 2012 - 23:12
c'est vrai qu'il faut parfois savoir faire preuve de beaucoup....d'humilité
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Le 2 avril, 2012 - 23:19
c'est vrai qu'il faut parfois savoir faire preuve de beaucoup....d'humilité
absolument, ... si la Mer ne te l' a pas appris , alors , tôt ou tard , . tu seras en danger !
vous savez quoi ?
j' ai dans mon garage 2 anciennes cremaillères adaptées ; eh bien je vais en acheter une neuve et revendre les anciennes pour une somme symbolique sur le bon coin , ça me diminuera toujours un peu le prix d' achat de la neuve , et le gars qui va m' acheter le bateau aura une cremaillere neuve .
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