craquement au moment d inverser
craquement au moment d inverser
je viens d essayer pour la premiere fois mon camarat 675 avec le 225 cv suzuki et j ai un soucis au moment de passer en avant ou arriere le phenomene est le suivant a savoir un craquement assez important et parfois meme un debut de monte en regime du moteur avec un bruit de pignonerie qui grogne et en fait la marche avant ou arriere n est pas enclenche une impression en fait de pignon qui frotte l un contre l autre sans etre enclenche comme une boite de vitesse de voiture si on embraye en etant entre deux vitesses ce phenomene ne se produit pas a chaque fois je peux enclencher 5 fois de suite avec un leger craquement pas vraiment inquietant et la 6 eme fois pratiquement impossible de passer en avant ou arriere tellement le craquement est important
pouvez vous me conseiller afin d orienter mes recherches et de suprimer ce probleme ?
MERCI
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Le 14 avril, 2007 - 22:19
Je commencerais par regarder les réglages de la poignée et des câbles. Si le régime monte, il est normal que ça craque. Il se peut que ta poignée soit mal reglée et qu'elle accélére légérement le régime lorsque tu fais avant ou arriére. Ca ne devrait pas être le cas. Si ça n'est pas côté poignée, c'est côté moteur. Tu devrais avoir un vide dans la poignée entre le moment où tu engages la marche avant ou arriére et le moment où le moteur accélére effectivement. C'est à dire que tu pouuses, ça engage la marche avant, mais ça ne doit pas accélérer. Tu dois pouvoir faire descendre la poignée d'une trentaine de degrés sans que ça n'accélére, c'est la position dite de détente. Ensuite plus tu pousses, plus ça accélére.
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Le 14 avril, 2007 - 22:33
franck j ai bien cette position de detente ou je pousse la poigne et durant cette periode le moteur ne monte pas en en regime c est en fin de cette position de detente lorsque la marche avant ou arriere doit etre vraiment enclenche que j ai ce craquement et si je continue de pousser le levier a ce moment le regime monte et le bruit de pignonerie qui grogne devient intense mais ce phenomene ne se produit pas a chaque essai parfois le passage se fait sans bruit mais je ne peux rester ainsi si c est cote moteur de quoi cela peut il provenir ?
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Le 14 avril, 2007 - 22:53
Donc, tu as bien un probléme de réglage de câble. La marche avant doit s'engager sur les tous premiers cm de manoeuvre de la poignée. c'est aprés que tu as un "trou".
Pour régler : poignée au point mort, côté moteur ton câble doit être dans une position médiane par rapport à sa course possible pour engager avant et arriére. Tu pousses légérement la poignée vers l'avant, jusqu'à sentir un mou, là ton câble côté moteur doit avoir engagé la marche avant. Si ça n'est pas le cas, il faut que tu ajustes (côté moteur) la longueur pour que ça le fasse. En principe si le réglage est bon pour la marche avant, il l'est pour la marche arriére.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 avril, 2007 - 23:07
merci beaucoup franck des que je retourne pres de mon bateau j applique ta methode de reglage et je te dirais ce que ça donne je te souhaite un bon dimanche
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