Couts d'entretiens
Couts d'entretiens
comme vous le savez je pense inverstir dans une vedette habitable de 8/10m.
Actuelment j'ai un BOMBARD explorer SB qui me coute pas grand chose en entretiens....
Bref je suis en train de calculer le budget a prevoir alors j'ai penser a cela mais je n'ai aucun prix et je ne pense pas avoir tout inclu:
-Hivernage "a sec" pour 8 mois (voir 10)
-Place au port (location pour le moent) pour 2 voir 4 mois (je crois que c'est 800Fr/mois pour un 5m sur bandol)
-Antifooling (sa se refais tous les ans non?)
-Vidange moteur (1x/an)
-Grutage (2xan)
A votre avis?
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Le 15 décembre, 2003 - 11:51
-Hivernage "a sec" pour 8 mois (voir 10)
hyper variable d'un site a l'autre, maintenant il n'est pas forcement economique dans ses taille là de le sortir de l'eau l'hiver...
-Place au port (location pour le moent) pour 2 voir 4 mois (je crois que c'est 800Fr/mois pour un 5m sur bandol)
tu peux doubler en comparaison aux 5 metres
-Antifooling (sa se refais tous les ans non?)
si tu as le courage tu peux le faire toi meme, ca te prends une apres midi et tu economise 1000€...
-Vidange moteur (1x/an)
faisable aussi tout seul sans trop de probleme
-Grutage (2xan)
j'en sais rien...
sinon on dis que le cout globale d'un bateau est de 10% de sa valeur...
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Le 15 décembre, 2003 - 12:45
comme vous le savez je pense inverstir dans une vedette habitable de 8/10m.
Actuelment j'ai un BOMBARD explorer SB qui me coute pas grand chose en entretiens....Bref je suis en train de calculer le budget a prevoir alors j'ai penser a cela mais je n'ai aucun prix et je ne pense pas avoir tout inclu:
-Hivernage "a sec" pour 8 mois (voir 10)
-Place au port (location pour le moent) pour 2 voir 4 mois (je crois que c'est 800Fr/mois pour un 5m sur bandol)
-Antifooling (sa se refais tous les ans non?)
-Vidange moteur (1x/an)
-Grutage (2xan)A votre avis?
N'oublie pas non plus les taxes !!!! (8/10m, ça fait certainement + de 3 tonneaux, et tu ne le motorises pas avec un 100 cv ???? :lol: )
@+
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Le 15 décembre, 2003 - 15:23
Salut Clem,
En dehors des postes carburants et port qui sont " eleves" , l'entretien est aussi relativement onereux.
Une embase en eau de mer souffre enormemment, il est conseille de faire controler la transmission tous les 2 ans, les soufflets sont a echanger tous les 3 a 4 ans (si quelqu'un a une experience specifique je suis preneur).
Les coudes d'echappement ou les echangeurs suivant le type de moteur sont les point noirs en eau salees.
Jusqu'a present pour mon Mercruiser V8 de 1995, cela m'a coute de 2000F (rien a faire hormis vidange carenage anodes) a 15000Francs (refection de l'embase alpha one : soufflet roulement de bol, turbine ).
Cet hiver je dois "m'attaquer" au bloc moteur : je ne manquerais pas de vous faire part de mon experience (tres certainement douloureuse :lol: ).
Pour une place de port "tarif passager " dans notre belle region table plutot pour 1800F mensuel (bien que cel varie d'un port a l'autre) et surtout les reservations (pour les ports qui acceptent de les prendre) se font vers Fevrier Mars ensuite c'est l'incertitude qui regne.
(desole vous tous mais j'ai des problemes de digestion de l'euro qui sont encore en cours de traitement...)
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Le 15 décembre, 2003 - 18:59
D'apres ce que vous me dite:
1600 Fr de place au ports par mois (saisons estivales)
1000 € d'antifooling (sa se fait facilement sa?)
Vidange a faire soit meme facilement
15 000Fr si embase a refaire
xxxxxx€ de taxe car a priuori y'a des taxes pour les 400ch (vo mieux le declarer belge,j'ai vu ca a la TV!)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 décembre, 2003 - 19:06
Bonsoir
Pour zep,
Pourrais tu me donner car cela m'intérrésse le budget annuel pour ton flyer 550 cabin. Coté achat j'ai eu une proposition bateau + rem + moteur (le mm que toi) + 5ème pour 24000 euros. Quand penses-tu ?cédric
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Le 15 décembre, 2003 - 22:22
pour l'antifouling c'est vraiment simple mais ca suppose une conditions, avoir un ber a sec suffisment haut pour trvailler confortablement et avec un minimum de point d'appui sur la coque...
Sinon, un coup de karcher sur la coque, puis avec une spatule, raclage des coquillage resistant en faisant gaffe de ne pas abimé le plastique de la coque...
Ensuite avec du scotch de peintre, tu marques la flotaison sur toutes la longueyr du bateau...
Puis un beau rouleau de peintre, des pot d'antifouling et tu peins ca le plus simplement du monde, une seul couche suffit, cela seche en peu de temps (moins d'une heure) et tu remet le bateau dans l'eau...
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