couper l'essence où couper le contact ?
couper l'essence où couper le contact ?
Question qui me turlupine :
faut-il couper l'essence et laisser "mourir" le moteur pour ne plus avoir d'essence dans les carbus ou juste couper le contact ? Qu'en pensez vous?
Sachant que j'utilise ce systeme (le premier) pour mes outils de jardins qui ne s'en portent que mieux d'années en année, je me demande ....
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Le 23 avril, 2007 - 20:35
Pour une courte période, je pense pas qu'il soit nécessaire de couper l'arrivée de carburant. Je ne procède jamais de la sorte et " no soucis".
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Le 23 avril, 2007 - 21:21
+1
a mon avis la coupure systematique pourrait fatiguer la pompe?
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Le 23 avril, 2007 - 21:48
pourtant tout les pros moteurs disent que l'essence actuelle dégrade les carbus et se dégrade elle-même pendant l'hiver préconisant le remplissage à ras bord ou le vidage complet des reservoirs...
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Le 23 avril, 2007 - 21:53
Ok sur 1 période longue ( 2,3 mois) mais à courte échéance pas tres utile.
Maintenant chacun fait son lit comme il veut se coucher :wink: :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 avril, 2007 - 23:07
Si tu dois hiverner ton moteur ou le laisser "dormir " plusieurs semaines, il vaut mieux couper l'essence et le laisser s'éteindre en brûlant le surplus de carburant parce qu'en effet l'essence se dégrade dans le carbu et ce n'est pas bon.
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Le 24 avril, 2007 - 13:17
Bonjour,
Je vais essayer cette année lorsque mon bateau sera à l'eau de couper l'essence et laisser mourrir le moteur, ce qui me permettra de vérifier si au démarrage le moteur ne fume pas, car d'apres un mécano hb un 2 temps qui ne tourne pas régulièrement, l'essence s'évapore dans le carbu et ne laissant que l'huile :?: :?: :?: :?:
Donc avoir :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 24 avril, 2007 - 13:54
Si tu dois hiverner ton moteur ou le laisser "dormir " plusieurs semaines, il vaut mieux couper l'essence et le laisser s'éteindre en brûlant le surplus de carburant parce qu'en effet l'essence se dégrade dans le carbu et ce n'est pas bon.
+1
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Le 24 avril, 2007 - 15:00
Bonjour à tous,
le fait de débrancher l'arrivée d'essence et laisser s'éteindre le moteur, ne permet pas de vider complètement le ou les carbus.
Il y a toujours un peu d'essence dans les cuves, essence qui peut s'évaporer avec le temps...
Le danger est qu'une sorte de résine issu de cette essence va se coller au fond de la cuve des carbus, lors de la remise en route, l'essence va decoller la résine et celle ci peut obstruer pointeau, glicleur, etc...
L'idéal, est de vidanger tout simplement les cuves par une vis se trouvant sous les cuves.
Etant donné que la saison n'est pas à l'hivernage :) , si le moteur ne doit pas tourner pendant un mois ou deux, je serais d'avis d'éteindre le moteur tout normalement.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 24 avril, 2007 - 16:58
Je rejoins l'avis de Davduyns,
le fait de laisser se consommer l'essence présente dans les carbus, fera caler le moteur alors qu'il restera en réalité un minimum d'essence dans les cuves.
A partir de là, il y aura évaporation du peu d'essence restant d'autant plus rapidement que le volume d'air dans les cuves sera plus grand (logique vu qu'il y aura moins d'essence), et après évaporation de ce peu d'essence restant, des dépôts tomberont au fond.Ensuite, le bonheur pourra commencer :(
C'est à dire : à la remise en essence, le moulin partira super bien, mais au risque de colmater un gicleur une fois rendu au large....
Je dirai donc, laissons l'essence peinarde bien au chaud dans ses cuves pendant la saison, ça me semble préférable.
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Le 24 avril, 2007 - 19:32
merci pour vos réponses qui se transforment en débat finalement donc on a :
5 sont pour ne pas couper
3 sont pour
avis suivants ?
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Le 24 avril, 2007 - 19:37
a la relecture j'ai oublié les 108 abstentions....
ceux qui ont vu le message n'ont donc aucun avis ??????
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Le 24 avril, 2007 - 20:47
1 fois tu coupes au contact, 1 fois tu laisses mourir en coupant l'essence comme ça tu seras sur d'avoir opté pour la meilleure solution :roll: :roll:
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Le 24 avril, 2007 - 20:56
Puisqu'il faut absolument donner un avis... :lol:
Le phénoméne de gommage met quand même quelques mois à apparaître, lorsque l'huile est melangée au carburant. Et c'est bien l'huile qui est à l'origine de cette pâte collante.
Je dirais pas la peine de vider les cuves, sauf si le moteur va être hiverné quelques mois.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 24 avril, 2007 - 21:25
Bonsoir,
pour mon compte, une saison passée avec une sortie par semaine sans vider les cuves en faisant mourir le moteur et aucun problème alors que dans mes souvenirs lointains sur un mercury 50 que l'on laissait mourrir pas une saison sans un soucis de carbus.
Pour ceux qui ne sont pas convaincus il faut imperativement laisser s'etouffer au ralenti car si il ya des gaz cela fait battre la ou les membranes de la pompes et au bout d'un certain temps ca peut casser.
Cordialement- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 avril, 2007 - 00:08
Bonjour à tous,
le fait de débrancher l'arrivée d'essence et laisser s'éteindre le moteur, ne permet pas de vider complètement le ou les carbus.
Il y a toujours un peu d'essence dans les cuves, essence qui peut s'évaporer avec le temps...
Le danger est qu'une sorte de résine issu de cette essence va se coller au fond de la cuve des carbus, lors de la remise en route, l'essence va decoller la résine et celle ci peut obstruer pointeau, glicleur, etc...
L'idéal, est de vidanger tout simplement les cuves par une vis se trouvant sous les cuves.
Etant donné que la saison n'est pas à l'hivernage :) , si le moteur ne doit pas tourner pendant un mois ou deux, je serais d'avis d'éteindre le moteur tout normalement.Tu as raison mais le simple fait de débrancher l'arrivée de carburant enlève presque 80% des risques de colmatage des carbus !!
Je le fais presque à chaque fois et j'ai jamais eu de PB à ce niveau là !!
Mais chacun voit midi à sa porte !!
Cette technique est par contre valable uniquement pour les 2T carbus autolube ou non.
Par contre, elle ne sert pratiquement à rien dans le cas d'un 4T ou d'un 2T injection directe car dans ce dernier cas l'huile est envoyé par Injection multi Point sur les éléments en mouvement et l'essence directement dans les cylindres.Pour le 4T, pas d'huile donc encore moins de risque !!!
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Le 25 avril, 2007 - 07:43
Pour le 4T, pas d'huile donc encore moins de risque !!!
Et pourtant Alex, ça m'est arrivé sur un Mercury 50cv 4T et ça m'a obligé à déposer la rampe de carbu à 2 reprises pour cette raison.
Dans mon circuit d'essence il y avait pourtant un filtre papier, ce qui vient démontrer que ces dépôts se forment après décantation et évaporation de l'essence, essence qui ne contenait pas d'huile (4T), et pourtant à la remise en essence carbu bouché....
A++
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