Coupe circuit de sécurité

Coupe circuit de sécurité

Posté le 23 août, 2007 - 18:00
24 lectures
5 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour à tous,

Voilà une question que je me pose:
Je voudrais savoir si il faut un coupe circuit de sécurité sur mon bateau (Skanes 650 export avec moteur inbord Aq 175), sur mon précédent bateau un open avec HB Mercu 115 cv, j'en avais un.
Pour moi le coupe circuit de sécurité c'est le fil rouge que l'on attache au pilote.
D'avance merci pour vos réponses.
David.

5 commentaire(s)
  • fouxy
    fouxy
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 28/02/2007
    Messages : 2
    Le 23 août, 2007 - 22:06

    Ce système est obligatoire à bord, contrairement à son attache au pilote ce qui est une anerie réglementaire

  • Bisson
    Bisson
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 24/01/2007
    Messages : 18
    Le 23 août, 2007 - 22:33

    Salut didou,pas de fil à la patte,au risque de couper le moteur en allant chercher une bibine dans la cabine...Un coupe-circuit juste après le positif de la batterie.Bien pensé que après le négatif,ça aurais le meme résultat non ?? :apero:

  • David21
    David21
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 23/08/2007
    Messages : 9
    Le 23 août, 2007 - 23:32

    fouxy a écrit :

    Ce système est obligatoire à bord, contrairement à son attache au pilote ce qui est une anerie réglementaire

    Merci fouxy,
    Mon boat n'est pas équipé de ce système, et je ne sais pas ou et comment l'installé.
    Est ce que qqun aurais une idée du cablage, je suis électricien mais pas du tout mécano.
    Merci à tous

    Ps : j'ai changé de pseudo car j'ai perdu mes identifiants.
    David (Ex Didou).

  • franck2B
    franck2B
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 24 août, 2007 - 06:41

    Cité :

    Salut didou,pas de fil à la patte,au risque de couper le moteur en allant chercher une bibine dans la cabine...Un coupe-circuit juste après le positif de la batterie.Bien pensé que après le négatif,ça aurais le meme résultat non ??

    Ce coupe-circuit de sécurité sauve des vies. Si tu te fais éjecter du bateau, il s'arrête.
    Il m'est arrivé, une fois d'être catapulté vers l'arriére du bateau à la suite d'une vague négociée un peu trop vite. Je ne mettais jamais le cordon au poignet me pensant au-dessus de ces conneries. Je n'ai dû mon salut qu'au moteur qui m'a permis de me bolquer avant que je ne passe à la flotte. Si le bateau est équipé d'une direction hydraulique ou anti-retour, tu peux lui dire adieu et selon l'endroit où tu es tu n'as plus qu'à prier qu'un bateau t'aperçoive. Avec le recul quand tu y repenses, tu n'oublies plus jamais le coupe-circuit.

  • David21
    David21
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 23/08/2007
    Messages : 9
    Le 26 août, 2007 - 12:25

    Bonjour à tous,

    Ca y est le coupe circuit est monté de ce matin (assez simple ), je l'ai mis en série sur le contact de la bobine.
    En plus sur Saint jean de Losne (21 cote d'or) nous avons une brigade fluviale très active, ils doivent rentabiliser l'investissement d'après leur dire ,donc chasse aux équipement de sécurité et comportement dangereux. Attention à l'apéro le midi!

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur

chargement