Coupe batterie

Coupe batterie

Posté le 13 juillet, 2009 - 23:39
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11 commentaires
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Bonjour, bonjour

J'ai un coupe batterie bipolaire qui est casi HS

 Je souhaite le remplacer par un unipolaire, mais la question est là:

 Dois je interrupter le moins ou le plus de la batterie lors qu'un seul fil est coupé par le coupe batterie? 

 

Merci à vous!   

11 commentaire(s)
  • Webmaster@1
    Webmaster@1
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    Capitaine de frégate
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    Le 14 juillet, 2009 - 01:25

    Bonsoir,

    le positif.

    Si tu coupes au négatif, le courant envoyé sur le circuit pourra trouver une autre masse...

    ++

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 15 juillet, 2009 - 12:26

    il est de tradition de couper le  +  (sur les coques résine) par contre sur les coques métalliques coupure impérative et obligatoire des 2 poles.

  • Ermax
    Ermax
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    Messages : 16
    Le 15 juillet, 2009 - 13:17

    Ok merci de vos réponses! 

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Le 15 juillet, 2009 - 18:59

    Bonjour 

    Je ne sais pas si la pose d' un SEUL coupe batterie unipolaire est autorisée...

    EN cas de pepin cela pourrait donner une bonne raison à l' assurance ( via l' expert ) de s' exonérer d' un remboursement eventuel .

    Je ne vois pas trop l' interet de ne couper qu' un pole alors qu' au depart les 2 l' etaient ...

    En general , on fait plutot l' inverse  ....

    ?????

    Perso je trouve que le plus simple est de mettre un coupe batterie bi polaire .

    L' autre formule etant de mettre 2 coupe batterie unipolaire

    mais un seul batterie unipolaire, à la place d' un double , ... comme aurait dit Coluche , "non, .. là je ne vois pas ... " ( l' interet ) .

    Salut 

     

     

  • Webmaster@1
    Webmaster@1
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 172
    Le 15 juillet, 2009 - 21:03

    Sur un petit Rio plastique quand même, c'est pas non plus un 12m alu ;)

    Après si le port que tu fréquentes sert de recycleur à batterie comme on l'a vu ici... Ca peut s'avérer utile.

    ++

  • Ermax
    Ermax
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    Messages : 16
    Le 15 juillet, 2009 - 21:13

    L'intérêt est simple, ne pas payer 60€ pour une boite en plastique et 3 morceaux de laiton, je ne donne pas mon argent à des gens qui se foutent litéralement de la gueule du monde en se faisant des co*****es en or avec le passage à l'euro (fabriquants et fournisseurs hein benoit).

     Maintenant, j'ai moteur hors bord, le coupe batterie n'est pas là par sécurité mais pour économiser ma batterie lors des longues périodes d'inactivité et n'est en aucun cas  obligatoire ni pour l'assurance, ni pour quoi que ce soit... (vous avez un coupe batterie sur votre voiture vous?)

     

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 17
    Le 15 juillet, 2009 - 23:27

    sur les coques métaliques, l'intéret est de limiter l'electrolyse

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Messages : 90
    Le 16 juillet, 2009 - 00:08

    Ernouss a écrit :

    L'intérêt est simple, ne pas payer 60€ pour une boite en plastique et 3 morceaux de laiton, je ne donne pas mon argent à des gens qui se foutent litéralement de la gueule du monde en se faisant des co*****es en or avec le passage à l'euro (fabriquants et fournisseurs hein benoit).

    tu as l' air de bien savoir ce que tu veux, alors tant mieux, et tant qu' a faire des economies , tu peux aussi rouler sur l' autoroute avec un chariot de mise à l' eau , ça coute bien moins cher qu' une remorque ....

    Bon,  ... soyons serieux ....  le principal bénéficiaire a long terme de la pose d' un coupe batterie bi-polaire ce sera ton bateau, donc TOI ...

    T' as raison de chercher a economiser 60 €  si tu es pret , un jour de grand beau temps, a te retrouver avec une batterie à plat , qui te "plombera" ta sortie ....

    Avec ce que tu as economisé, tu pourras aller boire un ou 2 aperos 

    avec tes amis qui seront certainement plus heureux au bistrot qu' en bateau ....

     

    Alors oui,  ... je sais que "MERCURE" est le Dieu des Commerçants et des voleurs , ....

    mais la généralisation est un peu trop facile ...

    Au fait , ça te coute combien de beneficier de ce forum ?

    C' est justement avec toutes les sommes inimaginables escroquées par notre commerçant , qu'il achete la place memoire, les serveurs, paie les lignes haut debit, etc ....

    Et sans vouloir faire de la pub , j' ai l' impression qu' il est plus facile de trouver PLUS cher que chez DM plutot que MOINS cher ...

    Et puis, ...  on peut toujours trouver moins cher, mais à un moment donné a force de payer moins cher, on ne beneficie plus de certaines choses, voire, du serieux du "commerçant"..

    W Rockfeller, un des hommes les + riches de la planete au siecle dernier aurait dit  : " je ne suis pas assez riche pour m' acheter le moins cher ..."

    a méditer ..

    si tu en as  envie, bien sur  !!

    .

     

    Ernouss a écrit :

    Maintenant, j'ai moteur hors bord, le coupe batterie n'est pas là par sécurité mais pour économiser ma batterie lors des longues périodes d'inactivité et n'est en aucun cas  obligatoire ni pour l'assurance,...

    je pourrais te faxer un rapport d' expertise sur un dinghie où il est clairement annoncé " changer le coupe batterie unipolaire, par un bi polaire " .

    Maintenant, ... tu as tout a fait raison,  apres tout , ... tant que tout se passe bien, je n' ai pas à engraisser par de super profits les shipchandlers   qui ne voient en moi que ma carte bancaire...

    restons sur le prix annoncé : 60 €

    Hors taxes ça nous fait  50 €

    Imaginons que le commerçant multiplie par 2 le prix d' achat HT pour avoir son prix de vente TTC

    ça nous donne son prix d' achat à 30 € HT  

    Donc il a une marge brute HT de 20 €

    Donc sur les 60 e que tu lui a payé

    il paie 30 e à son fournisseur

    Il en reverse 10 à "bercy"  ( la TVA )

    Avec les 20 e de "superprofit" il va payer

    >> son personnel ( de 10 à 18 %  du prix de vente HT )

    >> le loyer du magasin 

    >>  ses taxes et impots divers

    >> ses frais comme l' electricité, le telephone, les assurances, le materiel informatique , une voiture ( avec son entretien, ses frais de fonctionnement / assurance / carburant ...

    >> sa pub 

    >>> etc ...

    Au bout du compte, s' il lui reste 10 % de benef net , c' est limite extraordinaire ... car on est plus souvent plus pres des 5 % ..voire moins ...

    AU fait,  il faut aussi payer le stock  ...

    Le but de cet exemple ,  c' est pas de te faire pleurer sur les commerçants, c' est simplement de ne pas confondre Chiffre d' afFaires  TTC  et  bénéfices ...

     

    Ernouss a écrit :

    ... (vous avez un coupe batterie sur votre voiture vous?)

    les nécessités ne sont pas les meme que sur un bateau ; quoiqu'il en soit certains 4x4 en sont pourvus , les camions aussi ...

    il doit bien y avoir une raison ...

    Allez !

    Sans rancune ! 

    Et de toutes façons, tu feras bien comme tu en as envie, et c' est cela le principal ..

    En ce qui me concerne j'ai des coupes batteries bi polaires sur mes boats et pourtant je suis plutot du genre radin  !! 

    Je pense que s' il y a des eco,omies à faire, ce n' est pas là , mais à chacun de se faire son opinion  !!

     

  • Webmaster@1
    Webmaster@1
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/10/2008
    Messages : 172
    Le 16 juillet, 2009 - 09:13

    Disons qu'il a un peu raison, certains de mes fournisseurs sont des voleurs. :)
    Mais bon je vend le bipolaire 44 EUR, l'unipolaire 24. C'est pas 60 non plus.

    http://www.discount-marine.com/u222/coupe-batterie-interrupteur

     

  • Ermax
    Ermax
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    Messages : 16
    Le 16 juillet, 2009 - 22:33

    Oui, j'ai vu que tu le vendais 44 mais avec les frais de port... Frown

     

    Pour Ski WAke, je connais très bien la différence entre Bénéfice et CA, mais je ne pense pas qu'un fabricant fasse la totalité de son chiffre d'affaire avec mon coupe batterie...

    Par contre 400 francs pour un tel objet, à l'époque, on aurait rit au nez du revendeur, maintenant il est de coutume de faire le canard et d'acheter à nimporte quel prix.

     

    En fin bref, là n'est pas le débât, et chacun voit midi à sa porte, fait avec son budget et son utilisation. Moi c'est remontée sur la remorque (neuve car ça c'est important en effet) à chaque sortie et batterie démontée et rechargée régulièrement. 

    J'ai donc monté mon coupe batterie unipolaire à 10€ de bonne facture sur le + comme cela m'a été indiqué et ça fonctionne très bien! Tongue out 

  • djmecra
    djmecra
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    Messages : 37
    Le 20 juillet, 2009 - 16:53

    Bon pour le coupe circuit bi-polaire, je ne crois pas que ce soit indispensable sur une coque en materiaux non conducteurs, il est par contre important  de verifier que ce coupe circuit est capable de laisser paser plus que l'intensité maxi de démarage, sinon la tu risque l'incendit.

    je ne rentrerai pas dans la polémique sur les prix.

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