Coup d'entretient in-board: méaculpa

Coup d'entretient in-board: méaculpa

Posté le 10 mai, 2008 - 09:05
3 lectures
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Salut a tous.

Pour cette année, avec l'anti-foulling, j'ais programé le remplacement des soufflets d'embase, c'est la que les galleres commence :-( .
Dans un premier temp, l'hélice est fortement attaquée par de la corrosion galvanique :? (Bon, je me dit que c'est l'occasion de m'en offrir une belle en inox). Je pense que c'est du l'absence de l'anode d'hélice et que la dévive anti-couple ne soit pas une anode.
Je démonte mon embase basse et haute, pas de surprise notable, sauf que, mon regard est attiré par la forme surprenante d'un joint torique tombé a terre lors de la séparation de la partie haute et du bol.
Il ne me faudra pas plus de 30 seconde pour comprendre: la portée de joint, sur le bol, à, la aussi, subit une attaque galvanique et n'exite plus sur sa partie superieur :evil:
Comme, de par ma proffession, je crois au vertu du préventif, j'ai commendé le gros roullement sur la platine exterieur.
Probleme: je n'arrive pas a l'extraire :?
Si quelqu'un a un conseil, qu'il ne ce prive pas :wink: .

Pour le coté financier, je vous communiquerai les coups par poste, quand le bateau serat à l'eau (La piece n'étant pas disponible en france, je ne l'aurais que jeudi). Mais je penche pour un surcoup, non prévu, d'environ 800.00€ :( .

Qui a dit: "Le plaisir du bateau s'arrete le jour ou en possede un"? :twisted:

Defadonf

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur