corrosion sur le moteur de trim
corrosion sur le moteur de trim
Bonjour a tous
Voila c' est la première année que je vais faire seul l hivernage de mon moteur(90 cv yamaha ,2 T de 1987 environ) et j'aurais voulu commencer par démonter le moteur de trim qui est recouvert de corrosion,j'ai parcouru les forums et vu des trim,mais pas tout a fait identique ,j'ai essayé de démonter par la vis qui est entourée et j 'ai fait levier avec un tournevis croyant que c'était simplement collé, ca bouge un peu ,mais je n'ose pas forcer car je ne sait pas si c'est le seul vis a démonter ou si il y en a un autre derrière,merci pour tout les conseils que vous pourrais m'apporter.
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Le 4 octobre, 2014 - 18:32
Voila la photo
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Le 4 octobre, 2014 - 19:15
bonjour ci joint 2 fichiers bien vérifier si bon model
ne pas oublier le circlip du haut
salutations
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Le 4 octobre, 2014 - 21:32
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Le 4 octobre, 2014 - 21:46
les YAM 50/60/70 en 850cc ont le meme trim que les 75 à 90 mais ily a eu 2 ou 3 modeles 6H1 , 6H3 et un autre il me semble, la reference est gravée sur le trim , le tiens est un 6H1 , il y a le modele dont en bas du trim le 2 durites en alu sont enroulées en forme de lirre et le modele dont les 2 durites en alu sont droites (pas enroulées ).
Pour bien proteger le capot du moteur electrique qui est en feraille= une seule solution le peindre à l'epoxi double composant (au pinceau c'est bon) sinon ça ne tient pas ,si tu repeinds le trim en entier c'est aussi bien mieux
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Le 5 octobre, 2014 - 08:11
Merci Gobi et mjacques,le premier fichier a l air d être le bon modèle ,mais les vis qui sont fléchés servent à démontrer le trim dans sa totalité ,il n y a pas possibilité de démonter seulement le moteur qui est rouillé?il est ou le circlip dont vous me parlez
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Le 5 octobre, 2014 - 10:25
Bonjour,
traitement anti rouille sur le corps du moteur du trim,et, mettre une anode plate sous les vérins .....
Sans expérience pour démonter le moteur du trim vous allez devant un autre probléme celui de purger l'huile spéciale qui sort en pression ,et qui est difficile à remplacer .
En plus la photo montre à l'évidence une attaque profonde du métal pour ne pas faire des manipulations à risques!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 5 octobre, 2014 - 12:20
Le 1er fichier est pour un trim 6H3 et sur tiens il est gravé 6H1 , tes 2 petits tuyaux en bas du trim ils sont enroulés en forme de lyre ou droits ?????
Oui il te faut la longue anode plate sous le trim ,celle qui y est d'origine ,,mais elle ne protege que les parties en alu du TRIM et pas du tout le capot du moteur electrique qui est en feraille/tole d'acier .
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Le 5 octobre, 2014 - 12:35
bonjour ,apparemment il faut démonter l'ensemble du trim ,je n ai plus qu'a démonter le support moteur coté droit pour pouvoir sortir tout l' ensemble mais le bras de support moteur ne veut pas coulisser sur le tube fileté qui sert de pivot,faut t'il taper avec une cale en bois ou y a t'il une autre methode?
l'anode y est bien mais peut etre a changer
pour les petits tuyau je vais y voir tout a l'heure et je vous dit ca merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 5 octobre, 2014 - 15:43
voici la photo du bas du trim
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Le 5 octobre, 2014 - 18:29
ça y est le trim complet est démonté et le moteur de trim est recouvert de frameto ,il ne manque plus qu 'a trouver la peinture epoxy bi composant de la bonne couleur si possible
merci a tous- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter