corrosion sur le moteur de trim

corrosion sur le moteur de trim

Posté le 4 octobre, 2014 - 18:30
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Bonjour a tous
Voila c' est la première année que je vais faire seul l hivernage de mon moteur(90 cv yamaha ,2 T de 1987 environ) et j'aurais voulu commencer par démonter le moteur de trim qui est recouvert de corrosion,j'ai parcouru les forums et vu des trim,mais pas tout a fait identique ,j'ai essayé de démonter par la vis qui est entourée et j 'ai fait levier avec un tournevis croyant que c'était simplement collé, ca bouge un peu ,mais je n'ose pas forcer car je ne sait pas si c'est le seul vis a démonter ou si il y en a un autre derrière,merci pour tout les conseils que vous pourrais m'apporter.

10 commentaire(s)
  • mic17
    mic17
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    Moussaillon
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    Messages : 2
    Le 4 octobre, 2014 - 18:32

    Voila la photo

    Fichiers : 
  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
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    Le 4 octobre, 2014 - 19:15

    bonjour ci joint 2 fichiers bien vérifier si bon model

    ne pas oublier le circlip du haut

    salutations

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 4 octobre, 2014 - 21:46

     les YAM  50/60/70  en  850cc  ont le meme trim que les  75 à 90  mais ily a eu  2 ou  3 modeles  6H1  ,  6H3  et un autre il me semble, la reference est gravée sur le trim , le tiens est un 6H1 , il y a le  modele dont  en bas du trim le  2 durites en alu sont enroulées en forme de  lirre et  le  modele dont les  2 durites en alu sont droites  (pas enroulées ).

     

     

     

     Pour bien proteger  le capot du  moteur electrique  qui est en feraille= une seule solution le peindre  à l'epoxi double composant  (au pinceau c'est  bon)  sinon ça ne tient pas ,si tu repeinds le trim en entier c'est aussi bien mieux

  • mic17
    mic17
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    Moussaillon
    Inscription : 04/08/2011
    Messages : 2
    Le 5 octobre, 2014 - 08:11

    Merci Gobi et mjacques,le premier fichier a l air d être le bon modèle ,mais les vis qui sont fléchés servent à démontrer le trim dans sa totalité ,il n y a pas possibilité de démonter seulement le moteur qui est rouillé?il est ou le circlip dont vous me parlez
    Merci

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
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    Messages : 89
    Le 5 octobre, 2014 - 10:25

    Bonjour,
    traitement anti rouille sur le corps du moteur du trim,et, mettre une anode plate sous les vérins .....
    Sans expérience pour démonter le moteur du trim vous allez devant un autre probléme celui de purger l'huile spéciale qui sort en pression ,et qui est difficile à remplacer .
    En plus la photo montre à l'évidence une attaque profonde du métal pour ne pas faire des manipulations à risques!

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 5 octobre, 2014 - 12:20

    Le  1er fichier est pour  un trim 6H3  et sur tiens il est  gravé  6H1   , tes   2 petits tuyaux  en bas du  trim  ils sont  enroulés en forme de  lyre ou droits ????? 

     

     Oui il te faut la longue anode plate  sous le trim ,celle qui y est  d'origine ,,mais elle ne protege que les parties en alu  du TRIM et  pas du tout  le capot du  moteur electrique qui est en feraille/tole d'acier .

  • mic17
    mic17
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    Moussaillon
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    Messages : 2
    Le 5 octobre, 2014 - 12:35

    bonjour ,apparemment il faut démonter l'ensemble du trim ,je n ai plus qu'a démonter le support moteur coté droit pour pouvoir sortir tout l' ensemble mais le bras de support moteur ne veut pas coulisser sur le tube fileté qui sert de pivot,faut t'il taper avec une cale en bois ou y a t'il une autre methode?
    l'anode y est bien mais peut etre a changer
    pour les petits tuyau je vais y voir tout a l'heure et je vous dit ca merci

  • mic17
    mic17
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    Moussaillon
    Inscription : 04/08/2011
    Messages : 2
    Le 5 octobre, 2014 - 15:43

    voici la photo du bas du trim

    Fichiers : 
  • mic17
    mic17
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    Moussaillon
    Inscription : 04/08/2011
    Messages : 2
    Le 5 octobre, 2014 - 18:29

    ça y est le trim complet est démonté et le moteur de trim est recouvert de frameto ,il ne manque plus qu 'a trouver la peinture epoxy bi composant de la bonne couleur si possible
    merci a tous

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