CONTROLE TECHNIQUE BATEAUX
CONTROLE TECHNIQUE BATEAUX
MR SILLENGER président du SALON NAUTIQUE souhaite un contrôle technique des bateaux , rassurez vous il ne doit pas être gratuit . Jean MERRIEN disait dans plaisance il y a plaisir ! Georges OYSTER 44
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Le 15 novembre, 2007 - 09:05
Bonjour encore un qui pour faire parler de lui lance des idees à la con , si c'est bien dans un millieu ou on fait attention a l'etat du materiel c'est bien la plaisance c'est pas comme une voiture personne n'a envie de se retrouver en pleine mer en rade (c'est un grand momment de solitude :oops: )a cause du mauvais etat du bateau
et puis un bateau qui a une coque pourrie il coule :-( et si il a une moteur dans le meme etat il reste au port donc pas de danger pour la navigation
c'est encore un moyen de nous soutirer encore quelques dizaines euros pour un controle qui ne servira strictement à rien et puis la mise en oeuvre du controle sur remorque ou dans l'eau ,facile pour ceux qui ont une remorque si c'est sur remorque pour les autres :oops: et encore plus facile si le controle doit s'effectuer sur l'eau et que le plus proche plan d'eau est a 150s kms
Une idee a mettre au oubliette et par la meme occasion avec celui qui l'a eu :)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 novembre, 2007 - 09:18
tout à fait d'accord, décidemment ce Sillinger débite des âneries avec un débit impressionnant.
Je l'avais déjà vu interviewé à la télé pour le Salon nautique, et bien le milieu pro a du soucis à se faire avec ce crouton. :roll:Sachant que les 3/4 du parc sont des bateaux d'occasion et de plus de 20 ans, il cherche à faire développer son propre business.
Et puis le contrôle de l'état existe déjà, lors des contrôles papiers par la GM qui vérifie souvent l'état du navire en même temps.
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Le 15 novembre, 2007 - 12:07
NB ;voir article sur OUEST FRANCE ou il déclare trouver une façon de libérer des places dans les ports par le contrôle technique...... (en date du14 11 07. ) georges .OYSTER
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Le 15 novembre, 2007 - 17:53
NB ;voir article sur OUEST FRANCE ou il déclare trouver une façon de libérer des places dans les ports par le contrôle technique...... (en date du14 11 07. ) georges .OYSTER
Pfff bidon il ya des bateaux reçents qui stagnent et ne sortent jamais :broiedunoir:
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Le 15 novembre, 2007 - 18:17
En effet, encore un moyen de nous taxer... au nom de la sécurité !!! c'est l'argument imparable, sauf que là je rejoins ce qui a été dit précédemment sur la soi-disant dangerosité des bateaux. Quant à la libération des places de port : pipo :twisted:
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Le 15 novembre, 2007 - 22:28
et oui
c'est le FISC
Faut Inciser et Saigner le Contribuable c'est bien connu
tous des raclures :fete:
il nous prennet pour des vaches a lait :vache:
mais ca changera rien au problemes des anneaux ds les ports
enfin bref pour l'instant il en est pas question
et pis on se laissera pas faire c'est le seul domaine ou il nous bride encore pas trop faut pas pousser non plus
enfin je m'enflamme desolé mais ca pique quand meme lolcordialement
Boris.
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Le 16 novembre, 2007 - 08:38
PEVE merci de revoir tes propos je supprime ton méssage.
Je ne comprend pas je ne savais pas qu'à l'instar du CT automobile tout les centre appartenaient aux DGI.
Perso je trouve cela très bien quand on passe comme moi bcp de temps chez les pros ou aux ports on remarque un nombre de bateaux qui sortent dans un état lamentable.
Avez vos peur que vos embarcations soient récalés ?
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Le 16 novembre, 2007 - 09:44
un contrôle technique...
J'ai déja entendu ça quelque part pour les motos mais ceci n'ai jamais vu le jour encore.
alors pour les bateaux...J'espère pas me trompé mais on peu encore attendre...et je pense que si ça venai au gout du jours il faudrait investir des moyens enormes pour pour que l'état (nous) mettent tout ce la en place.
L'avenir nous le dira...
Mais Idée non lumineuse :idea: :evil:
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Le 16 novembre, 2007 - 11:33
Le bateau doit devenir une vache a lait comme la voiture ............ OYSTER.
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Le 16 novembre, 2007 - 11:36
La plaisance a un coût, connu de tous arrêter de vous plaindre des qu'il faut sortir 50 roros.
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Le 16 novembre, 2007 - 11:59
Avez vos peur que vos embarcations soient récalés ?
Bonjour,
Non mais j'ai un budget limité pour le nautisme et si mon bateau n'est pas en etat de naviguer ( ce qui etait le cas quand je l'ai acheté) et bien je ne le met pas à l'eau.Malheureusement il reste certain inconscient :roll:
J'estime que nous sommes assez taxé partout comme ça !!!
La plaisance a un coût, connu de tous arrêter de vous plaindre des qu'il faut sortir 50 roros.
Si tu as les moyens de frequenter les pros tant mieux pour toi ce n'est pas le cas de tout le monde :wink:
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Le 16 novembre, 2007 - 12:11
Il a y bcp d'inconscient sur l'eau et qu'il pense avoir un bateau en état.
L'achat d'un bateau est simplement un trou que tu creuse pour y jeter de l'argent. C'est tout, donc quand j'étais limite je n'avais pas de bateau car je ne pouvais pas jeter de l'argent par la fenêtre.
Comem souvent dis il y a deux momnet fort dans la vie d'un plaisancier l'achat du bateau et la revente de ce bateau.
Et je suis aussi contre prendre un prêt sur un bateau. Le bateau est qu'un loisir, et je refuse de me serrer la ceinture toute l'année juste pour un loisir.
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Le 16 novembre, 2007 - 13:09
ce n'est pas à l etat du bateau qu on reconnais un bon marin
tous les etés je vois débarquer à palavas une horde de marins du dimanche qui font du bateau 5 fois par an ....
ils ont des bateaux tout neuf et font les beaux à 3OO m de la plage (ils se tirent la bourre comme des gamins sur leurs mobylettes)
le pire ils ne comprennent rien à la mer et surtout ne la respectent pas...
leurs bateaux passent le reste de l année dans le port......
alors j aime mieux cotoyer des des gens passionnés de bateaux qui font revivrent des coques de 30 ans .....dans les règles de l art
le controle technique de leurs bateaux ils sont assez grand pour le faire eux mèmes
vous en avez pas marre qu on empiète sur nos libertées......
en ce moment on nous fait culpabiliser sur la pollution de nos voitures
et on se rejouis d avoir vendu des A 380 .....qui à chaques decollages polluent comme des centaines de vehicules.........
il n y a vraiment que le pognon qui compte et un controle supplémentaire nous pressera un peut plus.....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 novembre, 2007 - 15:44
RE Bonjour si l 'achat d'un bateau est simplement "un trou" pour y jeter de l'argent cela me parait triste comme passion et suis convaincu que ceci ne doit pas être ton cas. OYSTER.
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Le 16 novembre, 2007 - 17:20
Bonsoir,
Je suis évidemment contre un "contrôle technique" du dernier espace de LIBERTE qui reste au citoyen français ! :?
Il y a des "professionnels" du nautisme pour ces vérifications annuelles, nombreux sont ceux qui y recourrent, d'autres s'assurent de la sécurité technique par leurs propres connaissances, c'est certainement plus fiable puisqu'ils ont tout vérifié avant de naviguer, une facture impose un chèque mais ne garantit pas une certitude vitale en navigation au large !
J'espère que cette idée à but lucratif de "certain" ne sera jamais entérinée par l'Etat ! :twisted: :twisted: :twisted:
Sinon j'arrête de naviguer pour toujours !
Amitiés
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Le 16 novembre, 2007 - 17:24
Attention l'erreur est humaine et je pense que Bernard tu es un humain comme le pro du nautisme et donc tu peux faire une erreur autant qu'eux et cela peu te coûter cher en mer.
Attention c'est pas parce que tu fais l'entretien toi même qu'il est mieux que part un autre. Un humain fait toujours des erreur.
Ne croit surtout pas que ton bateau est mieux entretenu que les autres. Un humain concienssieux en vos un autre.
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Le 16 novembre, 2007 - 17:42
Attention l'erreur est humaine et je pense que Bernard tu es un humain comme le pro du nautisme et donc tu peux faire une erreur autant qu'eux et cela peu te coûter cher en mer.
Attention c'est pas parce que tu fais l'entretien toi même qu'il est mieux que part un autre. Un humain fait toujours des erreur.
Ne croit surtout pas que ton bateau est mieux entretenu que les autres. Un humain concienssieux en vos un autre.
Bonsoir Cédric,
Désolé... :-( ... mais je ne croirai jamais en une "facture" :lol: ma vie vaut plus qu'un "papier"! :lol: :wink:
Amitiés
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Le 16 novembre, 2007 - 18:16
Il a y bcp d'inconscient sur l'eau et qu'il pense avoir un bateau en état.
L'achat d'un bateau est simplement un trou que tu creuse pour y jeter de l'argent. C'est tout, donc quand j'étais limite je n'avais pas de bateau car je ne pouvais pas jeter de l'argent par la fenêtre.
Comem souvent dis il y a deux momnet fort dans la vie d'un plaisancier l'achat du bateau et la revente de ce bateau.
Et je suis aussi contre prendre un prêt sur un bateau. Le bateau est qu'un loisir, et je refuse de me serrer la ceinture toute l'année juste pour un loisir.
Je voudrais revenir une derniere fois la dessus avant de cloturer pour moi cette discussion, j'ai connue une periode où l'argent n'etait pas un soucis pour moi , j'ai eu 4 bateaux, le dernier un bayliner capri .
Actuellement connaissant des difficultées suite a la femeture de ma societé , j'ai quand meme decidé de continuer ma passion en achetant ce que tu considereras surement comme une poubelle des mers , ce neptune pour 1000 euros ( pas a credit :lol: ) , cela fait un an maintenant que je le renove , avec mon petit budget mensuel , et oui parfois je me sert la ceinture quand je dois changer les coudes d'echappement a 300 euros. Mais ce manque d'argent ma fait decouvrir un monde de passionnés , qui s"entraident et qui ne jugent personne , je veux parler de ce forum ou j'ai eté tres bien acceuillis et ou personne ne c'est jamais moqué de mes questions stupides. Chose que je n'ai jamais rencontré en allant faire des cheques chez les pros , quand je le pouvais encore .
Qui de nos jours peux acheter des bateaux a 15 voir 30000 euros sans prets ? combien ici le peuvent? Aussi je ne suis pas d'accord avec toi ,car si apperement tu gagnes bien , ne jettent pas la pierre à ceux qui vivent leurs passion a fond avec un petit budget et qui preferent atteindre 2 ans si il le faut pour renover leur boat pour qu'il reprenne vie au lieu de se priver de bateau tout simplement , et qui ,oui se sert la ceinture car la passion c'est ça , ce n'est pas parce que ça coute de l'argent qu'il faut devoir en lacher plus à l'etat. Voila j'espere ne pas t'avoir froisser et merci encore à ce forum pour ce qu'il m'a apporté.
Chris
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Le 16 novembre, 2007 - 18:44
Bernard pourquoi juste parler de la facture. j'ai confiance en l'être humain et je pense qu'il fait bien son travail. Ici en France les personnes pensent qu'elle triavailler bien et que l'autre est un nul.
J'ai confiance dans les pros du nautisme (qui m'a toujours rendu service jusqu'à me rammener gratuitement le bateau à la maison ou me prêter son 4x4 pour le sortir de l'eau) comme j'ai confiance dans mon boulanger, boucher, concessionnaire rover.Après j'ai voulu choquer personne, j'ai pas spécialement de l'argent à jeter par les fenêtres mais j'ai arrêté d'autres passion pour pouvoir assouvir le nautisme sans trop me priver.
Tu peux avoir un vieux bateau et le remmettre en état et il sera aussi sûr qu'un modèle récent. Mais il faut savoir que certains plaisanciers sortent avec des bateaux et moteurs en mauvais état.
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Le 16 novembre, 2007 - 21:08
Bonsoir,
il ne faut pas confondre controle technique et maintenance/entretien, une voiture sortant du CT peut très bien tomber en rade au bord de la route, ce qui est plus embetant en mer.
Sur quoi porterai ce CT à part sur le matos de sécurité??
Cordialement- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 novembre, 2007 - 00:22
Bonsoir Cédric,
Il y a des gens formidables partout et dans tous les domaines, il y a des contraires aussi, je ne jette la pierre à personne en particulier... bien que j'ai failli m'électrocuter avec le 220 V du quai lorsque la jauge à carburant a touché un extincteur de cale, une vis de la fixation réalisée par l'importateur de mon bateau transperçait la phase (assez moyen comme professionnalisme :? ), idem à l'installation d'un passe-coque pour une évacuation, le "chef d'atelier" allait percer "au pif" sans avoir vérifié qu'un réservoir était derrière, sans mesurer la hauteur des autres sorties par rapport à la flottaison... J'ai dit "STOP !" et l'ai fait moi-même (assez moyen comme professionnalisme :? )
Bref... quand je vais en Corse par exemple, c'est 200 km de mer avec des dauphins, des rorquals, des sous-marins nucléaires en-dessous, mais aucune station service :nonnonnon: alors il me faut une certitude que la préparation est conforme aux spécifications constructeur, j'ai acheté les bouquins dans ce but, la confiance c'est bien, mais en pratique ce n'est pas celui à qui on l'accorde qui fait le travail, mon activité ne me permet pas le moindre doute technique sur l'alignement moteur, le remplacement des joints, les graissages ou les couples de serrage, pas davantage sur l'huile High performance Mercruiser, une autre entraîne une usure rapide de l'embase... j'ai besoin d'une certitude lorsque j'oriente l'étrave vers le large pour plusieurs heures, une voiture en panne s'arrête sur le bord de la route, un coup de fil et les secours arrivent, mais en monomoteur loin des côtes ? :wink:
Amitiés
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Le 17 novembre, 2007 - 13:38
Perso, je ne vois pas comment instaurer un contrôle technique ; exemple, comment vérifier les bateaux de 10m, faudrait-il les sortir de l'eau ? Dans le forfait CT à mettons 100 euros, la manutention serait-elle comprise ?
Que vérifier, le moteur, la coque, l'électricité...
Franchement à part la coque, et c'est plutôt l'intérêt du proprio de vérifier que tout va bien sous peine de risquer de couler, si un bateau à moteur ne fonctionne pas bien, un CT ne pourrait rien faire (cf CT automobile)
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Le 17 novembre, 2007 - 15:27
ao mahoru
Pour toi le bateau est un simple loisir, c'est tout a fait respectable.
Mais pour beaucoup d'entre nous le bateau est une passion qui passe avant tout, et ca, tu dois le respecter aussi.
Perso j'organise ma vie autours de mon bateau, mon lieu d'habitation, mes vacances, mes loisirs, mon sport etc. donc mon bateau est toujours neuf et je n'ai pas envie que qui conque fourre son nez dans mon bateau, surtout quand on voit le niveau d'ignardise des 3/4 des pro (heureusement il en reste 1/4 de bon)
Tu voudrais que je fasse controler mon bateau par un controleur qui decouvre une embarcation etrange et à qui il va faloir lui expliquer comment ca fonctionne et quels sont les points critiques,
Non ! ce n'est qu'une histoire de gros sous mais il semblerait que de payer soit un passe temps pour toi, voir meme un moyen de selection.Si tu peux te permettre de payer tout le temps et ce malgres l'augmentation anormal du carburant c'est bien et franchement je suis ravi pour toi, mais n'essayes pas de faire passer une idée de taxe comme etant benefique pour nos boats . Seul les inconcients doivent payer et y a deja du monde sur l'eau pour ca.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 novembre, 2007 - 21:18
Un controle technique pour les bateaux......
Quelle bonne idée....:fuckendouce:
Mais Cédric, t'as pété un boulon, tu as eu froid, t'es devenu fou ?
Ils vont chercher à nous piquer notre fric jusqu'où, le super à 1€50 le litre, bientôt à combien???????? + les frais qu'on connaît tous et tout le toutim.
Trop c'est trop.
En plus si cette idée émane vraiment d'un type dont le métier est justement de nous vendre des bateaux neufs, je dis ENORME c'est ENORME, faut être gonflé! Qui a dit dans le fond "c'est normal pour un pneu d'être gonflé"
Marre des idées d'arnaques grossières.
Je respecte TOUS les plaisanciers et tous les styles de bateaux, si naviguer devient réservé à une tranche de population, je ne suis pas d'accord.
(Ou alors seulement si le droit de naviguer et d'avoir une place au port est réservé aux bateaux de plus de 7M25 et dont le moteur à une puissance au moins supérieure à 274 cv)
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Le 17 novembre, 2007 - 21:22
Je t'assure pour moi je bateau est plus une passion qu'un loisir. J'essais de passer mon peu de temps libre chez les pros ou dans les ports. Aujourd'hui par un temps glacial j'étais sur le port d'Arcachon à discuter.
Mais mon travail me laisse peu de temps et donc je n'ai pas le temps de m'occuper du bateau. Je confit donc le bateau à un pro et en retour je veux qu'il démarre et ne pas avoir de problème lors de mes nav'. Dans une année j'arrive à me libérer pour naviguer 15 fois. C'est peu et donc je veux en profiter un max sans pbm.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 novembre, 2007 - 05:38
Ce que je comprend, c'est que ta vraie passion, c'est ton travail, c'est tout a fait honnorable.Le bateau pour toi est peut etre, plus un echapatoire vital pour ton equilibre, que ta passion.
Moi aussi j'etais sur le port, mais normal j'y suis tous les jours car mon village est organisé autours du port, donc aucun merite- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 novembre, 2007 - 20:44
Mais non Claude je suis pas devenu fou, peut-être eu froid 8) je supporte plus facilement 45°c que 0.
Si cela peux empêcher qu'un seul accident et ou sauver qu'une vie je trouve cela bien.
Pour ce qui navigue doivent voir bcp de bateau en mauvais état quitter le port. C'est un risque pour eux mais aussi pour la SNSM s'ils sont obligé de sortir pour les récupérer.Pour lutter contre les bateaux ventouse, il faut déjà virer les bateaux sans moteur ou avec moteur en panne des ports qui servent de caravanes l'été. On pourrait déjà faire un peu de place. Après les listes d'attente sont longue parce que bcp de personnes s'inscrivent dans différents ports. Les personnes méttant à l'eau à chaque sortis on peut-être choisis cette méthode bcp moins honéreuse et n'irait peut-être pas mettre 1000 ou 1500 euros dans une place.
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Le 19 novembre, 2007 - 07:07
Bonjour ; OU ALLONS NOUS !.... Essence en forte hausse avec un bateau qui boit 17 litres a l'heure avec son cortège d'augmentation huile ,polyester coque de bateau ,taxes récente sur le bateau et aussi le moteur sans oublier dans ma région le "nouveau" péage des cales (les ports complets) . J 'ai un bateau parfait et il me faudrait payer pour avoir une vignette sur le pare brise! . AO MAHORU le soleil est néfaste sans casquette! Amicalement GEORGES.
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Le 19 novembre, 2007 - 08:54
bonjour pour repondre a oyster une vignette il y en a deja une ,celle pour naviguer sur les rivieres :-( (pour entretien des voies nagigables 8O )
j'ai jamais vu d'entretien mais la vignette je la payais :lol:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 novembre, 2007 - 17:10
La c'est clair un remarque bien que nous sommes sur un forum français :P
N'est pas peur pour moi, le cancer de lapeau je connais. Sur ce coup là tu aurais pas pu mieux tomber.
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Le 19 novembre, 2007 - 18:26
Bonsoir les amis, ne nous fâchons pas :wink:
Réaliser un "contrôle technique de sécurité" pour tous les navires opérationnels est une utopie technique à mon avis, il faudrait sortir de l'eau tous ceux qui y sont à l'année et tester aux rayons X toutes les coques, déterminer une éventuelle osmose qui ne fait pas pour autant couler le navire, tester les moteurs, donc une épreuve en mer non significative du problème qui surviendrait éventuellement une heure plus tard...
Les contrôles existent déjà concernant les apparaux, la date de péremption pyrotechnique, les licences obtenues à l'endroit du contrôle, les plaisanciers sont des personnes responsables par définition, elles engagent leur propre vie et celle de leurs passagers lorsqu'elles prennent la mer avec la licence qu'elles détiennent, si cette mesure était envisagée ce serait, à mon avis, une prise d'otages à but lucratif... une destruction du dernier espace de liberté qui nous reste en tant que citoyen français, j'y suis personnellement opposé à 100% :pendu:
Amitiés à tous les navigateurs libres de vivre la mer en toute liberté ! :)
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Le 20 novembre, 2007 - 08:52
Bonjour, c'est clair un sondage donnerait un résultat négatif a une exception prés. Georges OYSTER.
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Le 20 novembre, 2007 - 10:29
c'est clair que si un jour, ils imposent cette conne***** ils ne feront pas de sondage avant !
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Le 20 novembre, 2007 - 19:01
C'est normal le Français est toujours contre toute évolution.
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Le 20 novembre, 2007 - 19:09
Moi je suis d'accord pour un CK au moins sur les moteur car des fois on voit des moteurs dans des etats plus que lamentable et des vendeurs peu scrupuleux vendent des moteurs HS ( cela m'est arrivé quand j'ai acheté mon premier bateau)
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Le 20 novembre, 2007 - 19:15
bonsoir à tous
moi je me pose une question?
est ce qu'en passant un CT je serais plus confiant ou moins de sortir avec mon bateau?
je ne sais pas :?:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 novembre, 2007 - 20:47
Juste une réflexion,
tout d'abord je suis bien sur contre le Ct et suis d'accord avec toute les remarques visant à montrer son inutilité ou du moins les difficultés de le mettre en place.
Mais qu'en serait il si ce CT était obligatoire au moment d'une transaction??Cordialement
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Le 20 novembre, 2007 - 20:49
Pour les évolutions quand elles vont dans le bons sens ,je suis pour ,quand il ne s'agit que de faire une ponction fiscale de plus ,je suis contre !Certains sont pour la sélection par le fric et bien pas moi !et pourtant......peut être une question de snobisme !!!
confiant ou pas ? je ne sais pas mais allégé inutilement de quelques dizaines d'euros ça c'est sur !!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 novembre, 2007 - 20:50
Cela serait un plus pour l'acheteur et également pour le vendeur. A part si tu veux refiler un bateau mal entretenu.
On dirait que vos bateaux sont mal entretenu et rate le CT en lisant vos propos.
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Le 20 novembre, 2007 - 20:57
Et oui on navigue tous sur des épaves ,la mienne a déjà 5 ans ....
rien n'empêche un acheteur de faire intervenir un expert !Combien achètent des véhicules indignes dans des garages en cheville avec des controles techniques véreux ?les exemples ne manques pas .Alors comme garantie il y a mieux !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 novembre, 2007 - 21:20
bonsoir tout le monde
pour ma part le controle technique reste une utopie il est clair que le seul but est de ramasser des sous c'est une sorte de radar en ligne droite la securité est un pretexte pour nous pomper un peu plus d'argent.
la securité est primordiale mais seuls les inconscients n'entretiennent pas leur bateau malgré cela je trouve ca rare.
pour ce qui est de la snsm je viens de la region de barfleur la ou la snsm sort pratiquement le plus en france et ces sorties sont plus souvent due a une mauvaise connaissance des courants et des reliefs que les bateaux mal entretenus.
maintenant l'idee d'un controle a la vente me parait interressante lorsque l'on voit la vetusté du parc.
j'ai acheté mon bateau ce w-e mais j'ai potassé un max avant pour ne pas faire d'erreur et savoir ce qu'il fallait verifier sur un skanes de 1980 mais je ne suis pas sur que tout le monde en ferait autant donc sujet a discuter mais vu l'optique actuelle a savoir ramasser des sous a tout prix je pense que le controle technique est une arnaque ouverte!!!!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 novembre, 2007 - 21:55
Ce n'est pas l'ETAT qui gère les contrôle technique auto. Pourquoi vont-ils gérer ceux pour les bateaux.
Donc ce n'est pas un impôt.
On peu voir des bateaux de 2 ans dangereux et d'autre de 2à ans en très bon état.
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Le 20 novembre, 2007 - 22:00
ce n'est pas l'etat qui gere les ct voiture????
révise ta boule de cristal ce depend directement du ministere des transports
le tout via les centres de controles technique!!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 novembre, 2007 - 22:05
L'état néanmoins perçois (sous contrôle de la DRIRE)une redevance de base ,ainsi que la tva sur la prestation des vérificateurs ,tout comme sur les contrôles automobiles ou les contrôles métrologique sur les instruments de mesures (balances ,radars ,taximètres ,chronophotographies ,opacimètres etc )et je sais de quoi il en retourne car j'appose des vignettes vertes sur une des espèces d'instruments citée ci dessus ! alors pas une taxe !!!non une redevance !!!
Appelons un chat un chat et cessons de tourner autour du pot , ce qu'il contient est nauséabond ,mais certain aiment à s'y frotter ,à ce que je constate !
chacun ses gouts !!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 novembre, 2007 - 06:18
Qonc pour toi les centre de CT appartiennent à l'état et donc les employés sont des fonctionnaires ?
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Le 21 novembre, 2007 - 06:58
si on prend exemple sur les CT automobiles qu'est ce qu'il vont nous dire après ce controle : la voiture peut rouler puisqu'elle sécurisée (bon freins, pneus elle ne polue pas...) mais en aucun cas on vous dira si le moteur est en fin de vie.
si on faisait pareille avec les bateaux on aurait aucune sécurité vis à vis du moteur on pourrait controler l'état de la coque visuellement voire si il y à tout le matos obligatoire tel que les gilets et autres
je pense qu'il y à assez de professionnels pour faire tous les controles, mécaniciens, experts pour ceux qui souhaitent expertiser leur bateau et les afmer pour d'éventuelles controles du matériel obligatoir.
bien sure moi ausssi je suis contre un CT je ne vois pas l'intéret si se n'est que d'alléger mon portefeuille :?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 novembre, 2007 - 07:15
Pour chaque grand prix nous avons un controle technique de nos bateaux.
Sans ce visa on ne peux pas courrir
Controle visuel de la coque, controle des points d'attache du moteur, controle visuel du moteur, mise en route, fonctionnement de "l'homme à la mer" (c'est le point le plus important), le bout de remorquage et tous le materiel de secu pour la course: gilet casque combi couvrante, chaussure etc. donc quand on prend la mer tout est OK, c'est efficasse car fait pour chaque grand prix.
Donc pour qu'un CT soit reelement efficasse, il faudrait un controle a la sortie du port avant de prendre la mer, si ce n'est pas ca qui est fait ca ne sert a rien
Les controleurs arrivent a voir un bateau toutes les dix mn, j'imagine l'embouteillage- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 novembre, 2007 - 07:26
Qonc pour toi les centre de CT appartiennent à l'état et donc les employés sont des fonctionnaires ?
Je n'ai jamais dis cela ,mais ces centres sont agrées et sous contrôle de la DRIRE ,et ont des audits qualité faits par la DRIRE (des visites de surveillance également ) ou par le LNE Laboratoire nationale d'essais suivant le cas ,pas besoin d'être fonctionnaire ,ils sont sous surveillance simplement ,encore une combine qui permet à l'état d'encaisser des fonds et de ne pas avoir la charge ni la gestion du personnel ni celle des locaux ! Ce n'est pas très difficile à comprendre !(un audit LNE coute plus de 3500 € ....)
Sur le même principe , récemment ce sont les centres de contrôle poids lourds qui ont été cédés au privé ,de plus l'état a vendu par la même occasion les installations ,et certain personnel ont été repris par le privé (belle affaire pour l'état)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 novembre, 2007 - 11:31
Juste une réflexion,
tout d'abord je suis bien sur contre le Ct et suis d'accord avec toute les remarques visant à montrer son inutilité ou du moins les difficultés de le mettre en place.
Mais qu'en serait il si ce CT était obligatoire au moment d'une transaction??Cordialement
Bonjour V142 et à tous,
Sur ce point précis je ne suis pas résolument contre une visite technique obligatoire afin de protéger un acheteur contre un vendeur peu scrupuleux, cependant il peut toujours y avoir des vices cachés et indétectables lors d'un contrôle.
Mon point de vue général sur la question du CT est basé sur la responsabilité individuelle du propriétaire de tout navire de plaisance, il est satisfaisant de gérer la technique, de piloter et naviguer, c'est la responsabilité personnelle de l'ensemble qui offre le plaisir de vivre pleinement cette activité, de plus je pense que la plupart des appels aux services de secours en mer n'ont pas une origine technique mais plutôt des connaissances défaillantes en matière de météo, avant d'envisager un CT obligatoire je crois qu'il vaudrait mieux se pencher sur le programme météo de l'ensemble des licences de navigation ! :wink:
Amitiés
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Le 21 novembre, 2007 - 19:02
Bernard il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis. :lol:
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