consommation....
consommation....
j'aimerai connaitre la reelle difference de consommation entre un moteur 2 temps injection et un 2 temps carburateur .
merci pour vos reponses objectives
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Le 3 août, 2006 - 23:22
Bjr,
Voilà ce que j'ai expérimenté pour une utilisation identique (ballade tranquille à une allure modérée pour cause de navigation dans le Golfe du Morbihan, wakeboard, et 20 nds de vitesse de croisière 3100 trs en baie de Quiberon pour rallier Houat ou Hoëdic et quelques accélérations à régime maxi) et sur une coque identique (WS205) :
2003 : 2 tps carbu OCEANPRO 150 cv Evinrude
116 hrs de marche, 2115 l, soit 18,14 l/h2004 : YAMAHA Z150PETOX HPDI
113 hrs de marche, 1487,45 l, soit 13,16 l/hsoit une diminution de ma consommation d'essence de l'ordre de 27%. La consommation d'huile a également largement diminué entre ces deux moteurs.
Je tourne cette année à 13,5 l/h avec mon Yamaha.
Ces valeurs sont une moyenne sur une saison. De nombreux comparatifs ont fait l'objet d'articles dans les revues consacrées au motonautisme.
A+
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Le 4 août, 2006 - 08:00
Dans l'absolu il est annoncé une baisse de 25 % entre 2 tps carbu et injection et de 50 % entre 2 tps et 4 tps.
On remarque que les dire de sharky confirme les chiffres donnés par les spécialistes.
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Le 4 août, 2006 - 09:34
Intéressant tout ça merci de vos expériences :wink:
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Le 4 août, 2006 - 18:38
merci pour vos reponses...
bonnes vacances a tous- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 août, 2006 - 17:15
Comme disait Pascalus ,tout depend de ton programme pour ce moteur 90 Ch:
Pour une coque de 695 kg,sur la Seine:
A 2000 tr/min:
Evinrude Inj directe=5l/h,Johnson 2 tps=8.2l/h,Tohatsu TLDI=3.2l/h,Tohatsu 2 tps=7l/h,Suzuki DF 90=4.5l/h,Yamaha DF100(4 tps)=4.5l/h,Yam 2 tps=10.2l/h,Mercury 4 tps=4.3l/h,Honda BF90=4.9l/h.
A 3500 tours/min:
Evin Inj dir=12.8l/h,Johnson=14l/h,Tohat TLDI=11.8l/h,Tohat 2 tps=14l/h,Suzuki BF 90=12.3l/h,Yam DF 100=12.2l/h,Yam 2 tps=18l/h,Mercury 4 tps=16.4 l/h,Honda BF90=10.8l/h.
A 5500 tours/min:
Evin Inj Dir=35.2l/h,Johnson 2 tps=45.5l/h,Tohat TLDI=26.8 l/h,Tohat 2 tps=37.2 l/h,Suzuki 4 tps=33.3l/h,Yam DF 100=28l/h,Yam 2 tps=36l/h,Mercury 4 tps=34.9l/h,Honda BF 90=27.5l/h.A mon avis la différence de prix,importante au regard des économies de carburant réalisées, entre un moteur carbu et un moteur injection ou 4 tps ne justifie pas l'achat de ces technologies récentes...d'autant plus qu'à l'heure actuelle,les moteurs carbu étant interdits à la vente en neuf au 01/01/2007,tu peux peut etre profiter d'un 2 tps Yam ou Tohat, excellent aussi(il faut t'avouer que j'ai un faible pour la qualité,le poids,la fiabilité et la performance de ces moteurs!), pour beaucoup moins cher...par contre question environnement,il me semble que ce n'est pas la panacée.
Bon choix.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 août, 2006 - 08:30
c'est certain que pour le coté environnement c'est pas génial le 2T carbus. Ca fume, ca bouffe plus d'huile et d'essence. En plus, ca fait du bruit. En ce qui me concerne, c'est sur, mon prochain moteur sera un 4T, pour la tranquilité de mes oreilles sur les longs trajets.
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Le 12 août, 2006 - 23:48
......sera un 4T, pour la tranquilité de mes oreilles sur les longs trajets.
pour appuyer ces dires, il est clair que l'achat d'un 4 tps repose avt tout sur le confort et non sur l'economie ....
Vus les ecarts de prix ... a moins de faire xxxxx h / an .... >>> achat 2 tps largement preferable pour le porte monnaie ...C'est une eresie de croire le contraire .. remarquez bien qu'il y a pas besoin de sortir de polytech. pour le comprendre :lol: :lol: :lol: ..
C'est d'autant plus vrai que les techno. 2 tps ont largement evolue --- comme l'ont dit mes predecesseurs ---titi10000
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Le 13 août, 2006 - 01:27
d'autant plus qu'à l'heure actuelle,les moteurs carbu étant interdits à la vente en neuf au 01/01/2007
Cela veut il dire que les prix vont chuter sur les 2 T carbus...?
Les revendeurs vont devoir eliminer leur stock sur ces modeles?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 août, 2006 - 08:46
effectivement mercury solde ses 2 temps carbu ....mais est ce ça vaut vraiment le coup ?
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Le 15 août, 2006 - 09:13
effectivement mercury solde ses 2 temps carbu ....mais est ce ça vaut vraiment le coup ?
si tu prends une marge de puissance suffisante pour ne pas tourner a fond, ca peut etre une affaire.... Les consos hallucinante des 2 tps carbus sont surtout dans les haut regime... donc si tu reste au 2/3 de la puissance, le gap sera moindre.
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Le 15 août, 2006 - 09:18
effectivement mercury solde ses 2 temps carbu ....mais est ce ça vaut vraiment le coup ?
ça dépend à quel pourçentage il solde, si on te propose 10% ou 50% :wink:
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Le 19 août, 2006 - 01:38
5500 € un 90 cv carbu
hors montage !!
vous en pensez quoi?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 août, 2006 - 09:01
5500 € un 90 cv carbu
hors montage !!
vous en pensez quoi?mouais --
Un petit effort de sa part serait pas mal je pense ....
Combien le montage car ce genre de truc -- c'est deja au moins la base nogoc. MINI >> prix forfait avec montage a demander (y compris l'instal. de la commande / electronique ... etc etc ) !!!titi10000
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Le 19 août, 2006 - 09:45
5500 € un 90 cv carbu
hors montage !!
vous en pensez quoi?au départ avant la remise,il coute combien ton moteur :?:
attention au prix du montage,renseignes toi ailleurs car le type peut se rattraper en majorant le cout du montage et comme je pense qu'il vaut mieux le faire faire par un pro , car quoi qu'en disent certaines personnes sur le forum le montage d'un gros moteur est l'affaire d'un professionnel, ceci n'engage que moi :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 août, 2006 - 17:59
600 € le montage , est ce un prix raisonnable ??
concernant l'ecart de prix entre un 2tps carbu et un 2tps injection (qui est de 2000 à 3000 €, si vous n'economisez que 3 à 4 litres a l'heure (et je pense que c'est plus) , faites le compte sur 7 ou 8 ans vous verez l'economie que ça represente!....... a vos calculettes lol- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 août, 2006 - 19:06
Il faut penser aussi à la revente. A mon avis la technologie 2 tps va s'effacer de plus en plus pour laisser la place au 4 tps, et dans quelques années un 4 tps se revendra bien mieux qu'un deux tps. Donc la différence de coût à l'achat sera compensée lors de la revente.
A MEDITER.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter