Conso mercruiser 4.3L V6? sur 650 Leader
Conso mercruiser 4.3L V6? sur 650 Leader
Bonjour à tous,
Mon meilleur ami doit acheter un 650 Leader, équipé d'un V6 4.3L Mercruiser de 205cv
Nous nous posions la question de la conso moyenne et instantanéé de ce moteur sur ce bateau?
.Pouvez-vous nous renseigner la dessus?
.Par ailleurs, est ce que ma remorque double essieux, PTAC 1800kg (PV 430kg) et donc de charge utile de 1370kg irait pour ce bateau?
Merci d'avance
Cyril
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 janvier, 2013 - 22:22
Bonsoir,
J'ai trouvé une fiche technique indiquant 875 kg...(Ca ne me parait pas énorme). En revanche je ne sais pas si c'est la motorisation + embase incluses. Si ce n'est pas le cas, le 4.3l avec embase de mémoire tourne autour des 300 kg au moins. J'ai regardé pour le mien la fiche correspond bien.
Ceci étant pour la consommation table sur du 15 l / heure en moyenne et un bon 20 l / heure si tu montes dans les tours (4000 t/m). Perso, je ne l'a trouve pas excessive mais c'est en rapport avec mon utilisation.
Cordialement.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 janvier, 2013 - 09:49
Merci Tour-tan!
15/20L à l'heure; oui je trouve la conso assez raisonnable dans ce cas...
pour le poids en effet 875kg c'est pas enorme, çà doit être coque nue...on va donc y ajouter les 300kg du moteur-embase
j'avais lu je ne sais plus ou, environ 1T200 tout compris, je ne suis pas sûr du tout mais on s'en approche (peut être 1T300?)
merci encore pour ton retour! ;)
-
Le 11 janvier, 2013 - 18:41
Pour la conso c'est plutôt 25/30 L/h à la vitesse de croisière (20-25 noeud)
Pour le poids ça va être juste, très juste, il faudra mettre dans le coffre de la voiture le mouillage et un maximum de chose lourde et ne pas remplir le réservoir.
ta coque nue doit peser 900 kg et le moteur bien 400 kg (embase + liquides)pour info mon skanes un peu plus petit pèse déjà 1100 kg vide !
-
Le 12 janvier, 2013 - 11:10
Merci pour ton retour Djmecra, en effet çà semble juste mais ce n'est que pour faire 2kms donc si on est en dessous c'est tout bon ;)
merci
-
Le 15 janvier, 2013 - 07:47
Bonjour a tous,
Sur la page http://anciensbateaux.jeanneau.fr/2007/?r=yacht&p=boat&n=411&nl=1 tu pourras trouver différentes infos dont la plaquette des caractéristiques du leader 650, a l'avant dernière page concernant le transport, ils conseillent une CU de 1800 kg et le poids sans moteur donné en première page serait de 1240 KG.
De façon générale, on peut consulter pas mal de doc d’époques sur les anciennes constructions Jeanneau sur http://anciensbateaux.jeanneau.fr
-
Le 15 janvier, 2013 - 23:03
Salut Jean-fi!!
Super lien, merci!
en effet, il pèse le bestiau! et sur la page du manuel du propriétaire ils précisent:
poids sans moteur 1000Kg/ 1415 Kg avec moteur
bon bah, c'est râpé pour le transport avec ma remorque
merci encore! ;)
-
Le 21 janvier, 2013 - 13:46
Bonsoir,
J'ai trouvé une fiche technique indiquant 875 kg...(Ca ne me parait pas énorme). En revanche je ne sais pas si c'est la motorisation + embase incluses. Si ce n'est pas le cas, le 4.3l avec embase de mémoire tourne autour des 300 kg au moins. J'ai regardé pour le mien la fiche correspond bien.
Ceci étant pour la consommation table sur du 15 l / heure en moyenne et un bon 20 l / heure si tu montes dans les tours (4000 t/m). Perso, je ne l'a trouve pas excessive mais c'est en rapport avec mon utilisation.
Cordialement.
c'est ça niveau conso mixte entre 15-25 L/h
-