Conso 175cv Evinrude

Conso 175cv Evinrude

Posté le 29 novembre, 2004 - 18:25
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Hello à tous,
voilà le temps du salon arrive et mon concessionnaire me propse un moteur d'occasion 175cv Evinrude carburateur.
Ce moteur entre en ligne dans mon budget et ce à titre informatif, je voudrais connaître votre point de vue sur sa conso, ses points faibles...

je sais que ce moteur ancienne génération consommera plusqu'il n'en faut et pollue aussi mais bon, pour les quelques heures par an, je ne vais pas trop me tracasser.

Merci de vos réponses.

8 commentaire(s)
  • titi10000
    titi10000
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    Le 30 novembre, 2004 - 11:17

    Salut --

    Pour info, avais un 90 VRO² evinrude debut 1990 .. et je tapais ds les 15/20 sans trop de problemes (plutot 20 d'ailleurs :-( ..) ..
    Je pense que le 175 - sans faire le double evidemment - se situera plus autour de 30 ...
    Donc, au niveau du budget - attends toi a 30e env. le p'tit tour d'une heure ...
    Essentiel est de le savoir :wink:

    Voila..

    Titi10000

  • Emmanuel
    Emmanuel
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    Le 30 novembre, 2004 - 12:22

    Merci titi,

    Comme tu dis l'important est de savoir.
    Maintenant, je ne vais pas monter un nouveau moteur sur une coque qui a 30 ans, si effectivement le moteur lui convient, j'envisagerai dans les prochaines années un injection, ça c'est sur.
    Maintenant si le comportement du bateau ne me plait plus, je ne serai pas perdant.

    Comme je l'ai dit précédemment, c'est un bateau de 1974, qui était un inboard et qui va devenir un hors bord, d'ou les hésitations à monter du neuf.
    Question investissement, un hors bord d'occase ou un inboard sont +- semblables.

    Maintenant, une autre perspective s'offre à moi, le laisser en inboard mais là mon vendeur me propose un V8 de 225cv monocarbu de 5l Mercruiser.

    La 2eme solution m'intéresse très fort aussi mais là je coince question de remorquage avec le BMW, on dépasse les 1400kgs et là la voiture va faire la gueule :cry:

    Merci de votre attention

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 30 novembre, 2004 - 12:48

    je suis aps un grand fan des IB remotorisé en HB, en genrale c'est pas elegant, le bateau n'est plus dans son asiette et tu as interet a faire une chaise moteur super solide....
    l'ancien Ib est completement HS, c'est quoi ta coque?

  • Emmanuel
    Emmanuel
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    Le 30 novembre, 2004 - 13:14

    C'est un Winner Wildcat de 1974
    très profond comme carène, demande pas mal de puissance.

    Il est resté un an sans que je ne puisse y travailler et maintenant je vais y remedier comme la maison est quasi finie

  • titi10000
    titi10000
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    Le 30 novembre, 2004 - 14:08

    Cité :

    Maintenant, une autre perspective s'offre à moi, le laisser en inboard mais là mon vendeur me propose un V8 de 225cv monocarbu de 5l Mercruiser.

    Perso. je le laisserai en IB car comme l'a dit pascalus IV a juste titre -- c'est jamais le bon plan de transformer une coque init. prevu epour un IB EN HB ... Il est clair qu'au niveau comportement, ca va changer ..
    De plus, la ligne esthetique des IB - c'est pas celle des HB - a forciori avec un "vieux" clou 175 Ev.. :wink:

    Cité :

    La 2eme solution m'intéresse très fort aussi mais là je coince question de remorquage avec le BMW, on dépasse les 1400kgs et là la voiture va faire la gueule :cry:

    Quoi comm bagnole .. ?? En fait - la question la plus importante outre que ta caisse peut faire "la gueule" EST >> Est-ce que ca passe . quelles st tes "limites tractables" .. ?? :wink:
    Apres.. que t'ais 1100 ou 1400 . bah .. oui - c'est vrai que c'est 300 d'ecart mais .. de tte facon.. meme 1100 .. des l'instant que tu tractes ... l'auto en prend plein la g... (a moins d'un 4x4 etc etc ..)

    Titi10000

  • Emmanuel
    Emmanuel
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    Le 30 novembre, 2004 - 14:56

    La voiture tire en une remorque de 1400kg, après je suis dans l'illégalité.
    Voilà pourquoi j'avais envisagé le hors bord.

  • titi10000
    titi10000
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    Le 30 novembre, 2004 - 15:26

    ok - effectivement -- pas trop le choix car tu depasseras sans trop de probleme les 1400 avec la config. origine je pense ... (p'tetre pas de bcp mais un peu tt de meme a mon avis ..)
    Si illegal - outre le fait de te faire arreter - pas cool .. :cry: ---> Probleme, comme tu le sais, lie a l'assurance en cas de pete ..

    Bonne recherche

    titi10000

  • Emmanuel
    Emmanuel
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    Le 30 novembre, 2004 - 16:00

    je sais dirons certains change de voitures :lol:

    Mais bon; le bateau est un loisir et je compte m'y remettre après 2 ans d'arret.
    Merci pour vos intervantions, j'en attends d'autres et vous souhaite déjà un très bon salon

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