Conseils pour bateau ski...
Conseils pour bateau ski...
bonjour,
voila la ou plutot, les questions... j'envisage l'achat d'un bateau pour m'amuser avec ma petite famille. ski, bouée.... je pratiquerai plutot en mer calme. j'aime beaucoup le style des Rocca, Glastron etc.... je n'y connais pas grand chose et aimerai éviter le genre d'achat coup de coeur qui me poserai des problemes mecaniques et qui consommerai 50 litres heure! j'en avai repéré un mais je pense que vu mes connaissances cela ne serait pas raisonnable.
que me conseillez vous donc svp? modèles de coques, moteurs (2T, 4T...puissance/conso.....) j'ai un budget de 5000 euros maxi. dans l'attente de vos avis que j'attends de lire avec impatience,
bien amicalement,
j-m.
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Le 13 février, 2010 - 09:28
A ce prix là tu pourrais trouver un vieux correct craft ou master mais vue que tu navigues en mer il faut exceller dans le pilotage de ce type de coque pour ne pas enfourner.
Donc navigation en mer => bateau avec des francs bord important.
Avant que l'on puisse t'apporter des réponses précise vas-tu faire du monoski ?
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Le 13 février, 2010 - 10:10
merci pour ta reponse. pour le mono je ne sais pas mais il y aura surement un ou 2 zouzous qui voudront essayer mais cela n'est pas la priorité. je veux quelque chose pour la ballade et le fun.
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Le 13 février, 2010 - 10:16
petit "detail" qui a son importance
qui peut me rappeler svp la regle pour tracter une remorque sans permis E?
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Le 13 février, 2010 - 12:00
j'ai retrouvé: PTC remorque + POIDS à vide voiture - 3.5 T = pas de permis E
à respecter pour moi car je n'ai pas le E. cela va donc etre le premier critère à respecter pour l'achat du bateau.
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Le 13 février, 2010 - 14:50
Les bateaux typiques de ski ( avec In board de 250 à presque 500 cv ) sont des bateaux souvent assez bas sur l' eau et plutot prevus pour tracter sur des plans d' eau abrités ( lac / riviere ) .
De ce fait ils ont souvent un avant plutot bas sur l' eau , voire plongeant .. peu compatibles avec le franchissement de vagues, et bien sur , c' est encore pire s 'il y a un "bow rider" ( salon de pont avant )
Pour faire une vague de sillage sympa, en plus ces bateaux ont une carene plutot plate , donc TRES inconfortable des qu' il y a un peu de clapot ...
Personnes sensibles du dos ... s' abstenir !!!
Il y a des modeles de 6m5 et plus qui commencent à etre "mieux defendus " , mais ça sera loin de ton budget
Faut savoir aussi que dans la plupart du temps, les "vrais bateaux de ski" sont sur des remorques avec patins ( donc quasimment inutilisable en mise à l' eau sur plan incliné, ou alors il leur faut un ber special de mise à l' eau ... ) . Les coques sont souvent dotées d' "appendices" ( série de plusieurs derives à l' avant , système de foils AR pour regler la vague de sillage ... ) , qui font que leur mise à l' eau doit se faire dans la grande majorité des cas a l' aide d ' une grue .... ( souvent contraignant ... ) .
Enfin, faut savoir que les moteurs I/B ( V6 ou V8 ) s' ils ont l' avantage de ne pas etre usés par un usage à un regime raisonnable, ont leurs contraintes d' entretien ( collecteurs, echappement, ... ) ; ça peut vite chiffrer ...
CE qu' il faut savoir , dans ton cas , c' est le nombre maxi de personnes ( et leur poids en gros ... ) qui seront a bord du bateau ...
Sur une coque de 5 m par exemple, avec mon 75 ch 2T je peux sortir un mono skieur de 90 kgs; mais on doit etre 2 a bord ( pilote compris ) . Si on est à 4 adultes à bord, le skieur de 90 kgs va " galerer " pour sortir ...
Si c' est un "bon" et qu' il sait en faire, il y arrivera ....
si c' est un debutant, ça risque de pas le faire ....
Faudra prevoir des skis adaptés pour les debutants ( de pref " paraboliques" qui facilitent la sortie d' eau ... )
En gros , plus tu auras de personnes à bord, plus il faudra "allonger" la coque , mais dans ce cas, il te faut un moteur Plus puissant et une remorque plus onereuse ...
Si tu es nombreux , prevoir plutot un semi rigide :
avantages : coque plus legere ; forte capacité de charge ; plus adapté à la mer qu' une coque de bateau de ski pour plan d' eau abrité ; donc meilleure polyvalence :
Inconvenient : un sillage plutot plat ( peu interessant pour ceux qui veulent faire de jolis sauts en wake ) ; les mats de ski sont peu frequents .
de 3 à 4 personnes ( voire 5, si enfant ), en coque rigide cette fois, tu peux partir sur une coque de 4m8 > 5M5
Comme il te faudra partir sur une coque ancienne pour respecter ton budget , prend bien garde a ce que ta forme de coque ait un "V" suffisant pour passer confortablement les vagues....
On parlait recemment d' un Rocca ALPHA ( en 4m50 , tu as le MANTA ) ; c' est un bon bateau adapté à la balade et au ski nautique , construit solidement .
J' avoue que je suis tres satisfait de mon STARCRAFT AMerican Skier 16 " ( qui date de fin années 70 ) de 5 m ( 6 places ... au mouillage ! ) ; il existe en version 15 " ( 4 places ) ,
Au niveau du moteur
Il faut imperativement un trim ( reglage d' inclinaison ) hydraulique
Les 4 T sont hyper silencieux au ralenti et consomment ( et polluent ) moins que des 2 t ; ils sont helas plus chers à l' achat
Les 2T dont la vente de moteurs neufs " classiques " ( je ne pare pas d' E-TEC Evinrude ou OPTIMAX Mercury ou TLDI TOHATSU ... ) est interdite depuis quelques années ont pour avantage d' avoir une "jolie peche" au demarrage ...
ILs sont plus gloutons qu' un 4 T , mais si tu les utilises à 4000 tours, pour info mon Suzuki 75 ch consomme ds les 15 l à l' heure ...
A ta dispo pour plus de precisions
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Le 13 février, 2010 - 17:41
merci pour ta reponse. quand je dis ski, c'est plus pour le fun que serieux. surtout de la bouée de temps en temps et de la ballade. que penser de celui-ci? quel prix peut -il valoir?
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Le 13 février, 2010 - 17:54
C'est un bateaux pour des plans d'eaux protégé cela si tu veux sortir en mer prend un bateau plus haut qui ce pilote debout c'est beaucoup plus confortable et agréable.
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Le 13 février, 2010 - 18:16
quel genre se pilote debout? as-tu des exemples stp pour que je fasse des recherches.
je cherche un bateau transportable sans permis E. pour moi bateau de moins d'une tonne
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Le 13 février, 2010 - 18:18
Personnellement je partirais sur un skanes 510 en IB voir HB.
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Le 13 février, 2010 - 18:22
comme celui la:
http://www.leboncoin.fr/vi/92974671.htm?ca=18_s
as-tu d'autres modeles a conseiller pour info? en tout cas merci à toi, c'est sympa de m'accorder un peu de ton temps.comme mes connaissances sont limitées j'apprécie, pas envie de faire des betises...
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Le 13 février, 2010 - 19:18
Celui-là est bien sympa car :
-c'est une version Export dont couleur crème est un peu mieux équipé que le modèle de base.
- il a une deux essieux. Il faut en voir l'état mais c'est bien plus pratique et beaucoup plus sécurisant.
Maintenant il faudrait avoirdes renseignementsprécis sur le moteur.
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Le 13 février, 2010 - 19:29
ok, ça m'eclaire un peu plus. pour info, a combien estimerais-tu le Glastron SSV 163 que je t'ai montré plus haut ? au debut je pensais à une petite coque rapide pour le fun car j'ai déja une (ancienne) ombrine diesel timonier pour la peche...
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Le 13 février, 2010 - 19:40
Pas facile d'estimer un bateau comme cela mais s'il a un bon dossier d'entretien moteur et qu'il est en état correct par rapport à son âge avec remorque 4000 euros maxi.
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Le 13 février, 2010 - 21:37
A moins que la cabine / abri soit une necessité, je ne vois pas trop l' interet de choisir ce genre de coque qui sera plus lourde ( necessitant plus de puissance moteur, avec + de conso et une remorque plus lourde, qui te fera consommer plus en traction derriere ta voiture ) .
A cela s' ajoute la prise au vent ( plus nefaste sur la remorque qu' a flot , mais pas negligeable quand meme ).
Enfin plus de prise au vent et d' encombrement, ajouté au surpoids rendront un peu plus difficile la mise à l' eau .
APres, subsistent les types de coque
DINGHY : ou tu pilotes assis
OPEN : comme sur un semi rigide, ou tu pilotes plutot debout ( cependant certaines coques et console permettent un pilotage assis ) .
Le pilotage assis est moins fatigant que debout, mais moins confortable aussi si tu as du clapot a affronter ( dans ce cas tes jambes jouent le role d' ammortisseur .
Comme deja ecrit , pour savoir vers quel type / taille de coque tu es censé aller , il faut nous dire ton equipage le plus courant avec l' usage prevu ....
Par exemple si c' est pour faire de la bouée tractée, "normalement" il ne faut pas depasser une trentaine de KM/h ( lors de certains virages serrés, la vitesse de la bouée augmente sacrement ! ... ) ; cela n' empeche pas certains irresponsables de tracter une ou plusiueurs bouées à plus de 40 km / h ....
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Le 13 février, 2010 - 21:56
A tracter la différence avec un petit dinghy dont la remorque va être volage et un bateau plus gros perso je préfère tracter du lourd c'est plus stable.
La tenu en mer d'un skanes 510 sera à des années lumières d'un dinghy en plus les franc bord seront plus haut. Après tout dépend ou tu veux naviguer mais un dinghy en mer a part d'huile c'est limite dangereux pour faire de la plaisance surtout si tu as des enfants.
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Le 13 février, 2010 - 22:00
l'equipage: 2 ou 3 adultes maxi sorties par temps calme vraiment pour le fun ballades et de temps en temps tractage bouée. je penchais pour des bateaux genre rocca mirage, fletcher gto, glastron 163... quels modeles open je peux envisager également? je ne connais pas encore lles differents modeles... quel bon raport coque/puissance moteur? etc....
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Le 13 février, 2010 - 22:06
pour info, le moteur du skane 510 est un 230 cv volvo in bord.
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Le 13 février, 2010 - 22:13
Bateau rocca mirage 5 places PRIX: 4500€
ce n'est pas mon bateau
pour info j'ai eu 2 flechter tres bien pour le lac mais trop bas pour la mer
cordialement
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Le 13 février, 2010 - 22:14
oui, je l'ai repéré celui la et il a en effet l'air sympa. par contre j'en suis au stade ou j'emmagasine le maximum d'infos avant de faire mon choix. de toutes façons, je ne suis pas encore pret à acheter j'ai une moto à vendre avant....
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Le 13 février, 2010 - 22:19
les bateaux c'est comme les motos ils augmentent aux beaux jours
pour la mer je te conseil une coque assez profonde sinon tu ne vas pas sortir souvent c'est rare que la mer soit plate comme un lac
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Le 13 février, 2010 - 22:20
quels genres de modeles y a-t-il encore dans ce style?
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Le 13 février, 2010 - 22:22
je pense que les pros vont te conseiller moi je n'ai pas trop de connaissance je viens d'acheter un rio cruiser 550
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Le 13 février, 2010 - 22:33
superbe bateau mais trop cher pour moi pour l'instant...
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Le 14 février, 2010 - 06:52
bonjour, a mon avis il faud que tu achéte une coque a bon conportement marin de 4,8 m maxi (pour le poid) et bien motorisée (90CV minimum), avec ça tu pouras en profiter en mer et t'amuser en ski. en fait tu recherche la syntése de 2 bateaux complétement diférents et perso le compromis je ne l'ai pas trouvé!j'ai un fletcher 155 gto pour la vitesse sur plan d'eau et un swift craft pour la mer (que je vais finalement motoriser avec un 150cv)
a 5000 euros tu vas trouver sans problémes
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Le 14 février, 2010 - 09:11
Dinghy et bon comportement marin ne vont malheureusement pas ensemble.
Concernant le skanes cela doit être un 130ch et non 230ch.
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Le 14 février, 2010 - 10:02
donc ce style avec moteur plus péchu... devrait faire mon affaire?
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Le 14 février, 2010 - 10:33
concernant le skanes 510, il existe quoi comme autres modèles dans ce genre? car il est vrai qu'un bateau façilement transportable avec un petit couchage peut etre un bon compromis mer/lacs pour passer une ou deux nuits à bord....
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Le 14 février, 2010 - 11:03
Bonjour,
Avant de faire un choix ,ilest nécessaire de bien poser le probléme définitivement en ce qui concerne le poids de la voiture qui doit etre sup à a celui de la remorque avec le bateau dans le cadre maxi des 35OO kgs!
Sinon,permis remorque obligatoire (environ 44O euros ?)
Donc , prudence avant de faire un choix définitif .
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Le 14 février, 2010 - 11:41
j'ai pris ce critère en compte, c'est ce qui determine mon choix avant tout.
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Le 14 février, 2010 - 11:58
Le swift craft oublie , j'ai le meme , trés bon bateau, trés solide mais trés lourd!
600k sans moteur. de plus avec 40 ch il doit méme pas déjauger!
je le motorise avec un suz 150 deux temps et il est sur une remorque de 1250k de ptac
le deuxiéme fais 4,27 m c'est trop petit , de plus la remorque est hs
a ta place j'éviterais l'inbord dans ton budjet car tu auras forcément un vieux moteur et en cas de probléme ça vas chiffrer!!
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Le 14 février, 2010 - 12:02
Tu peux aussi trouver le leader 500, le neptune 550.
Mieux vos passer le permis E(B) cela permettra d'apprendre la bonne conduite à tenir et les erreurs à ne pas faire.
Et pour 440 euros mieux vos ce protéger et protéger les autres d'un accident.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 février, 2010 - 12:36
que pensez vous de celui ci?
Bayliner 1700 capri
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Le 14 février, 2010 - 12:41
d' accord avec Ao concernant le passage du permis E ....
Apres cela, il te faut avoir la voiture pour tracter qui va avec ....
Je n' ai pas compris si ton bateau restera a l' eau ou si tu devras le sortir à chaque fois ...
Pour avoir une cabine "habitable" au minimum il faut bien 5m5 voire 6 M ... mais , mine de rien , pour quelques dizaines de cm supplementaires, le poids du bateau devient plus consequent ( avec nécessité d' un moteur + puissant donc moins sobre et + lourd avec la remorque qui va avec et la voiture ... ) .
A voir si le jeu en vaut la chandelle .... car payer / subir tous ces kilos superflus pour peut etre passer quelques tres rares nuits a bord ...
Combien de personnes ici utilisent leur cabine sur des bateaux de moins de 6 m ??? et combien de fois par an ?
Je rejoins tout à fait l' avis de notre ami FLETCHER sur tes 2 propositions
Le swift avec un 40 cv ... tres bien pour de la balade en riviere à 15 km/h , mais pas plus .... il ne dejaugera effectivement jamais avec cette puissance.
Quant au bateau de 4m20, c' est vraiment tres petit ( et bas sur l' eau ) ; ok en riviere, mais en mer "ouverte" sur le golfe de gascogne , ... disons que cela ira avec un vent au maximum de force 2 ...
Enfin, la stabilité d' une remorque est plus liée à son equilibrage, a son adaptation, et à la prise au vent du bateau dessus qu' au poids transporté.
Donc, ... dire qu' une remorque lourde ( avec un bateau a cabine ) est plus stable qu' un dignhie plus leger est une opinion que je ne partage pas . d' autant plus qu' une remorque legere fera subir moins de contraintes au vehicule tracteur qu' une remorque + lourde ...
Ce n' est que mon avis basé sur des transports de bateau de 100 kgs à 1T2 sur des remorques bien différentes à 1 et 2 essieux ; comme AO , je prefere une 2 essieux , mais si ta remorque doit faire moins d' 1 t de CU, tu n' en auras pas à 2 essieux .
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Le 14 février, 2010 - 12:48
je voudrais un bateau que je puisse sortir de l'eau a chaque fois. la cabine n'est pas une priorité.
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Le 14 février, 2010 - 12:50
que pensez vous de celui ci?
Bayliner 1700 capri
combien de temps souhaites tu garder ton bateau ?
En fait si tu veux le garder longtemps sa valeur de revente ne sera pas un critere determinant .
A l' inverse ,si au bout de 1 à 2 ans, tu veux gagner le "metre" en plus , tant qu' a faire, autant que tu ne perdes pas trop à la revente ....
Si tu veux un bateau qui conserve plutot bien sa cote , prefere les marques françaises
- actuelles : Jeanneau / Beneteau / kelt par exemple
- qui ne se font plus : Rocca / Kirié / NEPTUNE par exemple
Les coques étrangeres ( americaines ou europe de l' est , voire, Italiennes ou espagnoles / portugaises ) decotent souvent plus vite.
Cela dit faut quand meme savoir que les petites coques Jeanneau et Beneteau semblent fabriquées en pologne ( certains ont donnés des infos que je ne connais pas suffisamment de façon fiable ) .
Dans le temps on disait que les coques US avaient une carene trop plate ( qui necessitait ainsi moins de CH pour les faire dejauger ) .
D' apres ce qu' en a dit recemment notre ami BERETMU , ça tape assez fort des qu' il y a du clapot et qu' on veut maintenir une certaine vitesse ...
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Le 14 février, 2010 - 12:54
je voudrais un bateau que je puisse sortir de l'eau a chaque fois. la cabine n'est pas une priorité.
alors, a moins d' avoir un treuil electrique , je te conseille une coque ( soit dinghie , soit open ) mais de pref avec un HB .
Je n' ai pas d' experience particuliere sur le semi rigide , mais il a pour lui une certaine legereté ( meme si a taille egale son cockpit est moins grand ) ; inconvenient ... le vieillissement du boudin gonflable ... et comme je l' ai dit precedemment , une vague de sillage plutot plate et rarement un mat de ski ...
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Le 14 février, 2010 - 13:02
pour l'instant, je me dirigerai plus vers un open HB........... je ne pense pas à la revente, ce n'est pas determinant dans mon choix.
en tout cas c'est sympa à vous de suivre mon post et d'y repondre
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Le 14 février, 2010 - 13:08
voir par exemple cet invader à 4000 e ( pour un bateau de plus de 20 ans , le prix sans moteur ne me parait pas realiste , en revanche s' il en est muni , et dispose d' une remorque ... )
http://www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occasion-annonce-221126.html
Celui-ci avec un 55 cv sera un peu juste pour faire du ski ...
http://www.wanaboat.fr/annonces/5585-bateau-a-moteur-a-vendre
et comme l' annonce date de JUIN ... il y a peut etre une marge de negociation
http://www.wanaboat.fr/annonces/4055-bateau-moteur-a-vendre
voir celui ci avce un YAM 85 cv http://www.annonces-marine.com/35088,annonce-bateau-invader-invader-170.html
d' autre marques /modeles peuvent etre cherchés ....
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Le 14 février, 2010 - 13:17
je suis bien d'accord avec ski wake 75 coucher dans une cabine d'un bateau 5 ou 6 m il faut deja avoir envie, j'ai fais cette experience il y a quelques années resultat 2 mois aprés je vendais mon bateau que je trouvais si beau quand je l'ai acheté
LE choix d'un bateau doit etre determinant en fonction de ce que l'on veut en faire
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Le 14 février, 2010 - 13:29
En open HB regarde le cap camarat 510 qui avec un 90ch sera un bateau ludique et pratique et facile à sortir de l'eau.
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Le 14 février, 2010 - 13:58
tout a fait d' accord avec AO
Le cap camarat 510 ( 1er du nom si je ne m' abuse ) est une bonne base
voir http://www.jeanneau.fr/2007/?r=yacht&p=boat&n=389&nl=1
celui ci me semble quand meme cher ( surtout un Mariner sans autolube ... bizarre !! )
idem au niveau tarif .... http://lorient.olx.fr/a-saisir-jeanneau-cap-camarat-510-annee-88-super-etat-iid-2148623
celui la à 7000 € me parait sur evalué .... avec un Mercury qui semble recent mais 50 ch quand meme ... ( tu seras souvent à fond ... pas bon pour la conso ni l' usure du moteur .. )
http://fr.cosasdebarcos.com/barco_37959020100557685556696550694566.html
pour moi un plancher neuf ne vaut pas le prix annoncé http://www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occasion-annonce-272955.html
meme si avec un 115 ch il est super bien motorisé .... mais bon , le moteur date de 92 donc sa valeur seule est plus proche de 5 à 700 e .. sous reserve qu' il ait ete bien revisé et tourne rond ...
il a existé une version "NIGER" dont la coque a ete renforcée en kevlar et allégée sur le pont avant ( remplacé par une toile )
celui la à 6000 e semble plus raisonnable ; en plus il est doté d' un 80 ch , ce qui est une opuissance correcte a priori bien adaptée à ton usage .
Le moteur est un SELVA, je ne sais pas si c' est la meme serie que les Yam ...
Certains selva sont en fait des yam, mais pas tous ...
Depuis juillet 2006 , s' il est encore à vendre , tu devrais pouvoir faire baiser le prix
http://www.petites-annonces-fr.net/1,Auto+Moto+Bateaux/pa2721,JEANNEAU+Cap+camarat+510+1992.htm
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Le 16 février, 2010 - 00:34
Pour ce qui est des 5 mètres open, même un peu bas, ça navigue en mer sans soucis, même avec des vagues, il suffit de lever un peu le nez et ça passe sans soucis, en sautant mais ça passe (généralement, quand on sort pour le fun, ca ne gêne personne de faire des bonds, bien au contraire) Je suis en mer du nord et avec mon rio 500 j'ai rarement reçu de l'eau sur la cabine.... donc je suis passé à un open car par contre une cabine est (comme ca a été dit) inutilisable en mer avec un 5mètres, à moins d'aimer vomir lol. Donc perso, pour le model, je rejoins skiwake --> Dinghi, glastron etc... avec pilotage à l'avant, sinon, tu vas passer ton temps le nez en l'air.
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Le 16 février, 2010 - 07:43
voila un bateau qui serais pas mal pour toi:
bonne coque pas trop bas,pas trop lourd, trés bon moteur , et remorque trés récente.
c'est un bon compromis et il est rare de trouver un enssemble aussi cohérent!
la tu manqueras pas de puissance
il faud juste négocier un peu!
http://www.leboncoin.fr/vi/95245466.htm- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 février, 2010 - 10:22
Bonjour
+1 avec ao mahoru pour un genre de cap camarat 510 open qui serais assez réçent pour une meilleur revente par la suite car dans la plus part des cas au bout de 1ans ou 2ans on veut reprendre plus grand et crois moi dans 80% des cas sa se vérifie.
Mais si tu compte le garder un bout de temps autant prendre un boat plus anciens.
C'est juste mon avis voili voila.
A+
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Le 16 février, 2010 - 23:10
le djerba me plait bien. d'apres vous ça donne quoi en consommation? les moteurs yamaha semblent avoir bonne reputation. quels moteurs sont les plus conseillés? par contre un peu plus grand dans le meme style serait mieux pour moi...
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Le 17 février, 2010 - 00:09
Le Djerba est effectivement assez haut sur l' eau , mais bon ... ce n' est un mystere pour personne ici que j' apprecie peu son esthetisme et sa ligne pour le moins mastoque ....
Quant au 115 Yam c' est une vraie bombe sur une coque de ce type ( demande à cedriccup !! ) .
Cela dit , meme en etant raisonnable sur l' acceleration ( en restant en dessous de 4000 Tr , la conso etait plus pres de 20 L / h que des 15 L .... ( en 4 T tu auras du mal a depasser les 10 L / h ... ). IL etait monté sur une des coques dinghie de 5 m de long de mon club pour l' initiation au ski nautique / wakeboard.
Evidemment , si tu veux t' amuser à 5000 tr / min voire plus , ... faut etre copain avec un gerant de station service , ou si tu ne l' es pas, tu vas le devenir !
Mais quelle musique ce V4
Faut quand meme avoir conscience que lorsque tu revendras ton bateau avec ce 115 ch 2T , il ne faudra pas t' attendre a en tirer grand chose ....
Cela dit , ce sera nettement mieux qu' avec un Johnson ou Evinrude de la meme epoque ..
Globalement la fiabilité des Yam est legendaire, ... sinon comment se ferait-il qu' ils vendent plus de moteurs que les autres alors qu'ils sont souvent plus chers ???
Faudrait savoir le type de ton 115 cv Yam
un BETOL dit " origin" ( modele rustique à l' achat, mais plus gourmand en carburant ) ; il se reconnait a la deco plus sobre de son capot et au fait qu' il n' y a pas d' inter de relevage du moetur sur le fut du moteur
un CETOL ; modele de generation plus recente un peu moins gourmand en carburant ; lui , dispose d' un inter de relevage sur le fut du moteur
Honnetement pour ton usage, je pense qu' un 115 ( surtout en 2T ) est un peu sur dimensionné, mais bon , ... si tu n' as pas le choix ...
.
A l' epoque , j' avais acheté un 115 cv ORIGIN car il coutait moins cher en neuf qu' un 100 cv "normal" ... de conception plus recente
Je me disais qu' en etant raisonnable sur l' acceleration, sa consommation serait reduite .... en fait pas vraiment ....
DE par sa conception ancienne il etait nettement moins sobre ....
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Le 17 février, 2010 - 02:04
je confirme le dire de ski wake 75 c'est une bombe une fusée mais perso pour la conso je la trouve raisonnable mais bon je ne fai pas de ski ou de bouée que de la ballade et sur tout des poignet dans l'angle a regarder le post sur la vitesse que j'avais édité mais faire le bon choix dans un moteur est important consommation et puissance ne font pas bon ménage sur tout en 2 tp mais réfléchi bien quand tu as 50 tu veux 70 quand tu as 90 tu veux 115 et quand tua s gouter au 115 tu ne redescend plus en dessous attention de ne pas prendre trop gout a la puissance car après tu vas devenir comme moi accroc
a la puissance.
le yamaha est en toi hihihi
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Le 17 février, 2010 - 10:09
Yam
un BETOL dit " origin" ( modele rustique à l' achat, mais plus gourmand en carburant ) ; il se reconnait a la deco plus sobre de son capot et au fait qu' il n' y a pas d' inter de relevage du moetur sur le fut du moteur
un CETOL ; modele de generation plus recente un peu moins gourmand en carburant ; lui , dispose d' un inter de relevage sur le fut du moteur
Il n'y a aucune différence de conception moteur entre BETOL et CETOL.
Betol : insonorisation moteur moins poussé (le capot est plat sur le dessus) Instrumentation moins riche 1 compte tour et trim.
Cetol : insonorisation capot moteur plus poussé (capot moteur arrondis sur le dessus) et instrumentation digital plus poussé. relevage du trim sur le moteur.
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Le 17 février, 2010 - 11:06
Quel serait le prix raisonnable pour le djerba avec le115? J'imagine d'autre part que les moteurs 4 tps coûtent beaucoup plus cher, il faut compter combien pour un ensemble correct pour mon "programme"?
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