conseils Cap Camarat

conseils Cap Camarat

Posté le 5 juin, 2007 - 21:37
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Bonjour
On me propose un cap camarat 545 WA 2005 avec suzuki 90 Cv et remorque sat.
En équipement il y a un sondeur et le bain de soleil.

Quel prix ca vaut d'après vous ?

Merci

PS je crois qu'il existe un site pour verifier les numéro de serie des moteurs mais ou ???

20 commentaire(s)
  • Alex33
    Alex33
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    Le 5 juin, 2007 - 21:40

    starbuck10 a écrit :

    Bonjour
    On me propose un cap camarat 545 WA 2005 avec suzuki 90 Cv et remorque sat.
    En équipement il y a un sondeur et le bain de soleil.

    Quel prix ca vaut d'après vous ?

    Merci

    PS je crois qu'il existe un site pour verifier les numéro de serie des moteurs mais ou ???

    Quel modèle de suzuki ? DT 90 2T ? de quelle année ?

    Le bateau et la remorque sont de quelle année aussi ?

  • oyster
    oyster
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    Le 6 juin, 2007 - 08:47

    bonjour; en ce qui concerne le moteur il reste tres fiable ,mais il y a un defaut d etancheite du trim dans mon cas le trim est dans l eau et j ai eu a faite changer pa r deux fois en 6 ans la partie inferieure qui contient les charbons soit environ 2x350 euros le . Il faut savoir qu il boit 17 litres dans mon cas car le 2 temps est gourmand. Cependant en ce qui concerne l'entretien courant et l'hivernage plus simple je crois que le 4 temps. A fin de ne pas se tromper sur l 'achat du moteur il faut regarder attentivement la visserie du moteur si ce dernier n'est pas impecb passe ton chemin autrement une garantie est necessaire les pieces suzuki ayant un cout certain. OYSTER.

  • oyster
    oyster
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    Le 6 juin, 2007 - 08:57

    suite... age moteur et numero si 2 temps ety couleur grise soit de 1990 a 2000 pour lire l 'annee il faut prendre le numero de serie ex 970001_972000 le premier chiffre apres le tirait donne l annee dans ce cas 9 soit 1999. OYSTER.

  • Alex33
    Alex33
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    Le 6 juin, 2007 - 12:47

    oyster a écrit :

    bonjour; en ce qui concerne le moteur il reste tres fiable ,mais il y a un defaut d etancheite du trim dans mon cas le trim est dans l eau et j ai eu a faite changer pa r deux fois en 6 ans la partie inferieure qui contient les charbons soit environ 2x350 euros le . Il faut savoir qu il boit 17 litres dans mon cas car le 2 temps est gourmand. Cependant en ce qui concerne l'entretien courant et l'hivernage plus simple je crois que le 4 temps. A fin de ne pas se tromper sur l 'achat du moteur il faut regarder attentivement la visserie du moteur si ce dernier n'est pas impecb passe ton chemin autrement une garantie est necessaire les pieces suzuki ayant un cout certain. OYSTER.

    Tu es à 17L/h car ton bateau est un peu sous-motorisé !!
    Un 135cv V6 serait plus approprié à ta coque et pas beaucoup plus gourmand !!

    Moi avec mon 100cv (même bloc), j'ai fait samedi 2h de nav avec les 23 L de mon réservoir amovible tout en faisant deux/trois pointes à 38 noeuds (6000 tr/min)et beaucoup de wake à 22 noeuds (3800 tr/min).

    Ma coque accepte 150cv et moi aussi un 135cv optimax serait le bienvenue mais impossible d'en trouver à moins de 6000 euros d'occaz et encore c'est rare !!

    Alex

  • oyster
    oyster
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    Le 6 juin, 2007 - 13:58

    Bonjour le bateau est au maximun de sa puissance 90 cv et l helice a un pas reglable.... mais il s'agit d'une moyenne en conso et en fait l 'economie en carburant peut se faire en utilisant le p'tit moteur pour le rase cailloux . OYSTER.

  • starbuck10
    starbuck10
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    Le 6 juin, 2007 - 18:18

    Bonsoir a tous
    Merci de ces precisions mais le moteur est un 4 temps

    Je souhaitais savoir aussi pour l'année car la personne m'annonce 2005 mais je doute entre 2004 et 2005 car la facture est de debut d'année.
    La remorque idem 2004 ou 2005 ?
    le numero du moteur comporte une lettre au milieu et rien ne semble correspondre a 2004 ou 2005
    A votre avis combien vaut l'ensemble ?

    Merci d'avance

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 6 juin, 2007 - 18:28

    L'année est noté sur la coque et aussi sur le moteur.

    Sinon cela va te changer par rapport au leader. J'ai essayé le cc545 wa avec le 115 suzuki 4 temps et niveau puissance il n'y a rien de trop alors avec le 90 mieux vos vouloir faire que de la ballade pèpère.

    Sinon as-tu vendu le leader 605 ib ?

  • marco2bordo
    marco2bordo
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    Le 6 juin, 2007 - 18:42

    salut,

    concernant le prix, c'est à toi de le faire, car tout est négociable ; le prix moyen occasion récente est de l'ordre de 21-22000 euros me semble-t-il en pack.

    ça doit valoir dans les 17-18000 euros avec un 90cv 2T. Maintenant certains vont dire que c'est plus cher, d'autres moins, tout dépend de la vitesse à laquelle il compte le vendre. S'il est très pressé de vendre, ça peut aussi s'acheter à 13-14000 euros...

    Quant aux 135cv optimax, c'est vrai que c'est bien, mais on trouve des versions carbu neufs à 7000 euros en déclasser... à méditer.

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 6 juin, 2007 - 18:48

    Lisez tout les posts avant de répondre. Il parle dun 90 ch Suzuki 4 TEMPS

    Là c'est assez lisible.

  • starbuck10
    starbuck10
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    Le 6 juin, 2007 - 18:52

    marco2bordo a écrit :

    salut,

    concernant le prix, c'est à toi de le faire, car tout est négociable ; le prix moyen occasion récente est de l'ordre de 21-22000 euros me semble-t-il en pack.

    Prix public sur l'argus en NEUF : 22000 ss la remorque :o

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 6 juin, 2007 - 18:56

    Par contre venant d'un leader 605 de surcroit en IB donc très bonne tenu en mer. J'opterais pour une CC625 car là tu vas te retrouver serré et tenu en mer bien moins bonne.

  • starbuck10
    starbuck10
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    Le 6 juin, 2007 - 18:59

    le probleme c'est le prix des CC625 ....

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 6 juin, 2007 - 19:02

    Cela dépend, certe en 4 temps récent mais en 2 temps voir 2 temps injection type Optimax tu seras au même prix que le CC545 wa.

    Pour infos la vitesse de pointe du CC454 wa avec le 115ch suzuki 4 temps est de 35 noeuds.

  • Pengo
    Pengo
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    Moussaillon
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    Le 6 juin, 2007 - 19:36

    starbuck10 a écrit :

    le probleme c'est le prix des CC625 ....

    Oui, c'est sûr ca..
    Mais bon, après le programme est plus complet aussi non ?

    J'ai hésité entre les deux un bon moment avant de décider de faire l'effort.

    Cdt

    Peng

  • Alex33
    Alex33
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    Le 6 juin, 2007 - 20:57

    marco2bordo a écrit :

    salut,

    concernant le prix, c'est à toi de le faire, car tout est négociable ; le prix moyen occasion récente est de l'ordre de 21-22000 euros me semble-t-il en pack.

    ça doit valoir dans les 17-18000 euros avec un 90cv 2T. Maintenant certains vont dire que c'est plus cher, d'autres moins, tout dépend de la vitesse à laquelle il compte le vendre. S'il est très pressé de vendre, ça peut aussi s'acheter à 13-14000 euros...

    Quant aux 135cv optimax, c'est vrai que c'est bien, mais on trouve des versions carbu neufs à 7000 euros en déclasser... à méditer.

    Perso, j'ai jamis vu de 135cv neuf toute marque confondu à 7000 euros neuf déclassé !!!

    De toute façon, ça n'a rien à voir avec de l'Optimax !!!! Car du V6 carbu, ça boit bien !!

    Alex

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 6 juin, 2007 - 21:58

    Côté boisson l'optimax est pas mal en v6 pour les premiers modèles.

  • marco2bordo
    marco2bordo
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    Le 7 juin, 2007 - 00:31

    ben à Bordeaux, les revendeurs te les "donnent" presque. (j'ai pas dit un optimax à 7000, un carbu)

    la semaine dernière y'avait 2 pièces de 90cv mercury 2t carbu neufs à 4900 euros complets avec faisceau et commande ; ils sont vite partis aussi...

  • starbuck10
    starbuck10
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    Le 11 juin, 2007 - 21:11

    Bonsoir

    je reviens vers vous car mon vendeur parait pressé et me le propose a 17500.(probleme perso, j'ai eu la confirmation par une autre personne)
    Qu'en pensez vous ?

    Meme si le bateau ne correspond pas tout a fait, il est sous coté je pense donc je peux toujours le revendre l'an prochain si il nous inventent pas une nouvelle taxe.

  • Alex33
    Alex33
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    Le 12 juin, 2007 - 12:59

    marco2bordo a écrit :

    ben à Bordeaux, les revendeurs te les "donnent" presque. (j'ai pas dit un optimax à 7000, un carbu)

    la semaine dernière y'avait 2 pièces de 90cv mercury 2t carbu neufs à 4900 euros complets avec faisceau et commande ; ils sont vite partis aussi...

    J'avais bien compris !!

    C'est Marine 33 qui les vendait ce moteurs, il m'en avait parlé (recherchant un 135cv, celà ne m'a pas interessé).

    Mais là tu me parle d'un 90cv 3 cylindres à 4900 euros alors que je parlais d'un 135cv V6 !!

    Et un V6 déclassé à 7000 euros même en carbus, ça se trouve pas !!

    Et puis faut avoir envie !!! Préfère mettre 6500 euros dans un Optimax d'occaz (à Rochefort, il y en a un à vendre à 6200 euros avec 500H de 2001 mais c'est un arbre XL je crois) car la conso est presque divisée par 2 !!

    Alex

  • starbuck10
    starbuck10
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    Le 12 juin, 2007 - 20:46

    Alors a votre avis :

    17500
    dans le marché ?
    Sous
    Trop cher

    MErci j'ai besoin d'aide :o

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