conseil achat maxum 1800 avec mercruiser V6

conseil achat maxum 1800 avec mercruiser V6

Posté le 25 juin, 2009 - 10:36
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Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens de vendre mon bateau ( open 5.60 avec 90cv 2T) et envisage l'achat d'un maxum 1800 sr3 équipé d'un V6 4.3L 190cv. Je m'en servirais sur un lac uniquement pour journée en famille avec ski bouée etc...

Je n'ai pas encore essayé le bateau et ne connais pas les inboard.

Connaissez-vous ce modèle et qu'en pensez-vous ? (bateau et moteur)

Le vendeur m'a envoyé des photos, il a l'air propre, à part le taud de protection qui est délavé certainement à cause du soleil. Il a été utilisé en méditérannée, 70h moteur, 2004 pour 14000€. pas de remorque. C'est correct ?

Le jour de l'essai, j'ai cru comprendre qu'il faut regarder l'état des soufflets d'embase en relevant celle-ci au max et pouvoir poser les mains sur les coudes d'échappements (chaleur).

Vos avis sont les bienvenus !

25 commentaire(s)
  • djmecra
    djmecra
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    Le 25 juin, 2009 - 12:03

    J'ai le meme moteur,j'en suis très content.

    verifie aussi l'absence de corosion sur l'ensemble et l'étant genéral, n'hesite pas a nous metre des photos

    surtout essaye le

     

     

     

    Skanes 575 en cours de restauration, Mercruiser 4.3L 190 CV

  • baobab
    baobab
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    Le 26 juin, 2009 - 17:39

    La photo est de mauvaise qualitée mais on dirait que le boulon de l'alternateur est un peu rouillé, ainsi qu'en dessous de celui-ci mais je ne sait pas ce que c'est.

    Fichiers : 
  • baobab
    baobab
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    Le 28 juin, 2009 - 12:14

    Eh bien vous n'êtes emballé.

    Maxum est une marque américaine, un peu comme Sea ray avec une ligne un peu plu sport.

    Mercruiser est aussi une marque américaine, ils font les hord-bord mercury.

    De toute manière j'ai déjà fait une offre.

    C'était important d'avoir vos avis car je l'achète à distance, sans l'essayer.

  • davduyns
    davduyns
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    Le 28 juin, 2009 - 23:54

    Salut baobab,

    il est difficile de donner un avis avec aussi peu de détail sur ton futur bateau.

    Cela dis, Maxum est une excellente marque, le moteur à l'air en parfait état.

    Mais acheter un bateau sans l'essayer...à moins de connaitre le bateau, les inbord, le propio, etc... ce qui n'est pas ton cas, je te le déconseillle vivement.

    Ce n'est pas un achat que l'on fait à la va-vite, en tous cas pour ma part.

    David

    Sea Ray 190 Cuddy Cabin Mercruiser 5.0 L. V8 EFI -----------------------------------------------------------

  • baobab
    baobab
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    Le 29 juin, 2009 - 13:14

    Merci de ta réponse.

    Je l'achète chez un pro. Propriétaire anglais qui l'utilise l'été pour ses vacances sur la côte d'azur. Stocké et entretenu depuis l'achat dans le chantier du port.

    Il a l'air tres propre et le chantier m'a dit, bateau sans surprise, pas un accroc à la sellerie etc...

    En fait je voudrais savoir ce que vous pensez du prix, parceque je m'y perd un peu.

    Pour ce modèle, de 2003 à 2006, les prix sur le net vont de 10000€ (aux states) à 24000€ en France...

    Difficile de savoir le juste prix.

  • davduyns
    davduyns
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    Le 1 juillet, 2009 - 00:28

    Salut Baobab,

    il sagit de ce bateau ?
    http://www.annonces-marine.com/44625,annonce-bateau-maxum-maxum-1800-sr3.html

    Si oui, il me parait très propre, moquette amovible (c'est super), configuration sympa, moteur avec peu d'heure.
    Renseigne toi bien des entretients effectués et des opérations de maintenance à prévoir (souflets d'embase, turbine de refroidissement, vidange, filtre, etc...)
    Prévoir l'achat d'une remorque...

    Le prix me semble correcte, rajouter 2000 ou 3000 pour la remorque.

    Sea Ray 190 Cuddy Cabin Mercruiser 5.0 L. V8 EFI -----------------------------------------------------------

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 1 juillet, 2009 - 08:24

    Très correct ce bateau. A vérifier les soufflets ils ont du au moins être changés une fois comme la turbine. Si cela n'a pas était fait il faut l'inclure dans la négociation. 


    Jeanneau Leader 605 Luxe Millesime + Yamaha F115 + PAM 1452MF

  • djmecra
    djmecra
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    Le 1 juillet, 2009 - 15:30

    Oui l'état du moteur est superbe, comme le miens à l'achat, ils doivent avoir le même age (2004) 

    C'est pour quel usage, la coque est en bon état aussi mais je ne suis vraiment pas fan de ce genre de bateau, surtout pour unr utilisation en atlantique, bord trop bas, pas moyen de remonter le moindre casier sans tout bouziller

    mais si c'est juste pour balade et sky et méditerané ou lac ça va !

     

    Skanes 575 en cours de restauration, Mercruiser 4.3L 190 CV

  • baobab
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    Le 11 juillet, 2009 - 22:55

    Eh bien ca y est, j'en ai pris possession.

    Il me servira exclusivement sur lac. Pour la mer, effectivement il est trop court et trop bas.

    C'est bien celui vu plus haut. Pas eu de mauvaise surprise, il est comme neuf, a par quelques points de rouille sur le moteur et une batterie à plat. 50 heures de moteur en 5 ans, c'est pas étonnant.

    Par contre, 2 choses m'étonne :

    1 - La température moteur ne dépasse jamais les 70 degrés (je pensait que la normale était 80)

    2 - La pression d'huile est à fond (8O je sais pas quelle unité) même en régime croisière 3000 tours.

    Ca vous parait normal ?

  • davduyns
    davduyns
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    Le 15 juillet, 2009 - 03:19

    Salut,

    la température à 70 c normal.

    Par contre la préssion d'huile à 80, la y a un soucis.

    Moi avec mon V8 Mercruiser, je suis à +- 35 au ralenti et pas plus de 40/45 en nav, même à fond.

    Peut être trop d'huile dans le bloc, vérifie le niveau d'huile.

    La sonde de préssion d'huile HS ?

    Elle ne coûte pas cher et très facile à remplacer.

  • baobab
    baobab
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    Le 20 juillet, 2009 - 23:21

    Merci de tes conseils

     Le niveau d'huile est ok

    au ralenti : 40

    a 1000 tours/min : 60

    à 3000 t/m : 80

    Bizarre...

  • djmecra
    djmecra
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    Le 21 juillet, 2009 - 08:53

    Pour la pression dhuile, j'ai une  plus faible variation mais mon manometre n'est pas gradué (mais c'est globalement au milieu suivant le régime)

     

    la température monte très vite au démarage, et je me souvien avoir appelé le vendeur pour lui dire que le moteur ne refroidissais pas.

    mais c'est normal tant qu'il n'a pas atteint sa temperature optimale le moteur ne refroidi pas (calorstat)

    donc pas de panique non plus

  • ski wake
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    Le 21 juillet, 2009 - 09:16

    Euh DJ... je crois que notre ami s' inquiete du fait qu'il trouve sa temperature trop basse ( et non trop haute ).

    Hors, il me semble que le role du calorstat est de fermer le circuit de refroidissement pour permettre une montée rapide en temperature 

     

  • GEOF71
    GEOF71
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    Le 7 août, 2009 - 21:52

    Quelqu'un peut-il me dire la puissance administrative du moteur mercruiser 4.3 l 190 cv ?

  • yvan
    yvan
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    Messages : 66
    Le 7 août, 2009 - 23:21

    salut ,   24 ch fiscaux !  bon pour la taxe de francisation m'sieur , merci de payer la somme de 684€ à l'ordre du trésor public.  si le bateau à 10 et plus, : appliquer 33% de vetusté . ( dans les 458€)  ..coque de moins de 7.00m : exonération

  • GEOF71
    GEOF71
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    Le 7 août, 2009 - 23:44

    merci pour l'info que pense tu du maxum 1800 sr3 avec moteur mercruiser 4.3 L, quel comportement pour la balade autour des iles d'hyeres ou en corse 15 jours par an et sinon ski sur riviere et lac.

    Cordialement

     

  • yvan
    yvan
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    Le 8 août, 2009 - 00:01

    salut geao 71 , comme beaucoup je pense que les maxum 'n'ont plus rien à prouver et le mercruiser en 4.3L est un grand classique qui lui aussi à fait ses preuves sur de nombreuses coques toutes marques confondues.un peu juste pour éffectuer 100 milles  sur mer formée en une journée,tu risques d'ètre un peu mouillé mais pour la ballade et le sport  autour des iles et sur lacs c'est bien.

  • GEOF71
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    Moussaillon
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    Le 8 août, 2009 - 10:11

    Merci, quelle marque de bateau équivalent au maxum 1800 peut-on regarder ?

  • yvan
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    Le 8 août, 2009 - 11:51

    toutes les coques de marque FrançaiseSmile

  • baobab
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    Le 10 août, 2009 - 10:40

    Mon avis concernant ce bateau, j'en ai ai fait environ 20 heures depuis l'achat.

    Le niveau de finition est vraiment bien, le circuit élèctrique est très propre et bien fini, les takets inox rétractables, le pare brise est en verre et non en plexi, ca respire la qualité.

    Le moteur fait un joli bruit, il semble qu'il vaut mieux le V6 que le 4 cylindre de base (130 cv) qui vibre plus.

    Le bruit du moteur est plutôt faible, il ronronne gentillement, un V6 quoi.

    42 noeud à fond sur un lac.

    Pour la mer, je ne prendrais pas ce modèle. il est trop court et trop bas, ca va mouiller et taper dès qu'il y aura un tout petit clapot.

    voili voilou

  • GEOF71
    GEOF71
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    Le 11 août, 2009 - 17:51

    Bonjour

    Est il possible  de passer d'une immatriculation fluviale vers une immatriculation maritime lors de l'achat d'un bateau d'occasion de 2008.

     

  • jfrancois
    jfrancois
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    Le 12 août, 2009 - 10:42

    bonjour

    Geof71  ;es du 71 ?   ( ou 71ans ?)  bon je penche pour le département.

      dans ce cas tu vas le dimanche sur le lac des settons .  tu verras tourner des 1800 avec les moteurs 2.4l dont celui de mon cousin. 

    ils font tous du ski nautique là bas.

    quand il l'a acheté le vendeur en avait 5ou 6 à livrer sur le lac. 

    mon cousin en est content , sauf pour les révisions ou il s'est fait assassiner financierement par le ship où il l'a acheté.

    depuis que la garantie est terminé avec plusieurs possesseurs de bateaux il demande à un mécano marine de venir et le gars fait les entretiens pour plusieurs bateaux en même  temps.

    JF

     

  • GEOF71
    GEOF71
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    Moussaillon
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    Le 17 août, 2009 - 21:17

    Bonjour,

    Effectivement 71 c'est bien le département, merci pour l'info sur le lac des Settons. Pour les moteurs je ne connais pas les 2.4L.

    Comme je le disais plus haut, samedi je suis allé essayer un Maxum 1800 4.3L et j'ai craqué je suis rentré avec. Dimanche nous avons pu tester en famille ski monoski balade sur la  Saône, nous sommes super contents de notre nouveau bateau. Seul hic : comment tourner le siége conducteur. Si quelqu'un peut m'éclairer...

    Sylvain

     

  • GEOF71
    GEOF71
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    Moussaillon
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    Le 23 août, 2009 - 21:54

    Bonsoir,

    J'aimerais connaitre la pression d'huile (en psi) pour un moteur Mercruiser 4.3 L en utilisation normal moteur chaud.

  • Pixi
    Pixi
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    Le 29 août, 2009 - 20:41

    Salut à tous,

    Je suis sur le même projet d'achat mais un modèle moins récent maxum 1800 sr 1990-1995

    Je navigue l'été en Corse et de temps les week end en manche et si possible les jours de beau temps.

    A priori, ces bateaux si ils ont été bien entretenus sont des canots de qualité et ce qui m'inquiète c'est qu'ils semblent fait pour les lacs et autres eaux plates.
    Pourtant ils ont l'air d'avoir une bonne carêne et être assez ventru. Pas très haut certe.

    J'avais un zod de 4 metres mais qui tapait trop. Je cherche un bateau qui tienne correctement la mer et surtout qui soit confortable dans une mer avec 50cm à 1m50 de creux. Bien entendu sans être à fond mais en barrant à une bonne vitesse quand même.

    Ce modèle vous parait jouable ? A priori ce que j'en ai vu ça à l'air correct.

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