Connaissance en Vérado
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Donc le 200cv Optimax doit faire encore un peu plus !
Dans les régimes de crosiére un Optimax consomme moins que n'importe quel 4 temps, contrairement aux préjugés. Et le Verado n'est pas une référence en matiére de conso, il est le plus glouton des 4 temps du marché, et même plus gormand que tous les 2 temps modernes.
Il n'a pas été conçu dans un souci d'économie, remarque. 8O
De toute façon, il est convenable de dire que n'importe quel moteur double sa conso entre 3/4 puissance et à fond !!
Ca, ca n'est pas loin de la vérité.
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Le 23 octobre, 2007 - 22:43
Donc le 200cv Optimax doit faire encore un peu plus !
Dans les régimes de crosiére un Optimax consomme moins que n'importe quel 4 temps, contrairement aux préjugés. Et le Verado n'est pas une référence en matiére de conso, il est le plus glouton des 4 temps du marché, et même plus gormand que tous les 2 temps modernes.
Il n'a pas été conçu dans un souci d'économie, remarque. 8ODe toute façon, il est convenable de dire que n'importe quel moteur double sa conso entre 3/4 puissance et à fond !!
Ca, ca n'est pas loin de la vérité.
Mais quel est l'intérêt du Verado alors ? mis à part qu'il a la pêche si il consomme plus qu'un optimax ?
Car en entretien, à mon avis, un verado coûtera plus cher étant donné qu'il y a beaucoup plus de pièces en mouvement et que c'est, il faut le dire, une usine à gaz, ce moulin !!
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Le 24 octobre, 2007 - 10:11
Donc le 200cv Optimax doit faire encore un peu plus !
Dans les régimes de crosiére un Optimax consomme moins que n'importe quel 4 temps, contrairement aux préjugés. Et le Verado n'est pas une référence en matiére de conso, il est le plus glouton des 4 temps du marché, et même plus gormand que tous les 2 temps modernes.
Il n'a pas été conçu dans un souci d'économie, remarque. 8ODe toute façon, il est convenable de dire que n'importe quel moteur double sa conso entre 3/4 puissance et à fond !!
Ca, ca n'est pas loin de la vérité.
[Mais quel est l'intérêt du Verado alors ? mis à part qu'il a la pêche si il consomme plus qu'un optimax ?
Car en entretien, à mon avis, un verado coûtera plus cher étant donné qu'il y a beaucoup plus de pièces en mouvement et que c'est, il faut le dire, une usine à gaz, ce moulin !!
Bon, eh bien moi ce que je trouve assez fabuleux, c'est que ceux qui en parlent le plus en négatif sont ceux qui n'en possèdent pas.....
Juste pour votre info, relisez mes anciens posts au sujet de ma conso réelle, mais lisez les sérieusement. Vous verrez que ma conso n'est affolante qu'à fond. Et pour cause, c'est le seul moulin capable de tourner à 6400 trs/mn.
Vous aurez noté aussi que jusqu'à 5500 tours, les performances sont de premier plan, et que la conso n'est en rien supérieure à celle des autres 4 temps à plus forte raison des 2 temps. Sauf que pour les premiers, ne se rajoutent pas le prix de l'huile, l'odeur épouvantable, le bruit et le reste.Si ça vous fait plaisir de répandre des contre vérités, c'est libre à vous. Mais convenez que si vous vous appuyez sur des on dit plutôt que sur du vécu par des personnes ne défendant pas les intérêts de Mercury, c'est sujet à discussions sans fin. Genre de chose que je ne laisse pas passer. Il est quand même anormal de jeter la pierre sur un des meilleurs moteurs de la production mondiale, simplement parceque ce moteur est équipé en série d'un maximum de capteurs et de technologie, dont un ordinateur capable de vous dire instantanément la quantité MAXIMALE de carburant délivrée par les injecteurs à ce moment précis de la mise des gaz. Si vous aviez la même chose sur vos moteurs, vous feriez une syncope!
Mais encore, cette valeur que nous lisons sur le smartcraft est forcément plus élevée que la valeur réelle de conso lue sur un débitmètre conventionnel monté à postériori sur des moteurs lambda, pour les besoins internes des fabricants (de plus qui nous dit que ce qu'ils nous indiquent est 100% vrai ?) ou par des journalistes pour faire un comparatif entre les marques. Si vous relayez des infos aussi "légèrement", SVP, relisez en profondeur les articles de Moteur Boat qui s'est récemment déjugé à ce sujet.....Perso, je fais mes relevés de conso avec rigueur, je sais comment je navigue et à quelle vitesse et sur quel bateau, et je sais fort bien que mon écart de conso ne justifierai pas de changer de marque.
Si je devais changer, je prendrai un 300 Verado.Pour ceux qui doutent de mes propos, allez discuter avec des propriétaires de verados, ou lisez les forums US dédiés. Vous changerez peut-être d'avis.
Quant au coût de l'entretien, le programme verado est super soft, en aucun cas plus contraignant qu'un HB ou IB récent. Détenir dans ses entrailles un compresseur volumétrique, revient à peu près au même que la plus value d'entretien d'un moteur de voiture turbo face à un atmo. Vous voyez la différence vous? Pas moi!
Mais le mieux, faites vous plaisir, allez en essayer un en vous plaçant aux commandes et à la barre, ça vous mettra les idées au clair.
Pour cette dernière allusion, lisez l'essai du dernier 350CV YAM dans moteur boat!2 conclusions à ma longue intervention :
OUI, c'est sût, poussé à fond de chez fond, tout moteur consomme le double ou presque de ce qu'il consommait avant!
Il n'est pas bon d'être trop en avance sur son époque,!
Sans rancune aucune, je vous invite à bord la semaine prochaine à Palavas, welcome on board !
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Le 24 octobre, 2007 - 11:17
Bonjour; il n'y a pas que le moteur qui rugit ............ Georges;
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Le 24 octobre, 2007 - 11:26
Touché. :lol:
Vrai que ce matin je n'étais pas très enclin à passer sur tout!
Ne pas voir d'agressivité dans mon post précédent, je suis juste lassé de lire -dès que l'occasion s'y prête- que les verado sont des gloutons.
Faire plus de 100cv / litre c'est pas rien, c'est évident que ça va plus têter qu'un 50cv 4T de 1000cc. Mais si on le compare à un autre 275, là ça s'équilibre. Mais on n'a rien sans rien.
Conclusion non polémique, vivement le baril à 20USD et les taxes à 0%
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Le 24 octobre, 2007 - 21:59
La réponse, donc :lol:
N'y vois pas, là non plus, d'agressivité. Mercury est une marque que j'affectionne particuliérement, sans en être proprio, j'en utilise pas mal d'heures dans l'année. Ce sont des Optimax donnant toute satisfaction, et sobres ce qui ne gâche rien. Si je devais acheter un moteur aujourd'hui, ce serait un Optimax.
Les Verado, je les fréquente un peu aussi, et j'aime bien ça. Le DTS est une pure merveille, et côté éléctronique et technologie, crois moi j'adore ça aussi. La premiére piéce que j'ai acheté lorsque j'ai eu mon moulin, c'est le logiciel de diagnostique parce que je voulais savoir, connaitre, comprendre... Et les ficht ne sont pas avares d'éléctronique, j'ai également un peu examiné les E-tec. Ils n'ont pas grand-chose à envier aux Verado en la matiére. Probablement même plus abouti.un ordinateur capable de vous dire instantanément la quantité MAXIMALE de carburant délivrée par les injecteurs à ce moment précis de la mise des gaz. Si vous aviez la même chose sur vos moteurs, vous feriez une syncope!
Ca, ça n'apporte pas grand-chose à la discussion. J'ai eu un debitmétre couplé à mon GPS Navman (TF6600), ça ne m'a pas provoqué de syncope, mais ça ne m'a jamais emballé. Je l'ai viré.
Mon post n'était absolument pas là pour dénigrer le Verado, c'est un trés bon moteur. Mais je réitére mes propos : ce n'est pas un modéle de sobriété. Ta référence semble être moteur-boat, ça n'est pas la mienne. Si en plus, ils se déjugent...
Les forums de propriétaires ne sont pas non plus trés objectifs, leur moteur est forcément le meilleur. Comme toi et moi :lol:
Je m'abstiendrais sur la comparaison 2T/4T, mais juste pour le plaisir
Tiré de son contexte, ça n'est pas super parlant, je te l'accorde.
Mais pour ce qui est de l'accélération 0 à 30 mph, de 30 à 50 mph, de la vitesse maxi, le Verado est devant les 2 autres 4 temps testés par BassAndWalleyeBoats.com , mais toujours derriére le XS 8)
Je ne m'avance jamais sur des à-priori et ne répand pas de contre-vérités. Je n'ai d'affinité particuliére avec aucune marque et parle donc tout à fait tranquillement de choses vécues et testées moi-même ou par des gens fiables. Sur ce que je ne connais pas, je m'abstiens, tu l'auras sans doute remarqué.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 octobre, 2007 - 09:27
un ordinateur capable de vous dire instantanément la quantité MAXIMALE de carburant délivrée par les injecteurs à ce moment précis de la mise des gaz. Si vous aviez la même chose sur vos moteurs, vous feriez une syncope!
Ca, ça n'apporte pas grand-chose à la discussion.
Ben si justement, ça veut dire que l'info lue sur le smartcraft ne reflète pas la vraie vérité mais renseigne sur le débit maximal que peut fournir l'injection. La conso réelle est donc en dessous des valeurs affichées.
La lecture des 2 lignes suivantes de ma réponse était pourtant claire.Maintenant, sur les verado, vu qu'ils intègrent en série cet indicateur de conso, rares voire très rares, sont les journalistes (même US) qui prennent la peine de monter un débitmètre conventionnel dans le circuit. Ils se fient à ce qu'ils lisent sur le smartcraft, point. Et on revient au point de départ.
Mais bon, c'est un peu stérile de poursuivre dans ce raisonnement d'arguments, de contre arguments, de graphes de conso (dont selon le magazine et l'origine les valeurs ne signifient rien de sérieux, je me rappelle avoir vu des graphes avantageant le verado sur certains régimes face aux autres modèles) et pour cause, il suffit de voir l'influence du choix et de la taille de l'hélice ainsi que la hauteur de montage du moteur pour "démolir" ou avantager tel ou tel moteur ou marque.
Mon porte monnaie est autrement plus fiable pour jauger de la conso réelle, ceci sur les 130 heures de navigation que j'ai faites jusqu'à ce jour en situation réelle avec un bateau de près de 2T5 en nav.
Pour achever cette discussion, je préfèrerais voir de temps en temps que tu parles des avantages de la direction électrohydraulique, qui permet à mon bateau de tourner sur place avec une main même à pleine charge et dans les deux directions. C'est pourtant un avantage indiscutable sur le marché, bien palpable par tous.
Il n'en reste pas moins vrai que je ne suis pas verado intégriste, je suis ouvert à toutes les technologies et accepte volontiers l'idée que certains moteurs puissent être meilleurs que d'autres, pour certains usages.
Je voudrai juste que l'on fasse la balance équitablement entre les différents ingrédients offerts par ce moulin : plaisir à la barre, performances, bruit, prix en tenant compte de la dotation de série, fiscalité (pour les bateaux assujettis).Je ne doute pas que les optimax puissent être excellents,
......pour les sourds. Non Franck, pas sur la tête :lol: :lol: :lol: c'est de l'humour :wink:
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Le 25 octobre, 2007 - 18:27
.
Je ne doute pas que les optimax puissent être excellents,
......pour les sourds. Non Franck, pas sur la tête :lol: :lol: :lol: c'est de l'humour :wink:
Excellent et en plus là Claude on pourra pas t'accuser de mentir. :lol:
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Le 25 octobre, 2007 - 19:27
Ce post a dérivé lentement vers les Verado, mais ça n'était absolument pas la question initiale. J'ai simplement voulu contre-argumenter une fausse idée sur la conso 2T/4T.
Je n'ai pas écrit pour démonter ni pour vendre du Verado. J'espére que c'est clair dans l'esprit de tout le monde. Et encore une fois je ne vends rien à personne, juste des faits.
Les essais, et je suis persuadé que tu le sais, se font sur un même bateau, avec une même charge, avec un montage et un hélice optimisés pour chacun des moteurs. Les consos ne sont pas calculés par des Smartcraft ou similaires, on met des nourrices pour la circonstance, on fait des runs de plusieurs minutes à différents régimes et on mesure ce qu'il manque aprés chaque run.
Stargate, tu nous annonces 130 h et un portefeuille préservé, mais quelle est ta conso réelle à 4000, 5000, 6000 trs?
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du bruit de casserole des Optimax 8) Mais il parait que ça a beaucoup changé pour la derniére génération...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter