Configuration LMF 400 Lowrance et accessoires
Configuration LMF 400 Lowrance et accessoires
Bonjour à tous, j'ouvre un nouveau topic concernant la configuration d'un fuel management de chez lowrance.
Il s'agit du LMF 400 qui semble particulièrement capricieux.
Bien que les réseaux NMEA 2000 soient super efficaces et très faciles à installer, les informations indiquées sur les cadrans ne sont pas vraiment celles que l'on devrait voir.
Voilà le problème:
J'ai monté mon LMF 400 avec un debit flow. Jusque là tous se passe très bien.
Seulement c'est bien aussi d'avoir la quantité de carburant restante.
Même si on configure le LMF en nombre de moteurs, de réservoirs et capacité de réservoir, ça ne veut pas dire qu'il va décompter la quantité de carburant avec uniquement le débit flow. Il faut un FLUID SENSOR (EP65R).
Bon j'ai refait un achat....
Pour finir, j'ai eu beaucoup de mal à calibrer mon jaugeur. Normalement un réservoir vide a pour équivalence 240ohms de résistance jaugeur. Ma canne jaugeur est descendu jusqu'à 304. Par contre réservoir plein, je suis bien à 33 ohms.
Après avoir suivi les indications du manuel, je me retrouve avec une quantité restante de : FUEL REMAINING 99999L.
En changeant de page et en configurant mon fluid sensor à 3/4 de réservoir, je me retrouve avec une indication de 75% en fluid( évidemment je l'ai forcé à 3/4 de réservoir), mais il ne me dit pas de quel type de fluid! alors que je l'ai configuré pour le fuel.
Pourquoi est ce que le LMF m'affiche 99999 alors que sur la page suivante j'ai 75% (60litre dans le réservoir pour une capacité de 80 l ce qui semble normal).
Est ce qu'un hard reset ne lui ferai pas un peu de bien?
Cela fait 5 fois que je vidange le réservoir pour refaire la calibration, et j'ai pas envie de recommencer...
En gros, j'ai le LMF, j'ai le capteur de niveau, je veux qu'il m'affiche une quantité de carburant restante. Comment on fait pour paramètrer le tout et dans quel ordre??
Si quelqu'un a ce genre de matériel, je suis prêt à écouter ses conseils car là je satture un peu....
Un grand merci d'avance à tous et à bientôt.
Bon vent à tous.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter