compte tour johnson
compte tour johnson
bonjour a tous
je viens d acheter un moteur johnson de 2002 avec compte tour systeme check,
4 voyants et de temps en temps un voyant chk eng s allume et s eteind,estce grave?
je n ais aucune sonnerie quand je tourne la clef,et j aurais voulu savoir le regime au ralentie,j ai mi 11000 12000 tm apres il cale si je descend trop bas,merci pour vos reponses.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 mai, 2011 - 08:01
il est tres probable qu' il s' agit en fait d' un moteur SUZUKI ...
En effet , les 1er 4 Temps distribués par Johnson etaient des Suzuki.
Normalement lorsque tu mets le contact il y a un long bip et l' allumage test des 4 voyants
Pendant ce temps ,il y a une pompe electrique qui " gave" l' alimentation en carburant pour garantir un bon demarrage .
Il faut attendre que les voyants soient eteints et le bip aussi pour lancer le moteur.
Le regime de ralenti doit etre inferieur à 1 000 tours ( quand tu ecris 11 ooo tours , je presume qu' il y a une erreur de frappe avec un 0 de trop ... ) .
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 mai, 2011 - 09:42
bonjour,oui j ai fais une erreur c est bien 1100 tours,j ai oublié de dire que mon moteur est un 2 temps aucun bip en tournant la clef ,par contre derriere le compte tour il faut regler la molette sur 5 ou 6 je sais pas se que sait,et l alarme vient d ou du compte tour?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 mai, 2011 - 20:37
bonsoir
personne a une petite idée merci d avance
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 mai, 2011 - 22:07
bonjour,oui j ai fais une erreur c est bien 1100 tours, ...
OK
...j ai oublié de dire que mon moteur est un 2 temps ...
OK , alors c' est bien un Johnson et non un SUZUKI !
... aucun bip en tournant la clef ...
2 questions à laquelles je n' ai pas de reponses
a) a l' origine , y a -t-il un bip " temoin" lorsque l' on met le contact
b) si oui à ci-dessus
>> peut etre a -t-il ete debranché ?
>> peut etre est il HS ?
... par contre derriere le compte tour il faut regler la molette sur 5 ou 6 je sais pas se que sait,et l alarme vient d ou du compte tour?
les reglages derriere le compte tours servent à adapter l' instrument aux différentes motorisations ( 2 ou 4 T et peuvent varier aussi selon le nombre de cylindres ).
Peut etre que notre ami MJACQUES aurait une doc qui pourrait t' indiquer le reglage à adopter pour mettre ton compte tours "aux normes" de ton moteur ????
S' il y a un buzzer, d' apres moi ( mais à verifier quand meme ! ... ) il se trouve plutot dans le boitier de commande à distance
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 mai, 2011 - 11:42
S' il y a un buzzer, d' apres moi ( mais à verifier quand meme ! ... ) il se trouve plutot dans le boitier de commande à distance
C'est tout à fait çà !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 mai, 2011 - 22:28
bonsoir j ai retrouvé cette piece ,c est peu etre ca la sonnerie??
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 octobre, 2012 - 18:30
bonsoir je reviens avec toujours mon petit probleme de voyant depuis 1 an il reste allumé ,turbine neuve et thermostat neuf esce grave docteur?????????
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter