compressions sur johnson 150 ocean runner 1998
compressions sur johnson 150 ocean runner 1998
bonsoir à tous
pouvez vous me dire à combien doivent etre les compressions sur un johnson 150 cv ocean runner de 1998 ? quel doit etre la difference maxi entre 2 cylindres ?
merci et bonne soiree à tous
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Le 22 mars, 2012 - 08:10
Le constructeur ne donne aucunes infos sur le compressions.
Tu peux quand même vérifier celle ci pour les comparer entre elles.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 mars, 2012 - 18:23
bonsoir
merci
donc je vais prendre les six cylindres et voir si les compressions sont identiques
au max d apres vous quelle difference je dois avoir entre le plus eleve et le plus faible ?
merci à tous
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Le 22 mars, 2012 - 21:41
meme si le constructeur ne donne pas de taux
vers quelle valeur d apres vous dois je m attendre ?
7 ou 8 bars ?
merci
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Le 22 mars, 2012 - 22:13
Si un cylindre manque de compression, cela sera assez flagrant.
7 à 8 bars est un maximum.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 mars, 2012 - 22:14
Si un cylindre manque de compression, cela sera assez flagrant.
7 à 8 bars est un maximum.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 mars, 2012 - 04:35
merci beacoup
bonne journee à tous
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Le 25 mars, 2012 - 21:40
bonsoir à tous
j aimerai avoir votre avis sur le resultat compression du moteur que je viens acheter ( ocean runner 150 cv )
j ai trois cylindres à 7 bars et les trois autres à 6.5 bars
je precise que 6.5 ce sont les trois cylindres qui se trouvent cotés demarreur et 7 sur les trois de l autre coté
merci à tous
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Le 25 mars, 2012 - 22:45
La ou les valeurs relevées en bar pour chaque cylindre doivent etre au moins egales au chiffre du rapport volumétrique .
pression de compression minimale 7 bars ,et, différence de pression entre les cylindre 1 bar.
ne pas oublier de remettre à zero l'appareil avant de recommencer l'opération sur un autre cylindre, et, poignée de commande des GAZS en position Fast.
Le fascicule ne précise pas si le moteur doit etre chaud ou froid .
OYSTER
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Le 25 mars, 2012 - 22:46
Nb: différence de compression MAXI de 1 bar entre les cylindres ....
OYSTER
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Le 25 mars, 2012 - 22:55
rien d'alarmant sur les compressions, une bonne cure de décalaminant devrait décoller les segments.
Engine Tuner de chez BRP- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 mars, 2012 - 05:29
bonjour
merci à tous
ma poignée d acceleration lors de la prise des compressions etait en position fermé ce qui peut peut etre changer les donnees
sur un moteur en super forme on devrait avoir plus de 7 ?
merci à tous
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Le 26 mars, 2012 - 09:05
Bonjour,
Ce qui m'inquiète le plus sur ce moteur, c'est l'année.
Es tu sûr des numéros que tu as donné, car ceux ci correspondent à un moteur de 1986.
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Le 26 mars, 2012 - 20:03
bonsoir à tous
le moteur est bien de 1998 il y a une plaque constructeur avec l annee 1998 dessus
le moteur tourne bien au bac et demarre tres bien
normalement sur un moteur ce ce type en parfait etat on doit avoir plus de 7 bars de compressions ?
merci
bonne soiree
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Le 26 mars, 2012 - 20:39
je ne vois pas où l'inquiétude.
Il démarre bien, tourne bien, les compressions se valent toutes à 1/2 bar. Un traitement anti-calamine saura rééquilibrer les compressions. Le constructeur ne donne pas de valeur de compressions.
Ce moteur est assez fiable, consomme raisonnablement pour 2 temps carbu, un système d'allumage sophistiqué par commande optique, assez peu sensible à la corrosion de part ses nombreuses pièces en inox.
Tu peux vérifier l'état des thermostat en dévissant les gros bouchons plastiques sur chaque culasse (avec une clé à bougie).- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 mars, 2012 - 19:56
merci boston pour ton avis
bonne soirée à tous
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