compressions sur johnson 150 ocean runner 1998

compressions sur johnson 150 ocean runner 1998

Posté le 21 mars, 2012 - 20:21
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15 commentaires
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bonsoir à tous

pouvez vous me dire à combien doivent etre les compressions sur un johnson 150 cv ocean runner de 1998 ? quel doit etre la difference maxi entre 2 cylindres ?

merci et bonne soiree à tous

15 commentaire(s)
  • boston13
    boston13
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    Le 22 mars, 2012 - 08:10

    Le constructeur ne donne aucunes infos sur le compressions.
    Tu peux quand même vérifier celle ci pour les comparer entre elles.

  • cris14
    cris14
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    Le 22 mars, 2012 - 18:23

    bonsoir

    merci

    donc je vais prendre les six cylindres et voir si les compressions sont identiques

    au max d apres vous quelle difference je dois avoir entre le plus eleve et le plus faible ?

    merci à tous

  • cris14
    cris14
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    Le 22 mars, 2012 - 21:41

    meme si le constructeur ne donne pas de taux

    vers quelle valeur d apres vous dois je m attendre ?

    7 ou 8 bars ?

    merci

  • boston13
    boston13
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    Le 22 mars, 2012 - 22:13

    Si un cylindre manque de compression, cela sera assez flagrant.
    7 à 8 bars est un maximum.

  • boston13
    boston13
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    Le 22 mars, 2012 - 22:14

    Si un cylindre manque de compression, cela sera assez flagrant.
    7 à 8 bars est un maximum.

  • cris14
    cris14
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    Le 23 mars, 2012 - 04:35

    merci beacoup

    bonne journee à tous

  • cris14
    cris14
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    Le 25 mars, 2012 - 21:40

    bonsoir à tous

    j aimerai avoir votre avis sur le resultat compression du moteur que je viens acheter ( ocean runner 150 cv )

     j ai trois cylindres à 7 bars et les trois autres à 6.5 bars

    je precise que 6.5 ce sont les trois cylindres qui se trouvent cotés demarreur et 7 sur les trois de l autre coté

    merci à tous 

  • oyster
    oyster
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    Le 25 mars, 2012 - 22:45

    La ou les valeurs relevées en bar pour chaque cylindre doivent etre au moins egales au chiffre du rapport volumétrique .

    pression de compression minimale 7 bars ,et, différence de pression entre les cylindre 1 bar.

    ne pas oublier de remettre à zero l'appareil avant de recommencer l'opération sur un autre cylindre, et, poignée de commande des GAZS en position Fast.

    Le fascicule ne précise pas si le moteur doit etre chaud ou froid .

    OYSTER

     

     

     

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
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    Le 25 mars, 2012 - 22:46

    Nb: différence de compression MAXI de 1 bar entre  les cylindres ....

    OYSTER

  • boston13
    boston13
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    Le 25 mars, 2012 - 22:55

    rien d'alarmant sur les compressions, une bonne cure de décalaminant devrait décoller les segments.
    Engine Tuner de chez BRP

  • cris14
    cris14
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    Le 26 mars, 2012 - 05:29

    bonjour

    merci à tous

    ma poignée d acceleration lors de la prise des compressions etait en position fermé ce qui peut peut etre changer les donnees

    sur un moteur en super forme on devrait avoir plus de 7 ?

    merci à tous

     

     

  • boston13
    boston13
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    Le 26 mars, 2012 - 09:05

    Bonjour,

     Ce qui m'inquiète le plus sur ce moteur, c'est l'année.

    Es tu sûr des numéros que tu as donné, car ceux ci correspondent à un moteur de 1986.  

  • cris14
    cris14
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    Le 26 mars, 2012 - 20:03

    bonsoir à tous

    le moteur est bien de 1998 il y a une plaque constructeur avec l annee 1998 dessus

    le moteur tourne bien au bac et demarre tres bien

    normalement sur un moteur ce ce type en parfait etat on doit avoir plus de 7 bars de compressions ?

    merci

    bonne soiree

     

  • boston13
    boston13
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    Le 26 mars, 2012 - 20:39

    je ne vois pas où l'inquiétude.
    Il démarre bien, tourne bien, les compressions se valent toutes à 1/2 bar. Un traitement anti-calamine saura rééquilibrer les compressions. Le constructeur ne donne pas de valeur de compressions.
    Ce moteur est assez fiable, consomme raisonnablement pour 2 temps carbu, un système d'allumage sophistiqué par commande optique, assez peu sensible à la corrosion de part ses nombreuses pièces en inox.
    Tu peux vérifier l'état des thermostat en dévissant les gros bouchons plastiques sur chaque culasse (avec une clé à bougie).

  • cris14
    cris14
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    Le 27 mars, 2012 - 19:56

    merci boston pour ton avis

    bonne soirée à tous

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