compression moteur 50cv 2temps

compression moteur 50cv 2temps

Posté le 1 septembre, 2016 - 13:44
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Bonjour à vous,
je possède un moteur mariner 50 cv 2 temps de 2002.
Suite à une impression de perte de puissance, j'ai mesuré la compression du moteur. Je trouve une pression de 9.0 bars sur les 3 cylindres.
Je l'ai fais tourner à vide, il monte à 6000 t/min.
Ces données vous parraissent-elles normales...? Où le moteur est-il fatigué...?
Merci d'avance pour vos réponses...

2 commentaire(s)
  • goby
    goby
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 1 septembre, 2016 - 19:53

    Avant toute chose  Faut connaitre les valeurs préconisées du régime Maxi   et de la pression de compression   de ton  moteur  ,cela est en principe  indiqué sur la Doc Atelier ,

    http://boatinfo.no/lib/library.html#

    Par exemple  sur le Yam  - 2 temps - 3 cylindres  en 850cc  des  50 - 60 et  70 cv  la pression de compression en NEUF   est de 8,5 bars , et 5500T pour le 50 et 60  et  6000T pour le 70 .

    Et ce que tu prends bien  le régime maxi  préconisé  en  Navigation au maxi acceleration  en étant seul sur le bateau  ,mer calme  , carene propre  ?

     

  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 2 septembre, 2016 - 11:32

    Bonjour,
    Une compression moteur deux temps qui posséde une compression équilibrée pour chaque cylindre de neuf est un moteur ....neuf !....
    Par contre le fait d'emballer le moteur dans les tours et ceci sans traction ( 6000 t/m) est tout à fait mauvais pour ce dernier et paut amener à couler une bielle .............
    Une perte de puissance peut etre le plus simplement un dénoyautage de l'hélice à un certain régime ,et dans ce cas  seul l'essai d'une nouvelle hélice peut confirmer le diagnostic....
    Entre l'hélice et l'axe de celle çi se trouve un "manchon" en caoutchouc et le dénoyautage est en fait un patinage de l'axe de rotation sur le caoutchouc ce qui donne une diminution de la puissance à l'hélice en augmentant cependant le régime moteur....
    et  cependant l'aspect extérieur de l'hélice est inchangée.

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