comment transformer un moteur non auto lube en auto lube?

comment transformer un moteur non auto lube en auto lube?

Posté le 28 octobre, 2007 - 19:43
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15 commentaires
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bonjour j aimerais savoir si il est possible de transformer un moteur yamaha 85 cv aet en autolube ?
si c est possible quelle est la bidouille a faire et surtout a quel prix
merci a tous de vos precieuse reponse

15 commentaire(s)
  • delta 34
    delta 34
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    Inscription : 29/08/2007
    Messages : 8
    Le 28 octobre, 2007 - 20:32

    je ne sais pas si c est possible mais quand l' autolube tombe en panne c est le serrage assuré .....il vaut mieux faire ton mélange et là tu es sur du coup mais ça n' engage que moi ....... :wink:

  • jacqouille
    jacqouille
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 08/04/2004
    Messages : 26
    Le 28 octobre, 2007 - 20:42

    delta 34 a écrit :

    il vaut mieux faire ton mélange et là tu es sur du coup mais ça n' engage que moi ....... :wink:

    +1

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 26/04/2005
    Messages : 17
    Le 28 octobre, 2007 - 21:14

    C'est sur + 1

  • V142
    V142
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    Inscription : 06/10/2006
    Messages : 9
    Le 28 octobre, 2007 - 22:19

    Bonsoir,
    c'est certainement la meilleure manip pour avoir a racheter sous peu un nouveau moteur!!!
    Honnetement faire du mélange à 2% c'est pas sorcier et si c'est pour des raisons ecolo que tu veux un autolub c'est raté sur un moteur aussi ancien et c'est en connaissance de cause j'ai un moteur de cette génération.
    Par contre si quelqu'un peu m'expilquer ou est injectée l'huile dans un autolube??

    Cordialement

  • CrisCat
    CrisCat
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    Inscription : 22/09/2007
    Messages : 43
    Le 29 octobre, 2007 - 03:06

    La pire des idées,
    Tu aurais l'autolub tu voudrais l'enlever on te dirait alors , bravo, c'est une bonne idee, il vaut mieu controler soit meme le melange.
    Perso sur mes moteurs j'enleve ces conneries qui ne servent a rien, du genre autolub et thermostat

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 29 octobre, 2007 - 06:12

    Bonjour, "Deux minutes avant sa mort ;il vivait encore" et le moteur aussi !... La cause principale étant le mélange d'huiles 2 temps qui provoque un bouchon sous forme de gel . Donc en faisant son mélange nous évitons des problèmes. En ce qui concerne un mélange d'huiles 2 temps et 4 temps pour l'utilisation d'un deux temps par l'autolub "il y en a qui ont essaye , ils ont eu des problèmes !..... GEORGES

  • mickael13
    mickael13
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    Moussaillon
    Inscription : 08/09/2007
    Messages : 10
    Le 29 octobre, 2007 - 06:33

    ok merci tout le monde pour moi c etait juste pour le coter pratique car mon reservoir et un 100l et le remplissage se fait par une nable sur le pont , donc pour remplir du port direct dedans sa ne doit pas etre possible donc il faut que j achete un bon jerrican + un bon doseur voili

  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 29 octobre, 2007 - 06:39

    Dans le cas de Criscat, on peut comprendre ce point de vue. Il est toujours au taquet, en surrégime, et a besoin d'alléger au maxi/
    Mais dire de l'autolub qu'il faut s'en passer et que c'est la cause de tous les maux, c'est faux.
    L'autolub a entre autre avantage de n'envoyer que la quantité d'huile nécessaire au régime correspondant. Ca évite pas mal d'autres soucis. Ca évite égalment d'avoir à faire son mélange soi-même. On pourrait aussi virer les démarreurs de nos voitures et reprendre la manivelle, ça éviterait les pannes de démarreur :roll:
    Le fait de faire son mélange soi-même non seulement n'évite pas le gommage, mais ça en crée dans tout le circuit plus facilement et plus rapidement qu'avec un mélange séparé. Ca détériore l'essence dans le réservoir plus rapidement. En bref, je ne vois que des avantages à l'autolub. Chez Yamaha, bien souvent si la tringlerie de commande lâche, c'est le débit maximum d'huile qui est envoyé vers les cylindres. Donc on s'en aperçoit parce que ça fume, mais on ne risque pas le serrage.
    Je doute que ce ne soit adaptable sur ces 85 Cv, il ne doit pas y avoir l'arbre d'entrainement de la pompe.

  • jean-mi
    jean-mi
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    Maître
    Inscription : 22/05/2006
    Messages : 19
    Le 29 octobre, 2007 - 19:00

    salut,

    je suis bien d'accord
    j'ai roulé des années en 125 et 175 2tps autolub (Yamaha DTMX), je n'ai jamais eu de problème
    l'huile était injectée dans le carbu au niveau de la pipe d'admission

  • maxybug
    maxybug
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    Moussaillon
    Inscription : 11/11/2007
    Le 11 novembre, 2007 - 16:57

    Sur les moteurs hors bord, l'huile est injecté par un petit orifice dans le bloc, sur mon suzuki 2t graissage manuel se petit trous est bouché par un sertissage...

    @++

  • Elcoyote
    Elcoyote
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    Moussaillon
    Inscription : 24/10/2007
    Messages : 3
    Le 11 novembre, 2007 - 19:23

    Salut,
    Comment fonctionne exactement l'autolub; je veux dire comment le débit d'injection d'huile est-il régulé ?Y-a-til moyen de prévenir une éventuelle panne ?

  • tf1960
    tf1960
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    Second maître
    Inscription : 31/05/2006
    Messages : 11
    Le 13 novembre, 2007 - 15:22

    bonjour le debit d'huile est regulé par la tringlerie des carbus sur laquelle est fixe une autre tringlerie qui ouvre plus ou moins le debit en sortie de pompe (sur yamaha du moins )suivant la position de la manette des gaz
    sur mon moteur il est neutralisé (l'ancien proprio surement) mais toute l'installation est en place mais je pense que faire son melange c'est pas si dur que ca meme avec ton reservoir integree il suffit que tu te fasse une dosette pour 10 litres ou plus de carburant et quand tu fais le plein tu rajoute les dosettes correspondantes au volume d'essence
    c'est vrai aussi que l'on consomme plus d'huile mais sur des moteurs ancien on est pas a l'abri d'une defaillance d'une partie du systeme autolube et la la sentance est immediate serrage :oops: et moteur bon pour la casse :-(
    bonne journee :)

  • stephan
    stephan
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    Messages : 42
    Le 13 novembre, 2007 - 20:56

    perso je reste toujours aussi admiratif devant les connaissances de franck2b :wink:

  • CrisCat
    CrisCat
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    Inscription : 22/09/2007
    Messages : 43
    Le 14 novembre, 2007 - 11:29

    Oui Franck est un veritable dictionnaire du hord bord et des bateaux, et ses reponses sont toujours justes et precises, un gros plus, pour le forum, ce franck2B.

  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 14 novembre, 2007 - 14:58

    Arrêtez, vous allez me faire rougir :lol:

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