comment transformer un moteur non auto lube en auto lube?
comment transformer un moteur non auto lube en auto lube?
bonjour j aimerais savoir si il est possible de transformer un moteur yamaha 85 cv aet en autolube ?
si c est possible quelle est la bidouille a faire et surtout a quel prix
merci a tous de vos precieuse reponse
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Le 28 octobre, 2007 - 20:32
je ne sais pas si c est possible mais quand l' autolube tombe en panne c est le serrage assuré .....il vaut mieux faire ton mélange et là tu es sur du coup mais ça n' engage que moi ....... :wink:
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Le 28 octobre, 2007 - 20:42
il vaut mieux faire ton mélange et là tu es sur du coup mais ça n' engage que moi ....... :wink:
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Le 28 octobre, 2007 - 22:19
Bonsoir,
c'est certainement la meilleure manip pour avoir a racheter sous peu un nouveau moteur!!!
Honnetement faire du mélange à 2% c'est pas sorcier et si c'est pour des raisons ecolo que tu veux un autolub c'est raté sur un moteur aussi ancien et c'est en connaissance de cause j'ai un moteur de cette génération.
Par contre si quelqu'un peu m'expilquer ou est injectée l'huile dans un autolube??Cordialement
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Le 29 octobre, 2007 - 03:06
La pire des idées,
Tu aurais l'autolub tu voudrais l'enlever on te dirait alors , bravo, c'est une bonne idee, il vaut mieu controler soit meme le melange.
Perso sur mes moteurs j'enleve ces conneries qui ne servent a rien, du genre autolub et thermostat- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 octobre, 2007 - 06:12
Bonjour, "Deux minutes avant sa mort ;il vivait encore" et le moteur aussi !... La cause principale étant le mélange d'huiles 2 temps qui provoque un bouchon sous forme de gel . Donc en faisant son mélange nous évitons des problèmes. En ce qui concerne un mélange d'huiles 2 temps et 4 temps pour l'utilisation d'un deux temps par l'autolub "il y en a qui ont essaye , ils ont eu des problèmes !..... GEORGES
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Le 29 octobre, 2007 - 06:33
ok merci tout le monde pour moi c etait juste pour le coter pratique car mon reservoir et un 100l et le remplissage se fait par une nable sur le pont , donc pour remplir du port direct dedans sa ne doit pas etre possible donc il faut que j achete un bon jerrican + un bon doseur voili
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Le 29 octobre, 2007 - 06:39
Dans le cas de Criscat, on peut comprendre ce point de vue. Il est toujours au taquet, en surrégime, et a besoin d'alléger au maxi/
Mais dire de l'autolub qu'il faut s'en passer et que c'est la cause de tous les maux, c'est faux.
L'autolub a entre autre avantage de n'envoyer que la quantité d'huile nécessaire au régime correspondant. Ca évite pas mal d'autres soucis. Ca évite égalment d'avoir à faire son mélange soi-même. On pourrait aussi virer les démarreurs de nos voitures et reprendre la manivelle, ça éviterait les pannes de démarreur :roll:
Le fait de faire son mélange soi-même non seulement n'évite pas le gommage, mais ça en crée dans tout le circuit plus facilement et plus rapidement qu'avec un mélange séparé. Ca détériore l'essence dans le réservoir plus rapidement. En bref, je ne vois que des avantages à l'autolub. Chez Yamaha, bien souvent si la tringlerie de commande lâche, c'est le débit maximum d'huile qui est envoyé vers les cylindres. Donc on s'en aperçoit parce que ça fume, mais on ne risque pas le serrage.
Je doute que ce ne soit adaptable sur ces 85 Cv, il ne doit pas y avoir l'arbre d'entrainement de la pompe.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 octobre, 2007 - 19:00
salut,
je suis bien d'accord
j'ai roulé des années en 125 et 175 2tps autolub (Yamaha DTMX), je n'ai jamais eu de problème
l'huile était injectée dans le carbu au niveau de la pipe d'admission- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 novembre, 2007 - 16:57
Sur les moteurs hors bord, l'huile est injecté par un petit orifice dans le bloc, sur mon suzuki 2t graissage manuel se petit trous est bouché par un sertissage...
@++
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Le 11 novembre, 2007 - 19:23
Salut,
Comment fonctionne exactement l'autolub; je veux dire comment le débit d'injection d'huile est-il régulé ?Y-a-til moyen de prévenir une éventuelle panne ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 novembre, 2007 - 15:22
bonjour le debit d'huile est regulé par la tringlerie des carbus sur laquelle est fixe une autre tringlerie qui ouvre plus ou moins le debit en sortie de pompe (sur yamaha du moins )suivant la position de la manette des gaz
sur mon moteur il est neutralisé (l'ancien proprio surement) mais toute l'installation est en place mais je pense que faire son melange c'est pas si dur que ca meme avec ton reservoir integree il suffit que tu te fasse une dosette pour 10 litres ou plus de carburant et quand tu fais le plein tu rajoute les dosettes correspondantes au volume d'essence
c'est vrai aussi que l'on consomme plus d'huile mais sur des moteurs ancien on est pas a l'abri d'une defaillance d'une partie du systeme autolube et la la sentance est immediate serrage :oops: et moteur bon pour la casse :-(
bonne journee :)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 novembre, 2007 - 20:56
perso je reste toujours aussi admiratif devant les connaissances de franck2b :wink:
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Le 14 novembre, 2007 - 11:29
Oui Franck est un veritable dictionnaire du hord bord et des bateaux, et ses reponses sont toujours justes et precises, un gros plus, pour le forum, ce franck2B.
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Le 14 novembre, 2007 - 14:58
Arrêtez, vous allez me faire rougir :lol:
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