comment tester un redresseur

comment tester un redresseur

Posté le 11 avril, 2009 - 20:50
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10 commentaires
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salut a tous
voila mon bleme j'ai un doute sur le redresseur que j'ai mi je trouve qu'il donne un peut trop de voltage j'ai au ralenti 16,8 volte qui arrive a mon tableau de bord voila ma question comment le tester de quel maniere et avec quoi merci a vous tous

10 commentaire(s)
  • djmecra
    djmecra
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    Enseigne de vaisseau
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    Le 11 avril, 2009 - 20:54

    tu as une batterie dessus ?
    si non c'est normal !

  • pegaze66
    pegaze66
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    Le 11 avril, 2009 - 21:02

    re
    je depasse les 17,5 volte quand j'accelere un peut

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 11 avril, 2009 - 22:06

    y a t il une batterie connectée à la sortie de ton redresseur ? voir le régulateur ....

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 12 avril, 2009 - 09:02

    si tu as une batterie connectée et que ta tension est de 17 volts tu as un sérieux problème ,soit ta batterie est hs et ne joue plus son rôle ,soit ton régulateur de charge est hs et ta batterie a pris un coup car il n'est pas normal d'atteindre une telle tension.
    es-tu sur de ton voltmètre ?(j'en ai vu un dont la pile était hs et qui annonçait des valeurs complètement erronées et nettement supérieures à la réalité))

  • pegaze66
    pegaze66
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    Le 12 avril, 2009 - 10:10

    bonjour
    je pence que mon volte mettre marche bien car sans fair demarer le moteur il me donne bien un votage de 12v et d que j'allume le moteur du 16 v et d que j'accelere sa augment
    je pence que ses lui qui merde mais voila je vient de le changer grrr ses pour cela que je vouler le tester pour voir si il ete bon voila merci a ceux qui pourron me dire comment faire pour le tester

  • pegaze66
    pegaze66
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    Le 12 avril, 2009 - 11:11

    pegaze66 a écrit :

    bonjour
    je pence que mon volte mettre marche bien car sans fair demarer le moteur il me donne bien un votage de 12v et d que j'allume le moteur du 16 v et d que j'accelere sa augment
    je pence que ses lui qui merde mais voila je vient de le changer grrr ses pour cela que je vouler le tester pour voir si il ete bon voila merci a ceux qui pourron me dire comment faire pour le tester

    voila j'ai pris mon courage a deux main et j'ai ete le demonter sous la pluie j'ai pris mon pti tester et j'ai commencer a regarder un peut mais voila quel valeur il doit y avoir merci pour vos conseille

  • beretmu
    beretmu
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    Le 12 avril, 2009 - 11:32

    Salut pegaze,
    djmecra et lepiaf t'ont demandé si tu avais une batterie branchée...sans réponse à celà, personne ne pourra t'aider !

  • pegaze66
    pegaze66
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    Le 12 avril, 2009 - 11:39

    re
    oups j'ai du avoir un beug lol dsl pour ce pti soussie j'ai bien une baterie brancher sur le moteur car ces un demarage electrique pour info ses un mercury 60 cv des annee 83/85
    suite au bruit que fesais mon boitier de commande ou se trouve l'alarme j'ai changer le redresseur .....acheter sur ebay ..................................................
    en cherchant sur le net j'ai trouver sa mais ses pour une moto
    (+) ohmmètre sur fil rouge, (-) ohmmètre sur successivement chacun des trois fils blancs, la résistance doit être de 0 ;
    (+) ohmmètre sur successivement chacun des trois fils blancs, (-) ohmmètre sur fil rouge, la résistance doit être infini ;
    (+) ohmmètre sur fil noir, (-) ohmmètre sur successivement chacun des trois fils blancs, la résistance doit être infini ;
    (+) ohmmètre sur successivement chacun des trois fils blancs, (-) ohmmètre sur fil noir, la résistance doit être infini.
    au lieu des trois fil blanc comme il dise sa ne pourais pas corespondre au deux bornes du redresseur
    j'ai fait un teste avec le nouveau et l'ancien redresseur il ont des valeur differante sur chaque borne "" je supose qu'il sont foutu tous les deux mais differament ses pour cela que le bruit de mon boitier ses reduit de 80 % quand je les changer vous pencer quoi de ma deduction

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 12 avril, 2009 - 14:03

    un redresseur en pont est assez difficile a tester pour un non pro ! en effet celui ci est composé de diodes et le test des diodes est bien spécifique, je te conseille de te tourner vers un pro car tes connaissances dans le domaine ne me paraissent pas des plus satisfaisantes ...
    il faut savoir ce que l'on fait et il n'est pas question d' à peu prés dans le domaine marin ,la panne étant toujours a redouter au plus mauvais moment (loi de Murphy)!
    bon courage

  • pegaze66
    pegaze66
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    Le 12 avril, 2009 - 15:27

    re je veut bien admettre que mon niveau technique et bas meme asser bas mais bon si quelqu'un peut me donner la manip j'esseille si j'y arive ses bien sinon comme me dit lepiaf37 j'yrais voir un pro
    mais j'aime bien esseiller sa coute rien si quelqu'un peut prendre deux minute pour me dire comment faire sa serais genial
    je veut bien te croire que ses pas facile mais il y a que 3 borne et une masse le nombre de teste est reduit comme je les dit je possede les deux l'ancien et le nouveau mais j'ai un doute sur le nouveau ''acheter d'ocase '' merci a tous

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