comment tester un interrupteur de secours YAMAHA

comment tester un interrupteur de secours YAMAHA

Posté le 5 juillet, 2014 - 10:52
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6 commentaires
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Bonjour à tous

J'ai un soucis avec mon interrupteur de secours qui se situe sous le réservoir d'huile et qui régule ou permet avec l'interrupteur présent de forcer le transfert de l'huile contenu dans le réservoir auxiliaire vers le réservoir d'huile du moteur.

Ma question est très simple comment savoir si ce boitier est mort ou pas.

Merci pour vos réponses

Cordialement

6 commentaire(s)
  • Popaul
    Popaul
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 28/05/2014
    Messages : 6
    Le 5 juillet, 2014 - 10:58

    J'ai oublié de dire est que le réservoir d'huile du moteur en étant vide, et en mettant le contact, l'huile doit être automatiquement transférer par le réservoir auxiliaire vers ce réservoir, or là rien ne se passe sauf si on actionne l'interrupteur et là le transfert se fait.

    Pour info cela ne viens pas ni de la pompe qui est sur le réservoir auxiliaire ni du capteur qui se trouve sur le réservoir d'huile du moteur (les deux ont été testés ou changés, entre autre le capteur d'huile moteur est neuf) 

  • fafou69
    fafou69
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    Moussaillon
    Inscription : 01/06/2014
    Messages : 8
    Le 7 juillet, 2014 - 22:12

    Bonsoir,

    SI tu dis avoir testé les capteurs qui se trouvent sur la réserve d'huile, il faut vérifier le câblage dans le boitier où il y à ton interrupteur pour forcer le remplissage et la liaison électrique entre le moteur et la réserve.
    Si tu veux j'ai le schémas électrique du système.

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 8 juillet, 2014 - 08:41

    la panne est bien classique sur le Yamaha !

  • Popaul
    Popaul
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    Moussaillon
    Inscription : 28/05/2014
    Messages : 6
    Le 8 juillet, 2014 - 19:57

    Bonsoir

    Merci pour vos réponses.

    Oui je veux bien le schéma.

    Après avoir eu d'autres renseignements, il y aurait bien un problème électrique (masse ou fils).

    Pour info mon moteur est un 175 CV AETO de 1986.

    Merci encore de vos aides

    Cdlt

  • fafou69
    fafou69
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    Moussaillon
    Inscription : 01/06/2014
    Messages : 8
    Le 8 juillet, 2014 - 21:58

     

      Ci-joint ce que j'ai au sujet du remplissage reserve d'huile.

      J'ai un yam 115 v4 mais apparement le système de remplissage est le même pour tout les models.

  • Popaul
    Popaul
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    Moussaillon
    Inscription : 28/05/2014
    Messages : 6
    Le 9 juillet, 2014 - 10:49

    Bonjour

     Merci beaucoup pour ce schéma cela va beaucoup m'aider dans la recherche de cette panne

    Bonne journée

    Cordialement

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