comment shunter alarme mercury optimax
comment shunter alarme mercury optimax
bonjour a tous
est ce qq aurait la solution pour shunter sur mon mercury optimax 135cv equiper smartcraft l'alarme de position de trim ,le capteur de position de trim est hs ,je l'est deja changer ,mais la pieces ne dure jamais bien ,longtemps et vu le prix ,je pense pouvoir m'en passer , par contre l'alarme sur l'ordi ,j'aimerai ne plus la voir
la deuxieme alarme est : fault water temp ,je penser au sonde de temperature culasse ou compresseur d'air ,mais j'ai une sonde neuve dans le bateu en secu ,j'ai donc debrancher une apres l'autre les connections des sonde en branchant le neuve et rien toujour pareille
apres recherche ,il paraitrai ,qu'il s'agit de la sonde de temperature d'eau exterieur ,qui donne la t° de l'eau de mer qui serai hs ,donc pas de risque pour le moteur , je ne savait meme pas que j'avais ca,quelqu'un pourrait confirmer et si c'est bien ca ,me dire ou se situe cette sonde ,et/ou shunter cette alarme
merci pour vos reponse et votre aide
moteur mercury optimax 135 cv de 2001
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Le 19 juin, 2014 - 13:01
petit up
personne a une idée? ,
surtout pour l'affichage :default water temp
avec aucune surchauffe ,aucun bip et limitation et un affichage de la temperature moteur normalsinon est ce normal qu'une culasse soit plus chaude que l'autre ?
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Le 27 juin, 2014 - 17:38
J'ai le même moteur, et pas de sonde de température de l'eau de mer, je doute que ça existe. Si ta sonde est bien celle de la température d'eau de refroidissement, et qu'elle est naze, je pense qu'il vaut mieux la changer que chercher à empêcher l'alarme, car le jour où tu auras un problème de refroidissement, tu ne sauras pas....
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Le 1 juillet, 2014 - 21:17
mais apparament ,ce n'est pas les sondes de temperature culasse ,car j'en ai une neuve dans le bateau et j'ai tester les 3 sondes les 1 apres les autres ,et ca n'a rien changer et la temp s'affiche normalement
une sonde avais deja lacher et ca ne donnais pas pareille , ca donner l'alarme sonore et over...quelque chose dans le cadran ,ainsi que la limitation de regime
je vais revérifier
d'ailleur est ce qu'il est normal qu'une culasse chauffe un peu plus que l'autre ?
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Le 3 juillet, 2014 - 18:02
salut guilhem , pour info aprés enquete plus approfondie , l'alarme est bien l'alarme de temperature d'eau de mer ,c'est une sonde qui se trouve sur l'etrier du spedoometre (roulette) poser comme une sonde de tableau arriere ,
la solution pour l'affichage des alarmes est :
soit remettre un speedometre et la pieces qui indique la position de trim ou soit deprogrammer ses option dans mon instrumentation smartcraft ,ce qui est pas gagner vu que je n'est pas la doc
je vais ouvrir un nouveaux post pour voir si qq a cette doc
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Le 3 juillet, 2014 - 18:03
salut guilhem , pour info aprés enquete plus approfondie , l'alarme est bien l'alarme de temperature d'eau de mer ,c'est une sonde qui se trouve sur l'etrier du spedoometre (roulette) poser comme une sonde de tableau arriere ,
la solution pour l'affichage des alarmes est :
soit remettre un speedometre et la pieces qui indique la position de trim ou soit deprogrammer ses option dans mon instrumentation smartcraft ,ce qui est pas gagner vu que je n'est pas la doc
je vais ouvrir un nouveaux post pour voir si qq a cette doc
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