comment renforcer tableau arrière kurunig pour hors bord
comment renforcer tableau arrière kurunig pour hors bord
bonjour,
nouvel arrivant sur le forum, je sollicite des conseil pour m'aider! En effet, j'ai un kurunig de chez bihoré dont le moteur in-bord est mort. Vu l'âge du bateau, ça ne vaut pas le coup d'en acheter un neuf et les occasions se font rares. J'envisage donc la modification du tableau arrière pour mettre un 20cv ou 25 cv max. Mais mon tableau arrière est très fin et assez souple, il va donc falloir le renforcer sérieusement. Et c'est là que j'appelle à l'aide:
-vaut-il mieux installer une chaise solide ou découper le tableau
-comment bien renforcer mon tableau en sachant que j'ai déjà pratiquer la résine donc cela ne me pose pas de problème, c'est plus sur la technique du renfort que je me pose des questions.
Merci de vos réponses (futures)
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Le 31 août, 2010 - 11:05
Bonjour:
Il s'agit d'un chantier de bonne réputation justifiée qui posséde la technique et la compétence pour faire une modification dans les régles de l'art.
Maintenant ce dernier est au croisic ,et, ceci peut etre loin de votre"base" .
Une modification dans la répartition des poids par la suppression du moteur in board ,et l'adjonction d'un HB de 25 ch me parait etre la question que vous devriez poser par tel à ce chantier?
Bonne navigation.
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Le 31 août, 2010 - 12:17
bjr
Quel était la puissance du moteur in board qui équipait votre Kurunig ?
Vu la forme arriere "fregatée" de la carene et le fait qu' elle soit assez plate ne me semblent pas être un handicap pour l' equiper d' un HB.
En revanche, dans mes souvenirs le tableau AR etait inversé, il faudra donc faire en sorte de "rattraper cet angle" pour que le moteur soit bien vertical et cela d' autant plus qu' un 25 ch ne disposera sans doute pas de trim
Salut
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Le 1 septembre, 2010 - 09:28
bonour, merci pour vos réponses.
Le moteur in-bord était un yanmar 20cv.
je pensais renforcer le tableau arrière avec une bonne épaisseur de cp marine+résine et fibre et des renforts perpendiculaires dans le coffre+ ajout de résine à la jonction tableau pont et tableau coque.
ça doit être suffisant pour un 20 cv non?
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Le 1 septembre, 2010 - 09:59
oui, si c'est bien fait.
je te conseille de retirer de la quille (et de laisser juste quelque centimetre aussi)
bien reboucher l'arbre d'hélice.
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Le 1 septembre, 2010 - 10:57
votre kurunig, quel est son modele ?
Construction bois ou polyester ?
Faut savoir qu'il existe une version hb ; voir http://www.bihore-navals.com/bateaux/peche/descr/610/610.html
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Le 1 septembre, 2010 - 16:37
ski wake 75, mon kurunig est en stratifié. Merci pour ton lien
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