comment renforcer tableau arrière kurunig pour hors bord

comment renforcer tableau arrière kurunig pour hors bord

Posté le 31 août, 2010 - 10:03
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6 commentaires
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bonjour,

nouvel arrivant sur le forum, je sollicite des conseil pour m'aider! En effet, j'ai un kurunig de chez bihoré dont le moteur in-bord est mort. Vu l'âge du bateau, ça ne vaut pas le coup d'en acheter un neuf et les occasions se font rares. J'envisage donc la modification du tableau arrière pour mettre un 20cv ou 25 cv max. Mais mon tableau arrière est très fin et assez souple, il va donc falloir le renforcer sérieusement. Et c'est là que j'appelle à l'aide:

-vaut-il mieux installer une chaise solide ou découper le tableau
-comment bien renforcer mon tableau en sachant que j'ai déjà pratiquer la résine donc cela ne me pose pas de problème, c'est plus sur la technique du renfort que je me pose des questions.

Merci de vos réponses (futures)

6 commentaire(s)
  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 31 août, 2010 - 11:05

    Bonjour:

    Il s'agit d'un chantier de bonne réputation justifiée  qui posséde la technique et la compétence  pour faire une modification dans les régles de l'art.

    Maintenant ce dernier est au croisic ,et, ceci peut etre loin de votre"base" .

    Une modification dans la répartition des poids par la suppression du moteur in board ,et  l'adjonction d'un HB de 25 ch  me parait etre la question que vous devriez poser par tel à ce chantier?

    Bonne navigation.

     

     

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 31 août, 2010 - 12:17

    bjr

    Quel était la puissance du moteur in board qui équipait votre Kurunig ?

    Vu la forme arriere "fregatée" de la carene et le fait qu' elle soit assez plate ne me semblent pas être un handicap pour l' equiper d' un HB.

    En revanche, dans mes souvenirs le tableau AR etait inversé, il faudra donc faire en sorte  de "rattraper cet angle"  pour  que le moteur soit bien vertical et cela d' autant plus qu' un 25 ch ne disposera sans doute pas de trim

    Salut

  • eddybern
    eddybern
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 31/08/2010
    Messages : 1
    Le 1 septembre, 2010 - 09:28

    bonour, merci pour vos réponses.

    Le moteur in-bord était un yanmar 20cv.

    je pensais renforcer le tableau arrière avec une bonne épaisseur de cp marine+résine et fibre et des renforts perpendiculaires dans le coffre+ ajout de résine à la jonction tableau pont et tableau coque. 

    ça doit être suffisant pour un 20 cv non?

     

  • djmecra
    djmecra
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 17/11/2008
    Messages : 37
    Le 1 septembre, 2010 - 09:59

    oui, si c'est bien fait.

    je te conseille de retirer de la quille (et de laisser juste quelque centimetre aussi)

    bien reboucher l'arbre d'hélice.

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 1 septembre, 2010 - 10:57

    votre kurunig, quel est son modele ?

    Construction bois ou polyester ?

    Faut savoir qu'il existe une version hb ; voir  http://www.bihore-navals.com/bateaux/peche/descr/610/610.html

  • eddybern
    eddybern
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 31/08/2010
    Messages : 1
    Le 1 septembre, 2010 - 16:37

    ski wake 75, mon kurunig est en stratifié. Merci pour ton lien

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