Comment qu'on démonte la commande déporté ?

Comment qu'on démonte la commande déporté ?

Posté le 26 juin, 2011 - 11:17
22 lectures
5 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Voilà, pour lui refaire une petite fraicheur d'été... :sol:

Je souhaite refaire le support de la commande de mon moteur. Seulement voilà, je ne comprends pas comment démonter les commandes du moteur.

Il y a bien quatre vis qui tiennent la commande et qui sont cachés derrière un morceau de plastique que j'arrive à légèrement écarter avec une tourne vis, mais pas suffisamment pour les enlever.... :??:


C'est quoi l'astuce ? :p

5 commentaire(s)
  • papy 69
    papy 69
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 26 juin, 2011 - 12:27

    Je pense qu'il faut démonter la manette en enlevant le cache rond.

    A moins que ce cache en plastique puisse complètement se déclipser et pivoter pour laisser l'accès aux vis.

  • thomer
    thomer
    Hors ligne
    Aspirant
    Inscription : 31/08/2005
    Messages : 93
    Le 26 juin, 2011 - 12:45

    Bonjour

     

    Le demontage de la plaque complete n'est pas possible , je parle de la plaque sur laquelle est fixée la poigneé, pas la plaque de la poignée?

     

    Sinon il me semble que l'idée de papy69 est la bonne.

     

    ++

  • kae
    kae
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 17/08/2010
    Messages : 21
    Le 26 juin, 2011 - 16:37

    Le petit rond au milieu n'a pas l'air de se tirer, (il se pousse juste pour accélérer le moteur sans enclencher l'embrayage). Autour de lui, c'est un sticker qui ne s’enlève pas.

    La plaque rectangulaire ne semble pas non plus vouloir m'aider en se dé-clipsant pour la faire pivoter... là ça sent la casse... mais c'est quand même l'option la plus plausible.

    J'attends encore un peu... si quelqu'un connait le truc exact !

  • papy 69
    papy 69
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 27 juin, 2011 - 07:58

    Ok pour le bouton rond, on ne touche pas, mais le cache ou est inscrit throttle regarde s'il ne se soulève pas.

  • thomer
    thomer
    Hors ligne
    Aspirant
    Inscription : 31/08/2005
    Messages : 93
    Le 27 juin, 2011 - 13:14

    En effet il me semble voir qu'il y a une lumière de centrage pour le collage, il se pourrait egalement qu'il y ai des fixations dessous.

     

    Question bête mais un depositaire quicksilver n'aurait pas la reponse?

     

    ++

     

     

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur