Comment nettoyer des carbus? et synchro?
Comment nettoyer des carbus? et synchro?
Bonjour,je me posais la question.Comment faites vous pour nettoyer les carbus?Faut il les demonter ou bien souflette et produit adequate suffisent car moi je suis pas trop chaud pour les demonter.Et ou mettre le produit ainsi que la souflette?
Aprés cela faut il faire une synchro?Si oui comment cela se passe t il sur un 6 cylindres (mais 3 carbus non?)
PS:Mariner V6 2.0 135cv Marathon 1993.
Merci.
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Le 30 mai, 2007 - 13:03
Salut Dudull,
Si tu as les outils adaptés et que tu procèdes en douceur (surtout ne pas serrer trop fort) il n'y a rien de bien difficile, démonter et "souffler" tous les orifices calibrés, nettoyer les filtres, je crois qu'il existe des produits dédiés mais avec de l'essence, un pinceau et des chiffons qui ne "peluchent" pas çà ira très bien.
Pour la synchro il suffit de veiller à ne pas modifier la longueur des commandes, prends ton temps et n'aie pas peur de faire cette maintenance, tu seras sûr que tout est "clean" :wink:
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Le 31 mai, 2007 - 12:36
Je le fais tremper dans de l'essence ... nickel.
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Le 31 mai, 2007 - 19:45
Bonjour,je me posais la question.Comment faites vous pour nettoyer les carbus?Faut il les demonter ou bien souflette et produit adequate suffisent car moi je suis pas trop chaud pour les demonter.Et ou mettre le produit ainsi que la souflette?
Aprés cela faut il faire une synchro?Si oui comment cela se passe t il sur un 6 cylindres (mais 3 carbus non?)
PS:Mariner V6 2.0 135cv Marathon 1993.
Merci.Moi je l'ai fait il ya 2 mois sur mon V4 Suzuki qui a deux carbus double corps (toi tu dois en avoir trois) et bien c'est pas bien compliqueé :
-Commencé par enlever la boîte à air.
-Ensuite tu enlèves le réservoir d'huile (si besoin est)
-Tu déconnetes le starter automatique
-Tu déconnectes toutes les durites d'arrivées et retour d'essence.
-Puis enlever les longues vis qui tiennet les carbus (mes deux carbus et étaient solidarisés avec une grande platine où se fixe la boîte à air !
-Ensuite tu démontes carbus par carbus sur un plan de travail très propre, les cuves de chaque carbus ainsi que les vis de purges.
-Tu verras à l'intérieur il ya deux longues vis qui sont des émulsionneurs (à démonter et à nettoyer). Tu feras extrêmement attention au flotteur (il vaut mieux le démonter pour ne pas le tordre !!!!! Dessous il y a le pointeau qu'il faut nettoyer aussi.
-Ensuite tu démontes toutes les vis (qui sont fixes) et tu nettoies et passes à la soufflette !Par défnition et pour t'éviter de gros problème, avant de démonter chaque vis, teste les au tournevis pour savoir si ceux sont des vis de réglage ou des vis fixes : Si ceux sont des vis de réglages, elles ne sont pas sérrés à bloc et TU N'Y TOUCHES PAS.
Toutes les autres, tu peux les démonter et les nettoyer !
Pas besoin de démonter la boîte à clapet.
C'est l'affaire d'une demi-journée maxi et le résultat est au RDV. Moi c'était la première fois que je le faisais !!
Si jamais, il ne redémarre pas très bien ou si le problème n'a pas complètement disparu, met du WINN'S "nettoyant carburation" dans ton réservoir en bonne proportion et HOP...........
Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas !!
Alex
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