comment ferifier si un rectifier foctionne
comment ferifier si un rectifier foctionne
bonjour a tous
je possede un mercury 850 apres multe tentative j'ai regler mes floteur de cuve et au topp voila ce matin parti de peche genial demarage impecable redemarage impecable voila 13h bon on rentre mais voila pas possible de redemarer bougie impec mais on direr que le courrant n'arrive pas au bougie voila le teste que j'ai fait je ses que le rectifier est a la masse a la base mais quand je place un fil sur le plus et un sur une des borne le courrant passe es ce normal ou es ce que le recti est hs merci pour ce qui pourront me dobnner des tuyaus pour regarder ailleur si sa ne vient pas du recti
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Le 28 mai, 2008 - 18:43
un rectifier (regulateur/ redresseur en francais) se verifie a l'aide d'un ohmetre et debranché de partout
ton probleme pourait venir des bobines
pour verifier si elles marchent il faut declipser le capuchon d'un bon cm et fair tourner le moteur au demarreur on doit entendre le tic-tic de l'etincelle
ou encore tu demontes la bougies tu lui remets le capuchon et tu poses l'electrode sur une masse du moteur (non peinte) et tu demarres tu dois voir l'etincelle (tres fine) enfin il faut etre 2 pour faire ces tests- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 mai, 2008 - 21:04
Attention à être bien isolé (gants et chaussures) sinon gare à la décharge.
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Le 28 mai, 2008 - 23:46
voila 13h bon on rentre mais voila pas possible de redemarer
mais vous êtes rentré comment si il n'a pas démarré???? :roll: :lol:
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Le 29 mai, 2008 - 08:47
pour repondre a jeje_al nous somme rentrer a la rame pendend 2 heure et apres un zodiac de l'armer en exercice nous a ramener ....
je v esseiller de faire verifier le redresseur mais voila ma question par rapport a ce que mart06 ma marquer si le redresseur est hs peut-il empecher de demarer car quand on essille de le faire demarer il tourne dans le vide comme si le coupe circuit eteit enclancher ( coupe circuit deconecter pour voir si c'etait pas lui qui merder ) je suis preneur pour coinnaitre toute les manips pour tester le boitier elec car si ces lui je v devoir me resigner car vu le prix dur dur ( il tourne au alentour de 500 euro ) vu l'age du moteur il vos mieux que j'en change mais vu les finance toute idee sera les bien venu merci a tous- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 mai, 2008 - 12:00
il se peut que ça empeche le moteur de demarrer mais je ne suis pas mecano
je ne connais pas les manips moi j'ai un yam j'aurais pu te depanner
sinon essaye de trouver une casse marine autour de chez toi pour en acheter un d'occasion environ 60€)mais fait d'abord le test des bougies
si pas de courant alors il faut peut etre regarder au niveau du rectifier ou du boitier cdi
(pour info mon rectifier etait hs il ne regulait plus le courant ça ne m'a jamais empeché de naviguer il fallait simplement que je fasse attention au voltage pour qu'il ne depasse pas 14.5v pour cela j'allumais tout ce qui consommait du courant afin d'eviter des surtensions,j'ai un voltmetre sur mes compteurs)
si courant au bougies il faut chercher ailleurs : alimentation essence allumage ....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 30 mai, 2008 - 09:48
salut a tous
j'ai fait tester le rectificateur il est hs j'en n'est commander un d que je peut je le remonte et vous tient au courrant des evenement """ a la metr quand tu nous tiren t lol """
bon week a tous- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 juin, 2008 - 21:18
salut a tous
j'ai changer mon recti et bien recerer toute mes masse au cas ou
il tourne comme une merveille je vous remercie a tous pour vos conseille
bye bye a tous pegaze 66- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter