Combien de temps pour vidanger un réservoir essence ?
Combien de temps pour vidanger un réservoir essence ?
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a déjà vidangé son réservoir essence d'une capacité de 120 l totalement inaccessible (vis depurge) ?
Actuellement il reste 60 litres d'essence + eau. Un "pro" comme toujours m'a annoncé 3-4 heures : ca peut être compliqué...nianiania....Pour moi, 1 heure suffit largement.
D'ailleurs est-ce que c'est compliqué ? Je pensais acheter une pompe de transfert, faire passer le tuyeau par l'entrée ou la sortie d'essence voire juste avant le carbu et lancer le tout !!
Merci pour vos réponses.
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Le 12 mai, 2010 - 13:38
Bonjour Tour-tan,
étonnant que ton réservoir ne soit pas accécible...?
Tu n'as pas une planche qui recouvre ton réservoir ?
Si oui, moi j'enlèverai cette planche, tu auras une visu de ton réservoir afin d'avoir accés à la jauge. En démontant cette dernière tu pourras siphonner son contenu avec une petite pompe électrique, voir même le nettoyer convenablement et le laisser sècher.
Si non pourquoi veux tu vidanger ton réservoir ?
Navicalement,
David
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Le 12 mai, 2010 - 15:40
la photo si tu va la chercher sur ton compte email ca marche pas... Utilises la fonction "Fichiers attachés" du forum...
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Le 12 mai, 2010 - 16:20
Pourquoi ça n'apparait pas ?
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Le 12 mai, 2010 - 16:38
parce que le lien semble envoyer vers ton mail ? voir mon message précédent.
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Le 12 mai, 2010 - 16:55
Bonjour Tour-tan,
étonnant que ton réservoir ne soit pas accécible...?
Tu n'as pas une planche qui recouvre ton réservoir ?
Si oui, moi j'enlèverai cette planche, tu auras une visu de ton réservoir afin d'avoir accés à la jauge. En démontant cette dernière tu pourras siphonner son contenu avec une petite pompe électrique, voir même le nettoyer convenablement et le laisser sècher.
Si non pourquoi veux tu vidanger ton réservoir ?
Navicalement,
David
Tu es dingue de conseiller l'usage d'une pompe electrique avec les risque que cela peu engendrer! L'essence et l'électicité c'est le meilleur moyen de se faire sauter la G.....le. C'est comme l'utilisation de l'aspirateur pour nettoyer la cale moteure ou le réservoir.
http://pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-bibl/modules/forum/read.php&id=364599
Le mieux c'est de déposer le réservoire. Si il est rentré il doit pouvoir sortir.
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Le 12 mai, 2010 - 21:48
Merci pour ta réaction !! lol Mais je n'avais pas l'intention d'utiliser une pompe électrique (justement à cause du risque), je regarde plutôt les manuelles ou tuyeau avec bille.
C'est pareil pour éclairer son moteur, il vaut meux utiliser des balladeuses tube néon de mécano.
Aujourd'hui j'ai donc démonté le filtre mais comme un con je n'ai pas pris de récipient transparent pour constaté si il y avait bcp d'eau au fond. Donc j'ai constaté, à l'arrache (le vidant progressivement), qu'il y avait un peu d'eau trop ou normal ? je ne sais pas...Toujours est-il que le filtre n'était pas rouillé à l'intérieur mais à l'extérieur du joint
Du coup j'ai mis un dispersant (futile ou pas ?), changé le filtre et je renterai ma chance dimanche.
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Le 12 mai, 2010 - 21:49
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas de planche sauf si je suis passé à coté. Le seul accès est ici sur la photo.
Je pensais passer par le gros tuyeau de remplissage. Pourquoi passer par la jauge ?
A-priori, j'ai de l'eau dans le réservoir. En effet, le moteur s'est arrété deux fois d'un coup alors qu'il ne chauffe pas que le ralenti est excellent...Sachant que ça s'est passé 30 min après le début de la ballade. Je pensais à ça notamment et deux pros, pensent la même chose...
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