Combien de coupe batterie?

Combien de coupe batterie?

Posté le 7 juin, 2007 - 21:12
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Salut tout le monde,
Voilà actuellement sur mon bateau j'ai deux coupes circuits, un qui est en bon état et l'autre qui est pratiquement mort, les fils sont tous abimés et l'interrupteur fait vtaiment une sale tête.
En faite je me tate à en mettre qu'un, celui qui est à coté de la batterie comme ca ça fait des fils en moins.
Est-ce qu'on à le droit au niveau des lois d'avoir qu'un seul coupe circuit?
Merci d'avance pour vos réponses.

5 commentaire(s)
  • franck2B
    franck2B
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 8 juin, 2007 - 06:31

    Oui, un seul coupe-circuit dans le circuit, c'est préférable. C'est une source de pannes, donc moins tu en as mieux ça vaut. Mais il en faut un.

  • Ticket
    Ticket
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 17/03/2007
    Messages : 4
    Le 8 juin, 2007 - 06:58

    Ok merci beaucoup Franck.

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 8 juin, 2007 - 09:42

    Apres ca depedn de ton bateau, sur les bateur orienté "croisiere" il y a souvent deux coupe circuit et un coupleur pour pouvoir avoir un circuit de servitude pour les mouillage et un circuit moteur pour redamarer meme si la batterie du circuit de servitude est faible... et un coupleur pour recharger les 2 en nav.

  • Cruise
    Cruise
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 15/10/2006
    Messages : 23
    Le 8 juin, 2007 - 12:29

    Bonjour à tous,

    Perso j'ai monté mes deux batteries en parallèle, j'évite une décharge trop importante de la batterie qui était à l'origine destinée aux "servitudes" pendant la nuit au mouillage (frigo surtout), le matin je recharge avec le chargeur de bord et le groupe électrogène, mes deux batteries sont indispensables au démarrage moteur (2x 110 AH - 750 A), avec une seule même bien chargée le démarreur ne tourne pas d'un poil (diésel injection directe sans préchauffage), c'est pourquoi je préfère qu'elles soient toujours équilibrées en charge.

    Mais je peux les isoler indépendamment si nécessaire avec 4 coupe-batteries, un sur chaque pôle de chaque batterie.
    Une "astuce" anti-démarrage consiste à placer des fusibles en parallèle sur chaque coupe-batterie, ils sont suffisants pour alimenter la pompe de cale automatique si besoin était, le frigo aussi, mais empêcheraient la mise en route moteur puisque les clés des CB sont enlevées.

  • Ticket
    Ticket
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 17/03/2007
    Messages : 4
    Le 11 juin, 2007 - 20:32

    Merci pour vo s réponses!

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