Cobia 188 montecarlo & Fourwinns 180
Cobia 188 montecarlo & Fourwinns 180
Bonjour,
Je viens de mettre mon oyster 20 en vente et hier ayant un peu de tps à perdre je suis allé au port chercher les amarres du bateau qui était resté sur place. Chez le concessionnaire à côté du miens j'ai remarque un petit bateau assez sympa un cobia 188 BR de 92 avec un 145 ch mercruiser de 99. Après vue le bateau avec un vendeur celui-ci me propose un petit tour. Bateau très sympa hyper pratique(pas mal de place dans 5,5 m). Il faut dire que le bateau est bas sur l'eau. Cpdt le bateau est bpc trop chère par rapport à son coup réél. prix de vente : 12178 euros sans remorque. 14700 euros avec remorque neuve.
En revenant je passe chez mon concessionnaire pour voir si l'Oyster 20 avait été mis en expo. je lui pique donc annonce marine de novembre et la je trouve une annonce pour un fourwinns 180 horizon (version ponté) avec un 4,3 volvo 190 ch (neuf) avec remorque 2 essieux. UNiquement naviguation eau douce pour une somme de 16000 euros. Quel chance le bateau est visible en Corrèze département ou mes parents sont installés.
Que pensez vous de ces 2 bateaux ?
Mais j'essai de rester sage et de ne pas craquer. j'essai d'arrêter mais c'est aussi dur que la clope.
Cédric
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 novembre, 2004 - 13:35
c'est le 3.0litres dans le cobia?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 8 novembre, 2004 - 12:59
il est joli le cobia, on dirais un petit off shore... mais c'est le meme programme que lorsque tu avais ta coqe open AMHA...
-
Le 8 novembre, 2004 - 20:19
Salut,
Si on résume pour un écart de 1300 Euros tu as un V6 neuf pour le FW(mini 190 CV si c'est un carbu ou 205 CV si c'est un EFI) contre un 3L de 99, inutile de te dire que perso j'hésite pas une seconde. La carène du FW (de quelle année ? ) est sensass, côté éclate ça devrait bien le faire...
La finition du FW est réputée Cobia je ne connais pas. Mais, ils ont l'air nickel tous les 2.
Regarde la jauge du FW (because la taxe, moins de 3 TX = rien à payer)
ça serait ma seule réserve s'il faisait plus.
Amitiés- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 novembre, 2004 - 20:36
Le fourwinns fait - de 3 tx. j'ai préférence pour lui. Cependant il est vendu bien au dessus de sa valeur. valeur du cobia avec rem : 12000 euros
Valeur fourwinns 14500 euros.
Donc on va commencer les négociations.
Il faut savoir que j'ai aussi une négociation en cours depuis plus d'un an sur un sunbird corsair 198.Cédric
-
Le 17 novembre, 2004 - 22:56
bonjour a tous
alors cedric fini le camping a Maguide.....je croyais que tu arretais tout 8O 8O 8O et te voila reparti sur du in bord en plus......... :lol: :lol: :lol:
j'ai egalement craque ..........quelle drogue :lol: :lol: :lol:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 novembre, 2004 - 07:49
Pour l'instant je regarde simplement car si j'arrive à avoir une place à cazaux plus besoin de faire du camping le bateau serait à 15 min de la maison.
Et toi as tu vendu ton invader et si oui qu'as tu reprit comme boat.Cédric