clear liner 600

clear liner 600

Posté le 5 août, 2013 - 14:40
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Bonjour, quelqu'un connait-il ce bateau ? Clear liner 600, ainsi que les moteurs yamaha DL Function. je mets le lien de l'annonce. j'aimerai savoir l'année du moteur !

http://www.leboncoin.fr/nautisme/515012833.htm?ca=2_s#

merci de vos réponses

17 commentaire(s)
  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 5 août, 2013 - 20:53

    Pour donner quelques infos à notre ami du 64 ( je présume :) )  

    Voila ce que j’ ai trouvé concernant le CLEAR LINER
    Perso sur l’ annonce, il a l’ air propre …

    Moi j’ aime bien les Suzuki 2 temps ( meme si je viens de passer au 4 temps  , mais … en Suzuki  ) .

    La remorque à 2ooo € n’ est pas « cadeau », mais bon, c’ est toujours moins cher que si tu dois en acheter une neuve …

    Après, faut voir principalement les roulements et les freins . Demander au proprio comment ( combien de fois ) il mettait à l’ eau son boat   .
    • Sur une pente   … cela veut dire qu’ il devait immerger la remorque   ….
    • Avec une grue  : IMPEC , la remorque n’ a pas été dans l‘ eau

    Si tu parles de l' annonce http://www.leboncoin.fr/nautisme/515012833.htm?ca=2_s#
    • Le Moteur a été produit entre 1990 et 2000 ; perso pour avoir eu pendant 22 ans un Suzuki de cette génération ( un DT 75 ) j’en ai été très content pour un usage Ski nautique d’ abord sur une coque de 4m30 puis sur une coque de 5 m . Après, … l’ état du 100 cv est fonction de son entretien … 

    Je peux te faire parvenir un scan des infos techniques de ce moteur .

    Alors que Suz faisait plutôt des 3 cylindres ( 75 / 85 ) ou des 4 cylindres en ligne  ( 115 / 135 cv ) , le 100 cv est le Seul V4 qu’ ils aient fait ; plus tard ils l’ ont décliné en une version « assagie » de 90 cv . 

    Sinon pour des puissances importantes , SUZ est passé au V6 ..
    • Je n’ ai jamais entendu parler de modèles « function » ou « DL » ; les ref des 2 temps Suzuki commençaient par DT . A ma connaissance, Suzuki n’ a jamais décliné de gamme professionnelle ( contrairement à Yamaha avec sa gamme EX  pour EXPERT qui est devenue « ORIGIN » qui n’ étaient en fait que des moteurs de génération précédente )

    POUR LE BATEAU

    • Dans un numéro de la revue NEPTUNE NAUTISME de Décembre 1992  j’ ai trouvé un CLEAR LINER 595 construit par JEANNEAU de 5m9o de long x 2m38  avec une puiss maxi de 90 cv 
    • Dans un numéro de la revue BATEAUX de
    o Décembre 92  j’ ai trouvé un CLEAR LINER 600 de 6m de long  x 2m38 de large construit aux USA avec une puissance maxi de 75 cv …. Sachant que l’ on peut dépasser de 15 % la puissance maxi sans etre en infraction , c’ est pas bon pour le 100 cv …. 
    o Décembre 95 j’ ai trouvé un timonier appelé 595 fabriqué par BALT / CLEAR LINER dont la longueur hors tout ferait 5m90 x 2m48 de large avec une puissance maxi de 90 CV …. Sachant que l’ on peut dépasser de 15 % la puissance maxi sans etre en infraction , c’ est bon pour le 100 cv …. 
    Faut savoir qu’ à l’ époque où JEANNEAU construisait tous ses bateaux en France, ils ont commencé la production en Pologne sous la marque BALT . Après, ils ont eu moins de scrupules et signent JEANNEAU des bateaux construits en Pologne 
    o Décembre 97  je n’ ai pas trouvé ton modèle

  • christian64
    christian64
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    Moussaillon
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    Messages : 5
    Le 5 août, 2013 - 21:11

    Un grand merci à ski wake pour sa réponse très bien documentée (oui je suis de Pau dans le 64) . cela m'enlève quelques doute sur ce bateau et son moteur. je veux bien les infos techniques sur le moteur.

    pour la remorque, en fait je ne suis pas intéressé puisque je mettrai le bateau au port à sec de Anglet qui fait les mises à l'eau.

    je vais me renseigner plus avant sur le constructeur de la coque pour savoir si le 100CV n'est pas trop puissant.

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Messages : 90
    Le 5 août, 2013 - 21:27

    si on compare les 2 annonces, meme si la coque du Bénéteau semble bien, je trouve que la puissance moteur est vraiment faible donc risque d' usure prematurée du moteur et forte consommation..

    A l' inverse, avec le 100 cv Suz , si tu restes dans les 3 5oo tours la conso ne s' envolera pas , et le moteur ne fatiguera pas ...

    et puis la remorque du Bénéteau ... ok si c' est pour servir de mise à l' eau ; mais si tu dois faire des kilometres l' AREA du Clear Liner a l' air en bien meilleur état  .. ( tu me diras , y' A 2ooo € de plus  ... )

     

     

     

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 5 août, 2013 - 21:46

    au niveau du moteur , c' est sur qu' on est dans la "fourchette haute" de puissance , mais bon, ...

    tant que tu ne t' amuseras pas à franchir la barre à 30 nœuds quand il y a un bon vent d' ouest et des déferlantes  ....

    A mon avis ça va le faire ....

    quelques infos commerciales sur le moteur ( doc année 90 )

    bienvenue dans la plaisance  ....

  • christian64
    christian64
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    Moussaillon
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    Messages : 5
    Le 5 août, 2013 - 22:13

    merci encore Ski Wake, je vais voir tout ça avec les vendeurs. je posterai sur le forum le résultat de mes visites.

     je suis d'accord avec toi pour le moteur du Sunday que je trouve un peu juste en puissance. quand à la remorque il n'y a pas photo, mais de toute manière je n'en ai pas besoin.

     

    bonne navigation à tous

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 5 août, 2013 - 22:40

    christian64 a écrit :

    merci encore Ski Wake, ...

     

    bah ! .. si on peut rendre service, autant le faire Wink ....

     

    je considère que c' est le but ( et la richesse ) d' un forum

    en plus à quelqu'un du 64 

  • djmecra
    djmecra
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 37
    Le 6 août, 2013 - 09:23

    Pour avoir vu pas mal de Clear Liner sur mon lieu de vacances, je dirais qu'il tiennet assez bien le temps (surtout qu'ils dorment l'hivers sur le sable)

    Après la plupart des plaisancier ont des petit moteur avec, les coque de 4 m dejaugent déja bien avec un 15 CV honda.

     

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Messages : 90
    Le 6 août, 2013 - 10:00

    Dans le cas qui nous intéresse , il s' agit quand même d' une coque de 6 m qui pèserait ( selon mes infos ) de 7 à 8oo kgs nue .

    En rajoutant le poids du moteur ( 160 kgs  avec huile et hélice ) + la batterie + mouillage + équipements divers on dépasse la tonne.

    Si le 100 cv a une marge de puissance conséquente , on n' est quand même pas obligé de le pousser à 56oo tours ... D' ailleurs ça vaut mieux en terme de consommation ...

    Après, il faut voir la carène, si elle est du type hydroplanante ( ce qui est souvent le cas avec des carènes d' origine US ) ou a semi déplacement avec quille longue.

    Dans le second cas l'intérêt d'une forte puissance est moindre dans les régimes intermédiaires et demande de la puissance pour faire planer la coque .

    Tiens nous au courant de la suite des événements ! 

  • christian64
    christian64
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    Moussaillon
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    Messages : 5
    Le 6 août, 2013 - 22:57

    j'ai rappellé le vendeur. la coque est donc de 1993 et est américaine, importée par "Mar import". la puissance max est de 68KW, soit 93Cv. quand au moteur c'est bien un DT 100 TC. je pense autolube.(73 kw), donc 100Cv. si on peut dépasser de 15% la puissance max ça passe non ?
    Normalement je vais le voir et l'essayer samedi à la temblade près de Royan.
    je vous tiens au courant

  • christian64
    christian64
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    Moussaillon
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    Messages : 5
    Le 6 août, 2013 - 23:03

    Je te dirai ça si il déjauge bien Nicolas, je vais l'essayer samedi (si le temps le permet)

     

    a+

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Messages : 90
    Le 6 août, 2013 - 23:45

    christian64 a écrit :

    j'ai rappellé le vendeur. la coque est donc de 1993 et est américaine, importée par "Mar import". la puissance max est de 68KW, soit 93Cv. quand au moteur c'est bien un DT 100 TC. je pense autolube.(73 kw), donc 100Cv. si on peut dépasser de 15% la puissance max ça passe non ?

    Sur la puiss maxi indiquée par la revue BATEAUX il se peut qu' il y ait une "coquille" et que le redacteur ait marqué la puissance en Kw alors qu' il pensait mettre des cv  ...

    En regardant la doc Suzuki , le 100 cv est donné pour 73,5 kw , donc effectivement , en théorie c' est bon.

    Lors de ta visite il faudra bien regarder l' "auge" du moteur ( là ou il est fixé au bateau ) histoire de voir s' il n' y a pas des traces d' "efforts" . 

    je te confirme que ce moteur est "autolube" . A ma connaissance je ne me souviens pas avoir entendu parler de pbmes de lubrification pour les Suzuki comme pour les Yam .

    On ne peut en dire autant du VRO de chez Johnson Evinrude  .....qui est souvent le point faible de ces moteurs.

    Pour le Suzuki , faut bien faire attention a ce qu' il n' y ait pas de bulle d' air dans le circuit , et d' autre part etre vigilant pour toujours utiliser des huiles de meme densité  

  • oyster
    oyster
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    Messages : 89
    Le 7 août, 2013 - 07:55

    Bonjour,

    le Suzuki 90 DT ou 100 DT est un moteur fiable ,

    L'autolub fonctionne impec ,si l'on ne fait pas de mélanges d'huiles.

    Le seul "hic" à mon avis de ce moteur (13 ans d'expérience) est le trim  en partie électrique qui baigne dans l'eau avec un joint plus ou moins étanche (2 changements !)

    La conso 17 litres en moyenne ...

    Moteur très réactif!

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 7 août, 2013 - 09:59

     

    oyster a écrit :

    ... le Suzuki 90 DT ou 100 DT est un moteur fiable ,

    L'autolub fonctionne impec , si l'on ne fait pas de mélanges d'huiles.

    Le seul "hic" à mon avis de ce moteur (13 ans d'expérience) est le trim  en partie électrique qui baigne dans l'eau avec un joint plus ou moins étanche (2 changements !)

    La conso 17 litres en moyenne ...

    Moteur très réactif !

    Perso, après 22 années d' un bon fonctionnement de mon DT 75 TCL je n' ai pas eu le moindre souci avec mon trim.

    Cela dit ,

    • ce n' est peut etre pas le meme modèle que sur le 100 ou 90 cv  ...
    • j' ai eu un fonctionnement avec 90 % du temps en rivière

     

  • christian64
    christian64
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    Moussaillon
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    Messages : 5
    Le 7 août, 2013 - 11:18

    Pour le Suzuki , faut bien faire attention a ce qu' il n' y ait pas de bulle d' air dans le circuit , et d' autre part etre vigilant pour toujours utiliser des huiles de meme densité  

    Comment on voit si il y a des bulles, et si il y en a ça implique quoi ?

    excusez-moi, mais je ne suis pas trop mécano

  • ski wake
    ski wake
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    Messages : 90
    Le 7 août, 2013 - 20:15

    OYSTER a écrit :

    Pour le Suzuki , faut bien faire attention a ce qu' il n' y ait pas de bulle d' air dans le circuit , et d' autre part etre vigilant pour toujours utiliser des huiles de meme densité  

    christian64 a écrit :

      Comment on voit si il y a des bulles, et si il y en a ça implique quoi ? excusez-moi, mais je ne suis pas trop mécano

    si je me rappelle bien, le tuyau est transparent

    cela dit ça ne m' est jamais arrivé en 22 années d' utilisation

    je pense que cela peut arriver notamment lors de transports couché du moteur , mais bon, .. ça ne devrait pas t' arriver souvent ..

    Apres comme l' écrit justement notre ami Oyster il faut faire gaffe à ne pas mettre des huiles de densité différentes qui pourrait créer des obstructions  ...

    Au debut que j' ai eu mon DT 75 , j'ai utilisé de l' huile TCW2 pendants de longues années .... Après je suis passé à la TCW3 ... car je trouvais moins facilement de la TCW2 ...

     

     

  • christian64
    christian64
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    Moussaillon
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    Messages : 5
    Le 10 août, 2013 - 18:32

    Bonjour à tous. j'ai pas pu voir le bateau aujourd'hui à cause des embouteillages dans le médoc (impossible de prendre le bac pour Royan à cause d'un bouchon), demi tour, je le verrai une autre fois. j'ai vu et essayé un autre bateau (sunday 520), j'ai posté le résumé dans le sujet concerné.

    je vous tiendrai au courant de la visite du Clear Liner

  • christian64
    christian64
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    Moussaillon
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    Messages : 5
    Le 15 août, 2013 - 19:33

    Finalement j'ai abandonné le projet de ce bateau. je m'oriente vers des bateaux plus récents...je vais casser ma tirelire !

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