Claquement et fumée mercruiser
Claquement et fumée mercruiser
Bonjour à tous j'ai un gros problème cette fois.
Subitement alors que je naviguais à 25Noeud.
La vitesse a chuté, des claquement se sont fait entendre et de la fumée sort du moteur.
En ralentissant ça va mieux déjà.
Hier je suis aller faire quelques test.
Il démarre bien.
a 1000 trm ça semble normal mais a 1500 ça commence a faire clik clik, et a plus de 2500 c'est des gros clac clac !
Il y a de la fumée blanche qui sort des caches culbuteurs (par les tuyaux qui vont au filtre à air
Il y a toujours de l'huile, et elle n'est pas mélangé à l'eau.
Vous pensez a quoi ?
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 juin, 2011 - 00:34
Bonjour à tous j'ai un gros problème cette fois.
Subitement alors que je naviguais à 25Noeud.
La vitesse a chuté, des claquement se sont fait entendre et de la fumée sort du moteur.
En ralentissant ça va mieux déjà.
Hier je suis aller faire quelques test.
Il démarre bien.
a 1000 trm ça semble normal mais a 1500 ça commence a faire clik clik, et a plus de 2500 c'est des gros clac clac !
Il y a de la fumée blanche qui sort des caches culbuteurs (par les tuyaux qui vont au filtre à air
Il y a toujours de l'huile, et elle n'est pas mélangé à l'eau.
Vous pensez a quoi ?
t'aurais pas ta pompe a huile qui aurai lâché par hasard le clac clac ça peut être culbuteur, coussinet, et la fumé blanche ben écoute la ca peut être de l'huile qui crame aussi
il a quel age ce moteur ety cette motorisation date de quand
je dis tout ça mais tant je me trompe sur toute la ligne ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 juin, 2011 - 17:52
salut Dj,
j'y connais que dalle, mais c'est pas de bol .. ça sent pas bon tout ça, bon courage
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 juin, 2011 - 19:20
Bonjour DJ et tout le monde,
Il me semble que pour assurer le refroidissement du V6 tu as une pompe de circulation sur le moteur ainsi qu'une turbine dans l'embase. Vérifie peut-être ces deux points. Il se pourrait aussi que ce soit un coussinet de tête de bielle qui par manque de graissage aurait laché, ce qui occasionne un claquement caractéristique. Je rejoins Cedriccup sur ce point.
Ce ne sont que des suppositions mais à plusieurs on y arrivera peut-être.
A plus.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 juin, 2011 - 20:13
bonsoir,
J'aurais plutot penché pour les coussinets de bielle, voir une bielle.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 juin, 2011 - 21:21
bonsoir,
J'aurais plutot penché pour les coussinets de bielle, voir une bielle.
j'aurai dis la meme chose mais bon....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 juin, 2011 - 11:54
Le moteur est de 2002 !
donc pas si vieux.
il dois avoir 300 ou 400 h- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 juin, 2011 - 10:19
Salut tout le monde !
Pendant que certain faisaient des belle balade.
Ma chérie et moi déculassions le moteur !
^:DVerdict indiscutable joint de culasse claqué :
Il n'y a pas l'air d'avoir trop de dégâts !
C'est quoi le joint entre le deux culasses on dirait du joint silicone comme pour les sales de bains ?
Ya un peu de mayonnaise sur le dessus
Le collecteur d'admission à l'air en bon état
La culasse à l'air encore plane
Pour moi le reste à l'air bon !
J'ai apporté culasse, collecteur, vis, allumeur, cache culbu chez moi pour nettoyage .
Je pense poncer la rouille changer les joints (culasse, collecteur admission échappement et allumeur )
Faut il changer les vis (elle sont en bon état)J'ai repérer l'allumage au vernis à ongle.
J'ai vidé 10l d'huile pas chère sur tout le moteur en attendant et pulvériser sans compter du wd40 à gogo histoire que ça n'empire pas.Quel est l'ordre et les couple de serrage pour le tout ?
un plan joint pas cher ??
Tout conseils sont les bienvenue.
Encore merci au forum pour l'aide et le soutien !
ça fait du bien !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 juin, 2011 - 19:53
salut,
voila se qu'il te faut pour refaire t'on moteur au niveau culasse.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 juin, 2011 - 20:28
et au dètail ici.
je n'est pas chercher le meilleure prix ...mais le plus simple pour toi.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 juin, 2011 - 20:33
re,
verifie bien la planèite de la culasse,car si le joint a claquer entre deux cylindre s'est qu'il a recus un coup de feu du cylindre d'a cotè donc la culasse doit ètre lègerement dèformer sur le plan de joint situer entre les deux cylindre ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 juin, 2011 - 07:36
salut,
oups ! Bon courage.
L'idéal est de tout nettoyer à l'essence avant de tout bien rehuiler.
Et surtout pense à donner des coups de démarreur régulièrement pour éviter tout blocage du bloc. Remplis les pistons de WD40
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 juin, 2011 - 12:08
Merci à tous.
J'ai commandé au us le kit de joint qui correspond à mon moteur (admition fixé avec 8 vis et non 12)
Le l'ordre et le couple de sérage quelqu'un connais ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 juin, 2011 - 20:41
Salut Dj et à tous,
je pense que ton moteur est une base GM, peux-tu me le confirmer, je t'envoie l'ordre et le couple de serrage dans la foulée.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 17 juin, 2011 - 09:02
C'est un gm 262 4.3L gen + (vortec)
Merci
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 19 juin, 2011 - 22:03
Salut dj et tout le monde,
le serrage de la culasse s'effectue à 88 Nm. Je te joins l'ordre de serrage. J'aurais été à ta place, j'en aurais profité pour faire un rodage de soupapes, ça ne prend pas beaucoup de temps. Maintenant si le joint de culasse a claqué il faut peut-être te poser des questions à savoir si tu avais assez de refroidissement moteur, as-tu un échangeur? Si oui vérife son bon état de propreté.
Tiens-nous au courant.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 juin, 2011 - 23:07
bonsoir,
1/ fait tourner t'on moteur,et regarde si il n'y a pas de rayure dans le cylindre ou le piston a fondu.si trace la s'est plus embètant tu es bon pour rèalèser le bloc.
2/ netoie bien la porter du joint même autour des centreurs.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 juin, 2011 - 10:09
Super, le mataf je vais suivre la porcedure !
moonraker, je vais aller faire tourner le moteur pour voir le cylindre ce soir !
C'est assez nétoyé sur le photo ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 juin, 2011 - 13:29
autour des centreurs il reste de la crasse,et entre les cylindres.le bloc doit ètre exent de toute salissure..
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 juin, 2011 - 14:37
ok je vais insister !
vous conseilliez quoi comme outis ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 juin, 2011 - 18:50
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 juin, 2011 - 19:47
Salut dj et Moonraker,
effectivement la chemise est rayée, ça serait moi je ferais un déglaçage mais c'est une opération plus lourde qui nécessite de sortir le moteur de ton bateau. Après ce déglaçage tu vois si tes cylindres sont corrects ou pas. Si ce n'est pas le cas, comme dit Mooraker, tu est bon pour un réalésage et donc obligation d'acheter pistons et segments à la nouvelle cote.
Il n'est pas facile d'après les photos de voir exactement ce qu'il en est. Si tu connais un mécano, même sur automobile, n'hésites pas à lui demander son avis.
Ton graissage est-il correct?
Je te joins de nouveau des photos plus nettes.
A plus.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 juillet, 2023 - 16:36
Bonjour j'ai aussi un claquement fort qui suis le regime moteur, le mécano a sorti le moteur pour vérifier coussinet et bielle et ce n est pas ça mais ça a permis de nettoyer le carter qui etait bien rempli , le claquement se situe coté tribord du moteur en dessous vers l'arrière il pense que ça peut venir du clapet d'échappement a voir sinon il tourne tres bien.
1 an que l'on cherche la panne mais les mécanos a la grande motte sont rarement disponible et dur d'en trouver un bon pour ce genre de moteur a ce que je voisFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter