Circuit essence
Circuit essence
Bonjour,
J'ai changé mon filtre décanteur, mes durites et ma poire.
J'ai fais une virée hier et après le repas de midi, la poire toute molle et impossible de la faire durcir (coup de stress au milieu du lac) malgré ça demarrage facile et toute l'après midi sans aucun problème.
Dois je quand même m'inquieter :?:
Je suis sur de mes durites et colliers moins de ce foutu filtre décanteur qui m'avait déjà fais des siennes.
Malgré la prise d'air le moteur fonctionne parfaitement mais es ce dangereux pou lui.
Merci aux connaisseurs. :)
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Le 11 juin, 2007 - 18:12
slt
je pense que cest un peu inquietant et que ça met ton circuit en dépression peu étre des cochoneries dans ton reservoir qui bouche eu peu ta crépine d'aspiration si tu en a une . au fait reservoir ou nourice
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Le 11 juin, 2007 - 18:25
La poire est un outil de diagnostique infaillible car sans éléctronique.
Une crépine de réservoir ou un event bouché vont la faire s'aplatir de maniére caractéristique. Tu n'es donc pas dans ce cas.
Puisque tu l'as changé es-tu sûr de l'avoir bien orientée? Fléche pointant vers le moteur? Et la mettre verticale, fléche vers le haut facilite énormément l'amorçage.
Si ça ramollit et que c'est difficile à amorcer (et que ta poire est bien montée)c'est probablement en aval de la poire que se situe le probléme. C'est souvent le raccord au moteur qui est en cause. Débranche le, pompe, et voit si ça fuit et si ça se met en pression.
Si ça ne vient pas de là, peut-être ta pompe à essence.
Une fois démarré, il monte bien dans les tours et tiens un bon régime?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 juin, 2007 - 15:54
Salut frack2b,
Efectivement la poire ne s'aplatit pas.
Elle est bien orientée mais pas verticale et apres l'avoir changé j'ai amorçé sans problème le temps de remplir le filtre decanteur changé lui aussi.
Selon toi ça proviendrais du filtre ou des durites situées avant la poire.
Une fois demarré sans trop de probleme 5 a 6 essais il tourne normalement et prends tous ses tours sans probleme.
On a meme fais du ski nautique avec une dizaine d'arret moteur et il toujours reparti au premier tour de clef.
C'est ce qui me laisse perplexe mais me fais peur si je pars en mer.
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Le 12 juin, 2007 - 16:36
peut etre que le clapé anti retour de la poire est resté bloqué en position ouverte...
C'est peut etre idiot ce que je dit, mais comme justement elle était neuve :roll: :roll: :roll:
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Le 12 juin, 2007 - 17:08
Salut V.D.
C'est pas bête ton idée, je vais essayer avec l'ancienne poire elle fonctionait mais était un peu craquelée, c'est pour ça que je l'ai changé.
La nouvelle est beaucoup plus souple aussi.
Je passe voir le bateau tout a l'heure et je vais faire tous les essais possibles.
J'espere que je vais trouver de toutes façons je vous tiens au jus.
Merci
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Le 12 juin, 2007 - 17:56
C'est quoi ton moteur, au fait?
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Le 12 juin, 2007 - 18:09
C'est quoi ton moteur, au fait?
C'est exactement pour ça que j'avais fait un post it dans la rubrique moteur "information souvent manquante" sur l'utilité de noter dans sa signature ce avec quoi on navigue. Marque du bateau , sa categorie ou son nom et marque + puissance du moteur.
Au moins on sait de quoi les posteurs parle.
Allez....! tous a vos profils et modifiez votre signature :)
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Le 12 juin, 2007 - 18:18
Pour moi, c'est fait :wink:
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Le 12 juin, 2007 - 18:30
C'est exactement pour ça que j'avais fait un post it dans la rubrique moteur "information souvent manquante" sur l'utilité de noter dans sa signature ce avec quoi on navigue. Marque du bateau , sa categorie ou son nom et marque + puissance du moteur.
Au moins on sait de quoi les posteurs parle.
Allez....! tous a vos profils et modifiez votre signature :)
deja fait , allez ca sert a quoi que V.D se decarcasse :lol: :lol: :lol:
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Le 12 juin, 2007 - 19:14
Vous etes trop gentils avec moi les gars :cry:
arretez vous allez reusir a me faire chialer... :cry:
:oops:
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Le 12 juin, 2007 - 20:54
Resalut,
Je suis aller vérifier sur le bateau et avant de changer la poire pour l'ancienne j'ai pompé 3 ou 4 fois et là la poire est devenue dure.
C'est un truc de fou :!: :!: :!:
J'ai quand même un peu resseré les 4 colliers et repompé.
La poire devient dure mais au bout de 2 minutes elle est de nouveau molle, je repompe 3 ou 4 fois et elle devient dure il est vrai que la flèche vers le haut elle amorçe plus vite.
Le moteur demarre toujours aussi bien.
Je n'y comprends rien 8O
La valve de la pompe serait-elle defectueuse?, je changerais la poire la prochaine fois pour vérifier car je n'ai plus le temps aujourd'hui.
A demain peut-être- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 juin, 2007 - 20:57
J'oubliais mon moteur c'est un suzuki DT90 2 temps carbu qui tourne super bien (peu d'heures et bien soignée) et mon reservoir fixe est en alu 105 litres.
Et j'ai vérifié la prise d'air du reservoir elle est propre.0:arrow:
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Le 12 juin, 2007 - 21:08
ça y est V.D. mon profil est aussi a jour....
Je sais c'est l'émotion :lol:
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Le 12 juin, 2007 - 21:16
Ton raccord au moteur, tu l'as vérifié?
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Le 13 juin, 2007 - 10:07
Salut franck2B,
Ma ligne d'alimentation n'a pas de raccord enclipsable si c'est ce tu entends pas raccord.
J'ai vérifié tous les raccords ils sont OK.(serrage des colliers)
Je mets un dessin de mon alimentation dans mon abum que tu voie si j'ai fais une connerie, mais avant avec la même presentation ça marchait sans soucis a part le filtre qui se desserait un peu surement a cause des vibrations depuis le changement je l'ai serré a la clef a chaine pour filtre a huile pour etre tranquille.....
A+
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Le 13 juin, 2007 - 19:10
Et bien ce soir je suis arrivé sur place et sans pomper la poire etait déjà dure :!:
J'ai remarqué que quand je presse fort la poire ( je suis pas Hercules quand même) l'essence a l'air de repartir vers le reservoir car il y a trop forte pression entre la poire et le moteur.
ça prouve aussi l'étanchéite après la poire...
Je crois que je vais laisser comme ça et me promener pendant quelques temps avec l'ancienne poire et du tuyau dans le bateau.A suivre donc et en attendant merci pour vos réponses et questions
JLG
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Le 13 juin, 2007 - 21:06
Ma ligne d'alimentation n'a pas de raccord enclipsable si c'est ce tu entends pas raccord
oui, c'est ce que j'entendais par raccord.
Si ta poire est restée dure, c'est que le circuit n'a pas de fuite ou de prise d'air.
Avais tu relevé ton moteur lors de ton arrêt prolongé?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 juin, 2007 - 20:07
Salut frack2B,
Non la poire devient demi-molle au bout d'un moment.(c'est peut etre comme ça sur cette poire? :evil: )
Mon moteur est toujours baissé lorsqu'il est a l'arret, je ne le releve que pour les déplacements.
A :arrow:
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