Choix motorisation hors bord Arcoa 520
Choix motorisation hors bord Arcoa 520
Bonjour tout le monde.
Tout d'abord je me présente un peu.
David 35 ans habite dans l'aude ( Port la nouvelle ), conducteur d'engins de chantiers ( Tombereau ). Passioné de pêche ( carpiste de base ) en eau douce, et de temps en temps en bord de mer.
J'ai donc décidé de passer a la pêche en mer, ( je débute en matière de bateau ) j'ai acheté un petit Arcoa 520 avec un moteur in bord 10/11 cv couach très fatigué.
Je suis en train de finaliser quelques petites renovations, et arrivant a la fin, je me penche sur le choix de la motorisation hors bord sur chaise réglable.
Visiblment l'arcoa supporte un puissance maxi de 20 cv.
Je me pose les questions suivantes : Est ce qu'un hors bord de 8/10 cv ferait l'affaire les jours de mer agités ou navigation dificile. Ou dois je passer sur du 15/20cv. Sachant que le poid de mon bateau a vide pese environs dans les 600 kilos. Par contre en navigation cotière, j'estime le poids total a environs 900 kilos.
Merci de vos futures réponses
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 mars, 2018 - 22:36
Bonjour.
A mon avis un 15 CV 4 temps serait idéal ....
Une fois sorti le vieux moteur le gain de poids ne sera pas négligeable donc avec un 15 CV ça sera très bien. Un 9,9 je pense que c'est trop juste ( vent , courant...).
A plus :)
David.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 mars, 2018 - 23:29
Davalfa
Merci, pour ta réponse.
Je vais suivre ton conseil.
J'oublie le 9.9.À plus.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter