choix entre leader 805 et ombrine 801
choix entre leader 805 et ombrine 801
Bonjour à tous,
je suis nouveau. Après un voilier et deux semi rigide j'envisage l'achat à très court terme d'un rigide pour pouvoir faire du camping cotier en famille. mon choix se porte sur deux modèles même année 2004 :
un jeanneau leader 805 et un beneteau ombrine 801 les deux équipés d'un volvo 320 cv DP.
je souhaite se bateau pour balade journée week end avec ma femme et mes deux enfants. exceptionnellement on fera une traversée corse continent et de temps en temps sport nautique.
Quels sont vos sentiments sur ces deux bateaux.
merci pour vos réponses
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 mai, 2009 - 19:30
moi je serait plus leader 805 trop beau a mon gout
ou sa serait ombrine si sa serait le 9mvoila
mais bon le ombrine est trés beau aussi et a l'interieur tout en bois verni
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 mai, 2009 - 21:45
Salut Corre,
Bon, je ne connais pas très bien l'Ombrine et je ne suis pas totalement impartial (j'ai acheté un Leader 805 dimanche dernier), mais voici quelques éléments de réflexion.
Du point de vue de la carenne et des qualités marines, ce sont tous les 2 des 8m du groupe Beneteau et je pense qu'ils sont assez proches. Je suppose qu'il en est de même pour la qualité de fabrication ...
En revanche, les looks, les plans de pont, et les ammenagements sont différents. De plus le Leader est encore produit, plus l'Ombrine.
Pour moi, il va sans dire que je trouve le leader beaucoup plus racé avec sa belle gueule de petite vedette open. Et malgre son age, il reste dans le coup et ne se démode pas. Je trouve aussi le cockpit très convivial avec le salon de pont autour d'une table ronde et avec la confortable méridienne. Enfin l'intérieur est beaucoup plus sobre !
Mais cela est avant tout une affaire de goût :) alors fais toi plaisir, raconte nous tes aventures et montre nous des photos !!!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 mai, 2009 - 11:53
salut,
tout est dit, c'est affaire de goût.
Personnellement je préfère largement l'Ombrine, magnifique, racé, très esprit "voile" niveau aménagements intérieurs.Mais c'est un gros walkeround, plus aménagé "croisière". Le Leader est plus un daycruiser pour les sorties à la journée, avec les banquettes en contremoulé...
Niveau comportement marin c'est kif kif.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 mai, 2009 - 18:16
Un truc que je comprend pas le leader 805 sortie à la journée.
Mais alors ils ont rien compris le bureau d'étude. Pourquoi avoir mis 2 cabine pour des sorties à la journée.
J'ai failli m'étouffer en lisant le post. :lol: :lol: :lol:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 mai, 2009 - 21:26
Moi, je dirais plutôt que le Leader est davantage typé méditerrannéen, avec des ammenagements exterieurs qui invitent à la détente et au farniente 8)
En tout cas, je compte bien passer 1 ou 2 nuits au mouillage de temps en temps dans une petite crique sur la Costa Brava ...
Au final, il me semble que ces 2 bateaux ont un programme semblable et des qualités marines proches ... Bref, sur des critères objectifs c'est à peu près kif kif.
Après, on peut être sensible au plan walkaround, peut être un peu plus sécuritaire pour les enfant, ou bien préférer une ligne plus fluide et un peu moins utilitaire. De même on peut aprécier l'interieur tout en bois verni ou au contraite détester ce côté un peu rustique.
Y a pas de mauvais choix, mais 2 interpretations différentes du concept du cabin cruiser un peu cossu avec une mid cabine et destiné à un programme varié : sorties à la journée, sports nautiques, croisieres côtières à 2 ou 4 (voir ponctuellement 6), et avec des qualités marines permettant d'envisager une traversée type Corse ou Baléares.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 mai, 2009 - 21:34
Perso je les trouve bien tous les 2.
J'ai visité une ombrine 960 avec ses boiseries !!! Ouf ça en jette un max.
Sans faire louis XVI ni antiquité, mais belle classe.Si le 800 est du même type, c'est pas mal non plus.
De dehors, c'est moins beau qu'un 805 plus contemporain.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 octobre, 2010 - 07:28
Bonjour
En regardant ce forum, je viens poser une question, moi aussi je viens de craquer pour un leader 805 de 2005 320 CV je vais aller le chercher suivant fenêtre météo vers le 15 Novembre date à laquelle il sera prèt.
Environ 91 Milles entre bormes les mimosas et Port napoléon, j'habite marseille, deux questions à combien estime tu ta moyenne conso sur l'année, et deuxième question quelle est sa vitesse de croisière pour une nav agréable ( bien sur suivant l'état de la mer) et aux alentours de 20 Noeuds sa conso
Merci pour tes réponses
Cordialement
Marco
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 octobre, 2010 - 10:23
Bonjour;
Pour cette distance ça vaut le coup de tout vider: eau, boites de conserves, vaisselle...
et de nettoyer la coque. L' économie sera importante.
J'ai vidé mon bateau la semaine dernière pour sa mise en vente. Cela faisait quelques dizaines de kilos.....
a+
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 octobre, 2010 - 10:52
Bonjour Marco32 !
Un leader 805 consomme environ 30L/h moyenne en essence 305/320cv.
J'ai un ami qui en a un, je m'en suis pas mal servi il y a 2 ans et la conso moyenne était de cet acabit, avec une vitesse de croisière à 20-22 noeuds et 3500 trs/min, leader 805 équipé d'un 5,7GXi 305cv volvo duoprop de 2002 et carêne propre, sans flaps.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 octobre, 2010 - 14:01
Merci Marco2bordo,
Je vais aller le chercher vers le 15 novembre et comme j'ai toujours tenu un carnet de bord, je ne manquerai pas de faire part de mes réflexions et bien sur d'en mettre une photo
Merci encore
Bon week end et bonnes navigations
Marco32
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 octobre, 2010 - 14:03
Erik
O.K Merci, l'antifouling sera neuf et je ne serai chargé que d'essence, donc réponse bientôt
Bonnes navigations
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter