Choix du bateau !

Choix du bateau !

Posté le 25 mai, 2009 - 18:27
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Bonjour,

J'ai enfin eu la possiblité de m'acheter un bateau avec une place au port.
Je vais faire casser ce vieux bateau (c'est un Ocqueteau qui a 40ans, et qui est mort).

En attendant je vais mettre sur la place mon actuel semi rigide, un bombard 5m30.

Nous sommes deux utilisateurs :
Moi
Programme :
- plongée à 4 ou 5 avec 1 ou deux bouteilles /personnes
- Plaisance à 4 ou 5
- Wake board

Mes parents

- Plaisance à 2/4 personnes
- Mini croisière (1/2 jours) à deux

Budget : Environ 50 000€
Occasion recherché : neuf, ou occasion relativement recente
dimensions maxi : 10.00 mètres par 3.10mètres de large

Je vois deux "type" bateau ...

Type JEANNEAU Merry Fisher, notamment le 815 IB
Large carré arrière extérieur, pour les blocs
Sun deck sur cabine
Grand carré intérieur
Habitabilité
Moteur inboard (pour la manutention des blocs)
Par contre : unité lente ?

Type JEANNEAU Cap Camarat, notamment le 7.55 WA

Comportement marin
carré arriere pratique pour les blocs Et la plaisance
Bain de soleil avant
Unité plus rapide
Double moteur possible

Par contre : Cabine beaucoup moins habitable

quand je vois (notamment sur le CC 7.55 WA) les prix des occasions, je ne comprend pas : ce sont les mêmes que le neuf !! Ca ne décote pas ?

Niveau cout d'utilisation que donne les deux ?
Niveau comportement marins / performances ?
C'est possible d'habiter quelques jours sur un MF ? sur un CC ?
Y'a ty'il des utilisateursd de ce type de bateau ?

quels sont les concurrents sur le marchés ?

Pour le type CC j'ai remarqué :
White Shark 248
White Shark 268
Key Largo 26'
Cap Camarat 7.55 WA

Merci de me conseiller !

33 commentaire(s)
  • cedriccup
    cedriccup
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    Le 25 mai, 2009 - 19:45

    salut au lieux de cassé ton vieux bateau fait en proité une personne qui n'as pas les moeyn d'en avoir un mais qui peut le bricolé doucment doucement enfin moi c ce que je ferrai un bateau a une ame ca y est je suis chez les espris lol

    bonne continuation

  • Germinator
    Germinator
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    Le 25 mai, 2009 - 19:54

    Bonsoir, sans hésiter je te conseil le Merry Fisher bon je suis dingue de ces bateau mais quand même, mais bon cela est pas top pour le wake & autre.

    J'avais eu le même probleme que toi je voulais prendre un bateau a la foit rapide et aussi confortable pour y passer des week end et j'ai plutot choisit le rapide (Seadoo speedster) et pour les croisiere je prend le voilier de mon pere

    Bref revenons à ton probleme.

    question vitesse le Merry Fisher est moi performant sais sur mais pour les sport nautique il faut pas de la grande vitesse quand même.

    En tous cas fait le bon choi prend bien ton temp ;)

    bonne soirer à toi.

    Nico.

  • si007
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    Le 25 mai, 2009 - 19:54

    Salut Clem 13,

    Sans être partie pris, je te recommande un essai du Leader 805 :wink:

  • bataclo
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    Le 25 mai, 2009 - 20:26

    Salut,

    Tu compares en fait des bateaux difficilement comparables pour ne pas dire diamétralement opposés...

    L'un est du type "camping car flottant" hyper confortable (tout est relatif), et l'autre est plutôt un "cabriolet" pour rester dans l'image automobile.

    Vu tes prétendants, et comme le KL 26 n'est ni plus ni moins que l'évolution du mien, je te confirme qu'il est difficilement concevable de faire de la mini croisière confortablement. C'est possible en revanche sur le cap camarat qui est plus habitable.

    N'envisage pas les loisirs nautiques tractés autres que la bouée avec le MF, en revanche c'est du domaine des autres.

    La taxe de francisation sera aussi à considérer selon les types de moteurs car + de 7M !

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 25 mai, 2009 - 20:42

    Comme tu as pu le constater les jeanneau décôte peu par rapport à leurs concurrents direct.

    Il faut aussi savoir si tu comptes le garder longtemps ou le revendre après 2/3 saisons, car sur certaines marque la décôte sera importante.

    Le CC755wa avec un 250 ou 300 suzuki sera un bon choix. Le 300 est donné comme le meilleur 300ch du marché par MBM.

    J'avais discuté au port du Pouliguen avec des plaisanciers qui passait pas mal de temps en croisière avec ce bateau. Il avait fait faire un taud de camping et bien aménagé le bateau.

  • bataclo
    bataclo
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    Le 25 mai, 2009 - 21:04

    A savoir que la finition de ce jeanneau n'est aucunement comparable à celle d'un Sessa de taille équivalente (en revanche il vaut bien le flyer 750 aussi médiocre sur ce point).

    J'avais d'ailleurs éliminé ce modèle, que j'ai trouvé bâclé pour un bateau de ce prix. Il était moins cher que le Sessa à équipements égaux de +/- 6000€.

    Il présente des critères d'homologation nettement moins favorables, et se trouve en cat. pour 6 ou 8 (selon le montage d'un ou deux moteurs je suppose) alors que le sessa est en 8 malgré un réservoir de 500L et une bi motorisation possible....

    C'est tout de même un critère qui demande de la réflexion lorsqu'on vise de la mini croisière.

    Aussi, selon la marque de moteur, tu peux être contraint de payer 260€ de plus de taxe annuelle, et ce pour la même puissance.

    A++

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 25 mai, 2009 - 21:27

    Le 755wa est effectivement en catégorie C. C'est le 925wa qui est en B.
    En mono-moteur tu as le choix entre C 6 ou 8
    En bi-moteur c'est C- 6
    Puissance maxi : 300ch ou 2x200ch

    - Concernant la qualité de fabrication je la trouve meilleur sur les derniers modèle que sur les premiers. Certaines choses ont était amélioré.

    Concernant les moteurs les suzuki pait un peu plus de taxe mais vue qu'il sont entre 3500/4000 euros moins cher que leurs concurrents, tu peux financer la taxe légèrement supérieur.

    A savoir que les jeanneau sont équipés de la direction hydraulique de série.

  • Clem13
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    Le 26 mai, 2009 - 09:27

    cedriccup a écrit :

    salut au lieux de cassé ton vieux bateau fait en proité une personne qui n'as pas les moeyn d'en avoir un mais qui peut le bricolé doucment doucement enfin moi c ce que je ferrai un bateau a une ame ca y est je suis chez les espris lol

    bonne continuation

    Cela serais trés volontier ! Mais il faut que quelqu'un ai une place.
    Mon club de plongée asso est en train de se renseigner pour avoir une place pour le récupérer et le retaper

    Germinator a écrit :

    Bonsoir, sans hésiter je te conseil le Merry Fisher bon je suis dingue de ces bateau mais quand même, mais bon cela est pas top pour le wake & autre.

    J'avais eu le même probleme que toi je voulais prendre un bateau a la foit rapide et aussi confortable pour y passer des week end et j'ai plutot choisit le rapide (Seadoo speedster) et pour les croisiere je prend le voilier de mon pere

    Bref revenons à ton probleme.

    question vitesse le Merry Fisher est moi performant sais sur mais pour les sport nautique il faut pas de la grande vitesse quand même.

    En tous cas fait le bon choi prend bien ton temp ;)

    bonne soirer à toi.

    Nico.

    Je connais bien le MF 655 Marlin.
    J'avoue que les performances ne me "suffisent pas". Je ne cherche pas un bateau aussi rapide que mon semi rigide, mais je veut pouvoir avoir une vitesse de croisère, inter sites de plongée, d'environ 30Km/h.

    Y'a t'il différents moteur sur les MF ? L'autre jour je me suis fait doubler par un 9 mètres et quelques, il marchait trés trés bien !!

    si007 a écrit :

    Salut Clem 13,

    Sans être partie pris, je te recommande un essai du Leader 805 :wink:

    Peut tu développer ?
    Je ne vois pas bien comment est ce modèle ... Le soucis est que j'ai des contraintes de manutentions importantes avec les blocs, est ce que le passage de l'eau à l'espace de vie est bien dégagé sur un leader ?

    stargate a écrit :

    Salut,

    Tu compares en fait des bateaux difficilement comparables pour ne pas dire diamétralement opposés...

    L'un est du type "camping car flottant" hyper confortable (tout est relatif), et l'autre est plutôt un "cabriolet" pour rester dans l'image automobile.

    Vu tes prétendants, et comme le KL 26 n'est ni plus ni moins que l'évolution du mien, je te confirme qu'il est difficilement concevable de faire de la mini croisière confortablement. C'est possible en revanche sur le cap camarat qui est plus habitable.

    N'envisage pas les loisirs nautiques tractés autres que la bouée avec le MF, en revanche c'est du domaine des autres.

    La taxe de francisation sera aussi à considérer selon les types de moteurs car + de 7M !

    Entre le SESSA et le JEANNEAU, il y a beaucoup de différences de cabine ?
    Je suis monté dans le WS et le CC au salon de La ciotat, mais j'ai du mal à me faire une idée... J'ai l'impression que la cabine n'est suffisante que pour 1 voir 2 nuit maxi ! ?

    ao mahoru a écrit :

    Comme tu as pu le constater les jeanneau décôte peu par rapport à leurs concurrents direct.

    Il faut aussi savoir si tu comptes le garder longtemps ou le revendre après 2/3 saisons, car sur certaines marque la décôte sera importante.

    Le CC755wa avec un 250 ou 300 suzuki sera un bon choix. Le 300 est donné comme le meilleur 300ch du marché par MBM.

    J'avais discuté au port du Pouliguen avec des plaisanciers qui passait pas mal de temps en croisière avec ce bateau. Il avait fait faire un taud de camping et bien aménagé le bateau.

    En fait je pensais plus à une bi motorisation, en 2x150cv Suzuki, ou2x150cv Evinrude E-tec.

    Ma place est pas super bien placé.... il ay a plusieurs angles sérrés, c'est pour cela qu'on pense à une double motorisation et/ou un propulseur d'étrave.

    Je suis effectivement trés surpris des occasions que l'on peut trouver sur le net, cela dit ca fait au moins 6 mois qu'elles y sont !

    Pour en revenir aux p^roblémes de fintions : quelles sont ils ?

    Des avis sur le White shark ?

  • Gandalf22
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    Le 26 mai, 2009 - 15:56

    J'adore le 755WA et tu te feras plaisirs avec, mais dès que l'on parle de croisière (tes parents), fait une croix dessus!

    As tu envisagé le nouveau 725 HB ? ou est-ce trop petit?

  • bataclo
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    Le 26 mai, 2009 - 17:14

    Clem13 a écrit :

    Pour en revenir aux p^roblémes de fintions : quelles sont ils ?

    Voici ce que j'écrivais dans ce post vieux d'un an (fonction "rechercher" avec 755WA comme mot clé)

    http://club.discount-marine.com/node/7477

    A++

  • bataclo
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    Le 26 mai, 2009 - 17:37

    Le 755WA en twin Etec 150 ou 200 c'est une vraie tuerie :) ou une machine à sensations fortes !

    Genre bébé offshore pour une unité de plaisance à la base. A la louche en 2X200 je pense qu'il accrocherait 50knots !
    Soit "le mur du son" en plaisance.

    Le concess. de Carnon à qui j'avais acheté mon fourwinns en a repris un car le client se plaignait du trop fort bruit en navigation.
    A réserver aux fanas de métal hurlant qui aiment le bon gros gaz !

    Je reviens sur un point à ne pas sous estimer : il est homologué en montage twin pour 6 en cat. C ! Je serai curieux de savoir le poids des blocs de plongée pour 5 personnes à bord.

    Le fait d'avoir un bateau classé en B est un énorme avantage pour la revente éventuelle, compte tenu des capacités hauturières de ce genre de bateaux.

  • Clem13
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    Le 29 mai, 2009 - 09:35

    Gandalf22 a écrit :

    J'adore le 755WA et tu te feras plaisirs avec, mais dès que l'on parle de croisière (tes parents), fait une croix dessus!

    As tu envisagé le nouveau 725 HB ? ou est-ce trop petit?

    C'est bon pour un We mais pas plus en gros ?

  • Clem13
    Clem13
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    Le 29 mai, 2009 - 09:37

    stargate a écrit :

    Le 755WA en twin Etec 150 ou 200 c'est une vraie tuerie :) ou une machine à sensations fortes !

    Genre bébé offshore pour une unité de plaisance à la base. A la louche en 2X200 je pense qu'il accrocherait 50knots !
    Soit "le mur du son" en plaisance.

    Le concess. de Carnon à qui j'avais acheté mon fourwinns en a repris un car le client se plaignait du trop fort bruit en navigation.
    A réserver aux fanas de métal hurlant qui aiment le bon gros gaz !

    Je reviens sur un point à ne pas sous estimer : il est homologué en montage twin pour 6 en cat. C ! Je serai curieux de savoir le poids des blocs de plongée pour 5 personnes à bord.

    Le fait d'avoir un bateau classé en B est un énorme avantage pour la revente éventuelle, compte tenu des capacités hauturières de ce genre de bateaux.

    Merci pour ton avis.

    Concernant ce bateau il aura vocation de traverser Marseille-La corse ...

    Par contre je n'ai jamais trop regardé ces histoires de Catégories en achetant mes divers semi rigide. Quelle est la régle ?

  • ski wake
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    Le 29 mai, 2009 - 09:51

    stargate a écrit :

    ... Je serai curieux de savoir le poids des blocs de plongée pour 5 personnes à bord...

    Les blocs alu sont evidemment plus legers que les blocs aciers.... sauf que le plongeur doit etre plus lesté pour compenser le moindre poids de l' alu ...
    Quoiqu'il en soit les blocs aciers sont bien plus presents chez nous ( il y a eu des essais de blocs en fibre de carbone , mais là , nous ne sommes plus dans la plongée loisirs )

    Allez, .. disons a la louche entre 15 et 20 kg de bouteille ( pour un simple monobloc entre 12 et 15 l ) ; A cela tu rajoutes
    un gilet Stab de 3 a 5 kgs env
    ta ceinture de lomb de 3 à 8 kgs env
    plus le reste de ton matos ( PMT / Combin / Détendeur / mano / ... access divers )

    je vous laisse faire la multiplication....
    sachant quand meme qu' il peut etre bon d' avoir un bloc en rab ( qui sera par exemple accroché au palier de 3 m sous le bateau au mouillage ), ainsi qu' un bloc d' oxygenotherapie au cas où ...

    Bref, si on navigue avec 5 plongeurs equipés, il y a interet a avoir une carene suffisamment planante et suffisamment de chevaux derriere ( et encore plus de ch si la carene est en "V" ) .

    Mine de rien ce parametre est a prendre en compte, car s'il s' agit de passagers, on peut les faire passer à l' avant ( le temps du dejaugeage ) puis revenir + ou - en arriere quand le bateau hydroplane.
    S 'il s' agit de trimballer des ensembles bloc/stab/ detendeur, je vous souhaite du plaisir !

  • bataclo
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    Le 29 mai, 2009 - 09:53

    Marseille la Corse en twin motorisation => impossible avec un Jeanneau ou Béneteau ou chantier français de cette taille car réservoir beaucoup trop petit (280L)

    Le Sessa contient 500L et lui il peut... idem pour les américains seaswirl, hydrasport...

    Fais une recherche en tapant "catégories de navigation"

    A++

  • ao mahoru
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    Le 29 mai, 2009 - 10:30

    Effectivement catégorie C sur ces bateaux, cela n'a pas l'air d'être un frein à la vente et revente, vue le nombres de bateaux produits et les cours de revente.
    C'est certes un petit inconvénient, ils ont l'avantage par contre de ne pas taper et d'avoir un passage en mer très bien, ce n'est pas du boston ou WS mais largement mieux que le reste.

    Le 755 avec bi-moteur sera obligatoirement un 6 places. Côté moteur tu pourras lui mettre 2 etec, 2 suzuki jusqu'au 175, deux F150, ou 2 V en L4. En bi-moteur est V6 cela ne passe pas en largeur sur le tableau arrière.

    Le 755wa est fabriqué en France.

    Par contre comme le disais Stéphane tu peux regarder du côté du leader805 qui est lui dispo en 2XV6 et largement habitable.

  • bataclo
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    Le 29 mai, 2009 - 10:48

    Cédric, tu n'as pas lu le dernier message de Clem....

    Marseille => la Corse en catégorie C...... et avec 280L .......

    Non, si effectivement on voit beaucoup de 755WA, on en voit peu en nav hauturière, et pour cause....
    Difficile de prévoir que la mer ne dépassera pas 2M..... au grand large.
    Dur ne ne pas se savoir couvert par son assureur et encore plus dur de se dire que le défaut d'homologation expose de fait l'équipage en entier à une prise de risque vs un bateau NORME en cat. B. On ne parle pas de littérature ou de vues de l'esprit, mais bien de factuel !

    Je ne partage donc nullement ton analyse.

    Mon bateau taperait et qu'on ne me l'aurait pas dit :?: Mince, je ne m'en suis pas encore rendu compte :lol: :lol: :lol:

    Si le mien tapait avec son V profond intégral, qu'en serait-il pour les V moindres..... ils exploseraient :lol:

    On peut aussi bi motoriser en 2x 200 verado L4 mais tu as oublié de le dire, les plus légers 4T du marché....

  • ao mahoru
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    Le 29 mai, 2009 - 11:00

    Je l'ai dit au début nav' hauturière => 925wa et non 755wa.

    Le kl23 tape un petit peu pour l'avoir essayé avec HPDI250, ils ont du remédier cela lors du passage au 25. Légère modif. Comme tu as dit qu'il n'était pas habitable je parlais donc pas de ce bateau.

    Concernant le V200, j'ai toujours dit ici et ailleurs qu'il était pratique pour motoriser des bateaux ne pouvant pas subir le poids des V6. Comme des bateaux de 6 mètres par exemple.

  • djmecra
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    Le 29 mai, 2009 - 11:03

    mon avis, pour avoir fait pas mal de plongées en mer ces bateaux ne sont pas adapté à ton programme, pas par leur carène et leurs motorisation, mais par leur coté luxe.

    Bref c'est des bateaux pour partir en balade faire du ski, des petite croisière

    Des plongées régulières vont le ruiner et lui faire perdre toute sa valeur.
    Je m'explique, quand on se retrouve avec tout le bordel sur le dos, on est comme des éléphant dans un magasin de porcelaine, sauf que la porcelaine là c'est la belle vitre en plexy, les belle boiseries sur les bord, la belle finition ...

    De plus tu n'as pas la place d'y mettre une barre pour fixer les bouteilles
    pas assez de rangement hors cabine pour stoker tout le bordel qui va avec.

    Bref je penserais à ta place m'orienter vers un semi rigide de 6-7 m vierge que tu peux doublement motoriser et surtout y monter de quoi fixer les bouteille et des coffre de rangement.
    Mon père à adapté un semi rigide pour la plongée à 4-5 personne je pourrais lui demander quelque photos si tu veux

    regarde un comment sont équipés les club de plongé.

    Si tu veux le luxe de la cabine, oriente toi plus sur un vieux timonier rapide qui sera de construction plus solide

  • bataclo
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    Le 29 mai, 2009 - 11:10

    Ok pour ce complément Cedric. No problem.

    Oui le tableau AR est différent entre le KL 25 et le 23, il y a donc des modifications de carènes que j'ignorais.

    Sinon, pour en revenir à la demande de Clem, il te faudra opérer un choix plus complexe que celui de départ. Je te suggère de regarder du côté des américains en twin HB ou IB. Seaswirl, hydrasports, ce genre de carène est plus habitable que les key largo, sont encore plus hauturières et offrent une qualité d'une tout autre niveau.

    On change de monde..... et aussi de prix hélas.

    Mais ils sont rarissimes en occase

  • ao mahoru
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    Le 29 mai, 2009 - 11:25

    Il a un budget de 50ke d'euros pas 200ke :lol:

  • bataclo
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    Le 29 mai, 2009 - 11:32

    On est bien d'accord,

    C'est le budget qui pose problème ! (bizarre mais c'est souvent :lol: ) Pour ce prix en conservant la cat. B (qui me semble obligatoire dans le cas cité) hormis les chantiers italiens, il y a peu de monde.

    En occase dans ton budget tu trouveras sans souci mais il te faudra prévoir un équipement additionnel du genre taud de camping pour améliorer l'espace de vie à bord lors des mouillages.

  • djmecra
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    Le 29 mai, 2009 - 11:35

    c'est pour cela que je proposais d'orienter le choix vers un semi rigide
    cf mon post précédant
    HS : au fait stargate tu ne voudrais pas virer ta vidéo de ta signature, cela prend une place folle et cela fait planter mon navigateur car le plugin flash d'adobe est moisi surtout sous Linux, de plus on l'a tous déja vu !
    lol

  • bataclo
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    Le 29 mai, 2009 - 11:57

    Oui c'est pas faux. C'est fait.

  • si007
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    Le 29 mai, 2009 - 19:14

    J'en remets une petite couche : pour 50 k€, on trouve des Leader 805 :)

    - Cat B - 7 personnes
    - Avec le V8, autonomie suffisante pour une traversée
    - Enormément de rangement dans le compartiment moteur
    - Facilité de mise à l'eau avec la grande plage de bain
    - Plan de pont très convivial et avec pas mal de place si tu enlèves la table
    - Trés habitable pour la catégorie (avec une mid cabine qui ferme ! )
    - Et enfin, une gueule d'enfer (un des rares cabin cruisers qui ne donne pas l'impression d'avoir été gonflé et d'être trop haut sur l'eau !)

    Et encore je reste objectif :wink: :wink: :lol:

  • ao mahoru
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    Le 29 mai, 2009 - 19:55

    Je te rejoins dans ton analyse. Il sera miens un jour. 8) 8) 8)

    Il aura que des V6 car il veut une bi-motorisation et sur 805 c'est uniquement des V6, mais c'est déjà très bien.

  • bataclo
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    Le 29 mai, 2009 - 19:59

    C'est assurément un excellent choix !

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 29 mai, 2009 - 20:11

    Tiens d'ailleurs il y en a un à vendre en bi-moteur sur Palavas ou La grande motte.

  • bataclo
    bataclo
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    Le 29 mai, 2009 - 20:46

    Sur Palavas il y en a un à vendre en monomoteur depuis déjà 2 ans, il ne trouve pas acquéreur ?

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 29 mai, 2009 - 20:53

    Il doit être en mercruiser, ou trop cher par rapport à l'état.

  • bataclo
    bataclo
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    Le 29 mai, 2009 - 21:30

    C'est une embase volvo DP mais je ne sais pas quel moteur il a, ni le prix, ni l'état !

  • si007
    si007
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    Le 29 mai, 2009 - 22:08

    Y a 2 ou 3 autres choses à prendre en compte sur une bi motorisation V6 IB :
    - le poids
    - la consommmation
    - la francisation

    C'est pas cadeau ...

    En fait, il me semble que Jeanneau a proposé cette config sur les premiers millesime avant que le 805 ne soit offert avec le Volvo 5,7 GXI 320 cv (ou 345 :wink: ).

    Depuis, c'est devenu le standard, surtout avec l'embase DP qui améliore la tenue de cap et facilite les manoeuvres.

    Mais même si le V8 forme probablement l'ensemble le plus homogène avec le 805, une simple motorisation reste moins secure qu'un double ...

    CQFD :)

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 29 mai, 2009 - 22:36

    Il y a toujours possibilité de le motoriser avec 2xV6 volvo. Effectivement la motorisation la plus vendu est la tienne V8 volvo en DP. Il y a quelques mazout.

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