Choix difficile entre 3 cap camarat !
Choix difficile entre 3 cap camarat !
Bonjour , voila je veux absolument un cap camarat je dispose de 14000 € actuelement de budget ! Mais 3 choix de bateaux s'offre a moi !
Soit :
Cap camarat 575 (1991) yamaha 2 temps 130cv (2004) >>> 8000€
Cap camarat 615 (1995) yamaha 2 temps 130cv (1995) >>> 12000€ (nego)
Cap camarat 625 (1999) yamaha 2 temps 130cv (1999) >>> 13900€
Cap camarat 625 (1998) Evinrude Bombardier Injection 150cv (2003) >>> 14000€
Cap camarat 625 (1998) yamaha 2 temps 150cv (1998) >>> 12500 € (nego)
Voila 3 coque differente , moi je serais biensur sur du 625 , plein de gens me dise que ce ne sont pas de bonne coque comparé au 575 !
Mais si je choisi le 625 j'ai le choix entre evinrude Bombardier injection (conso reduite) mais je ne sais pas si ce moteur est fiable ! ou le yamaha 130 cv tres fiable mais gourmant par rapport au evinrude !
Merci pour votre aide !
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Le 11 juin, 2010 - 19:51
Dis nous en plus tu veux faire quoi avec ?
Moi je prendrais celui à 8000€, 6000€ pour 50 cm de plus c'est pas rentable.
L'état du moteur et son nombre d'heure importe plus que l'age de la coque à mes yeux.
si celui à 8000 a un moteur en bon état avec pas trop d'heures et bien entretenu fonce, les 6000€ te suffiront largement pour rafraichir la coque et acheter plein d'option (gps, sondeur, vhf ...) !
Les 2T injection de 2003 evinrude n'ont pas bonne réputation.
balance donc des photos !
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Le 11 juin, 2010 - 20:09
Je ne connais pas le evinrude mais beaucoup m'ont dit que apres que bombardier a repris les moteurs , les moteur injection ont été fiable !
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Le 12 juin, 2010 - 10:21
renseigne toi ,sur le prix de quelques piéces pour le moteur ,et, aussi sur l'origine de fabrication de la coque ?
GARANTIE ?
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Le 12 juin, 2010 - 19:56
Bonjour j'ai bien reflechi et j'ai fait un tri dans les bateaux , maintenant je vien d'aller les voir et je n'arrive pas a me decider , en particulier sur le budget car il y a un ecart entre 5-6000 € !
j'ai peur que le 625 soit pas tres bien etanche ! car quand j'ai visité un 625 au port , il y avait de l'eau dans la cale un peu et il a dit que c'était de l'eau de pluie !et il a installé une pompe de cale , bizard pour un cockpit autovideur , par contre le 625 a plein plein d'option a ne pas négliger et surtout dans un etat moin de 100 h en eau douce le bateau est comme neuf ! moteur 99 pour le 130 yam !
le 575 est tres classique il n'a aucune option , pas beaucoup de place assise mais il é a 6000 € de moin et la coque elle est en superbe etat la coception est tres rassurante ! le moteur doit avoir 200 h et il est de 2004 !
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Le 12 juin, 2010 - 23:34
besoin d'aide s'il vous plait , plusieur avis m'aiderais ! est ce que les 625 sont fiable , et surtout etanche !!!
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Le 13 juin, 2010 - 13:17
besoin d'aide s'il vous plait , plusieur avis m'aiderais ! est ce que les 625 sont fiable , et surtout etanche !!!
Je n' ai pas d' avis sur la question ( notre ami Ao ... peut - etre ... ? ) .
En revanche quelques avis comme cela ...
a) en passant d' un moins de 6 m à un de plus de 6m , il peut avoir une difference de poids assez sensible qui necessitera un permis E (b) .. l' as-tu ?
b) il est sur qu' en theorie, 50 à 80 cm de plus en longueur fait un bateau à priori plus logeable ( parcequ' en plus d' etre Plus long , il est probablement plus large et plus haut . Bref le seuil de 'mauvais temps' en est donc un peu relevé ..
Cela dit , ça necessite aussi un moteur plus puissant ( consommant plus à technologie egale ) et une remorque ( et une voiture ... ) en rapport .
Je rejoint YVAN qui estime que les cm en plus coutent bien cher .... entre le "petit" et le "grand" modele ... que tu as choisi.
Maintenant, .. dans un "grand" modele ,il y a des equipements ( je pense à un reservoir fixe par exemple ) qui sont absents ou probablement en option ..., meme chose pour une pompe de cale eletrique par exemple ...
c) EN depensant 100 % de ton budget prevu ... j' espere que tu as prevu d' autres fonds pour financer
- tes assurances ( remorque et bateau )
- ton entretien de ton moteur
- ton carburant ( + lubrifiants )
- ton equipement de securité ( dont certains sont a renouveler )
- ton equipement personnel ( vetements, materiel de glisse nautique / peche ... )
Comme le dit YVAN , en achetant bien en dessous de ton budget , il te reste de quoi te financer l' achat de quelques " joujoux" ( chez DM, evidemment !!!
) .
Apres , faut voir , la longevité de l' achat .....
peut etre qu' avec un bateau plus petit , tu en changeras plus vite mais tu sauras plus precisément ce que tu veux ...
A coté de cela , en achetant plus grand, .. tu es censé le garder plus longtemps ...
Dernier conseil ; choisir un moteur de la marque dont tu as un concessionnaire - serieux - sur ta zone de navigation....
voici quelques avis , ....
apres ... fais toi plaisir ...
Selon la formule , dans le nautisme , il y a 2 grandes joies ..
a) quand tu cherches et achetes ton bateau
b) quand tu le revends !!!
Pour les VRAIS passionnés, le moment qui dure le plus c' est quand tu te fais plaisir avec !
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Le 13 juin, 2010 - 16:49
merci pour vos conseil , j'aimerais avoir encore d'autre avis pour les connaisseurs de cap camarat !
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Le 13 juin, 2010 - 17:19
Concernant l'entrée d'eau dans le cap-camarat 625 cela peut venir de l'eau de pluie effectivement ou alors du bouchon de nable dont le joint ne serait plus trop étanche.
Concernant les deux bateaux ils ont certes le même moteur donc la réputation n'ai plus à faire. Tu auras sensiblement les même performances aux alentours de 35 noeuds avec les deux. Les 575 est un peut plus léger mais son V est plus marqué. Concernant le confort en mer cela sera plus ou moins égal.
Ce qui faut voir c'est quel aménagement de pont tu préfères.
Est-ce que le look du 575 te convient car il a passé de mode alors que le 625 était un bateau encore produit en 2006 est qui est au gout du jour.Perso si je devais prendre un 2 temps je prendrais le moins cher car il sera plus facile dans 2 ans de revendre le 575 sans perdre trop d'argent alors que le 625 sera certainement plus dure à vendre sans grosse perte.
Mais je préfèrerais rajouter 2000 euros à mon budget et prendre pour 16ke un 625 avec un 4 temps.
Comme celui-ci probablement : http://www.leboncoin.fr/nautisme/118707956.htm?ca=2_s- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 juin, 2010 - 19:09
oui merci de ton conseil , niveau amenagement c'est sur sans hesité je prefere le 625 ! mais apres le 575 que j'ai en vu n'a pas la banquette en U avec les coffres (alors que d'autres ont des coffres rajouté ) au niveau rangement et place assise le 575 est pas terrible , puis comme je suis debutant je pense que je ne devrais pas trop investir au debut !
8000€ un cap camarat 575 sans option de 1991 avec un yam 130 cv de 2004 avec 250 h environs et l'état est superbe pour son age ! vous croyais que c'est vraiment une belle occasion ?
le 625 aussi m'a l'air d'une tres bonne occasion car il a beaucoup d'option l'ensemble est de 1999 tourné que en eau douce , 100 h maximum ! pour 13000€
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Le 13 juin, 2010 - 19:11
Avec j'aimerais etre polyvalent , aller au banc d'arguin , aller a la peche , me promener passer de bon moment en bateau (et d'avoir un moteur qui me donne du plaisir au niveau mecanique et puissance !)
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Le 13 juin, 2010 - 19:16
Au niveau de la longévité de l'achat je ne sais pas du tout je voudrais surtout ne pas trop perdre d'argent dessus ! et qu'il soit tres etanche , car je le met dans un port ostreicole qui est a sec a chaque marée et comme ma place et incliné j'ai peur que quand l'eau monte il y a de l'eau qui rentre par l'arriere si la cale moteur n'est pas etanche ou les autovideurs ... !
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Le 13 juin, 2010 - 19:20
Au vue de ta description on dois être dans la même zone. Ou as-tu vue le 625 ?
Est-ce celui-ci ? http://www.leboncoin.fr/nautisme/117964239.htm?ca=2_s
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Le 13 juin, 2010 - 19:45
oui moi je navigue sur le bassin !
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Le 13 juin, 2010 - 20:15
Est-ce le bateau que j'ai mis en annonce ?
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Le 13 juin, 2010 - 20:43
Je connais bien le pros ayant le bateau puisque mon leader est dans leur port et viens de chez eux. Mon bateau a été entretenu par eux avec toutes les factures et ils ont suivit scrupuleusement les données de yamaha concernant mon moteur. Côté commercial ils sont très bien ils ont repris deux/trois problèmes sur mon leader même un an après livraison à leurs frais. Ils sont très pros et à l'écoute du client ce qui est un plus et on en plus une concession à Arcachon
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Le 13 juin, 2010 - 20:43
Je connais bien le pros ayant le bateau puisque mon leader est dans leur port et viens de chez eux. Mon bateau a été entretenu par eux avec toutes les factures et ils ont suivit scrupuleusement les données de yamaha concernant mon moteur. Côté commercial ils sont très bien ils ont repris deux/trois problèmes sur mon leader même un an après livraison à leurs frais. Ils sont très pros et à l'écoute du client ce qui est un plus et on en plus une concession à Arcachon
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Le 13 juin, 2010 - 21:19
oui je sais mais ce ne sont pas eu qui le vende mais un particulier !
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Le 14 juin, 2010 - 12:55
Bonjour
Je pense qu'entre un 575 et un 625 il n'y a beaucoup de comparaisons possible, le 625 étant beaucoup plus fonctionnel grace à ses aménagements (direction hydraulique, capacité carburant, circulation à bord, rangements...) et notamment sa console d'accès facile.
J'ai eu un CC 625 avec un 130 yam, pas de problème d'infiltration pour la coque et jamais un soucis moteur. De plus j'ai aussi déjà acheté un bateau à nautic service et c'est du très sérieux et compétent.
Par contre c'est vrai qu'un 2 tps sera dur à revendre, je proposerai 12 000 € pour le 625 yam. Le marché n'étant pas très dynamique, peu de chance de faire d'autres ventes avant la saison, ça peu marcher !
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Le 14 juin, 2010 - 18:18
tu consomais combien avec en litre par heure ?
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Le 14 juin, 2010 - 22:09
salut,
des amis ont le 575 , ils en sont super contents. super sur l eau, et pas de soucis pour aller au banc d arguin! la coque casse bien les vagues. la coque est de 1997
en motuer ils ont un 115yam, assez vieux, je ne connais pas l age et ils consomment environ 20L/H. ce qui est beaucoup, pour aller au banc tu en as donc deja pour mini 30 euros, et encore je ne sais pas d ou tu pars sur le bassin...
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Le 14 juin, 2010 - 22:17
de gujan mestras !!! mais 20 l c'est bcp !
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Le 14 juin, 2010 - 22:17
de gujan mestras !!! mais 20 l c'est bcp !
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Le 14 juin, 2010 - 22:30
de gujan mestras !!! mais 20 l c'est bcp !
De plus c'est sur que c'est une moyenne... Si tu le pousse davantage tu froleras les 40lt hr
C'est pour cela que reflechi bien a la taille du bateau. plus c'est long, plus c'est lourd. Et plus c'est lourd, plus il te faut de puissance.
++
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Le 14 juin, 2010 - 22:37
oui ok mais si on reste logique , allé 40 litres a l'heure pour un reservoir de 150 sa fait 3h 50 par la ! mais bon on navique vite , c'est a dire que si a fond je met 20 minutes je fait 6 fois aller retour !
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Le 15 juin, 2010 - 12:38
Je sais pas si c'est comme ça qu'il faut l'envisager, moi je raisonne plus en terme de différence entre 2 alternatives que des chiffres bruts de consommation.
Si tu fais du bateau à moteur forcément tu consommes du carburant ! Reste à savoir si ton achat correspond à ton programme d'utilisation et à tes objectifs financiers.
A partir de là, soit tu achètes un ensemble avec un 4 tps récent qui sera cher et consommera moins, soit tu achètes à un meilleur prix en acceptant une conso supérieure. Rest à savoir combien d'heures d'utilisation il faudra pour avoir un retour sur l'investissement. Si c'est pour naviguer quelques heures par an et sortir quand les conditions météo sont bonnes tu vas faire quelques années avant de récuperer la différence de prix à raison d'une conso majorée de 30 % pour un moteur anciene génération.
En moyenne il faut compter à vitesse de croisière environ 1 litre au mile pour un CC 625 avec un 115 à 150 cv 4 tps et 1.3 litres avec un 2 tps. Ces chiffres seront diminués si tu navigues à faible vitesse.
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Le 15 juin, 2010 - 18:01
merci pour l'info ! en tout cas je sortirais de temps en temps comme c'est mon premier bateau justement je verai avec celui la !
Par contre je sais pas si vous connaissez un peu le sujet mais j'ai trouvé une place dans un petit port mais la place en question est inclinée du genre 25 % ou plus est j'ai essayais de faire une retenue contre le sable/vase ( c'est un talu en face ) et je me suis fait gronder par le coseil general du coup j'ai pa pu finir comme il fallais la place et il y a toujours cette pente ! et j'ai bien peur que le cap camarat prenne l'eau par l'arriere quand l'eau monte !! qu'est ce que vous en pensez ?
vous avez des petites astuces ?
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Le 16 juin, 2010 - 12:33
Tu le mets dans l'autre sens l'avant plus léger devrait monter avec le niveau de l'eau, faut voir en fonction de la pente.
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Le 16 juin, 2010 - 17:22
oui mais dans l'autre sens l'eau de plus va pas s'évacuer ! le conseil general m'a grondé car il ne voulais pas que je plante des poteaux pour faire une retenu ... alors que je ne suis pas le seule a l'avoir faitle long et qu'avant il y en avais deja ! le mieux sa serais de faire comme cela >>>
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Le 16 juin, 2010 - 17:28
c'est ce que je voulais faire quand le conseil nous a dit d'arreter , c'est ca le probleme !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 juin, 2010 - 20:46
Je sais pas si c'est comme ça qu'il faut l'envisager, moi je raisonne plus en terme de différence entre 2 alternatives que des chiffres bruts de consommation.
Si tu fais du bateau à moteur forcément tu consommes du carburant ! Reste à savoir si ton achat correspond à ton programme d'utilisation et à tes objectifs financiers.
A partir de là, soit tu achètes un ensemble avec un 4 tps récent qui sera cher et consommera moins, soit tu achètes à un meilleur prix en acceptant une conso supérieure. Rest à savoir combien d'heures d'utilisation il faudra pour avoir un retour sur l'investissement. Si c'est pour naviguer quelques heures par an et sortir quand les conditions météo sont bonnes tu vas faire quelques années avant de récuperer la différence de prix à raison d'une conso majorée de 30 % pour un moteur anciene génération.
En moyenne il faut compter à vitesse de croisière environ 1 litre au mile pour un CC 625 avec un 115 à 150 cv 4 tps et 1.3 litres avec un 2 tps. Ces chiffres seront diminués si tu navigues à faible vitesse.
Il y a certain point ou je ne suis pas d'accord, certes tu payes le bateau plus cher mais tu le revendras plus cher aussi donc la perte sera la même voir moindre sur du 2 temps.
A savoir qu'avec un 625 et un F115 tu va tourner avec une conso bien moindre et en plus tu auras moins de bruit, plus d'odeur et tu pollueras moins.
De plus tu a que 2000 euros d'écart entre celui de 1999 et 2 temps carbu et celui de 2006 avec le 115 de 2003 que j'ai posté plus haut. Et là tu as un tout autres ensemble qui doit être négociable dans les 15ke et en plus tu as une garantie sur le moteur.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 juin, 2010 - 21:13
je suis assez d'accord avec fred ,mais ne parlons pas d'investissement pour un bateau...
l'avantage du faible cout de l'entretien du deux temps est compensé par son énorme conso.
Il reste que le quatre temps est l'avenir encore pour dix ans ,car l'écologie dicte des régles ...
Bonne navigation.
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Le 16 juin, 2010 - 21:35
regarde les forfait yamaha sur leur site.
et tu veras que l'entretien d'un F115 revient à 217 euros contre 195 euros pour un V4 115/130ch 2 temps.
La conso est du simple au double entre un V4 et un F115.
Je connais assez bien le coût d'utilisation des deux moteurs puisque j'ai eu les deux.
Donc 22 euros d'entretien en plus pour le F115 et une consommation supérieur de 10litres X1,40 (prix du SP98)x50 heures (moyenne de nav' annuelle en métropole) = 700 euros de plus en coco sans compter l'huile pour le deux temps.Donc l'achat du F115 sera vite rentabilisé m^me s'il y a 148 euros tout les 5 ans pour la distribution.
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Le 17 juin, 2010 - 19:52
bon pour la place j'ai cresé la forme de la coque en v ! on vera bien si le sable va reprendre la pente je donnerais un coup de pelle suivant le besoin ! pour le bateaux ben je pense prendre le cap camarat 575 ! c'est pas trop chere , et pour un premier sa ira bien , on vera avec le temps !
qu'est ce que vous en pensez ?
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Le 20 juin, 2010 - 21:38
Effectivement l'essai est moins répandu dans le monde du bateau que de l'automobile. Par contre vue que tu achètes à un particulier mieux vos essayer car tu auras moins de recours qu'avec un pro.
Concernant le 625 tu passes donc pas le concessionnaire et plus par le propriétaire. Au vue de la discussion qu'ils ont mené pour mon 605 je suis confiant pour qu'il fasse baisser le 625 à 12ke.
Je suis passé au port samedi et j'ai vue le 625, qui est un bateau sympa. Avec un bon cout de polish tu ferras revenir les petites imperfection de la coque.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 juin, 2010 - 22:54
.... le vendeur du 575 et il m'a pris la tete car il ne veux pas que l'on essaye .....
Pour moi ce vendeur est
- soit totalement innocent
- soit un incompetent
- soit un gars qui veut cacher quekque chose et qui prends les acheteurs pour .. des pommes !! ( soyons corrects ! )
.... d'apres lui un bateau s'essaye pas ....
ah ouais ????
et bien moi, un "vendeur" pareil, je l' " essaie pas ", non plus !!!
.... .... donc je ne prend pas le risque de prendre un bateau SANS l'essayer ...
bien evidemment , tu as tout a fait raison !!
.... surtout a 8000 € !
....
et meme s' il etait à la moitie de cette somme, meme au quart, il n' y a pas de raison d' acheter sans essayer ...
je te parie que le gars n' avait aucune facture à te montrer ....
.... Meme si ca ce trouve il est impecable ..... !
ben alors .... dans ce cas , il a tout interet a ce que tu t' en rendes compte toi meme !!
la confiance , n' exclue pas le controle !!
Bref , fuir ce genre de "vendeur" ...
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Le 21 juin, 2010 - 12:35
Bien sûr qu'il faut essayer, il faut aussi reconnaitre que le proprio ne sait pas si l'acheteur est sérieux ou s'il a affaire à quelqu'un qui veut juste faire un tour de bateau...
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Le 21 juin, 2010 - 18:32
.... il faut aussi reconnaitre que le proprio ne sait pas si l'acheteur est sérieux ou s'il a affaire à quelqu'un qui veut juste faire un tour de bateau...
ben oui, mais c' est le jeu ....
100 % des gens qui vont essayer le bateau ne l' acheteront pas , mais à priori ...
l' acheteur du bateau l' aura certainement essayé !
et si on ne veut pas etre "embeté" par des acheteurs
a) soit on ne vend rien
b) soit on missionne quelqu'un ( une entreprise ) pour le faire ... contre remuneration bien sur ( ça s' appelle un " broker " pour de grosses unités ; pour de petites embarcations un revendeur "classique " peut faire l' affaire ! ) .
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Le 21 juin, 2010 - 19:07
Cela m'est déjà arrivé d'achter un bateau sans l'essayer notamment le 605. Nous l'avons essayé à la livraison.
Concernant le 625 avant de faire ta proposition as-tu fais un essai ?Effectivement il est assez dur de différencier le véritable acheteur du touriste qui veux faire un tour.
Pour ma part je fais un essai du bateau à livraison.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 juin, 2010 - 19:32
Bonjour à tous,
Personnellement je n'ai pas demandé à essayer les bateaux que j'ai acheté d'occasion, les ayant pris à des pros.
Mais ce que je sais pour l'avoir vu et revu, c'est que je n'accepterai pas de faire essayer le bateau sans que la personne ait versé un minimum correspondant au prix du carburant qu'on va claquer pour eux !
Juste car :
1- je connais des personnes qui durant leurs loisirs écument les petites annonces pour essayer voitures, bateaux etc, en promettant aux vendeurs qu'ils vont acheter et ne donnent plus de nouvelles ensuite. (ça m'est arrivé une fois pour un 4x4, le gars m'avait juré craché qu'il prendrait le mien ! Il ne m'a pas menti, puisque je l'ai croisé plus tard au volant du même en neuf !!!!!! y compris la couleur !!! )
Pour info un essai sérieux s'il dure 30 minutes peut coûter plus de 50€ en essence, si les gus veulent faire un tour de boat, ils payent ! S'ils achètent je leur déduis du prix et basta.
2- parceque les vendeurs pros "mandatés" pour vendre un bateau ne se privent absolument pas de la facilité de le confier à n'importe qui n'importe comment, tout ça sur le dos du proprio, tout ça parceque le client pourrait être intéressé .................. si ça se trouve...... ben oui quoi, dès fois il y a des tickets de loto gagnants.....
3- connaissez vous un vendeur de bateau (je parle d'un commercial au hasard) qui soit passionné de bateaux et qui n'utilise pas pour ses loisirs perso (et durant ses temps libres) les bateaux de ses clients (de préférence s'ils sont loins....) dont il a les clés et le mandat de vendre......
Bien sûr, il n'y a jamais de contrepartie financière de proposée au proprio.....
Les "profiteurs" polluent notre plaisir et notre passion, c'est la vie !
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Le 22 juin, 2010 - 20:52
Je fonctionne comme cela demande d'un accompte de réservation avant essai. cela choc aussi c'est peut-être pour cela que nos bateaux sont toujorus en vente.
Après si on veut pas être ennuyer avec la vente il peut ce faire reprendre le bateau par un pro pour l'achat du nouveau.
Effectivement il y a de tout comme pro dans cette branche et mieux vos vérifier à qui on laisse les clefs du bateau.
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Le 22 juin, 2010 - 21:47
Dans le même style, il y a longtemps.......
J'ai acheté un appartement dans une résidence neuve (elle venait d'être livrée l'année précédent mon achat), devinez où j'ai dormi durant mon séjour "découverte" ?
Réponse : dans l'appartement d'un client naïf ayant laissé les clés à l'agence.....
Dans le même style, un été un début de feu (très grosse fumée mais pas de dégâts) dans l'appart du dessous du mien (même résidence 15 ans plus tard), on se dit ouf la trouille.... Le temps passe et on remonte sur Paris. L'année suivante on discute avec les proprios....... ils n'ont JAMAIS eu de locataires à cette période là et leur cocotte minute a été remplacée..........
Mais qui donc a bien pu louer l'appart à l'insu du proprio ????????? et qui lui a pas donné les sous de la loc ? Réponse, un pro mandataire ayant les clés......
Z'ont jamais eu les miennes..........................................
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Le 22 juin, 2010 - 22:54
"interesantes" ces mésaventures ....
cela dit , je n' acheterai pas un bateau sur la "bonne tete" du vendeur ... moi j 'essaie ...
mais tout le monde n' est manifestement pas obligé de faire pareil ....
Maintenant , si un bateau me plait et qu' on me demande une P.A.F. (deductible de l' achat ) pour l 'essai, ça me choquera pas ....
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Le 24 juin, 2010 - 11:19
merci pour les commentaires ! Pour le 625 , Le pro m'a dit que il y avait une garanti dessus et que l'essaie se fera a la livraison ( quand c'est un pro c'est pas pareil qu'un particulier ! )
Pour le prix il ne veux pas descendre au dessous de 12950 € ! ( il n'y a pas le materiel de securité avec !)
Que faire ? etant donné que le proprio a acheté un bateau donc je pense pas préssé !
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Le 24 juin, 2010 - 12:00
Du nouveau j'ai reussi a negocier > 13000 € avec armement complet neuf et kit de mouillage neuf + livraison sur le bassin !
Qu'en penssez vous trop chere ? ou tres bonne occasion ! le bateau est dans un etat presque neuf !
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Le 24 juin, 2010 - 12:48
à toi de voir, mais si le proprio a déjà acheté un autre bateau il doit sans doute vouloir conclure la vente assez vite pour récupérer une somme qui aujourd'hui est certaine à hauteur de ta proposition, espérer mieux plus tard (ou jamais) avec la conjoncture actuelle est assez hasardeux.
C'est le jeu de la négociation, à sa place que ferais-tu? moi je vendrais à 12 000 €. On ne trouve pas un acheteur tous les jours...il risque d'attendre longtemps une autre proposition.
Est-ce le proprio ou le pro qui te fait la livraison ? Le vendeur n'aurait il pas déjà dit oui et le vendeur pro essaye de te vendre du matos et la livraison pour la diférence ?
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Le 24 juin, 2010 - 13:11
Ce n'est pas le style de ce pro qui déplace les bateaux gratuitement entre ses sites. Il faut aussi savoir que c'estu ne concession avec une clientèle aisé. Il n'y a qu'à voir les bateaux dans leurs port et les voitures des proprios sur le parking donc la personne n'a peut-être pas besoin d'argent et ne veut peut-être pas baissé.
Pour avoir vue le bateau encore hier, il n'est pas neuf mais dans un état correct pour son âge. Cela dépend aussi ce que l'on entend par neuf.
L'avantage c'est que s'il est garantie ils vont te le livrer nickel ou reprendre cela après la livrasion. Sur mon leader 605 ils otn fait baissé le proprio de 2750 euros et en plus ils m'ont offert des accesoirres (pare battages, ligne mouillage, pose sondeur) et ils m'ont fait la remorque avec 25 % de remise.
L'avantage c'est qu'ils vont aussi te faire toutes les démarches administratives et un essai assez long à la livraison. La livraison du leader 605 nous a prit plus de 2h30.
Par contre un truc qui est sympa aussi puisque leb ateau a toujours était entretenu par eux c'est qu'ils peuvent te fournir toutes les factures d'entretien depuis la livraison. C'est ce qu'ils ont fait pour mon leader 605 sur ma demande. C'est un plus pour toit car tu remarque les bateau a été très bien entretenu et c'est un plus pour la revente.
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