choix de moteur ??????
choix de moteur ??????
bonjour je me presente suis nouveau je navigue en normandie avec un semie rigide de 6.20m .voila pourquoi je poste je viend donc de changer de coque je pense acheter un autre moteur j'ai trois choix , un hpdi 150 cv2005 41 heures , un hpdi 175 cv 2004 19heures .et un optimax 175 mariner de 2003 une centaine d'heures je serais plus tard combien exactement . ce que je voudrais savoir c'est quel sont les defaults des optimax et des hpdi . les quel d'apres vos gouts serait les meilleur en terme qualiter . mon programmes un peu famille beaucoup ballade rapide ,est csm merci de vos reponces
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Le 9 janvier, 2009 - 18:53
Si tu veux du 2 temps injection prend l'optimax. Les HPDI ont des petits problème de fiabilité liés à la pompe haute pression. Selon un concessionnaire rencontré il n'y a pas longtemps pour ne pas avoir ce problème il faudrait pratiquement navigué au dessus de 5000 tours.
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Le 9 janvier, 2009 - 18:58
ok merci ceci j'en avais deja entendu parler . eviter de pecher en traine et ne pas hesiter a le pousser ,en plus avoir une helices a déquoite pour en condition de nav tourner a5500trm se qui corespon plus ou moin a ma nave je tourne en moyenne a 4000 trm a 4500 trm ,mais les optimax on bien des default aussi non ????
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Le 9 janvier, 2009 - 19:06
Les défauts des 2 temps injection :
Bruit, odeur, ne tiens pas le ralenti, sur la consommation chacun à une réponse différente.
Avantage un peu plus de pêche au démarrage.
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Le 9 janvier, 2009 - 21:29
encore merci. mais les default des deux temps je connais en generale ,mais ma demande serait plus du genre quel sont les default d'un optimax 175 de 2003.je voudrais pas fair un mauvais achats
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Le 9 janvier, 2009 - 22:44
Stop au procès des deux temps.
Quand tu fait 30 heures par an il ça suffit.
Il en faut pour toutes les bourses :tirelalangue:Tu est sur Pneuboat TIKIGUY??? Enfin un compatriote du 76
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Le 10 janvier, 2009 - 08:04
Il y a du 4 temps pour toute les bourses puisqu'il existe du IB au même prix que du hb 2 temps.
Le nombre d'heures n'a rien à voir ici c'est les gène occasionné pour les passagers et surtout autres usagers du port et plan d'eau qui doivent subir tout cela.
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Le 10 janvier, 2009 - 08:50
oui susi sur pneu boats , quand au heur par ans suis plus pres de 100heures que de 30 heures pour info le deux temps id consomme pas plus qu'un 4 temps
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Le 10 janvier, 2009 - 08:54
Lors de mais nav' en 2 temps injection j'ai toujours consommait plus qu'un 4 temps (ordre 25 %).
Certains forumeurs auraient une consommation identique.
Trouver un 4 temps de 150ch en occasion doit être très dur à part l'importer des US.
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Le 10 janvier, 2009 - 10:03
Bonjour Tikigu
je suis Adepte du 2temps en assayant d'etre le plus objectif possible en reconnaissant beaucoup de qualitées au 4 T
voila je peux te donner quelques indications sur l'optimax
en therme de fiabilitée pas de problemes le 175 cv est en 2L5 de cylindreé avec 6 cylindres
Certains comptabilises plusieurs milliers d'heures en usage proffesionnel
pour la conso je te livre mon experience perso
Mon moteur merc Optimax 225cv 3 l
mon usage ballade familliale 25%
peche 30% traine ,ancre etc
Ballade avec des potes nav de 3000 A 6000 tr de 20 a 42 noeuds 25%
ski nautique bouée 20%
Voila a peu pres mon utilisation au plus beau de l'été,
Quand aux sensations que procure ces moteurs ont peux aussi en parler..
mon reservoir fait 200 litres, j'ai fait avec ce plein 23 heures de Nav comme decrites ci dessus, il devait me rester une dizaine de litres peut etre .
voila
je trouve que c'est tres correctma navigation se situe comme toi aux environs de 100 heures minimum
est cela depuis de nombreuses années :lol:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 janvier, 2009 - 16:41
en effet, je trouve cela très correct. petite derive sur le post. voici mon comparatif 2T/4T:
tohatsu 90 2temps carbus sur coque de 550 kgs = 4.75L/h moyenne sur 500 h dont 80% traine.
Honda 90 4 temps carbus sur coque 1T = 3.25 L/H moyenne sur 200H dont 70 à 80 % traine.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 janvier, 2009 - 17:55
ma toute petite expérience en 2 temps :
j'ai eu en 2001-2002 un Evinrude Ficht Ram de 115CV neuf (Injection directe).
Aucun souci de ralenti ni d'odeur.
Une pêche massive au démarrage et conso moins de 10L en nav familiale avec ski.
Donc rien de moins qu'un 4T :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 janvier, 2009 - 20:10
comme dit plus haut tout dépend du type de nav, si c'est de la ballade et du ralenti... le gain du 4 tps est indéniable...
tohatsu 90 2temps carbus sur coque de 550 kgs = 4.75L/h moyenne sur 500 h dont 80% traine.
Honda 90 4 temps carbus sur coque 1T = 3.25 L/H moyenne sur 200H dont 70 à 80 % traine.pour ma part, il n'y a pas photo..bateau presque 2 fois plus lourd et gain de conso evaluée à 2 fois moins... car autant j'ai fait 4.75L/H avec un poids de coque de 550 kgs mais j'aurais sans doute fait (suite à divers comparaisons) dans les 6 à 7 L avec un bateau d'1T !
si c'est pour aller à fond 2tps ou 4 tps c'est pratiquement identique. Attention dans ce cas au surpoids sur le tableau arrière très et trop souvent négligé. Cela donne 2 conséquences: le tableau arrière est il concu pour encaisser ce poids (voir données constructeur) , secundo le déjaugeage sera peu-être plus long car plus de poids sur l'arrière...
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Le 16 janvier, 2009 - 08:14
Bonjour;
Pourquoi se servir d'un moteur puissant pour la traine?
La différence de conso entre un deux temps et quatre a un régime de 42OO t/m pour un 90 cv est de 25 %................
L'utilisation du 5cv deux temps pour le traine ne dépasse pas deux litres a l'heure
Le 90 cv deux temps boit beaucoup plus que le quatre a petit régime,donc il suffit de prendre le 5cv pour la péche...
OYSTER.
Coque 1 T.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 janvier, 2009 - 08:34
La différence de conso entre un deux temps et quatre a un régime de 42OO t/m pour un 90 cv est de 25 %................
D'ou tiens tu ce chiffres ?
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Le 16 janvier, 2009 - 15:06
sur des essais conso mis en ligne sur un autre forum dedié aux bateaux à moteurs.
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Le 16 janvier, 2009 - 15:12
Pourquoi se servir d'un moteur puissant pour la traine?
L'utilisation du 5cv deux temps pour le traine ne dépasse pas deux litres a l'heure. Le 90 cv deux temps boit beaucoup plus que le quatre a petit régime,donc il suffit de prendre le 5cv pour la péche...
OYSTER.Coque 1 T.Bonjour OYSTER,
perso, en même temps que mon 90cv 2 tps, j'avais aussi un 3.5Cv en secours que j'ai aussi essayé en traine.. et comme il me fallait le pousser en régime pour trainer à 3 ou 4 noeuds ma coque planante ( boston easport -similaire au montauk- ), ma conso était identique au 90 Cv TOHATSU juste embrayé. De mémoire, ma conso à 1200 tours avec une hélice de 17' ne dépassait pas 2 L à l'heure.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 janvier, 2009 - 21:17
Bonsoir
sur mon moteur le 225cv au regime de traine consomme 1,6 litre heures- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 janvier, 2009 - 01:12
en effet ! il ne consomme rien !
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Le 19 janvier, 2009 - 22:18
Je ne cache pas ma joie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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