Choix de mon premier bateau

Choix de mon premier bateau

Posté le 30 août, 2011 - 14:54
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Bonjour bonjour,

 

Après l’obtention de mon permis il y a 1mois je souhaite acquérir un bateau. Je navigue sur Hyères dans le var. Je souhaiterai obtenir des conseils pour m'indiquer des bateaux polyvalents autour des 7m et des 15000euros d'occasion. Mon utilisation sera plutôt de la ballade dans les iles d'or(nuit a bord ), de la petite pêche (palangrotte et traine bonite, calamars) et aussi de la bouée pour mon fils. Pour la motorisation je me base sur un 4temps qui est fiable pour la traine et qui consomme moins. Après, je ne sais pas si je dois tabler sur un in-bord qui est plus silencieux mais encombrant et onéreux ou un hors bord qui est bruyant mais moins cher a l'utilisation. Pour la coque j'aime bien les WA qui permettent un bain de soleil à l'avant, mais aussi les types "four winns" qui ont une belle cabine.

Bonne journée et bon vent !

28 commentaire(s)
  • Patlefourbe
    Patlefourbe
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    Moussaillon
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    Le 1 septembre, 2011 - 10:22

    Bonjour !

    Personne pour aider ?!

     

  • olympe56
    olympe56
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    Le 1 septembre, 2011 - 11:55

    15000€ pour un bateau de 7 m avec cabine et motorisation 4 TPS permettant de faire de la bouée, cela me parait short non?

  • jm38
    jm38
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    Le 1 septembre, 2011 - 13:15

    Oui je pense que c'est un peu insuffisant compte tenu du cahier des charges (7m, 4tps, habitable,...) surtout en prévoyant une remorque par dessus.

    20K€ me semblent plus proche de la réalité situ veux quelque chose qui "tienne la route" (et la mer !) sans trop de frais de remise en état ou d'entretien

  • olympe56
    olympe56
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    Le 1 septembre, 2011 - 19:18

    jm38 a écrit :

    Oui je pense que c'est un peu insuffisant compte tenu du cahier des charges (7m, 4tps, habitable,...) surtout en prévoyant une remorque par dessus.

    20K€ me semblent plus proche de la réalité situ veux quelque chose qui "tienne la route" (et la mer !) sans trop de frais de remise en état ou d'entretien

    Sinon, tu peux regarder les white shark 236 je crois, les leader 650 et 750 (plus rare), flyer 6 et 7... ce sont des bateaux anciens mais s'ils ont été bien entretenu, se sont de super bateaux.

    Cependant, attention les 2 flyer et le leader 750 sont un peu lourd et la motorisation en 205 cv mercruiser (assez courante) peu etre juste dans certaines configurations.

    Il ne faut pas oublier non plus que tous ces bateaux sont sujets à la taxe de francisation, et que leur moteur in-bord va nécessiter un entretien plus onéreux qu'un HB

  • Patlefourbe
    Patlefourbe
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    Moussaillon
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    Le 1 septembre, 2011 - 19:33

    Bonsoir,

     Merci de votre aide, Je pense que je vais tabler sur 17k€ pour un WA, qui a mon sens est plus accessible au niveau tarif et qui permet une utilisation plus polyvalente. 

    Sur le LBC j'ai trouvé un Cap camarat WA 625 avec 150 E-TEC de 2004 avec 180H Le vendeur en veut 16000euros mais c'est un bateau de loc ... Il y a donc juste un Hic pour le 2temps..

    Les bateaux de loc sont-ils fiables dans le temps ?

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Messages : 141
    Le 1 septembre, 2011 - 19:36

    Regarde un bateau sympa et avec une petite négo devrait rentrer dans ton budget => http://www.leboncoin.fr/nautisme/231003873.htm?ca=2_s

  • Patlefourbe
    Patlefourbe
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    Moussaillon
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    Messages : 2
    Le 1 septembre, 2011 - 19:41

    Merci Ao Mahoru pour ta proposition il faut que je réfléchisse car c'est a 1000km de chez moi ! 

    Regarde sa c'est que a 20min de chez moi

    http://www.leboncoin.fr/nautisme/223072085.htm?ca=21_s

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 1 septembre, 2011 - 19:48

    Le problème des wa c'est que le vert passe et c'est horrible. Par contre le moteur est-il un etec ou un fitch ?

  • Patlefourbe
    Patlefourbe
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    Moussaillon
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    Le 1 septembre, 2011 - 19:50

    C'est un E-tec avec seulement 130heures de 2004

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 1 septembre, 2011 - 19:57

    Aurais-tu une photo du moteur. Pourquoi pas ? Fait un essai pour voir si l'odeur et le bruti du 2 temps même injection te convient.

  • Patlefourbe
    Patlefourbe
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    Moussaillon
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    Le 1 septembre, 2011 - 20:04

    Désolé je n'ai pas de photo du moteur...

    Ce week end je vais aller le voir et l'essayer si le vendeur est dispo

    J'ai trouvé une autre annonce intéressante..

    http://www.leboncoin.fr/nautisme/225896896.htm?ca=21_s

  • ski wake
    ski wake
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    Le 1 septembre, 2011 - 21:26

    Patlefourbe a écrit :

    ....J'ai trouvé une autre annonce intéressante..

    http://www.leboncoin.fr/nautisme/225896896.htm?ca=21_s  

    Il a l' air tres propre ...

    Cela dit au niveau revente, un MERY NAUTIC ne gardera pas la cote aussi bien qu' un Jeanneau ou Bénéteau , ... voire un White Shark de chez Kelt ....

    Perso je n' ai pas d' elements pour comparer la robustesse et fiabilité de cette marque par rapport a d' autres plus diffusées ... 

  • syl30
    syl30
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    Moussaillon
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    Le 1 septembre, 2011 - 21:32

    vu le programme annoncé, le WA... tu vas te mordre les..... En famille dans les iles, une nuit en famille au port, c'est que du bonheur..... Réfléchi bien !!! Dans ce budget, il y a déjà de biens beaux bateaux, certes un peu anciens, mais de quoi passer des we fabuleux.... je le redis : réfléchi bien !!!!

     

    dans la série "LEADER", chez Quick Silver cabine cruiser, le Saver manta 620, le Sessa Oyster 20.......

     

  • Patlefourbe
    Patlefourbe
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    Moussaillon
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    Le 2 septembre, 2011 - 14:09

    Bonjour,

    Merci pour vos conseils,

    Je vais laisser tomber le MERY NAUTIC car trop peu connu.. Il faut que je cherche chez Quicksilver mais apparement leur SAV n'est pas au top !

    Jeanneau est alors peut etre plus recommandable ..

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 2 septembre, 2011 - 14:15

    Concernant mery nautic pour connaitre un p'tit peu leur bateau c'est très bien construit et rien à redire sur la qualité du bateau. Perso je préfère un mary nautic à un quicksilver.

    Concernant le wa pour un week-end à 2 pas de problème à 4 c'est mission impossible.

  • jm38
    jm38
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    Le 2 septembre, 2011 - 14:30

    Tu as déjà eu un quicksilver ?

  • Dick84
    Dick84
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    Le 2 septembre, 2011 - 14:33

    Oui je trouve que l'on a trop tendance a casser du sucre sur la marque "Quicksilver" car pour avoir des amis qui possédent des quicksilver et avoir essayer certains bateaux je trouve la coque trés bonne et les bateaux plutot bien réussi...de plus les prix sont un peu mieux que les jeanneau ou benneteau qui ont trop tendance à gonfler leur prix !!

  • jm38
    jm38
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    Le 2 septembre, 2011 - 14:39

    C'est un effet de mode.

    La plupart de seux qui critiquent cette marque n'en on jamais possédé. Quelle légitimité pour affirmer qu'elle est meilleure ou pire qu'une autre ? On se demande...

    Moi, ce que je sais, c'est que je compare mon 6.50 DC quick avec mon Béneteau Flyer et que coté épaisseur de came, il n'y a pas de discussion possible en faveur du quick....désolé pour les contradicteurs systématiques. J'ai 800 heures au compteur et aucun souci...

    Et puis, ce qui me fait bien rire, c'est l'argument selon lequel ils seraient fabriqués en Pologne...ET Béneteau, et Jeanneau ils sont fabriqués où ? A votre avis ?

     

     

  • jm38
    jm38
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    Le 2 septembre, 2011 - 14:41

    ski wake a écrit :

    Perso je n' ai pas d' elements pour comparer la robustesse et fiabilité de cette marque par rapport a d' autres plus diffusées ... 

    ça par contre c'est honnête

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 2 septembre, 2011 - 14:51

    j'ai eu la chance de pouvoir naviguer sur pas mal de quick et de passer à Ostroda.

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 2 septembre, 2011 - 14:54

    jm38 a écrit :

    Et puis, ce qui me fait bien rire, c'est l'argument selon lequel ils seraient fabriqués en Pologne...ET Béneteau, et Jeanneau ils sont fabriqués où ? A votre avis ?

     

     

    Uniquement les unités HB et dans des usines appartenant au groupes et non chez des sous traitant. Ce qui change pas mal de chose.

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 2 septembre, 2011 - 14:55

    jm38 a écrit :

    ski wake a écrit :

    Perso je n' ai pas d' elements pour comparer la robustesse et fiabilité de cette marque par rapport a d' autres plus diffusées ... 

    ça par contre c'est honnête

    Forcément s'il ne connait pas et qu'il ne fait pas d'essai bateau il ne peut comparer.

  • oyster
    oyster
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    Le 2 septembre, 2011 - 15:56

    On retient souvent le négatif.

    et , pendant un moment en particulier il y a quelques années la fabrication en pologne était  loin d'etre au niveau ,que nous avons maintenant dans ce pays....

    On peut le reconnaitre.

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 2 septembre, 2011 - 17:27

    oyster a écrit :

    On retient souvent le négatif.

    et , pendant un moment en particulier il y a quelques années la fabrication en pologne était  loin d'etre au niveau ,que nous avons maintenant dans ce pays....

    On peut le reconnaitre.

    Pour ceux qui travaillais avec des sous traitant c'est clair.

    j'ai jamais dit que quick était mauvais j'ai dit qu'il était en dessous des merry nautic. Comme mon touareg actuel est niveau qualité perçu et finition en dessous de mon ex-audi.

  • ski wake
    ski wake
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    Le 2 septembre, 2011 - 17:28

    ao mahoru a écrit :

    jm38 a écrit :

    ski wake a écrit :

    Perso je n' ai pas d' elements pour comparer la robustesse et fiabilité de cette marque par rapport a d' autres plus diffusées ... 

    ça par contre c'est honnête

    Forcément s'il ne connait pas et qu'il ne fait pas d'essai bateau il ne peut comparer.

      Relax Cédric    .... ça me parait etre logique, non ?

    Cela dit

    1°) ce n' est pas parcequ'une marque est peu connue qu' elle est moins bonne que les grands chantiers nationaux ( elle n' en est pas forcement meilleure pour autant , mais s'ils sont mauvais .. ça leur fait un handicap de plus pour la commercialisation de leurs boats .... ) .

    2°) une faible perte de la cote à la revente n 'est pas forcément synonyme de qualité et inversement ...

    Il peut y avoir des raisons Objectives , et d' autres qui sont bien subjectives sur le maintien d' une cote ...

    Certaines surfent sur leur reputation ... + ou - justifiée .

    Quand on lit, ici,  les comptes rendus d' achats de bateaux neufs de cet été ,.... avec un certain nombre de situations  ... pour le moins etonnantes pour des bateaux de plusieurs dizaines de milliers d' Euros et des bateaux construit en série, on ne peut qu' etre dubitatifs ...

    Concernant les petits chantiers, je trouve qu' ils ont bien du courage pour se battre contre les grandes usines ...

    Et puis, un bateau qui sera adapté à "B" ne le sera pas forcément pour "C" ...

    Bien définir raisonnablement son usage, avoir un budget realiste en rapport , voila quelques uns des éléments  qui t' aideront à trouver TON boat ,l' objet de tes reves ... 

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 2 septembre, 2011 - 17:54

    Je suis très calme.

    D'ailleurs Merry nautic est un petit chantier. J'ai remarqué un petit chantier finlandais il y a 3/4 ans qui fabrique des coques top qualité avec des matériaux top et j'ai pu tester leur 68dc et remarqué que leurs carène était aussi top de chez top. Le gros avantage de prendre une marque reconnu comme le groupe beneteau c'est une revente sans grosse décôte.
    Si cela vous intéresse => http://www.yamarin.com/en/ vous en aurez pour votre argent

  • papy 69
    papy 69
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    Messages : 21
    Le 3 septembre, 2011 - 08:54

    Effectivement ils sont très beaux ces bateaux, mais il semble que ce chantier soit lié à Yamaha un peu comme pacific craft, ce qui n'est pas génant au contraire.

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Messages : 141
    Le 3 septembre, 2011 - 08:56

    C'est un peu différent. Yamarin est indépendant mais il propose uniquement des package yamaha car c'est l'importateur yamaha pour le grand nord. Mais effectivement il voit d'un très mauvais oeil une autre marque que yam sur le tableau arrière.

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