choix d'une helice sur moteur electrique 4000 tm
choix d'une helice sur moteur electrique 4000 tm
bonjour a tous, afin d'aller chercher les poissons la ou ils se cachent, je souhaite m'aider en installant un petit moteur electrique sur mon kayak. mon probleme est le choix d'une helice peut-etre pourai-je trouver ici quelques conseils quant a differents paramettres . le nombre de pales; le diametre; le pas. je recherche non pas un calcul precis mais plutot une approche approximative. je me suis penche sur les helices de model reduit et j'en ai remarque une d'un diametre de 7,5cm ; deux pales; avec un pas type "racer" (s) en inox...conviendrait-elle ? http://www.arcane-modelisme.com/p53577-helice-vitesse-d75-mm-p109-mm-15-cc
je dispose d'un moteur 12v qui est un demarreur "graupner"pour moteur thermique dont voici les caracteristiques:
_U:12v
_output: 160w
_I: 3,5A max
_rpm: 4000 min
_torque: 14kg/cm
_model:sm-d514s
le kayak rotomod" speedo"; deux place de 35 kg ; charge max 270kg; bien profile de 5,5m
ma masse perso sans canne a peche est de 80kg. total a la louche :120kg + batterie gel 100A env, kg?.
mon projet est il credible pour commencer en therme de puissance de propultion ?! merci de votre attention
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 septembre, 2009 - 07:42
salut a toi deico.
Je pense juste que changer l'helice sur un moteur electrique n'auras que tres tres peut d'incidence.
Attend tout de même l'avis des copains
++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 septembre, 2009 - 07:55
En raison du poids de l'ensemble ;on peut se poser la question de la flottabilité !
OYSTER
-
Le 24 septembre, 2009 - 17:11
en plus un demarreur est il fait pour tourner en permanence comme un moteur ?
-
Le 24 septembre, 2009 - 18:16
Une hélice de modéle reduit pour faire avançer ton KAYACK est en effet amusant....
Je viens de regarder ton site !