Choix cap 625 /key largo 20 /ws205 open

Choix cap 625 /key largo 20 /ws205 open

Posté le 18 octobre, 2008 - 11:38
1625 lectures
9 commentaires
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Bonjour a tous,

Je souhaite changer mon rio 500 fish.. pour un bateau plus grand, qui taperait moins. La traversée hyére -Porquerol a été souvant penible cet étè.
Ainsi je cherche à faire le choix sur une coque qui passerait le mieux possible dans notre coin.Pour cela je souhaiterai votre avis sur ces 3 coques, models qui seront vraissemblablement de 10ans.
-ws205
-cap 625
-key largo 20

Ue fois decidé sur la meilleur coque je recherche le meilleur compromis coque + moteur.

Merci de me donner votre avis

9 commentaire(s)
  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 18 octobre, 2008 - 11:51

    3 très bon bateaux cependant il ne joue pas dans la même cours niveau prix et finition.

    Le cap-camarat est en dessous bien que cela soit un bon bateau mais il est aussi moins cher à l'achat.

    Le ws et kl20 voir 22 sont bien mieux fini mais plus cher.
    Le ws est un open alors que le sessa est un sundeck avec un cabine et une plage de bain avant fort sympa.

    Pour la tenu en mer le fait de mettre un 4 temps un peu plus lourd sur l'arrière qu'un 2 temps fera que le bateau passera mieux et donc tapera moins.

    Le Key largo 20 est déjà bien avec un 115 alors que les deux autres ont besoin de 150 pour bien s'exprimer.

    Tu as aussi le flyer 650 dans le même style que le cap-camarat mais moins cher car il a moins la côte sur le marché de l'occasion.

    Reste dans une marque connu, cela sera beaucoup plus facile à la revente.

  • fab22
    fab22
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    Moussaillon
    Inscription : 18/10/2008
    Messages : 1
    Le 18 octobre, 2008 - 12:13

    Merci pour ta reponse rapide,

    Toutefois le kl 20 ne sera pas un deck....
    d'apres mon observation du marché.. le cap625 et la kl20.. se tiennent en prix.. le ws est largement plus cher.
    Le flyer 650 .. tres beau bateau ..Et d'aprés ce que j'ai lu sur le forum c'est meme coque que le cap.
    Le cap 625 est plus large..2.48
    kl 20...............................2.30

    Les 20 cm de plus en longueur et en largeur ne vont ils pas influencer sur le passage en mer?
    Mais mon soucis c'est vraiment de trouver la coque qui passera la mieux

    Merci

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 18 octobre, 2008 - 12:39

    Concernant le prix du kl20 j'étais parti sur du deck.

    Je pense qu'il faut comparer le cc625 avec le key largo 22.niveau taille.

  • chovog
    chovog
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    Moussaillon
    Inscription : 21/09/2008
    Messages : 1
    Le 18 octobre, 2008 - 19:42

    Bonjour, le ws 205 est un bateau tres sur,il se comporte tres bien dans les sauts de vague. il n'enfourne jamais par mer arriere (avec un verado 150 qui est lourd), mais il a tendance à mouiller par mer et /ou vent de travers

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 18 octobre, 2008 - 19:53

    Le KL20 va aussi mouiller deflécte trop verticalement sinon idem très bonne tenu comme le jeanneau.

  • fab22
    fab22
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    Moussaillon
    Inscription : 18/10/2008
    Messages : 1
    Le 19 octobre, 2008 - 11:58

    Merci pour vos avis..

    En gros 3 trés bonnes coques.
    C'est l'ensemble qui fera la différence.
    Dans ce que j'ai vu..pas mal optimax...mais non concessionnaire
    me le décommande, d'aprés lui trop de panne.

    Merci

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 19 octobre, 2008 - 12:38

    Discutant avec pas mal de concessionnaire pas mal ne recommande pas l'optimax ni d'ailleurs l'HPDI de chez yamaha qui pour ne pas avoir de problème d'injecteurs et par la suite de casse moteur doit tourner pratiquement toujours à fonds.

  • lolofan
    lolofan
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    Quartier-maître
    Inscription : 29/10/2006
    Messages : 18
    Le 19 octobre, 2008 - 16:58

    je ne suis toujours pas d'accord avec cet avis sur les Optimax. D'ailleurs je pourrais tout aussi bien dire que beaucoup de professionnels conseillent ce type de moteur. Qui pourra vérifier cette affirmation? Si, erreur, beaucoup peuvent le faire en observant le nombre de bateaux équipés d'Optimax. Il doit bien y avoir une raison....un rapport qualité/prix/ consommation/nervosité par exemple?

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 19 octobre, 2008 - 17:04

    Disons que l'on en voit beaucoup en annonces et pas mal de pro en ont sur les parcs depuis pas mal de temps.

    Son seul avantage est surtout qu'il est moins cher qu'un 4 temps.

    Après pour qui le bruit, l'odeur, et la fumée ne dérange pas pourquoi pas.

    Après chacun achète ce qu'il veux, perso j'en prends pas car je sais qu'à la revente je perdrais de l'argent.

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