choix bateau
choix bateau
Bonjour,
Quel est a ce jour le meilleur rapport qualité prix en bateau de 5 metres ?
Cordialement
SK
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Le 26 mai, 2008 - 06:44
Bonjour kolyn
J'ai peur que personne ne reponde a ton post. :? ta question est trop vague.
essaie de donner quelques details sur ton programe de navigation.
Quelle sont les coques que tu preferes??? Dinghy, cabine, open, WA, timonier....ect
que feras tu avec peche esclusivement, ballade a la journée avec possibilité d'une nuit a bord ou farniente....
aide nous un peut a cerner ton programe et ensuite on pourras argumenter avec toi.
++vincent :wink:
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Le 26 mai, 2008 - 12:00
Re VD
en fait j'ai revendu un quiksilver flamingo 520 avec un 50 cv Mercury bigfoot.
Les raisons principales: cabine inutilisée et pas de bain de soleil :(
raison secondaire: toujours en train d'équilibrer, pas de reservoir fixe et rapport poids puissance de l'ensemble. :(Pour parer à tous ces inconvénients je me suis orienté vers la recherche d'un semi rigide, mais on ne peut quasi pas se déplacer dessus (pas de place), puis revenu vers une coque rigide, style cap ferret 502 Open bien pensé mais semble t il mauvais en mer
Maintenant je ne sais plus :lol: :roll:je reste avec des critères de taille et de moteur 5m 50cv
mon utilisation: peche, promenade en meditérannée en famille++
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Le 26 mai, 2008 - 13:26
Bonjour;
J'ignorais que le QUICKSILVER n'était pas stable,mais j'aurai hésité a acheter un bateau de la marque en dépit d'une belle ligne.
En occasion ,avec une qualité qui permet au bateau de bien vieillir et de passer la vague, je penserais a un cap camarat car je ne connais pas de critique sur la série.
G.Oyster.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 mai, 2008 - 13:34
Effectivement dans ton cas une coque Open semble etre un bon choix...
Pour le pb de stabilité que tu evoques, tu ne feras malheuresement pas de miracle avec une coque de 5 metres... j'en ai peur, Quicksilver ou pas...
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Le 26 mai, 2008 - 13:38
donc tu t'auriente vers un open. Regarde les cap camaras jeanneau, les beneteaux, les sessa, les rio, les key largo et coque americaine....
tous sont de tres bonne coque.
Toutefois pour pas beaucoup plus cher tu trouveras un 5.50 qui serais bien plus stable et confortable.
++ et bonne recherche
n'esite pas a questionner si tu as un doute....
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Le 26 mai, 2008 - 17:58
:roll: Pour rester dans les 5 mètres, bateau de Marque MLS petite firme familliale Francaise près de Agen. 3 modèles de pont, une carène bien profilée en V, un prix très honnéte . J'en possède un ! moteur 50cv Mercury 2T !!. Oublie directement Le Jeanneau en 515 avec un 50cv 4T, minimum 75cv pour ce bateau, et de toute façon beaucoup trop chère pour un bateau fabriquer en Pologne !! .Jeanneau ne possède plus une très bonne image de marque.... qualité de fabrication !!.
Lien MLS: www.bateau-mls.com/index.html#
Moi je possède Le MLS WA 487 ( 525m hors tout ), 420 kg, autovideur, creux intérieur 65 cm, largeur 2,0 m, vraiment un beau profil de coque en V profond. Vitesse avec un 50cv 2T Mercury 32 Noeuds.
( j'ai été l'acheter directement chez eux à l'usine ) à Agen et prix sans concurrence.... :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 mai, 2008 - 18:11
MLS ne fabrique pas à Agen mais en Afrique du nord.
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Le 26 mai, 2008 - 18:32
RE
Finalement,il y a de plus en plus de bateaux avec une fabrication a l'étranger............
BENETEAU (jusqu'à 7 m)
JEANNEAU(je l'ignorais)
ZODIAC.OYSTER.
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Le 26 mai, 2008 - 18:50
MLS fabrique ces coques en Tunisie " moule " et assembler à Agen !
J'ai été sur place ...et j'ai vu !! rien avoir avec tous les bateaux fabriquer en Pologne actuellement :wink: Tunisie siège social de la société.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 mai, 2008 - 18:51
Cela fait très longtemps que jeanneau fabrique en Pologne les unités de moins de 7m sauf les IB. A l'époque le leader 605 ib sortaient des chantiers des Herbiers.
Avec le numéro de série tu peux voir d'ou vient ton jeanneau ou bénéteau.
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Le 26 mai, 2008 - 18:59
Très sympa les MLS j'attends les docs et les tarfis
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Le 26 mai, 2008 - 19:10
pourquoi pas un 5.50m c'est plus stable et au niveau motorisation ce n'est pas beaucoup plus
en coque italienne sessa key largo ,ranieri ,rancraft, des bains de soleil en veux tu en voila
enfin, plus le bateau est grand, plus il est large ,plus il est stable , bon, bien sur il faut plus de puissance mais avec un 50cv a 30nds je me demande combien tu consommes?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 mai, 2008 - 20:41
Pour la consommation avec un 50cv 2T à 30 noeuds il faut en moyenne ( 0,75 Litres/ Milles ) et en vitesse de croisière 20 noeuds ( 0,62 litres / Milles ) , pour la coque MLS 485 bien sur !! cela reste très raisonable pour ma part.(un moteur 4T à partir de 4000 trs/Min consomme pareil qu'un 2T )mais sans ces performances, cela est un autre débat :lol:
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