Cherche schéma de montage indicateur de trim pour Mercury 90 CV année 2004

Cherche schéma de montage indicateur de trim pour Mercury 90 CV année 2004

Posté le 12 avril, 2020 - 09:37
3394 lectures
20 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour , je recherche le schéma de montage d'un indicateur de trim , j'ai déjà le compte tour de branché ,un fils noir sur le G ,le fils mauve sur IGN ,le fils gris sur SENDER , il le reste 2 fils 1 marron et blanc et 1 marron et bleu , le moteur est un Mercury elpto 90cv de 2004 je mets les photos des compteurs , par avance merci

20 commentaire(s)
  • mjacques
    mjacques
    Hors ligne
    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 12 avril, 2020 - 10:34

    Bonjour
    ci joint schéma demandé
    salutations

    Fichiers : 
  • luo6319
    luo6319
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 12/04/2020
    Messages : 1
    Le 12 avril, 2020 - 12:10

    mjacques a écrit :

    Bonjour
    ci joint schéma demandé
    salutations

    Bonjour , merci pour le schéma mais en fait j'ai 2 fils qui ne sont pas branchés 1 de couleur marron et bleu et 1 noir et blanc et c'est là que je me pose la question il ne correspondent pas à votre schéma
    PS je suppose que BATT équivaut à IGN ?

  • mjacques
    mjacques
    Hors ligne
    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 12 avril, 2020 - 12:53

    bonjour
    je vous mets un schéma pour un 4t
    si celui ci n'est pas bon merci de nous donner un numéro de série du moteur ainsi que le model de poignée
    salutations

    Fichiers : 
  • luo6319
    luo6319
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 12/04/2020
    Messages : 1
    Le 12 avril, 2020 - 14:07

    Je vous donne le numéro de série du moteur 0p243977.
    Et pour la poignée en photo par avance merci

  • mjacques
    mjacques
    Hors ligne
    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 12 avril, 2020 - 16:51

    bonjour
    je vous mets les branchements possibles
    Brun bleue retour ampoule tableau de bord danger (parfois certain compte tour possède une ampoule intégrée)
    Brun blanc   sur S  compteur trim, violet sur i, Noir sur G
    Vous pouvez brancher l’éclairage avec un fil bleu à  coté de l’ampoule venant d’un interrupteur pour mise en marche de l’éclairage
    Noir blanc normalement sécurité homme à la mer il  arrive  au milieu et les 2 autres sont violet et noir jaune (il devrait une sorte de cordon rouge)
    Il repart vers une masse dans le compte tour couleur noire donc noir blanc vers noir
    Si  reste un fil brun il pourrait se brancher sur manomètre de température en ayant installer une sonde dans le moteur
    salutations
     

  • luo6319
    luo6319
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 12/04/2020
    Messages : 1
    Le 12 avril, 2020 - 17:04

    Alors en fait il me reste deux fils un marron et bleu et l'autre noir et blanc sinon le fil violet et branché sur IGN le fil noir sur g le fils gris sur SENDet je n'ai pas de fils brun/blanc

  • luo6319
    luo6319
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 12/04/2020
    Messages : 1
    Le 12 avril, 2020 - 17:37

    Alors je pense avoir trouvé il faut en fait faire un pont entre le i du trim et celui du compte tour pareil pour sur le G du trim et du compte tour et faire un pont entre le SEND du compte tour et le s du trim , je vais faire les branchements correctement ce soir ou demain et je vous tiendrai informé , mais je vous remercie par avance de votre aide précieuse

  • mjacques
    mjacques
    Hors ligne
    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 12 avril, 2020 - 18:53

    Bonjour
    ne pas faire un pont entre entre 2 fils celui du compte tour et celui du trim
    car les 2 fils n'ont pas les mémes sondes
    le compte tour recoit des informations du volant
    et le trim d'un reohastat citué à proximité du trim
    salutations

  • luo6319
    luo6319
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 12/04/2020
    Messages : 1
    Le 12 avril, 2020 - 18:56

    Petite question toute bête mais pour voir si l'indicateur de trim fonctionne il faut impérativement que le moteur tourne ? Parce que là j'ai l'aiguille qui quand je mets le contact sans faire tourner le moteur celui-ci n'est pas dans l'eau bouge légèrement ,mais ne m'indique pas la position du moteur

  • luo6319
    luo6319
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 12/04/2020
    Messages : 1
    Le 12 avril, 2020 - 19:17

    Quand je parle de Pont je veux dire le I du compteur de trim relié au IGN du compteur tour ,le G idem au G du compteur, et pour le S le relier à SEND , je ne vois pas d'autres solutions ,car les fils restant sont pour l'un l'éclairage et l'autre l'homme à la mer

  • mjacques
    mjacques
    Hors ligne
    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 12 avril, 2020 - 20:05

    normalement l'indicateur de trim est alimenté avec un + aprés contact donc il devrait y avoir une indication suivant l'emplacement du moteur
     

  • luo6319
    luo6319
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 12/04/2020
    Messages : 1
    Le 12 avril, 2020 - 20:53

    Et bien je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas

  • mjacques
    mjacques
    Hors ligne
    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 13 avril, 2020 - 10:55

    Bonjour
    ci joint test sonde trim
    salutations

    Fichiers : 
  • luo6319
    luo6319
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 12/04/2020
    Messages : 1
    Le 13 avril, 2020 - 11:39

    Bonjour , alors je ne sais pas si cela a de l'importance mais le fils qui part du trim de mon moteur est de couleur noir et blanc pour le trim SENDER et il y bien le fils de masse qui est noir

  • mjacques
    mjacques
    Hors ligne
    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 13 avril, 2020 - 12:28

    bonjour
    auriez possibilitée de tester avec un multimetre le fil noir blanc de la sonde avec celui arrivant au compteur de trim toujours noir et blanc en position hométre
    puis le fil noir avec une masse moteur
    pas besoin de metttre en position marche
    nous cherchons à savoir s'il y a continuitée
    si pas de réponse l'idéal serait toujours en départ fil noir blanc de la sonde recherché sur  le faisceau de sortie de la poignée la couleur correspondante toujours en homètre
    si cela fonctionne cela voudrait dire que c'est ce fil qu'il faudrait brancher sur S du compteur
    je pense que vous devriez également avec votre testeur si il y a bien du 12v
    donc contact mis vérifier entre le violet et le noir testeur sur 12v batterie
    si pas de réponse cherchez entre une masse externe et les fils présents toujours contact mis
    atttention préparez votre matériel avant car les bobines n'aiment pas trop rester en contact
    peut étre une version qui ne figure pas sur les schémas
    salutations
     

  • luo6319
    luo6319
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 12/04/2020
    Messages : 1
    Le 13 avril, 2020 - 13:06

    Oui je vous confirme qu'il il y a continuité entre le fils noir et blanc entre celui sortant de la sonde et celui du compteur de trim , par contre entre le fil noir arrivant au compteur du trim et celui noir aussi du moteur aucune continuité c'est la masse je pense

  • mjacques
    mjacques
    Hors ligne
    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 13 avril, 2020 - 14:03

    donc ce fil sera à brancher sur le s de la sonde
    auriez testé les 12v?
    faites un schéma que vous garderez
    peut étre auriez besoin de controler les autres fils
     

  • luo6319
    luo6319
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 12/04/2020
    Messages : 1
    Le 13 avril, 2020 - 14:16

    Le noir et blanc sur le S et le noir?

  • luo6319
    luo6319
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 12/04/2020
    Messages : 1
    Le 13 avril, 2020 - 14:41

    C'est bon j'ai trouvé le problème , alors le fils noir et blanc doit être branché sur le S et le problème venait du fil noir de la sortant de l'émetteur j'ai donc relié celui au autre fils de masse branché dans le moteur et impeccable ça fonctionne , je vous remercie de votre aide qui m'a été précieuse pour trouver la panne

  • mjacques
    mjacques
    Hors ligne
    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 13 avril, 2020 - 15:20

    content que cela fonctionne
    salutations

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur