chantier pro2000

chantier pro2000

Posté le 24 février, 2014 - 15:36
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salut tout le monde.

y a t il des possesseur de coques du chantier pro 2000?
http://www.pro2000.fr/

si oui, laquelle? et motorisée avec quel moteur?

y en a t il dans ces heureux possesseurs, a avoir une coque version professionnelle immatriculée en plaisance, voila ce que m'a donné le patron comme indications concernant ces coques prof : (Coque + épaisse, renforts + nombreux, moussage à 2.5 du poids total,
inox périphériques à 0.75 m ( voir division 227 des Aff. Mar. ) = + 20% de prix en plus) ? j'ai vu qu'il y a aussi possibilité de mettre des renforts en kevlar...

je n'ai que de bons retours du chantier, et la communication avec le patron est bonne. qu'en pensez vous? en plus d etre fabriqué en France, la construction des coques a l'air super costaud, c'est réparable et transportable. en plus, je ne trouve pas que ca soit très cher vis a vis de la concurrence... c'est brut de décoffrage comme j'aime.

le PROW6 me tape bien dans l’œil, en remplacement de ma plate... parait que de plus en plus de bretons pécheurs de bar en ont du coté d'audierne...

http://www.pro2000.fr/upload/vignette-photo15-14a-opti-b46.jpg

99 commentaire(s)
  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Le 24 février, 2014 - 16:44

    désolé, mais les retours a la ligne n'apparaissent pas...

    tarifs :

    OPEN 400 SW 4.20 X 2.00
    Réf. : 3800,00

    OPEN 400 XXL 4.40 X 2.20
    Réf. : 4300,00

    OPEN 1000 REMORA 4.60 X 2.20
    Réf. 1002 : 7100,00
    Réf. 1003 : 7800,00

    Open 2000 REMORA
    Réf. 2002 : 8500,00
    Réf. 2003 : 9200,00

    OPEN 2000 OUTRE MER 4.95 x 2.07
    Réf. 2002 : 7800,00
    Réf. 2003 : 8500,00

    OPEN 3000 OUTRE MER 5.60 X 2.45
    Réf. 3002 : 10200,00
    Réf. 3003 : 10900,00

    OPEN 5000 OUTRE MER 5.95 X 2.55
    Réf. 5002 : 11200,00
    Réf. 5003 : 11900,00
    PRO W6 : 11200,00 HT ( serie PRO pêche )

    OPEN 7000 OUTRE MER 6.95 X 2.45
    Réf. 7002 : 13200,00
    Réf. 7003 : 13900,00
    PRO W7 : 13200,00 HT ( serie PRO pêche )

    Note explicative :
    1 / Exemple : OPEN 5002 = PILOTAGE DEBOUT.
    OPEN 5003 = PILOTAGE ASSIS

    2 / Série REMORA : Série EXTRA LARGE, pour une meilleure stabilité, et une
    diminution de la dérive latérale.

    3/ Série OUTRE MER : Série GROS TEMPS, pour des utilisations dans des mers plus
    dures,..pêche au bar, Sécurité, Navigation Sportive, etc...

    4/ Série PRO W7 = série professionnelle.

    ACCESSOIRES

    Echelle 3 Marches : 160,00

    Support Moteur Auxillaire : 320,00

    Ti Top Inox + polyester : 1200,00

    Roll Bar : 680,00

    Taud Solaire + Arceau : 480,00

    Réservoir 55 l : 240,00

    Réservoir 75 l : 320,00

    Porte cannes fixe ( 3 ) : 130,00

    Porte canne orientable : 90,00

    Renfort Carbonne Kevlar
    OPEN 1000 : 280,00
    OPEN 2000 : 300,00
    OPEN 3000 : 340,00
    OPEN 5000 : 420,00
    OPEN 7000 : 660,00

    Stabilisateurs ( 2 ) OPEN 7000 : 1600 ,00 ( posés )

    Direction hydraulique jusqu'à 115 CV : 430,00

    Transport / Métropole (France) : 300,00

    Transport / Outre Mer par MARSEILLE : 300,00

  • goby
    goby
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    Le 19 mars, 2014 - 13:05

     Ce sont d'excellents bateaux trés solides ,il y a meme les   2 premiers  modeles qui sont en aile de  mouette  du style Boston Waler.

  • Jerattous
    Jerattous
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    Le 5 avril, 2014 - 19:54

    Et bien voilà, c'est fait la livraison de mon PRO 2000 SW400 effectuée sans problème, il ne reste plus qu'à tout remonter.
    Un grand merci au chantier PRO 2000 pour leur professionnalisme, et leur disponibilité pour rendre service à leurs clients.
    Mise à l'eau par PRO 2000

    Changement de Vh et de remorque

  • flotteur13
    flotteur13
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    Le 6 avril, 2014 - 09:19

    là au moins si je te vois pas,c'est que je suis ensuqué !

  • ogmabreizh
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    Le 7 avril, 2014 - 12:02

    joli!!!

    t as pris un petit modele alors... tu vas mettre quoi derriere?

  • Jerattous
    Jerattous
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    Le 8 avril, 2014 - 13:32

    Je remonte le moteur que j'avais sur mon petit RIO Yamaha 30 cv quatre temps de 2007 avec 180 heures.

  • goby
    goby
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    Le 8 avril, 2014 - 16:01

    Il est petit dehors mais grand dedans , et surement bien plus de place que dans un semi rigide de 5 mètres .

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Le 8 avril, 2014 - 17:01

    tu nous feras un retex?

  • Jerattous
    Jerattous
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    Le 26 avril, 2014 - 22:08

    Quelques nouvelles du PRO 2000 SW400
    Le moteur est monté

    La console (2 GPS + 2 sondeurs) ne pas regarder le bordel dans le garage

    Avant du bateau, si j'aurai moins de ventre pour passer par les portes, je pourrai dormir dedans.

    Cinq gilets rentrent sans problème dans un seul coté

    Le vivier, pour le remplir il ne faut partir en mer trois mois. ;D ;D ;D le pare brise est démonté pour rentrer dans le garage

    Le réservoir dans le coffre gauche, coffre identique coté droit.

    Si tout va bien en début de semaine prochaine il va à l'eau.

  • ski wake
    ski wake
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    Le 26 avril, 2014 - 22:25

    Jerattous a écrit :

    ... Le réservoir dans le coffre gauche, coffre identique coté droit. ... 

    Perso , je mettrai le réservoir dans l 'autre sens ( en le faisant tourner de 180 ° ) .

    Ainsi, quand le bateau sera incliné l' avant + haut que l' Arrière, ( par ex, lors de la mise à l' eau ) le carburant aura moins tendance à s' échapper par la bouchon de la nourrice ( ou sa mise à l' air ) .

    Après cela, je dirai qu'à part les dalles de plancher en plastique , il ne manque rien à ton superbe joujou  !

  • Jerattous
    Jerattous
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    Le 27 avril, 2014 - 08:18

    Bonjour Ski Wake
    Très bonne remarque pour le réservoir, il faudra que je perde l'habitude d’ouvrir la vis de mise à l'air avant la mise à l'eau. Je l'ai mis dans ce sens pour éviter de perdre 5 litres d'essence qui pourrait ne plus être pompé dans le réservoir si le bateau navigue avec le nez en l'air, car le tube plongeur serrait dans la partie haute et un gorille, ça pèse très très lourd.
    Pour les dalles dans le bateau pas besoin, par contre dans la baille à mouillage et les coffres, j'ai mis des dalles caoutchouc qui servent de tapis de sol de 1 cm.

  • ski wake
    ski wake
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    Le 27 avril, 2014 - 10:04

    Jerattous a écrit :

    Bonjour Ski Wake Très bonne remarque pour le réservoir, il faudra que je perde l'habitude d’ouvrir la vis de mise à l'air avant la mise à l'eau. Je l'ai mis dans ce sens pour éviter de perdre 5 litres d'essence qui pourrait ne plus être pompé dans le réservoir si le bateau navigue avec le nez en l'air, car le tube plongeur serrait dans la partie haute et un gorille, ça pèse très très lourd...

    Ok, je comprends, mais dans ce cas précis, il doit etre possible de mettre une "cale" sous la partie AR de la nourrice afin que même lorsque la coque est inclinée, le niveau de carburant soit horizontal ; enfin, moi , je procèderai ainsi ! 

     

    Jerattous a écrit :

      Pour les dalles dans le bateau pas besoin, par contre dans la baille à mouillage et les coffres, j'ai mis des dalles caoutchouc qui servent de tapis de sol de 1 cm.

    Pour les dalles , c' était une boutade bien sûr Wink, cela dit , je pense que tu as tout à fait raison d'en garnir la baille à mouillage ( ce n' est pas Meac85 qui te démentira  ) et tes coffres.

    EN tous cas, quoiqu'il en soit , beau bateau apparemment bien conçu ... ça fait plaisir à voir ( et j' imagine pour toi, ... à .. posséder  )

    Bonnes navs  ! 

  • Jerattous
    Jerattous
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    Le 27 décembre, 2014 - 11:16

    Salut à tous
    Comme l'année se termine, j'ai fait un récapitulatif de la consommation de mon PRO 2000 depuis son achat au mois de mai:
    Bateau SW400 (4.2X2 m)
    Moteur Yamaha 30 cv 4 temps carbu.
    Vitesse moyenne 4500 tours (17 nœuds) et  1/3 traîne 1100 tours (3 nœuds)
    72 heures de navigation, pour 224 litres de SP 98 = une conso de 3,11 L/H 

    Bisous Bisous Bisous Bateau vraiment économique  Bisous Bisous Bisous

  • ogmabreizh
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    Le 28 décembre, 2014 - 00:28

    Merci !!!

    Sais tu ce que ça donnerai avec un 9.9, un 15 ou un 20 cv 4 temps ?

  • Jerattous
    Jerattous
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    Le 28 décembre, 2014 - 09:08

    Cette coque nue pèse plus de 300kg, c'est du massif. avec un moteur de 9,9 cv ou 15 cv, je ne pense pas que tu arrives à déjauger, avec un 20 cv seul ou deux personnes à bord cela doit aller, mais il ne faut pas compter faire des excès de vitesse  Avec un 30 cv, c'est des 23 nœuds seul, et 21 nœuds (vitesse maxi) à deux (Goby + moi = 200 kg) Avec un 40 cv deux temps se doit être un véritable kart de course.
    Pour la pêche, cette coque est super et de la place à revendre + une stabilité irréprochable au mouillage. Que du bonheur !!!!!!!
    Yves

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Le 28 décembre, 2014 - 10:20

    Ma première plate alu faisait le même poids. 440 de long et motorisée par un 25 cv 4 tps.. même vitesse.
    Y a moyen de mettre un 20 cv maquillé sans soucis. A creuser... merci pour le retex ! Même prix que le crescent, je pense que mon prochain bateau sera celui là.

    T as comparé les 2 modèles avant d en choisir un ? Entre 400 sw et 400 xxl ?

    Par contre je trouve le moteur vachement bas par rapport aux coffres arrières. ..
    pas forcément top pour une motorisation barre franche... font ils plusieurs hauteur de tableau arrière ? En y montant accessoirement un moteur arbre long...

  • goby
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    Le 28 décembre, 2014 - 10:56

      OZMAGREB

     Je peux te répondre avec certitude  puisque de  1983  à 1993 j'ai eu  le meme genre de coque en Aile de Mouette ,dont mes photos ci dessous .

     La derniere photo avec le gars en Jaune est celle du chantier JULIEN qui  faisaient aussi des  Voiliers insubmersibles.

     Je l'avais acheté neuf avec un 9,9 - 2 temps car pas encore le permis en  1983 .

     Avec 9,9  les ballades  c'était  que du  plaisir , lent  " mais pas mal au dos "

     Gonflé en  15cv j'arivais à déjauger seul ou à deux  (dont 1 à l'avant)

     Ensuite  en  1983 j'ai  posé le YAM 30cv - 2 temps - et là tout change  le bateau est en permanence dans les airs meme à demi régime et quand ça retombe ça fait mal au dos.trés inconfortable ,et impensable d'avoir des équipiers sur l'avant .

     Et si  tu  monte pas en régime pour déjauger  et  bien  le Nez du  bateau  se  souleve  pas mal.

     Il faut naviguer impérativement  debout accroché à la console pour pouvoir supporter les chocs .

      Il faut savoir que ces coques   necessitent de naviguer en  planage (déjaugé) ,ce sont les  2 tunels ,EXTRA pour la tenue en  Mer qui font  que la coque  marsouine sans cesse .

     Et si tu poses  un  4 temps YAM de  30 cv  de  98kgs  c'est  bien  pire , sauf si tu  installes  des grands FOILS  USA  comme a  posé  JERRATTOUS , et en trimant plus en Négatif  avec cela  le NEZ du bateau ne se leve pas sans arret . j'ai fait plusieurs ballades avec lui et c'est confortable.

     En tout cas ces coques  Ailes de Mouette meme en  4m X 1,70 ont une trés bonne stabilité latérale et à l'arret   et en navigation , et cela meme dans une mer déchainée ,la tenue de CAP y est   Super ,et en  virage sérré il ne glisse pas du tout donc faut s'accrocher, exactement comme un Karting .
     .
    Disons qu'on peut comparer cette coque  à une planche  posée sur  l'eau, elle ne se retournera jamais.

     Le  mien était homologué Insubmersible marine Marchande , 6 personnes -   50cv maxi  -
      4,07 X 1,70  et seulement  200kgs.

     j'y avais fait quelques aménagements ,surelevé la console qui était trop basse , agrandi le coffre arriere , confection de  2 coffres à l'avant .

     Dans le meme style tu as aussi  en occasion l'Arcoa 135 qui est pas mal aussi et que je  voulais  mais étant un  poil plus grand ,je n'avais pu avoir l'agrandissement de ma  place au  port .

     

  • ogmabreizh
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    Le 28 décembre, 2014 - 11:10

    Merci. Je connais ces autres modèles. Ce qui me plaît chez pro 2000 c est la largeur du modèle xxl. Super stable. Pas besoin d excès de vitesse c est 10 noeuds max chez nous et seulement en zone d écope. ..

    Du moment que ça avance à 3 dedans et que ça passe les courants de 8 noeuds ça me va...

    PS ça sera sans console.
    Barre franche power !

  • goby
    goby
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    Le 28 décembre, 2014 - 11:28

     JERRATTOUS  avait un  moteur court  ,   donc il a fait couper le tableau  par le chantier

  • Jerattous
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    Le 28 décembre, 2014 - 11:37

    Pour le moteur qui est bas, c'est à ma demande car mon moteur est un arbre court donc le tableau AR a été recoupé par PRO 2000. A l'origine il est 8 cm plus haut.
    La console aussi a été recoupée (10 cm en moins) pour passer à la porte du garage.
    Pour des raisons d'accès dans mon garage j'ai été obligé de choisir le SW de 4,20X2,00 m car le XXL en 4,40 X2,20 m, ne rentrait pas dedans.
    C'est une coque en V, même avec le moteur bas, aucune entrée d'eau avec deux personnes assises sur les coffres AR.


    Ils sont super-sympa, ils sont à l'écoute de leurs clients, et ils font tous pour les satisfaire.
    Ma coque chez Pro 2000 avant transformation, conforme au prix indiqué 3800 €

  • Jerattous
    Jerattous
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    Le 28 décembre, 2014 - 11:49

    Si tu le prends sans console, tu dois pouvoir même faire une partie de boules dedans tellement qu'il y a de la place  rit

  • barbe bleu
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    Le 28 décembre, 2014 - 12:08

    Jerattous a écrit :

    Salut à tous
    Comme l'année se termine, j'ai fait un récapitulatif de la consommation de mon PRO 2000 depuis son achat au mois de mai:
    Bateau SW400 (4.2X2 m)
    Moteur Yamaha 30 cv 4 temps carbu.
    Vitesse moyenne 4500 tours (17 nœuds) et  1/3 traîne 1100 tours (3 nœuds)
    72 heures de navigation, pour 224 litres de SP 98 = une conso de 3,11 L/H 

    Bisous Bisous Bisous Bateau vraiment économique  Bisous Bisous Bisous

    Salut

    oui mais en poissons ça fait quoi?

     

    goby a écrit :

      OZMAGREB

     Je peux te répondre avec certitude...

    tu m'as tué là lol

    dehorsFred

  • ski wake
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    Le 28 décembre, 2014 - 12:14

    goby a écrit :

      OZMAGREB

     tu m'as tué là lol

    dehorsFred

    pour un peu ..
    Et c'était Zorglub

     
        moqueur02   ritexplose

  • goby
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    Le 28 décembre, 2014 - 14:27

    barbe bleu a écrit :

    Jerattous a écrit :

    Salut à tous
    Comme l'année se termine, j'ai fait un récapitulatif de la consommation de mon PRO 2000 depuis son achat au mois de mai:
    Bateau SW400 (4.2X2 m)
    Moteur Yamaha 30 cv 4 temps carbu.
    Vitesse moyenne 4500 tours (17 nœuds) et  1/3 traîne 1100 tours (3 nœuds)
    72 heures de navigation, pour 224 litres de SP 98 = une conso de 3,11 L/H 

    Bisous Bisous Bisous Bateau vraiment économique  Bisous Bisous Bisous

    Salut

    oui mais en poissons ça fait quoi?

     

    goby a écrit :

      OZMAGREB

     Je peux te répondre avec certitude...

    tu m'as tué là lol

    dehorsFred

      pour consommer  si  peu  faut pas etre chargé en  poids-  sons moqueur

     par contre  JERRATTOUS  t'as pas indiqué ta consomation  maxi en  charge 4 personnes

     tu  m'avais dit  15 à 20 L/h il  me semble  moqueur02

  • Jerattous
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    Le 28 décembre, 2014 - 15:05

    barbe bleu a écrit :

    Salut

    oui mais en poissons ça fait quoi?

    Entre le bateau et le pêcheur, des deux qui est le plus mauvais, ou le moins bon. Là est la question ?????zinzin

  • ogmabreizh
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    Le 28 décembre, 2014 - 15:31

    ski wake a écrit :

    goby a écrit :

      OZMAGREB

     tu m'as tué là lol

    dehorsFred

    pour un peu ..
    Et c'était Zorglub

     
        moqueur02   ritexplose

    Eviv bulgroz !

    Je n avais même pas capté. ..

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Le 28 décembre, 2014 - 15:33

    Jerattous a écrit :

    goby a écrit :

     pour consommer  si  peu  faut pas etre chargé en  poids-  sons moqueur

     par contre  JERRATTOUS  t'as pas indiqué ta consomation  maxi en  charge 4 personnes

     tu  m'avais dit  15 à 20 L/h il  me semble  moqueur02

    A trois personnes, ou tout les deux (jerattous = Laurel  & Goby = Hardi 210 kg) à 4500 tours pour 17 noeuds c'est du 5,6 l/h maxi. Par contre avec la poignée en coin à 5300 tours pour 23 noeuds c'est du 16 l/h même seulfrayeur.
    En mode pêche à la traîne à 1200 tour pour 3,5 noeuds c'est du 0,5 l/h.nananere
    La conso donner plus haut c'est une moyenne sur 72 heures gratgrat02

    Poignée en coin 5 consomme comme si t avais un 2 temps en fait...

  • Jerattous
    Jerattous
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    Le 28 décembre, 2014 - 15:38

    goby a écrit :

     pour consommer  si  peu  faut pas etre chargé en  poids-  sons moqueur

     par contre  JERRATTOUS  t'as pas indiqué ta consomation  maxi en  charge 4 personnes

     tu  m'avais dit  15 à 20 L/h il  me semble  moqueur02

    A trois personnes, où tous les deux (jerattous = Laurel  & Goby = Hardi 210 kg + 10 litres de bibines) à 4500 tours pour 17 noeuds c'est du 5,6 l/h maxi. Par contre avec la poignée en coin à 5300 tours pour 23 noeuds c'est du 16 l/h même seulfrayeur.
    En mode pêche à la traîne à 1200 tours pour 3,5 noeuds c'est du 0,5 l/h.nananere
    La conso donner plus haut c'est une moyenne sur 72 heures gratgrat02

  • Jerattous
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    Le 28 décembre, 2014 - 15:46

     

    Poignée en coin 5 consomme comme si t avais un 2 temps en fait...

    Exact, 2 ou 4 temps à donf, même conso.
    Ogmabreizh, je t'ai envoyé un MP
     

  • goby
    goby
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    Le 28 décembre, 2014 - 18:21

    Jerattous a écrit :

    goby a écrit :

     pour consommer  si  peu  faut pas etre chargé en  poids-  sons moqueur

     par contre  JERRATTOUS  t'as pas indiqué ta consomation  maxi en  charge 4 personnes

     tu  m'avais dit  15 à 20 L/h il  me semble  moqueur02

    A trois personnes, où tous les deux (jerattous = Laurel  & Goby = Hardi 210 kg + 10 litres de bibines) à 4500 tours pour 17 noeuds c'est du 5,6 l/h maxi. Par contre avec la poignée en coin à 5300 tours pour 23 noeuds c'est du 16 l/h même seulfrayeur.
    En mode pêche à la traîne à 1200 tours pour 3,5 noeuds c'est du 0,5 l/h.nananere
    La conso donner plus haut c'est une moyenne sur 72 heures gratgrat02

       Exemple de  ce YAM 30cv  - 4 temps

       Ah!!!   voici  une confirmation  que dans  les HAUTS REGIMES  le  4 temps  consomme  comme  un   2  temps, du moins dans les  moyennes cylindrés jusqu'à  60/70cv,

      D'ailleurs la conso  maxi est indiqué sur les Docs Atelier  et  elle ne trompe pas.

     

     

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Le 29 décembre, 2014 - 00:05

    Autant garder du 2 temps qui coûte bcp moins cher à l achat.

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Le 29 décembre, 2014 - 00:09

    Jerattous a écrit :

     

    Poignée en coin 5 consomme comme si t avais un 2 temps en fait...

    Exact, 2 ou 4 temps à donf, même conso.
    Ogmabreizh, je t'ai envoyé un MP
     

    Pas trouvé comment lire les mp par tel...

  • Jerattous
    Jerattous
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    Le 29 décembre, 2014 - 08:03

    Pas trouvé comment lire les mp par tel...

    Normalement tu as dû recevoir un mail (pas possible de les lire sur le forum) drapeaublc

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Le 29 décembre, 2014 - 09:54

    ogmabreizh a écrit :

    Pas trouvé comment lire les mp par tel...

    Salut

    Oui ce n'est plus un message sur le forum mais un mail sur la boite mail que tu as indiqué lors de ton inscription.

    Fred

  • goby
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    Le 29 décembre, 2014 - 11:27

    ogmabreizh a écrit :

    Autant garder du 2 temps qui coûte bcp moins cher à l achat.

     Sur mon open  de 580kgs à vide sans moteur avec le  Yam  2 temps  60cv  en planage économique je consomme entre  12 et  15 l/h à environ  3300 / 3700 T  et    , et ça peut monter jusqu'à 23 L/h .au maxi .

      Pour l'équivalent en puissance  (et  meme rapport d'embase) j'aimerai  bien avoir  le  nouveau Yam  70  - 4  temps qui  pese le meme poids  ,mais environ  11 000 euros pleure01

     à  3500T  4000T  ou 5000T   j'économiserai environ  5 L par heure

     et  environ   3 L/h  à 5500 T  mais trés peu souvent à  ce régime  maxi .

     

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Le 29 décembre, 2014 - 12:13

    goby a écrit :

    ogmabreizh a écrit :

    Autant garder du 2 temps qui coûte bcp moins cher à l achat.

     Sur mon open  de 580kgs à vide sans moteur avec le  Yam  2 temps  60cv  en planage économique je consomme entre  12 et  15 l/h à environ  3300 / 3700 T  et    , et ça peut monter jusqu'à 23 L/h .au maxi .

      Pour l'équivalent en puissance  (et  meme rapport d'embase) j'aimerai  bien avoir  le  nouveau Yam  70  - 4  temps qui  pese le meme poids  ,mais environ  11 000 euros pleure01

     à  3500T  4000T  ou 5000T   j'économiserai environ  5 L par heure

     et  environ   3 L/h  à 5500 T  mais trés peu souvent à  ce régime  maxi .

     

    Donc pas du tout intéressant. . (De passer sur 4 tps)

    Ça me rappelle certaines conversation il y a près de 10 ans maintenant sur les 2 temps qui étaient moins bien que les 4 temps que ça serait interdit etc.. on va bientôt regretter nos vieux 2 temps en petite puissances... moi qui était passé sur 4 tps je suis content d être revenu sur 2 temps.

    Je ne sais pas si je suis le seul ou pas...

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Le 29 décembre, 2014 - 12:31

    Jerattous a écrit :

    Pas trouvé comment lire les mp par tel...

    Normalement tu as dû recevoir un mail (pas possible de les lire sur le forum) drapeaublc

    Vu et répondu.

    Y aurait moyen de le prendre sous toutes les coutures en photo ? Détails option etc...
    T as mis une bande molle ?
    T as l option renforts kevlar ? C est mieux ?

    Aménagement à bord c est quoi les plus et moins pour toi ? Pourquoi le remora et pas un outremer ormis le prix ?

  • Jerattous
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    Le 29 décembre, 2014 - 17:25

    Quelques photos SW400 au moment de la livraison sans modification ni option
    La coque



    Le vivier


    Coffres AV


    Baille de mouillage


    Coffre AR



    La livraison effectuée gracieusement par Mr. Raynal un dimanche matin à 3km de mon domicile 

  • Jerattous
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    Le 29 décembre, 2014 - 17:59

    Une petite série de photos sur les modifications effectuées par moi-même
    Le moteur sur le tableau AR

    La console et son équipement


    Rajout, d'une porte au centre de la plateforme AV pour un accé plus facile au coffre

    Pose d'une rembarde inox pour faciliter les oprèrations de mouillage

    Un petit siège monté sur platine pivotante sur le vivier (bien pratique pour pêcher)

    Le siège du capitaine

    Une petite plateforme de bain avec son échelle


    Et voila tu sais tout de mon boat.

  • goby
    goby
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    Le 29 décembre, 2014 - 19:08

     
      Avec toutes les Options Tu  peux  multiplier  le  prix du  neuf par  au moins 1,5  mrgreen

     Et le  siege rouge  c'est aussi pour moi  quand  on va chasser  ensemble les Cagolles super

  • Jerattous
    Jerattous
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    Le 29 décembre, 2014 - 19:28

    ogmabreizh a écrit :

    T as mis une bande molle ?
    T as l option renforts kevlar ? C est mieux ?

    Aménagement à bord c est quoi les plus et moins pour toi ? Pourquoi le remora et pas un outremer ormis le prix ?

    Pour répondre à tes questions
    Je n'ai pas mis de bande molle car pas d'échouage
    Option kevlar/carbonne sur un bateau motorisé avec un petit moteur de 30 ou 40 cv c'est complétement inutile..
    Mon choix pour cette coque a été son prix, la stabilité avec sa coque en ailes de mouettes, la place à bord. ses dimensions pour le rentrer dans mon garage.
    Les moins, marsouinage au desus de 20 nœuds, 
    Un bateau typé 100% pêche un vrai plaisir, je le recommande.
    Pour les modèles Remora & outremer comme je ne les connais pas, je m'abstiens de porter un jujement sur ces modèles
    Un petit rappel: Je ne suis pas sponsorisé par les chantiers PRO2000, juste un client satisfait de son achat

     

  • goby
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    Le 29 décembre, 2014 - 19:52

    .

  • Jerattous
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    Le 29 décembre, 2014 - 20:01

    Goby, encore je n'ai pas parlé des futurs flaps, de la table, et de la super glacière pour la bibine.rit rit

  • ogmabreizh
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    Le 29 décembre, 2014 - 20:04

    Merci pour toutes toutes ces photos et ces réponses !

    Ça donne envie ! Pourquoi pas un petit 3000 en barre franche...

    Le vivier est alimente automatiquement ? Il sert de glaciere ?

  • ogmabreizh
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    Le 29 décembre, 2014 - 20:37

    Je m en doutais...

  • goby
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    Le 29 décembre, 2014 - 20:37

     la barre franche  n'est  pas spécialement sécurisant    quand il y a des vagues et de plus  mal assis,

     Et   le bateau aura trop de poids à l'arriere  ,mauvais pour déjaugeage  et  ensuite une bonne assiette  à régime  modéré,

     tel qu'il est actuellement  avec ce moteur en barre franche  ,le bateau  n'aurait plus du tout le meme comportement , beurk  j'ose meme pas y  penserhelp

     Plus le bateau est court  et  moins il faut de  poids sur l'arriere,

     et pour le vivier qui est sous le plancher  il sert aussi  de ballast  à l'arret ,il suffit d'ouvrir la vanne  ,puis quelques metres en marche arriere, et il se remplit automatiquement,

     mais nous on y  met  les glaçons et  bouteilles  pour  saoul

     mais dans ton cas avec un  6cv ça devrait bien faire en barre franche jesors

  • davalfa
    davalfa
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    Le 29 décembre, 2014 - 20:40

    Ce bateau est vraiment bien conçu ! Je n'en reviens pas de tous les rangements , c'est le top!
    J'ai un collègue qui échangerait bien son sr de 5.50m pour un pro 2000 , je comprends mieux pourquoi maintenant !

  • Jerattous
    Jerattous
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    Le 29 décembre, 2014 - 20:48

    Pour remplir le vivier, on retire le bouchon du fond, un coup de marche AR et il est plein, il communique avec le passe coque du tableau AR. Pour la glacière, c'est une IGLOO marine mise en continuité du coffre coté gauche. 90 cv en barre franche, il doit falloir avoir des sacrés gros bras

  • goby
    goby
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    Le 29 décembre, 2014 - 21:13

    davalfa a écrit :

    Ce bateau est vraiment bien conçu ! Je n'en reviens pas de tous les rangements , c'est le top!
    J'ai un collègue qui échangerait bien son sr de 5.50m pour un pro 2000 , je comprends mieux pourquoi maintenant !

     
    Attention  le passage en  mer n'est pas du tout pareil  en Semi rigide  et en Aile de Mouette.

    Et  oui  bien sur  , en 1983 c'était la bonne époque des  zodiac et  bombard  et la sortie du
       J 13 en aile de mouette et  je l'avais acheté  ,pas mal  de possesseur de gonflables , changeaient aussi pour prendre le J 13 ,le comportement  de navigation  et  la stabilité  y est  pour ainsi dire  exactement pareil , en gonflable  ou  en aile de  mouette.

     je n'ai pas dit  semi rigide

     mais la qualité de fabrication du  J 13 était loin de valoir celle du  SW 400 de pro  2000

     il pesait   200kgs  donc 100kg de  moins  et  cela est trés important  avec un  moteur  de moyenne cylindrée

     

  • ogmabreizh
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    Le 29 décembre, 2014 - 21:15

    Jerattous a écrit :

    Pour remplir le vivier, on retire le bouchon du fond, un coup de marche AR et il est plein, il communique avec le passe coque du tableau AR. Pour la glacière, c'est une IGLOO marine mise en continuité du coffre coté gauche. 90 cv en barre franche, il doit falloir avoir des sacrés gros bras

    Pêcheur de palourdes... z ont des gros bras...

    C est clure que c est pas mal du tout. Le xxl pour la barre franche devrait être mieux.

    Sympa le vivier...

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