chantier pro2000
chantier pro2000
salut tout le monde.
y a t il des possesseur de coques du chantier pro 2000?
http://www.pro2000.fr/
si oui, laquelle? et motorisée avec quel moteur?
y en a t il dans ces heureux possesseurs, a avoir une coque version professionnelle immatriculée en plaisance, voila ce que m'a donné le patron comme indications concernant ces coques prof : (Coque + épaisse, renforts + nombreux, moussage à 2.5 du poids total,
inox périphériques à 0.75 m ( voir division 227 des Aff. Mar. ) = + 20% de prix en plus) ? j'ai vu qu'il y a aussi possibilité de mettre des renforts en kevlar...
je n'ai que de bons retours du chantier, et la communication avec le patron est bonne. qu'en pensez vous? en plus d etre fabriqué en France, la construction des coques a l'air super costaud, c'est réparable et transportable. en plus, je ne trouve pas que ca soit très cher vis a vis de la concurrence... c'est brut de décoffrage comme j'aime.
le PROW6 me tape bien dans l’œil, en remplacement de ma plate... parait que de plus en plus de bretons pécheurs de bar en ont du coté d'audierne...
http://www.pro2000.fr/upload/vignette-photo15-14a-opti-b46.jpg
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 février, 2014 - 16:44
désolé, mais les retours a la ligne n'apparaissent pas...
tarifs :
OPEN 400 SW 4.20 X 2.00
Réf. : 3800,00OPEN 400 XXL 4.40 X 2.20
Réf. : 4300,00OPEN 1000 REMORA 4.60 X 2.20
Réf. 1002 : 7100,00
Réf. 1003 : 7800,00Open 2000 REMORA
Réf. 2002 : 8500,00
Réf. 2003 : 9200,00OPEN 2000 OUTRE MER 4.95 x 2.07
Réf. 2002 : 7800,00
Réf. 2003 : 8500,00OPEN 3000 OUTRE MER 5.60 X 2.45
Réf. 3002 : 10200,00
Réf. 3003 : 10900,00OPEN 5000 OUTRE MER 5.95 X 2.55
Réf. 5002 : 11200,00
Réf. 5003 : 11900,00
PRO W6 : 11200,00 HT ( serie PRO pêche )OPEN 7000 OUTRE MER 6.95 X 2.45
Réf. 7002 : 13200,00
Réf. 7003 : 13900,00
PRO W7 : 13200,00 HT ( serie PRO pêche )Note explicative :
1 / Exemple : OPEN 5002 = PILOTAGE DEBOUT.
OPEN 5003 = PILOTAGE ASSIS2 / Série REMORA : Série EXTRA LARGE, pour une meilleure stabilité, et une
diminution de la dérive latérale.3/ Série OUTRE MER : Série GROS TEMPS, pour des utilisations dans des mers plus
dures,..pêche au bar, Sécurité, Navigation Sportive, etc...4/ Série PRO W7 = série professionnelle.
ACCESSOIRES
Echelle 3 Marches : 160,00
Support Moteur Auxillaire : 320,00
Ti Top Inox + polyester : 1200,00
Roll Bar : 680,00
Taud Solaire + Arceau : 480,00
Réservoir 55 l : 240,00
Réservoir 75 l : 320,00
Porte cannes fixe ( 3 ) : 130,00
Porte canne orientable : 90,00
Renfort Carbonne Kevlar
OPEN 1000 : 280,00
OPEN 2000 : 300,00
OPEN 3000 : 340,00
OPEN 5000 : 420,00
OPEN 7000 : 660,00Stabilisateurs ( 2 ) OPEN 7000 : 1600 ,00 ( posés )
Direction hydraulique jusqu'à 115 CV : 430,00
Transport / Métropole (France) : 300,00
Transport / Outre Mer par MARSEILLE : 300,00
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 mars, 2014 - 13:05
Ce sont d'excellents bateaux trés solides ,il y a meme les 2 premiers modeles qui sont en aile de mouette du style Boston Waler.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 avril, 2014 - 19:54
Et bien voilà, c'est fait la livraison de mon PRO 2000 SW400 effectuée sans problème, il ne reste plus qu'à tout remonter.
Un grand merci au chantier PRO 2000 pour leur professionnalisme, et leur disponibilité pour rendre service à leurs clients.
Mise à l'eau par PRO 2000
Changement de Vh et de remorque- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 avril, 2014 - 09:19
là au moins si je te vois pas,c'est que je suis ensuqué !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 avril, 2014 - 12:02
joli!!!
t as pris un petit modele alors... tu vas mettre quoi derriere?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 avril, 2014 - 13:32
Je remonte le moteur que j'avais sur mon petit RIO Yamaha 30 cv quatre temps de 2007 avec 180 heures.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 avril, 2014 - 16:01
Il est petit dehors mais grand dedans , et surement bien plus de place que dans un semi rigide de 5 mètres .
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 26 avril, 2014 - 22:08
Quelques nouvelles du PRO 2000 SW400
Le moteur est montéLa console (2 GPS + 2 sondeurs) ne pas regarder le bordel dans le garage
Avant du bateau, si j'aurai moins de ventre pour passer par les portes, je pourrai dormir dedans.
Cinq gilets rentrent sans problème dans un seul cotéLe vivier, pour le remplir il ne faut partir en mer trois mois. ;D ;D ;D le pare brise est démonté pour rentrer dans le garage
Le réservoir dans le coffre gauche, coffre identique coté droit.
Si tout va bien en début de semaine prochaine il va à l'eau.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 avril, 2014 - 22:25
... Le réservoir dans le coffre gauche, coffre identique coté droit.
...
Perso , je mettrai le réservoir dans l 'autre sens ( en le faisant tourner de 180 ° ) .
Ainsi, quand le bateau sera incliné l' avant + haut que l' Arrière, ( par ex, lors de la mise à l' eau ) le carburant aura moins tendance à s' échapper par la bouchon de la nourrice ( ou sa mise à l' air ) .
Après cela, je dirai qu'à part les dalles de plancher en plastique , il ne manque rien à ton superbe joujou !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 avril, 2014 - 08:18
Bonjour Ski Wake
Très bonne remarque pour le réservoir, il faudra que je perde l'habitude d’ouvrir la vis de mise à l'air avant la mise à l'eau. Je l'ai mis dans ce sens pour éviter de perdre 5 litres d'essence qui pourrait ne plus être pompé dans le réservoir si le bateau navigue avec le nez en l'air, car le tube plongeur serrait dans la partie haute et un gorille, ça pèse très très lourd.
Pour les dalles dans le bateau pas besoin, par contre dans la baille à mouillage et les coffres, j'ai mis des dalles caoutchouc qui servent de tapis de sol de 1 cm.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 avril, 2014 - 10:04
Bonjour Ski Wake Très bonne remarque pour le réservoir, il faudra que je perde l'habitude d’ouvrir la vis de mise à l'air avant la mise à l'eau. Je l'ai mis dans ce sens pour éviter de perdre 5 litres d'essence qui pourrait ne plus être pompé dans le réservoir si le bateau navigue avec le nez en l'air, car le tube plongeur serrait dans la partie haute et un gorille, ça pèse très très lourd...
Ok, je comprends, mais dans ce cas précis, il doit etre possible de mettre une "cale" sous la partie AR de la nourrice afin que même lorsque la coque est inclinée, le niveau de carburant soit horizontal ; enfin, moi , je procèderai ainsi !
Pour les dalles dans le bateau pas besoin, par contre dans la baille à mouillage et les coffres, j'ai mis des dalles caoutchouc qui servent de tapis de sol de 1 cm.
Pour les dalles , c' était une boutade bien sûr
, cela dit , je pense que tu as tout à fait raison d'en garnir la baille à mouillage ( ce n' est pas Meac85 qui te démentira
) et tes coffres.
EN tous cas, quoiqu'il en soit , beau bateau apparemment bien conçu ... ça fait plaisir à voir ( et j' imagine pour toi, ... à .. posséder
)
Bonnes navs !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 décembre, 2014 - 11:16
Salut à tous
Comme l'année se termine, j'ai fait un récapitulatif de la consommation de mon PRO 2000 depuis son achat au mois de mai:
Bateau SW400 (4.2X2 m)
Moteur Yamaha 30 cv 4 temps carbu.
Vitesse moyenne 4500 tours (17 nœuds) et 1/3 traîne 1100 tours (3 nœuds)
72 heures de navigation, pour 224 litres de SP 98 = une conso de 3,11 L/HBateau vraiment économique
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 décembre, 2014 - 00:28
Merci !!!
Sais tu ce que ça donnerai avec un 9.9, un 15 ou un 20 cv 4 temps ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 décembre, 2014 - 09:08
Cette coque nue pèse plus de 300kg, c'est du massif. avec un moteur de 9,9 cv ou 15 cv, je ne pense pas que tu arrives à déjauger, avec un 20 cv seul ou deux personnes à bord cela doit aller, mais il ne faut pas compter faire des excès de vitesse Avec un 30 cv, c'est des 23 nœuds seul, et 21 nœuds (vitesse maxi) à deux (Goby + moi = 200 kg) Avec un 40 cv deux temps se doit être un véritable kart de course.
Pour la pêche, cette coque est super et de la place à revendre + une stabilité irréprochable au mouillage. Que du bonheur !!!!!!!
Yves- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 décembre, 2014 - 10:20
Ma première plate alu faisait le même poids. 440 de long et motorisée par un 25 cv 4 tps.. même vitesse.
Y a moyen de mettre un 20 cv maquillé sans soucis. A creuser... merci pour le retex ! Même prix que le crescent, je pense que mon prochain bateau sera celui là.T as comparé les 2 modèles avant d en choisir un ? Entre 400 sw et 400 xxl ?
Par contre je trouve le moteur vachement bas par rapport aux coffres arrières. ..
pas forcément top pour une motorisation barre franche... font ils plusieurs hauteur de tableau arrière ? En y montant accessoirement un moteur arbre long...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 décembre, 2014 - 10:56
OZMAGREB
Je peux te répondre avec certitude puisque de 1983 à 1993 j'ai eu le meme genre de coque en Aile de Mouette ,dont mes photos ci dessous .
La derniere photo avec le gars en Jaune est celle du chantier JULIEN qui faisaient aussi des Voiliers insubmersibles.
Je l'avais acheté neuf avec un 9,9 - 2 temps car pas encore le permis en 1983 .
Avec 9,9 les ballades c'était que du plaisir , lent " mais pas mal au dos "
Gonflé en 15cv j'arivais à déjauger seul ou à deux (dont 1 à l'avant)
Ensuite en 1983 j'ai posé le YAM 30cv - 2 temps - et là tout change le bateau est en permanence dans les airs meme à demi régime et quand ça retombe ça fait mal au dos.trés inconfortable ,et impensable d'avoir des équipiers sur l'avant .
Et si tu monte pas en régime pour déjauger et bien le Nez du bateau se souleve pas mal.
Il faut naviguer impérativement debout accroché à la console pour pouvoir supporter les chocs .
Il faut savoir que ces coques necessitent de naviguer en planage (déjaugé) ,ce sont les 2 tunels ,EXTRA pour la tenue en Mer qui font que la coque marsouine sans cesse .
Et si tu poses un 4 temps YAM de 30 cv de 98kgs c'est bien pire , sauf si tu installes des grands FOILS USA comme a posé JERRATTOUS , et en trimant plus en Négatif avec cela le NEZ du bateau ne se leve pas sans arret . j'ai fait plusieurs ballades avec lui et c'est confortable.
En tout cas ces coques Ailes de Mouette meme en 4m X 1,70 ont une trés bonne stabilité latérale et à l'arret et en navigation , et cela meme dans une mer déchainée ,la tenue de CAP y est Super ,et en virage sérré il ne glisse pas du tout donc faut s'accrocher, exactement comme un Karting .
.
Disons qu'on peut comparer cette coque à une planche posée sur l'eau, elle ne se retournera jamais.Le mien était homologué Insubmersible marine Marchande , 6 personnes - 50cv maxi -
4,07 X 1,70 et seulement 200kgs.j'y avais fait quelques aménagements ,surelevé la console qui était trop basse , agrandi le coffre arriere , confection de 2 coffres à l'avant .
Dans le meme style tu as aussi en occasion l'Arcoa 135 qui est pas mal aussi et que je voulais mais étant un poil plus grand ,je n'avais pu avoir l'agrandissement de ma place au port .
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 décembre, 2014 - 11:10
Merci. Je connais ces autres modèles. Ce qui me plaît chez pro 2000 c est la largeur du modèle xxl. Super stable. Pas besoin d excès de vitesse c est 10 noeuds max chez nous et seulement en zone d écope. ..
Du moment que ça avance à 3 dedans et que ça passe les courants de 8 noeuds ça me va...
PS ça sera sans console.
Barre franche power !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 décembre, 2014 - 11:28
JERRATTOUS avait un moteur court , donc il a fait couper le tableau par le chantier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 décembre, 2014 - 11:37
Pour le moteur qui est bas, c'est à ma demande car mon moteur est un arbre court donc le tableau AR a été recoupé par PRO 2000. A l'origine il est 8 cm plus haut.
La console aussi a été recoupée (10 cm en moins) pour passer à la porte du garage.
Pour des raisons d'accès dans mon garage j'ai été obligé de choisir le SW de 4,20X2,00 m car le XXL en 4,40 X2,20 m, ne rentrait pas dedans.
C'est une coque en V, même avec le moteur bas, aucune entrée d'eau avec deux personnes assises sur les coffres AR.
Ils sont super-sympa, ils sont à l'écoute de leurs clients, et ils font tous pour les satisfaire.
Ma coque chez Pro 2000 avant transformation, conforme au prix indiqué 3800 €- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 décembre, 2014 - 11:49
Si tu le prends sans console, tu dois pouvoir même faire une partie de boules dedans tellement qu'il y a de la place
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 décembre, 2014 - 12:08
Salut à tous
Comme l'année se termine, j'ai fait un récapitulatif de la consommation de mon PRO 2000 depuis son achat au mois de mai:
Bateau SW400 (4.2X2 m)
Moteur Yamaha 30 cv 4 temps carbu.
Vitesse moyenne 4500 tours (17 nœuds) et 1/3 traîne 1100 tours (3 nœuds)
72 heures de navigation, pour 224 litres de SP 98 = une conso de 3,11 L/HBateau vraiment économique
Salut
oui mais en poissons ça fait quoi?
OZMAGREB
Je peux te répondre avec certitude...
tu m'as tué là
Fred
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 décembre, 2014 - 12:14
goby a écrit :
OZMAGREB
tu m'as tué là
Fred
pour un peu ..
Et c'était Zorglub- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 décembre, 2014 - 14:27
Salut à tous
Comme l'année se termine, j'ai fait un récapitulatif de la consommation de mon PRO 2000 depuis son achat au mois de mai:
Bateau SW400 (4.2X2 m)
Moteur Yamaha 30 cv 4 temps carbu.
Vitesse moyenne 4500 tours (17 nœuds) et 1/3 traîne 1100 tours (3 nœuds)
72 heures de navigation, pour 224 litres de SP 98 = une conso de 3,11 L/HBateau vraiment économique
Salut
oui mais en poissons ça fait quoi?
OZMAGREB
Je peux te répondre avec certitude...
tu m'as tué là
Fred
pour consommer si peu faut pas etre chargé en poids- sons
par contre JERRATTOUS t'as pas indiqué ta consomation maxi en charge 4 personnes
tu m'avais dit 15 à 20 L/h il me semble
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 décembre, 2014 - 15:05
oui mais en poissons ça fait quoi?
Entre le bateau et le pêcheur, des deux qui est le plus mauvais, ou le moins bon. Là est la question ?????
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 décembre, 2014 - 15:31
goby a écrit :
OZMAGREB
tu m'as tué là
Fred
pour un peu ..
Et c'était ZorglubEviv bulgroz !
Je n avais même pas capté. ..
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 décembre, 2014 - 15:33
par contre JERRATTOUS t'as pas indiqué ta consomation maxi en charge 4 personnes
tu m'avais dit 15 à 20 L/h il me semble
A trois personnes, ou tout les deux (jerattous = Laurel & Goby = Hardi 210 kg) à 4500 tours pour 17 noeuds c'est du 5,6 l/h maxi. Par contre avec la poignée en coin à 5300 tours pour 23 noeuds c'est du 16 l/h même seul
.
En mode pêche à la traîne à 1200 tour pour 3,5 noeuds c'est du 0,5 l/h.
La conso donner plus haut c'est une moyenne sur 72 heuresPoignée en coin 5 consomme comme si t avais un 2 temps en fait...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 décembre, 2014 - 15:38
par contre JERRATTOUS t'as pas indiqué ta consomation maxi en charge 4 personnes
tu m'avais dit 15 à 20 L/h il me semble
A trois personnes, où tous les deux (jerattous = Laurel & Goby = Hardi 210 kg + 10 litres de bibines) à 4500 tours pour 17 noeuds c'est du 5,6 l/h maxi. Par contre avec la poignée en coin à 5300 tours pour 23 noeuds c'est du 16 l/h même seul
.
En mode pêche à la traîne à 1200 tours pour 3,5 noeuds c'est du 0,5 l/h.
La conso donner plus haut c'est une moyenne sur 72 heures- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 décembre, 2014 - 15:46
Poignée en coin 5 consomme comme si t avais un 2 temps en fait...
Exact, 2 ou 4 temps à donf, même conso.
Ogmabreizh, je t'ai envoyé un MP
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 décembre, 2014 - 18:21
par contre JERRATTOUS t'as pas indiqué ta consomation maxi en charge 4 personnes
tu m'avais dit 15 à 20 L/h il me semble
A trois personnes, où tous les deux (jerattous = Laurel & Goby = Hardi 210 kg + 10 litres de bibines) à 4500 tours pour 17 noeuds c'est du 5,6 l/h maxi. Par contre avec la poignée en coin à 5300 tours pour 23 noeuds c'est du 16 l/h même seul
.
En mode pêche à la traîne à 1200 tours pour 3,5 noeuds c'est du 0,5 l/h.
La conso donner plus haut c'est une moyenne sur 72 heuresExemple de ce YAM 30cv - 4 temps
Ah!!! voici une confirmation que dans les HAUTS REGIMES le 4 temps consomme comme un 2 temps, du moins dans les moyennes cylindrés jusqu'à 60/70cv,
D'ailleurs la conso maxi est indiqué sur les Docs Atelier et elle ne trompe pas.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 décembre, 2014 - 00:05
Autant garder du 2 temps qui coûte bcp moins cher à l achat.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 décembre, 2014 - 00:09
Poignée en coin 5 consomme comme si t avais un 2 temps en fait...
Exact, 2 ou 4 temps à donf, même conso.
Ogmabreizh, je t'ai envoyé un MP
Pas trouvé comment lire les mp par tel...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 décembre, 2014 - 08:03
Pas trouvé comment lire les mp par tel...
Normalement tu as dû recevoir un mail (pas possible de les lire sur le forum)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 décembre, 2014 - 09:54
Pas trouvé comment lire les mp par tel...
Salut
Oui ce n'est plus un message sur le forum mais un mail sur la boite mail que tu as indiqué lors de ton inscription.
Fred
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 décembre, 2014 - 11:27
Autant garder du 2 temps qui coûte bcp moins cher à l achat.
Sur mon open de 580kgs à vide sans moteur avec le Yam 2 temps 60cv en planage économique je consomme entre 12 et 15 l/h à environ 3300 / 3700 T et , et ça peut monter jusqu'à 23 L/h .au maxi .
Pour l'équivalent en puissance (et meme rapport d'embase) j'aimerai bien avoir le nouveau Yam 70 - 4 temps qui pese le meme poids ,mais environ 11 000 euros
à 3500T 4000T ou 5000T j'économiserai environ 5 L par heure
et environ 3 L/h à 5500 T mais trés peu souvent à ce régime maxi .
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 décembre, 2014 - 12:13
Autant garder du 2 temps qui coûte bcp moins cher à l achat.
Sur mon open de 580kgs à vide sans moteur avec le Yam 2 temps 60cv en planage économique je consomme entre 12 et 15 l/h à environ 3300 / 3700 T et , et ça peut monter jusqu'à 23 L/h .au maxi .
Pour l'équivalent en puissance (et meme rapport d'embase) j'aimerai bien avoir le nouveau Yam 70 - 4 temps qui pese le meme poids ,mais environ 11 000 euros
à 3500T 4000T ou 5000T j'économiserai environ 5 L par heure
et environ 3 L/h à 5500 T mais trés peu souvent à ce régime maxi .
Donc pas du tout intéressant. . (De passer sur 4 tps)
Ça me rappelle certaines conversation il y a près de 10 ans maintenant sur les 2 temps qui étaient moins bien que les 4 temps que ça serait interdit etc.. on va bientôt regretter nos vieux 2 temps en petite puissances... moi qui était passé sur 4 tps je suis content d être revenu sur 2 temps.
Je ne sais pas si je suis le seul ou pas...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 décembre, 2014 - 12:31
Pas trouvé comment lire les mp par tel...
Normalement tu as dû recevoir un mail (pas possible de les lire sur le forum)
Vu et répondu.
Y aurait moyen de le prendre sous toutes les coutures en photo ? Détails option etc...
T as mis une bande molle ?
T as l option renforts kevlar ? C est mieux ?Aménagement à bord c est quoi les plus et moins pour toi ? Pourquoi le remora et pas un outremer ormis le prix ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 décembre, 2014 - 17:25
Quelques photos SW400 au moment de la livraison sans modification ni option
La coque
Le vivier
Coffres AV
Baille de mouillage
Coffre AR
La livraison effectuée gracieusement par Mr. Raynal un dimanche matin à 3km de mon domicile- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 décembre, 2014 - 17:59
Une petite série de photos sur les modifications effectuées par moi-même
Le moteur sur le tableau AR
La console et son équipement
Rajout, d'une porte au centre de la plateforme AV pour un accé plus facile au coffre
Pose d'une rembarde inox pour faciliter les oprèrations de mouillage
Un petit siège monté sur platine pivotante sur le vivier (bien pratique pour pêcher)
Le siège du capitaine
Une petite plateforme de bain avec son échelle
Et voila tu sais tout de mon boat.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 décembre, 2014 - 19:08
Avec toutes les Options Tu peux multiplier le prix du neuf par au moins 1,5Et le siege rouge c'est aussi pour moi quand on va chasser ensemble les Cagolles
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 décembre, 2014 - 19:28
T as mis une bande molle ?
T as l option renforts kevlar ? C est mieux ?Aménagement à bord c est quoi les plus et moins pour toi ? Pourquoi le remora et pas un outremer ormis le prix ?
Pour répondre à tes questions
Je n'ai pas mis de bande molle car pas d'échouage
Option kevlar/carbonne sur un bateau motorisé avec un petit moteur de 30 ou 40 cv c'est complétement inutile..
Mon choix pour cette coque a été son prix, la stabilité avec sa coque en ailes de mouettes, la place à bord. ses dimensions pour le rentrer dans mon garage.
Les moins, marsouinage au desus de 20 nœuds,
Un bateau typé 100% pêche un vrai plaisir, je le recommande.
Pour les modèles Remora & outremer comme je ne les connais pas, je m'abstiens de porter un jujement sur ces modèles
Un petit rappel: Je ne suis pas sponsorisé par les chantiers PRO2000, juste un client satisfait de son achat- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 29 décembre, 2014 - 20:01
Goby, encore je n'ai pas parlé des futurs flaps, de la table, et de la super glacière pour la bibine.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 décembre, 2014 - 20:04
Merci pour toutes toutes ces photos et ces réponses !
Ça donne envie ! Pourquoi pas un petit 3000 en barre franche...
Le vivier est alimente automatiquement ? Il sert de glaciere ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 29 décembre, 2014 - 20:37
la barre franche n'est pas spécialement sécurisant quand il y a des vagues et de plus mal assis,
Et le bateau aura trop de poids à l'arriere ,mauvais pour déjaugeage et ensuite une bonne assiette à régime modéré,
tel qu'il est actuellement avec ce moteur en barre franche ,le bateau n'aurait plus du tout le meme comportement , beurk j'ose meme pas y penser
Plus le bateau est court et moins il faut de poids sur l'arriere,
et pour le vivier qui est sous le plancher il sert aussi de ballast à l'arret ,il suffit d'ouvrir la vanne ,puis quelques metres en marche arriere, et il se remplit automatiquement,
mais nous on y met les glaçons et bouteilles pour
mais dans ton cas avec un 6cv ça devrait bien faire en barre franche
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 décembre, 2014 - 20:40
Ce bateau est vraiment bien conçu ! Je n'en reviens pas de tous les rangements , c'est le top!
J'ai un collègue qui échangerait bien son sr de 5.50m pour un pro 2000 , je comprends mieux pourquoi maintenant !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 décembre, 2014 - 20:48
Pour remplir le vivier, on retire le bouchon du fond, un coup de marche AR et il est plein, il communique avec le passe coque du tableau AR. Pour la glacière, c'est une IGLOO marine mise en continuité du coffre coté gauche. 90 cv en barre franche, il doit falloir avoir des sacrés gros bras
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 décembre, 2014 - 21:13
Ce bateau est vraiment bien conçu ! Je n'en reviens pas de tous les rangements , c'est le top!
J'ai un collègue qui échangerait bien son sr de 5.50m pour un pro 2000 , je comprends mieux pourquoi maintenant !
Attention le passage en mer n'est pas du tout pareil en Semi rigide et en Aile de Mouette.Et oui bien sur , en 1983 c'était la bonne époque des zodiac et bombard et la sortie du
J 13 en aile de mouette et je l'avais acheté ,pas mal de possesseur de gonflables , changeaient aussi pour prendre le J 13 ,le comportement de navigation et la stabilité y est pour ainsi dire exactement pareil , en gonflable ou en aile de mouette.je n'ai pas dit semi rigide
mais la qualité de fabrication du J 13 était loin de valoir celle du SW 400 de pro 2000
il pesait 200kgs donc 100kg de moins et cela est trés important avec un moteur de moyenne cylindrée
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 décembre, 2014 - 21:15
Pour remplir le vivier, on retire le bouchon du fond, un coup de marche AR et il est plein, il communique avec le passe coque du tableau AR. Pour la glacière, c'est une IGLOO marine mise en continuité du coffre coté gauche. 90 cv en barre franche, il doit falloir avoir des sacrés gros bras
Pêcheur de palourdes... z ont des gros bras...
C est clure que c est pas mal du tout. Le xxl pour la barre franche devrait être mieux.
Sympa le vivier...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter