Changer huile d'embase sans pompe Help
Changer huile d'embase sans pompe Help
Bonjour,
En voulant gagner 2 balles mon voisin à commandé de l'huile d'embase sur le net
Mais il n'a reçu que le liquide.
Apparemment il faut mettre l'huile sous pression pour éviter les bulles d'air de bas en haut ?
Comment peut on faire si on a pas une espèce de seringue pour réaliser l'opération ?
Merci pour vos réponses
Jo
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Le 10 août, 2014 - 13:45
Eh bien , à mon avis ( mais je peux me tromper , je ne suis pas un spécialiste ... ) la réponse est dans ta question ...
Il ne reste plus à ton ami qu' à investir dans une pompe à huile
ça lui servira pour les années suivantes
S' amuser à " bricoler " la lubrification d' une embase, je ne suis pas sur que ce soit un bon calcul , par rapport aux risques ..
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Le 10 août, 2014 - 14:45
Pour faire la vidange de mon embase ,et pour le remplissage par le bas, je me suis fabriqué une pompe avec un bocal de petits pois une valve de vélo, et un morceau de tuyau d'essence, je remplis le bocal d'huile, je le ferme, quelques coups de pompe et l'huile passe dans l'embase par le tuyau en caoutchouc qui rentre forcé dans le trou de vidange. Cela marche super-bien pour pas un radis (28 euros de gagné)
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Le 10 août, 2014 - 18:10
encore plus simple, j'utilise une cartouche de silicone vide...
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Le 10 août, 2014 - 18:11
avec une poche à douille de pâtissier peut être?
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Le 10 août, 2014 - 19:03
Le problème est que le remplissage doit être obligatoirement effectué par le bouchon de vidange située sous l'embase. Comment utiliser une cartouche de silicone, ou une douille de pâtissier positionner vers le bas.??
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Le 10 août, 2014 - 19:11
Pour faire la vidange de mon embase ,et pour le remplissage par le bas, je me suis fabriqué une pompe avec un bocal de petits pois une valve de vélo, et un morceau de tuyau d'essence, je remplis le bocal d'huile, je le ferme, quelques coups de pompe et l'huile passe dans l'embase par le tuyau en caoutchouc qui rentre forcé dans le trou de vidange. Cela marche super-bien pour pas un radis (28 euros de gagné)
Merci super astuce, je la communiqué à mon voisin
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Le 10 août, 2014 - 19:14
Arrettez de vous faire chier avec n'importe quoi , il faut acheter le petit bidon plastique spécial avec l'embout qui se visse sur l'embase et c'est nikel .
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Le 10 août, 2014 - 19:23
Arrettez de vous faire chier avec n'importe quoi , il faut acheter le petit bidon plastique spécial avec l'embout qui se visse sur l'embase et c'est nikel .
Oui mais c'est 28 € (un chou c'est un chou) et oui je suis un rat.
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Le 10 août, 2014 - 19:39
Le problème est que le remplissage doit être obligatoirement effectué par le bouchon de vidange située sous l'embase. Comment utiliser une cartouche de silicone, ou une douille de pâtissier positionner vers le bas.??
ça se fait sans problème, je l'ai fait il y a un mois, si j'avais su j'aurais fait une photo
le pire c'est que j'ai une seringue, mais je préfere l'embout conique d'une cartouche, c'est étanche
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Le 11 août, 2014 - 07:30
bien sur avec la seringue pas d'etancheité , mais avec votre systeme bricolé vous devriez vous procurer le petit raccord fileté , qui est en vente .
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Le 11 août, 2014 - 08:08
Hello !
Moi je fais avec çà :
un vieux bidon de lave-main(pouss-mouss) , sur la sortie, je serflex un bout de tube et le raccord sur l'embase est un embout de gonfleur de plage...
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Le 11 août, 2014 - 11:45
que ça ? , pas de durite ?? ,pas de raccord pour l'orifice ??? tu ne dois pas avoir 1 litre à injecter car galere et pendant que tu re remplis ta fiole faut tout boucher sinon ça coule sur le sol .moi j'ai cela et au bout je pose le raccord à vis adapté au moteur et grand débattement de l'axe pompinette.
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Le 11 août, 2014 - 12:00
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Le 11 août, 2014 - 13:12
C'est une galère pas possible ton truc !!!! Un système comme moi avec un bocal + un bidon de 2 litres d'huile à 18 € GJ4 ou GL5 de boite à vitesses acheté chez "Carrouf" et tu es tranquille pour trois ans.
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Le 14 août, 2014 - 07:26
Hop...
Faut lire un peu quand même les mecs...
Cà (300 ml bouchon à vis...) et de l'huile 80W90...
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Le 14 août, 2014 - 18:56
Domage que je sorte à l'instant de son embalage ma toute nouvelle pompe à huile... Avec un peu d'imagination on fait des merveilles, je prends note et j'applaudis
:applaudit:
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Le 24 août, 2014 - 11:22
Personnelement j ai fait ca direct avec le tube forme dentifrice et je met de l huile d embase motul translub sae90 ( enfin 4 ou 5 tubes !!! et un peu de perte par terre ...)
le systeme qui me fascine est celui du Gorille marseillais, il en a un de cerveau et comme lui j aime pas depenser pour rien quand on peut recycler et en plus si c est utile, il faut le faire.
le pouss pouss aussi c est pas mal il n y a que la contenance qui est legere mais ca suffit, en plusieurs fois au pire avec le doigt pour boucher...
Bravo pour vos astuces
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Le 24 août, 2014 - 11:42
Mon petit reservoir pompinette je l'ai acheté en 1983 , je pense l'avoir bien amorti depuis des années d'utilisation , chaque année sur mes moteurs et parfois sur d'autres moteur dont je fait la révision.
Tu remplis le tiens avec le tube d'huile (style dentifrice) dans ce contexte que je connais bien 1er) il en coule pas mal sur le sol , 2em) je pense que pour ton 115 un seul tube ne suffit pas (c'est le cas sur mon Yam) donc quand le premier tube est vidé le temps de prendre le deuxieme meme s'il est préparé = encore une perte sur le sol , certainement pas un peu mais beaucoup.
Et tes 4 tubes coutent bien plus chere que mes 2 litres de boite voiture en synthese .
Meme si j'utilise de l'huile de boite de voiture ,qui est bien moins chere ,je n'aime pas le gaspillage.
hihihihihi
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Le 24 août, 2014 - 11:44
Et tu dis ne pas dépenser pour rien .
hihihihihi
je sais pas mettre les émoticones
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Le 24 août, 2014 - 15:51
ah oui je n aime pas dépenser pour rien, mais avant d etre sur votre forum je pensais que pour une embase, il fallait de l huile d embase et pour le trim de l huile de trim ... mais il n en est rien
petit hors sujet c est comme si en voiture pour des indices identiques style 5w40, il en existe pour essence et pour diesel ...alors que c est de l huile qui a les meme propriétés parfois meme c est indiqué essence et diesel sur le bas de gamme et seulement essence et seulement diesel quand c est plus cher alors la encore moi pas comprendre.
il est clair que d avoir les bonnes infos est essentiel afin d economiser pour un resultat qui sera identique ou mieux
beaucoup par terre? il n en est rien je ne l ai pas fait seul et je criai quand on perdait une goutte ... on en a perdu je dirai les 1/3 d un tube ce qui est correct
pour le prix j ai payé en tout 20e les 5, ca fait cher mais j ai tout rempli et il m en restait
pour les emoticones, quand tu reponds, en haut a droite il y a un smiley genre pacman qui te sourit, clique dessus ;)
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Le 24 août, 2014 - 16:04
ah oui je n aime pas dépenser pour rien, mais avant d etre sur votre forum je pensais que pour une embase, il fallait de l huile d embase et pour le trim de l huile de trim ... mais il n en est rien
[/quot
Réponse de GOBY.
Si il en est quelque chose.tu fait erreur .
Dans nos embases classiques (pas le derniers modeles de Mercury par exemple) on peut mettre sans probleme de l'huile de boite vitesse MANUEL surtout pas de l'huile boite vittesse automatique .
Par contre dans le TRIM ce n'est pas du tout de l'huile de boite vittesse MANUEL.
Allez Hop Faut que tu revidange tout .hihihih.
Merde alors cje n'ai pasdu tout le SMILEY en haut à droite .
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Le 24 août, 2014 - 16:16
L'huile DEXRON III ou II est pour boite vitesse automatique.
La DEXRON II ou III fait aussi pour les verrins hydrauliques , mais attention il y a 3 couleurs ,surtout ne pas mélanger les couleurs car probleme d'acidité et de joints spie ,il y a la rouge , la rosée et la jaune transparente .
L'huile NORAUTO DEXRON III est une huile pour boîtes de vitesse automatiques adaptée à la plupart des véhicules.
Grâce à ses qualités anti-usure élevées, l'huile NORAUTO DEXRON III garantit la longévité de la boîte et assure un passage en douceur des vitesses, à froid comme à chaud.
Cette huile convient aux boîtes de vitesse automatiques lorsque le constructeur préconise un produit répondant à la norme GM ATF type DEXRON III ou DEXRON II E. - See more at: http://www.norauto.fr/produit/huile-boite-automatique-norauto-dexron-iii-1-litre_237795.html#sthash.wnbROaYt.dpuf- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 24 août, 2014 - 22:44
pour les emoticones, quand tu reponds, en haut a droite il y a un smiley genre pacman qui te sourit, clique dessus ;)
Merde alors cje n'ai pasdu tout le SMILEY en haut à droite .
Tout pareil Goby j'ai pas de smiley en haut à droite :jsaispo: :gratgrat:
Fred
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Le 24 août, 2014 - 23:28
J'avais morzilla firfox = pas de smiley je viens de passer à chrome idem pas de smileyhttp://www.discount-marine.com/club/sites/all/modules/smileys/packs/dimar/chaispas.gif
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Le 24 août, 2014 - 23:52
je suis sous internet explorer ...
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