changer de moteur
changer de moteur
bonjours
j ai un bateaux avec moteur in board omc 6 cyl je ne trouve pas de moteur que ca soit 4,6 cyl ou v6
est il possible de passer en hord bord le choix et plus important
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Le 26 avril, 2009 - 19:29
Pourtant c'est facile à trouver ces moteurs là
Un exemple : un V6 4.3 Mercruiser
http://www.kapaza.be/Sports_nautiques_et_bateaux/Moteurs/16933255/Mercruiser_v6_4_3_motor.html
Il parle aussi français
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Le 1 mai, 2009 - 08:31
merci pour ta reponse ,mais ca ne repond pas a la mienne
c pas que j en est pas trouver c juste que vers chez moi il y en a pas donc je repose la question est il possible de passer en inboard en hordboard
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Le 1 mai, 2009 - 10:12
il y a des possibilités d' echange standard de moteur IB ...
et puis c' est quoi comme bateau ?
Le changement de type de transmission peut se faire de differentes façons
Pose sur tableau AR, chaise " bracket" ....
Quoiqu'il en soit, attention c' est quand meme du gros boulot !!!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 mai, 2009 - 10:17
Une belle chaise bracket, c'est au minimum 1500 €
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Le 1 mai, 2009 - 11:17
Oui c’est possible mais il faut transformer le tableau arrière de
ton bateau pour supporter le montage du moteur Hors bord. Tu peux
aussi monter ton moteur sur une chaise par contre ton bateau risque
de ne plus avoir le même comportement sur l’eau. Pour finir si
tu veux être en règle et couvert par ta compagnie d’assurance
tu dois signaler la transformation aux affaires Maritime. Tu auras
certainement l’obligation de présenter ton bateau à un inspecteur du
centre de sécurité des navires de ta région qui validera la transformation
Moi je l’ai fait pour un petit bateau de 5m. Il y avait à l’origine un
120 CV inbord et j’ai monté un 50CV Hors bord
Bon couragephotos dans ma galerie
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Le 1 mai, 2009 - 11:32
capfalcon ,
que dire en allant voir ta galerie .... ??
si ce n' est que je suis TRES impressionné par tes " oeuvres " ....
qui ont nécessité beaucoup de temps, de technique, de meticulosité pour arriver a un travail ou c' est plus neuf que neuf ...Encore Bravo et quelle fierté pour toi de naviguer sur TON chef d' oeuvre ....
Si le Clem n' etait pas parti en GB se faire desosser, ...
Dieu seul sait ce que tu aurais ete capable d' en faire !! :super:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 mai, 2009 - 11:55
Je te remercie sky wake 75
lorsque je l’ai vendu en 2003 j’avais un pincement au cœur mais je venais de trouver une autre épave celui que j’ai actuellement
Pour ce qui est du Clémenceau j’aurai eu de mal à le tracter à l’époque j’avais une Samba je pense qu’elle aurait fait la Gueule- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 mai, 2009 - 10:19
bonjours
j ai un bateaux avec moteur in board omc 6 cyl je ne trouve pas de moteur que ca soit 4,6 cyl ou v6
est il possible de passer en hord bord le choix et plus important
Salut,
Laurent passe voir tes M.P. :wink:
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Le 2 mai, 2009 - 12:17
J'ai commencé à lire les premiers échanges et me disais : mais pourquoi remplacer un inboard par un hord bord avec tout ce que cela implique comme boulot ?
Et là je tombe sur le message de Ski wake 75 :
capfalcon ,
que dire en allant voir ta galerie .... ??
si ce n' est que je suis TRES impressionné par tes " oeuvres " ....
qui ont nécessité beaucoup de temps, de technique, de meticulosité pour arriver a un travail ou c' est plus neuf que neuf ...Alors je vais faire un tour sur ta gallerie Capfalcon et j'en suis encore bouche bée. Bravo ! Du grand art !
Du coup laurent083, je n'ai qu'un conseil ; confie ton boat à Capfalcon :wink:
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Le 2 mai, 2009 - 20:51
J'ai commencé à lire les premiers échanges et me disais : mais pourquoi remplacer un inboard par un hord bord avec tout ce que cela implique comme boulot ?
je m' etais fait la meme reflexion - assez logique en soi - ....
jusqu' à ce que ma curiosité me pousse a aller voir la galerie , et là ...
vous connaissez la suite :wink: :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 mai, 2009 - 23:45
Desolé pour toi laurent 83 mais je suis ok pour te conseiller
Naviguer avec sa petite famille sur le bateau que l’on construit donne beaucoup de satisfaction.
J’ai pris beaucoup de plaisir à le concevoir. Je ne veux décourager personne mais le travail du polyester en grande quantité est vraiment ingrat (150kg de résine ,2 rouleaux fibres, dont 1 de mat 300 et 1 de rowing 500 ont été nécessaire)
Je le voulais tout en polyester, mis à part les longerons et le renfort du tableau arrière en contre-plaqué stratifiés. Cela a engendré de concevoir un moule pour chaque pièce (le pont, la console et les capots des coffres) J’avais aussi sympathisé avec le patron d’un petit chantier naval qui m’a bien conseillé. Le dosage de la résine, le positionnement des tissus et l’application du gelcoat ne s’improvisent pas. Il faut éviter les jours trop humides et les températures inferieurs à 20°.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter