Changement Soufflets embase Bravo One
Changement Soufflets embase Bravo One
Bonjour à tous,
Je veux savoir comment changer les soufflets sur mon embase mercruiser bravo oneX.
Je recherche donc une revue technique ou des documents et conseils
pour réaliser cette opération.
Je trouve aussi que mon embase claque beaucoup à l'enclenchement
de la marche AV ou AR ! on m'a dit que c'est normal sur les Mercruiser et mercury ! quelqu'un a t'il des infos à ce sujet ?
Merci pour vos conseils
ChristianB
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Le 5 juillet, 2006 - 21:51
Pas de claquement sur mon embase.
Sinon pour les soufflets mieux vos être habitué au changement de soufflets car il y a risque de percer le nouveau au remontage chose que tu vois qu'une foi le bateau dans l'eau.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 6 juillet, 2006 - 11:30
Salut Christian,
je pense que tu peux trouver ton bonheur ici :http://www.dam-marine.com/renseignements.htm
j'ai changé mon soufflet sur mon embase volvo penta et c'est pas trop compliqué ,il faut juste prendre son temps et etre 2 pour enlever l'embase si tu veux pas te casser le dos :?
ca m'interesse ton histoire de claquement car la mienne claque mais seulement au passage en marche arriere :-(
si quelqu'un à une idée je suis aussi preneur :wink:
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Le 6 juillet, 2006 - 11:31
peut etre le ralenti trop élevé au declenchement de l'inverseur ??!!! :idea:
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Le 6 juillet, 2006 - 16:54
peut etre le ralenti trop élevé au declenchement de l'inverseur ??!!!
c'est une bonne idée mais pour mon cas le ralenti est meme un peu trop bas :?
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Le 6 juillet, 2006 - 18:09
alors peut etre le cable d'inversion hs ( ne se tendrai pas assez et ferai que les canelures du mécanisme ne se mettent pas tout a fait en face l une de l autre d'ou le crac :)
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Le 6 juillet, 2006 - 21:42
ah oui je vais regarder de ce coté là.
à un moment je me suis dit que c'etait l'embrayage auto qui etait usé.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 juillet, 2006 - 20:13
Merci pour les réponses,
Mon ralenti est à 850 trs ce qui me semble normal.
Je vais donc voir du côté du cable.
A noter que avec une hélice alu il n'y a presque pas de claquements
par rapport à une inox ( pb d'inertie probablement ).Bonne navigation
Christian
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Le 10 juillet, 2006 - 09:30
Salut Christian ;)
tiens nous au courant si tu trouves le probleme de claquement, quand j'ai demonté mon embase j'ai remarqué que le cable était usé, je pense que Xela a raison le cable ne doit pas etre assez tendu et le moteur accelere avant que les pignons soient enclenchés.
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