CHANGEMENT MOTEUR

CHANGEMENT MOTEUR

Posté le 23 décembre, 2011 - 12:07
5 lectures
5 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

BONJOUR

peut t'on changer de puissance du moteur sur une coque de 4.35 .sur la plaque du constructeur il marque maxi 30cv

car cela n'est assez  puissant je voudrais mettre 50 cv

j'ai actuellement un 30cvefi mariner 

a++++

 

5 commentaire(s)
  • philou_d_o_douce
    philou_d_o_douce
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 26/04/2010
    Messages : 3
    Le 23 décembre, 2011 - 13:27

    Bonjour,
    Hélas, ce n’est pas possible. Le constructeur a développé et conçu son bateau pour une puissance maximale. Les renforts au niveau des longerons et du tableau arrière notamment ne sont pas dimensionnés pour supporter une puissance supérieure.
    D’autre part, équiper son bateau avec une puissance supérieure à la puissance maximale indiquée par le constructeur pose un problème en terme de réglementation, en cas de contrôle, et surtout au niveau des assurances qui en cas d’accident ne couvriront pas.
    Cdt.
    Philou.

  • Jerattous
    Jerattous
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 26/12/2010
    Messages : 50
    Le 23 décembre, 2011 - 13:39

    philou_d_o_douce a écrit :

    Bonjour, Hélas, ce n’est pas possible. Le constructeur a développé et conçu son bateau pour une puissance maximale. Les renforts au niveau des longerons et du tableau arrière notamment ne sont pas dimensionnés pour supporter une puissance supérieure. D’autre part, équiper son bateau avec une puissance supérieure à la puissance maximale indiquée par le constructeur pose un problème en terme de réglementation, en cas de contrôle, et surtout au niveau des assurances qui en cas d’accident ne couvriront pas. Cdt. Philou.

    100%100 d'accord.

  • Rocca1972
    Rocca1972
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 18/05/2011
    Messages : 30
    Le 29 décembre, 2011 - 10:51

    @daodiaibuaiwo, toi, trop fumer moquette...

  • Tournesol79
    Tournesol79
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 15/12/2009
    Messages : 1
    Le 29 décembre, 2011 - 16:17

     

     

      @daodiaibuaiwo :

     

    Je ne pense pas que tu trouves ici, chaussure à ton pied ...

    C'est un peu du chinois ton baratin ... ou alors comme dit Rocca tu fumes trop

    la moquette ... change de marque ...

     

     

     

     

     

     

     

  • CrisCat
    CrisCat
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 22/09/2007
    Messages : 43
    Le 30 décembre, 2011 - 13:40

    La reglementation autorise de dépasser de 15% la puissance maxi, ce qu'il y a d'important c'est surtout le poids du moteur .
    Le meilleur conseil que l'on puisse te donner, c'est de changer de bateau

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur