changement moteur

changement moteur

Posté le 15 juillet, 2007 - 21:37
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salut a tous j'ai un skanes 510 avec un 115cv yam et je voudrais lui monter a la place un 200ch yam . alors ma question risqué ou pas ? sachant que la puissance maxi conseillé est de 150ch ? merci a vous pour vos differents point de vue.

7 commentaire(s)
  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 15 juillet, 2007 - 21:40

    La question est surtout à quoi peux servir un 200 ch sur une coque pas adapté spécialement à la vitesse .

  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 15 juillet, 2007 - 21:49

    Il faudra surveiller de prés ton tableau arriére qui risque de ne pas apprécier. Ton assureur également risque de ne pas apprécier. Il faut le prévenir de la surmotorisation du bateau, et il n'est pas évident qu'il accepte de te couvrir dans ce cas.

  • FAB91
    FAB91
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    Quartier-maître
    Inscription : 01/05/2006
    Messages : 28
    Le 15 juillet, 2007 - 22:10

    disons que pour le tableau arriere je pensais le renforcer , pour la coque pas adapté a la vitesse je sais bien que ce n'est pas un bateau de course mais c'est une coque qui je pense pourrait encaisser sans problème cette puissance .

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 16 juillet, 2007 - 02:52

    le pb est que la vitesse d'un bateau ne depend pas uniquement de sa puissance, mais aussi de la forme de la coque et de la facon dont elle plane.

    Mon avis est que si l'architecte du skanes a prevu 150 cv max sur cette coque, c'est pas pour embeter ceux qui en veulent plus, c'est que c'est prevu comme cela et que cela marche le mieux comme cela.

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 16 juillet, 2007 - 06:43

    Change et prend un 575 tu pourras le motoriser plus fortement.

  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 16 juillet, 2007 - 07:22

    Pas nécessairement Pascalus.
    C'est souvent un probléme de poids admissible sur le tableau arriére qui limite la puissance maxi donnée par le constructeur. Ils se laissent toujours une trés grosse marge de sécurité.
    Les constructeurs sont d'ailleurs capables entre 2 séries de bateaux du même modéle d'augmenter la puissance admissible, alors qu'aucune modification sur les coques n'a été faite. Simplement parce qu'un constructeur de moteur peut se trouver écarté parce qu'il n'a pas de moteur à proposer dans ces puissances, alors qu'ils sont en association sur les packs.

  • marco2bordo
    marco2bordo
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    Maître principal
    Inscription : 24/07/2006
    Messages : 11
    Le 16 juillet, 2007 - 11:00

    oui, et en cas de pépin aucun assureur ne prendra en charge un bateau surmotorisé, même si le moteur n'est pas en cause.

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